HĂŽtel France et Chateaubriand

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Ferry Port de Saint-Malo

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel France et Chateaubriand

Véranda
Bar (sur place)
Extérieur
Chambre Prestige Vue Mer | Literie de qualité, bureau, lit de bébé (supplément)
Chambre Superieure Vue Mer/ | Literie de qualité, bureau, lit de bébé (supplément)

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Restaurant
  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Service aux chambres
  • Stationnement disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
12 Place Chateaubriand, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, 35400
  • Place, Citadelle de Saint-Malo
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Plage de Saint-Malo
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Place, Ferry Port de Saint-Malo
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Airport, Dinard (DNR-Dinard-Pleurtuit-Saint-Malo)
    â€Ș17 min en voiture‬

Options de chambre

Suite Junior Vue Mer

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 34 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Superieure

9,4 sur 10
Exceptionnel
(18 avis)
  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 1 lit jumeau

Chambre Superieure Vue Mer/

8,6 sur 10
Excellent
(9 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la plage
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Prestige Vue Mer

8,8 sur 10
Excellent
(5 avis)
  • 27 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre Standard

9,2 sur 10
Merveilleux
(9 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Prestige

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Suite Junior

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre Familiale

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 40 mÂČ
  • 6 personnes
  • 1 lit double, 2 lits jumeaux et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre triple Standard

7,8 sur 10
Bien
(6 avis)
  • 22 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux

Standard Triple Room

  • 3 personnes

Prestige Room

  • 2 personnes

Standard Double Or Twin Room

  • 2 personnes

Prestige Room with Sea View

  • 2 personnes

Chambre Familiale Prestige Vue Mer

  • 4 personnes

Large Family Room

  • 6 personnes

Prestige Family Room

  • 4 personnes

Superior Double or Twin Room

  • 2 personnes

Superior Room with Sea View

  • 2 personnes

À propos du quartier

Saint-Malo

Au bord de la mer.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Intra Muros, vous serez Ă  quelques pas de MusĂ©e d'Histoire et de Porte Saint-Vincent. Plage de l'Éventail et Citadelle de Saint-Malo se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Citadelle de Saint-Malo - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Plage de Saint-Malo - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Port de Saint-Malo - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Plage du Sillon - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Ferry Port de Saint-Malo - 15 min Ă  pied - 1.3 km

Transport

  • Gare de Saint-Malo : Ă  9 min en voiture
  • Dinard (DNR-Dinard-Pleurtuit-Saint-Malo) : Ă  14 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe ChĂąteaubriand - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Lion d'Or - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘSt Patrick - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘNew Corsaire - ‬4 min Ă  pied
  • â€Șfidelis - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel France et Chateaubriand

HÎtel 3 étoiles prÚs de Ferry Port de Saint-Malo
There are 2 restaurants on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. WiFi is free in public spaces.

There are 4 meeting rooms available. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at HĂŽtel France et Chateaubriand. For a fee, parking is available.

This 3-star Saint-Malo hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 82 guestrooms or units
  • 4 levels
  • 2 dining venues
  • Manager's reception (free)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
HÎtel France et Chateaubriand propose 82 chambres dotées de : séchoir à cheveux. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et une chaise de bureau, ainsi que un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande).

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (18 EUR par nuit)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 15 EUR par personne
  • 2 restaurants
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon

Activités

  • Équipement de sports aquatiques
  • Location de scooters/cyclomoteurs Ă  proximitĂ©

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint
  • Service de champagne

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chauffage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h 30.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
À leur arrivĂ©e, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage PCR (rĂ©action en chaĂźne par polymĂ©rase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19.
L’obligation de prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 16 et plus. Le test de dĂ©pistage doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au plus 24 heures avant l’arrivĂ©e. Une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19 est Ă©galement requise pour tous les clients de 16 et plus.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 55 lb par animal)
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 10.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.35 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 15.00 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 18 EUR par nuit (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 10.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 10.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. DĂšs l’arrivĂ©e Ă  l’établissement, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage PCR (rĂ©action en chaĂźne par polymĂ©rase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19. L’exigence d’un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 16 an(s) et plus, et le test de dĂ©pistage doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au maximum 24 heures avant l’arrivĂ©e Ă  l’établissement. L’exigence d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 16 an(s) et plus.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Chateaubriand France
Chateaubriand Hotel
France Chateaubriand
Hotel Chateaubriand
Hotel France Chateaubriand
Hotel France Chateaubriand Saint-Malo
France Chateaubriand Saint-Malo
France Chateaubriand SaintMal
France Et Chateaubriand
Hotel France Chateaubriand
HĂŽtel France et Chateaubriand Hotel
HĂŽtel France et Chateaubriand Saint-Malo
HĂŽtel France et Chateaubriand Hotel Saint-Malo

