HĂŽtel le Brunet

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel de ski 3 étoiles prÚs de Le Lioran

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel le Brunet

Déjeuner et souper servis sur place, cuisine française
Salon d’affaires
Coffre-fort, bureau, systùme d’insonorisation, fer et planche à repasser
Terrain de l’hĂ©bergement
Terrain de l’hĂ©bergement

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Buanderie
  • Service aux chambres
  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
Le bourg, Saint-Jacques-des-Blats, Cantal, 15800
  • Plomb du Cantal
  • Le Lioran
    â€Ș13 min en voiture‬
  • Puy Mary
    â€Ș23 min en voiture‬
  • Aurillac (AUR-TronquiĂšres)
    â€Ș39 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard avec lits jumeaux, balcon, vue sur la montagne

  • 19 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre quadruple Standard, balcon, vue sur la montagne

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre triple Standard, balcon, vue sur la montagne

  • 20 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre supérieure double, balcon, vue sur la montagne

  • 21 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple supérieure, balcon, vue sur la montagne

  • 20 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre Standard double, balcon, vue sur la montagne

  • 19 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre quadruple supérieure, balcon, vue sur la montagne

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Saint-Jacques-des-Blats

PrĂšs des pistes.À moins de 10 km de hĂŽtel Ă  Saint-Jacques-des-Blats, vous trouverez Masseboeuf et RombiĂšre. Office du tourisme de Lioran et Prairie se trouvent Ă©galement Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • TĂ©lĂ©phĂ©rique du Plomb du Cantal - 6 min en voiture - 6.2 km
  • Office du tourisme de Lioran - 6 min en voiture - 6.2 km
  • Buron du Baguet - 10 min en voiture - 6.5 km
  • Le Lioran - 13 min en voiture - 6.2 km
  • Puy Mary - 23 min en voiture - 19.3 km

Transport

  • Gare du Lioran : Ă  6 min en voiture
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : Ă  93 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Rond Point - ‬8 min en voiture
  • â€ȘLes Sagnes - ‬7 min en voiture
  • â€ȘLe Buron du Prat de Bouc - ‬25 min en voiture
  • â€ȘBuron du Baguet - ‬14 min en voiture
  • â€ȘChalet du Puy Mary - ‬25 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel le Brunet

HÎtel de ski 3 étoiles prÚs de Le Lioran
For a free ride to the slopes, hop on the mountain hotel's complimentary ski shuttle. When the sun goes down, sip aprĂšs-ski drinks in the hotel's bar.

There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe and a snack bar/deli. Public spaces have free WiFi. Self parking is free.

This 3-star Saint-Jacques-des-Blats hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 15 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1990
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Terrace on the roof
  • Ski equipment storage
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Library
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel le Brunet propose 15 chambres dotées de : coffre-fort et journaux (gratuits). Les chambres ont un balcon. Un téléviseur ACL de 56 cm avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : baignoire ou douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Arabe, anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ©
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette locale (supplĂ©ment)
  • Navette gratuite vers la station de ski
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 8 h Ă  10 h moyennant des frais de 9,50 EUR par adulte et de 7,50 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Entreposage de skis
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes
  • VĂ©lo de montagne

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 56 cm avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ©

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 22 h 30
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement ne dispose d’aucune rĂ©ception.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 10 h 30, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 2 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 12.5 per night.
  • Cribs (infant beds) are available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 9.5 EUR par adulte et 7.5 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 12.5 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte Diners Club, la carte JCB International et la carte Eurocard.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour les sĂ©jours ayant lieu le 31 dĂ©cembre, le prix total indiquĂ© comprend les frais obligatoires pour un souper-gala de la veille du Nouvel An.
  • Jusqu’à 2 enfants de 2 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Brunet Saint-Jacques-des-Blats
HĂŽtel Brunet
HĂŽtel Brunet Saint-Jacques-des-Blats
Brunet SaintJacquesdesBlats
HĂŽtel le Brunet Hotel
HĂŽtel le Brunet Saint-Jacques-des-Blats
HĂŽtel le Brunet Hotel Saint-Jacques-des-Blats

Avis pour HĂŽtel le Brunet

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 12 avis sur 45.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 23 avis sur 45.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 6 avis sur 45.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 45.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 45.

8,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

Avis

10/10 – Excellent

Mathilde

Voyage en famille, Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel

Super sejour vraiment une équipe au top du top.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

10/10 – Excellent

Ludivine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en décembre 2019

8/10 – Bien

Françoise

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon rapport qualité / prix

Accueil et service trÚs chaleureux. Chambre adaptée.
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Grégory M.

