Citotel L'etape

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Saint-Flour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Citotel L'etape

Bar (sur place)
Réception
Façade de l’hĂ©bergement
Terrasse/patio
Chambre triple Confort | Bureau, systĂšme d’insonorisation, lit de bĂ©bĂ© (gratuit)

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
18 Avenue de la Republique, Saint-Flour, Cantal, 15100
  • MusĂ©e de la Haute-Auvergne
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • CathĂ©drale Saint-Pierre
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Viaduc de Garabit
    â€Ș10 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre triple Confort

  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre familiale

  • 5 personnes
  • 1 lit double et 3 lits jumeaux

Chambre Confort avec lits jumeaux

  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Confort double

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double, terrasse

  • Vue sur la montagne
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Saint-Flour

À Saint-Flour .Vous trouverez CathĂ©drale Saint-Pierre et MusĂ©e de la Haute-Auvergne Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Saint-Flour. Gorges de la TruyĂšre est Ă  moins de 10 km et Viaduc de Garabit est Ă  moins de 15 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e de la Haute-Auvergne - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • CathĂ©drale Saint-Pierre - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Viaduc de Garabit - 10 min en voiture - 12.4 km
  • ChĂąteau d'Alleuze - 16 min en voiture - 16.7 km
  • Le Lioran - 36 min en voiture - 33.6 km

Transport

  • Gare de Saint-Flour - Chaudes-Aigues : Ă  6 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : Ă  60 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘViking Pub - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘLe 108 - ‬4 min en voiture
  • â€ȘLa Mangoune - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLes Iles du Cantal - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant le Nautilus - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Citotel L'etape

Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel 3 étoiles situé à Saint-Flour
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. A terrace, ski storage, and tour/ticket assistance are also featured at Citotel L'etape.

This 3-star Saint-Flour hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 23 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Ski lift tickets
  • Ski equipment storage
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
Citotel L'etape propose 23 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les chambres ont la télévision par satellite. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Lits de bébé (gratuits) également disponible. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 7 h 30 à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 14,50 EUR par adulte et de 7,50 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Entreposage de skis
  • Laissez-passer de ski

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • EntrĂ©e avec clĂ© mobile

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 21 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h 30.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 6 h 30 à 21 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 19 h 30, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 20 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.09 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 14.5 EUR par adulte et 7.5 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 20 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions, et un systĂšme de clĂ© mobile est utilisĂ©.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Grand HĂŽtel l'Etape
Grand HĂŽtel l'Etape Saint-Flour
Grand l'Etape
Grand l'Etape Saint-Flour
Citotel L'etape Hotel Saint-Flour
Citotel L'etape Hotel
Citotel L'etape Saint-Flour
Citotel L'etape
Citotel L'etape Hotel
Citotel L'etape Saint-Flour
Citotel L'etape Hotel Saint-Flour

Avis pour Citotel L'etape

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 70 avis sur 145.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 62 avis sur 145.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 10 avis sur 145.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 145.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 145.

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Sébastien

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

ANAIS

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Accueil chaleureux, chambre trÚs propre et bien rénovée
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

CYRILLE

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent rapport qualité prix

Jolie découverte. Chambre confortable. Bonne restauration et petit déjeuner. Personnels au top
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Berge

Points forts : Confort de la chambre
RAS
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Redouane

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent

Chambre impeccable, spacieuse. Le restaurant est excellent, les produits sont de trÚs bonne qualité. Et le petit dejeuner etait royal avec beaucoup de choix mais egalement trÚs qualitatif.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Jean Paul

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Excellent séjour

Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

SERGE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent séjours

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Jean Louis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Gaëlle

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour extraordinaire

Un sĂ©jour une fois de plus exceptionnel !! De l’accueil Ă  la chambre c’est un 0 faute ! Et la cuisine
un vĂ©ritable rĂ©gal pour les yeux et les papilles !!
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Elisabeth

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

l'interieur des chambres bien décorée

sur le site de hotel.com la photo de l'extérieur n'est pas trÚs réussie mais la déco des chambres est TB. lit confortable. seul bémol = trÚs mal insonnorisé, on entend le voisin éternuer. Hotel situé "en bas" de la ville c'est à dire pas vraiment dans le centre mais facile de se garer. PDJ bien
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 – Bien

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Rapport qualité prix parfait Le personnel trÚs sympa
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Armand

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Michel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

TrĂšs bien je recommande
Séjour de 4 nuits en novembre 2023

6/10 – Acceptable

Thomas

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

ISABELLE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel Ă  conseiller

HÎtel bien situé dans la partie basse de lla ville. Restaurant gastronomique au sein de l hÎtel, complet, nous sommes donc allés dßner tout prÚs, dans un restaurant conseillé par l hÎtel et n avons pas été déçus. Le petit-déjeuner de l hÎtel était exceptionnel, copieux, avec des produits locaux de qualité. Ravis de cette soirée d étape.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

Pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hĂŽtel

Excellent hotel. Chambre spacieuse, bien équipée et grande. Petit déjeuner complet et de qualité.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Accueil chaleureux, repas Ă©laborĂ©s et trĂšs savoureux. Nous avions notre chien durant ce sĂ©jour, et tout s'est bien passĂ©. Il a Ă©tĂ© acceptĂ© partout (salle du restaurant y compris ) . Aucune remarque nĂ©gative, mĂȘme des autres clients .
Séjour de 2 nuits en septembre 2023

10/10 – Excellent

JEAN MARIE

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

SERGE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

vincent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hotel Ă  revisiter une prochaine fois

Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 – Excellent

Alexandre

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2023