Avis pour HĂŽtel France et Chateaubriand

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 457 avis sur 944.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 323 avis sur 944.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 121 avis sur 944.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 31 avis sur 944.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 12 avis sur 944.

8,6/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Nabil

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour agréable avec localisation parfaite

Nous avons pris la chambre Ă  15h15 au lieu de 15h, mais Ă  part ce detail, le sĂ©jour Ă©tait formidable. L’hĂŽtel est Ă  proximitĂ© ( 5 minutes Ă  pied) de toutes les activitĂ©s et les meilleures adresses de Saint Malo. La chambre est spacieuse et le lit est confortable. Par contre il y avait un mariage organisĂ© le Samedi avec de la musique jusqu’à une heure du matin au Rez de chaussĂ©e et notre chambre Ă©tait juste en dessus au premier. Heureusement qu’on voulait pas dormir avant. Le petit dĂ©jeuner Ă©tait bon avec beaucoup de choix au buffet mais pas forcĂ©ment des spĂ©cialitĂ©s locales. Il est possible de le rĂ©server sur place et il coĂ»te 15 euros/personne. J’ai apprĂ©ciĂ© la prĂ©sence de toilettes dans les couloirs Ă  meme Ă  l’étage Ă  proximitĂ© des chambres. L’hĂŽtel et la chambres Ă©taient nickel niveau propretĂ©. Il y a un miroir que dans la salle de bain.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

CHRISTINE, NOUMEA

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Petit déjeuner peu attrayant et peu fourni
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Eric

Points forts : Propreté, service et personnel
Bonne situation ,bĂątiment historique mais hĂŽtel nĂ©cessite un rafraĂźchissement car date un peu [ peinture usĂ©e , interrupteur salle de bain dĂ©fectueux, paroi de baignoire non Ă©tanche bref une mise Ă  niveau Ă  faire) amĂ©lioration du confort des chambres et des Ă©quipements pas de Clim avec 35‱..... le personnel est sympathique
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Ovanes

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Evelyne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Belle adresse

TrÚs bon séjour dans un hÎtel parfaitement placé de Saint-Malo. Jolie chambre supérieure. Petit déjeuner basique.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

JULIEN

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

PESSIDOUS, Athis Mons

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel intra muros Ă  Saint Malo exceptionnel
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Elisabeth

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
A nice place with nice staff
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Jean Charles

Voyage d’affaires
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Mathieu

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Agnes

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Laurent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Odeur pas trÚs agréable à l entrée de l hÎtel

Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Florent

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L’emplacement de l'hîtel est un tres bonne atouts et le personnelle a repondu a toute nos attentes
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Corinne

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

LoĂŻc

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel

Pas si calme que ça

Chambre bruyante en raison d’une machine à laver en constant service
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Pauline

Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

catherine

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Tony

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

serre

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Hotel parfait, c'est mon pied à terre malouin préféré
Séjour de 5 nuits en février 2025

8/10 – Bien

christelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel

TrÚs bel établissement

L'hÎtel est d'un certain standing trÚs appréciable et auquel je ne suis pas forcément habitué dans mes voyages professionnels. TrÚs bon service. Les plus : proximité centre, le service. Les moins : salle de bain qui mériterait une remise au goût du jour, pas toutes les chaßnes TV, petit déjeuner moyen
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Nadine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Anna

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Jolie vue. TrĂšs satisfaite

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Danielle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bon accueil, chambre et salle de bain tres propres et bien décorées. Restaurant delicieux
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Roxane

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2025