Points forts : Propreté

Accueil

TrĂšs bons accueil et service.
Séjour de 3 nuits en août 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Le cadre est magnifique, le calme de l'établissement, bon rapport qualité / prix
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Caroline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon rapport qualité-prix

Bel accueil. Nous n’avons malheureusement pas pu manger sur place (jour de congĂ© de l’équipe de restauration). Petit-dĂ©jeuner copieux et variĂ©. Je recommande.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en février 2019

6/10 – Acceptable

alain

Points forts : Service et personnel

établissement correct

dernier étage sans ascenseur _bagage à monter par un escalier étroit, sinon propreté correct
Séjour de 3 nuits en février 2019

6/10 – Acceptable

Patricia

Points faibles : Propreté, confort de la chambre
ProblĂšme dĂšs notre arrivĂ©e Ă  14h30 on ne nous attendait pas avant 16h. Alors que notre rĂ©sa indiquĂ© 14h. Bref on nous donne une chambre . Les volets ne sont pas ouverts, peut ĂȘtre pour nous laisser dĂ©couvrir la magnifique vue du balcon. La chambre se compose d'un lit double et d'un lit superposĂ© qui est trĂšs datĂ© mais qui surtout bougĂ© Ă©normĂ©ment et n'est pas trĂšs rassurant. Les draps sont tĂąches ( tracĂ© de sang) Il n'y a pas de lumiĂšre dans le chambre, il n'y a pas d'ampoules dans les appliques. (ProblĂšme rĂ©solu en descendant Ă  l'accueil). Le tĂ©lĂ©phone etait plein de poussiĂšre, il y avait un bout de papier toilette rose parterre il y est restĂ© tout notre sĂ©jour. Points positifs : la nourriture, restau trĂšs agrĂ©able en qualitĂ© quantitĂ© et service. Par contre le prix du petit dĂ©jeuner est exorbitant pour la qualitĂ©, pas variĂ© pas de fruits. Le jeune homme qui fait tout est trĂšs agrĂ©able et serviable.
Séjour de 3 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Évelyne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Au calme

Au calme, bon accueil, parfait comme point de départ pour les marchés sur les sentiers du cantal
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

Norbert

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Le personnel est sympathique et trĂšs Ă  l'Ă©coute des clients ! Cela a beau ĂȘtre logique mais tous ne sont pas comme eux ! Un grand bravo Ă  toute l'Ă©quipe et Ă  son directeur.
Séjour de 3 nuits en février 2018

8/10 – Bien

clem, Clermont Ferrand

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bonne prestation

Le Brunet a le charme des bùtisses du siÚcle dernier et il est trÚs bien entretenu ce qui procure un confort douillet familial. La vue est magnifique et garantie car toutes les chambres sont orientées sur le massif. Propreté des chambres impeccable. La prestation est d'un bon rapport qualité prix.
Séjour de 2 nuits en janvier 2018

8/10 – Bien

sandrine, perigueux

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel calme et accueillant

Personnel accueillant et prĂ©venant HĂŽtel proche de la station du Lioran J’y retournerai avec plaisir
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

8/10 – Bien

Sébastien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel calme et familial, personnel agréable, aimable et au service de leur clientÚle.
Séjour de 3 nuits en décembre 2017

10/10 – Excellent

Simon

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super hotel au calme

TrĂšs bon hĂŽtel Toutes les chambres ont un balcon d oĂč on peut profiter de la vue. Les chambres sont spacieuses et propres... juste une dĂ©co un peu ancienne... mais rien de gĂȘnant
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

8/10 – Bien

Laurent

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
DÚs notre arrivée, nous avons été trÚs bien accueilli et conseillé pour la suite de notre séjour à vélo. Le petit déjeuner était copieux avec son cantal local.Merci également pour votre aide afin de sécher nos affaires trempées par les averses.
Séjour de 1 nuit en juin 2017

8/10 – Bien

Stéphane, Chartres

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

Hotel au personnel trés accueillant

Personnel trés accueillant. La gérante est tout simplement la gentillesse personnalisée. Elle essaiera toujours dans la mesure du possible de répondre à vos attentes.

10/10 – Excellent

RACHEL

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

2/10 – Terrible

Dimitri

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Chambre trop étroite matelas des lits superposés trop fin et pas confortable. Petit déjeuné trop cher pour prestation médiocre. Gentillesses des hÎtesses mais ca ne suffit pas.

4/10 – MĂ©diocre

Patrick, Yonne

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel vieillot

Hotel qui ne mérite plus 3 étoiles. La chambre est vieillote, des toiles d'araignées derriÚre les rideaux.Un balcon avec une belle vue.Un endroit calme.Il serrait temps de rafraßchir cet établissement.

10/10 – Excellent

bernard, et Laurence de BOURGES

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une belle adresse Ă  retenir

Du premier pas dans l'hÎtel jusqu'au départ, un accueil convivial et une disponibilité de toute l'équipe à tout moment.Propreté et équipements sont aux rendez vous. Resto agréable et prestation au rdv.Vue imprenable depuis les balcons.Parking spacieux et qui inspire sécurité. Et je connais pas beaucoup de gérants d'hÎtel qui vous raccompagne à votre voiture lors de votre départ. Vivement les prochaines vacances. PS: à l'intention de la famille GONET : Ecartez les pots de fleurs avant mon arrivée ! :-)