Hôtel Mingan

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hôtel 3 étoiles situé à Sept-Iles

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Hôtel Mingan

1 chambre, bureau, espace de travail pour ordinateurs portables
Navigation de plaisance
Coin salon du hall
Golf
Façade de l’hébergement

Avis

7,0 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Service aux chambres
  • Bar
  • Stationnement compris
  • Réception ouverte 24 heures
  • Buanderie
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
665 boul. Laure, Sept-Iles, QC, G4R 1X8
  • Centre commercial Place de Ville
    ‪5 min à pied‬
  • Musée Régional de la Côte Nord
    ‪12 min à pied‬
  • Marina de Sept-Îles
    ‪2 min en voiture‬
  • Sept-Iles, Québec (YZV)
    ‪11 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 2 lits doubles

  • 24 m²
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre supérieure, 2 lits doubles

  • 24 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre économique, 2 lits doubles

  • 24 m²
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre économique, 1 très grand lit

  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

À propos du quartier

Sept-Iles

À proximité de la plage.À 10 minutes de marche de hôtel, vous trouverez Centre commercial Place de Ville et Salle de spectacle de Sept-Îles. Musée régional de North Shore et Musée Régional de la Côte Nord se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Centre commercial Place de Ville - 5 min à pied - 0.5 km
  • Salle de spectacle de Sept-Îles - 7 min à pied - 0.6 km
  • Musée Régional de la Côte Nord - 12 min à pied - 1.0 km
  • Marina de Sept-Îles - 2 min en voiture - 1.5 km
  • Club de Golf de Sept-Îles - 6 min en voiture - 5.2 km

Transport

  • Sept-Iles, Québec (YZV) : à 10 min en voiture

Restaurants

  • ‪McDonald's - ‬2 min en voiture
  • ‪Tim Hortons - ‬4 min à pied
  • ‪Clickafé - ‬4 min à pied
  • ‪Gino Pizza - ‬9 min à pied
  • ‪Microbrasserie la Compagnie - ‬2 min en voiture

À propos de cet hébergement

Hôtel Mingan

Profitez du Wi-Fi inclus de hôtel 3 étoiles situé à Sept-Iles
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. There are 2 meeting rooms available. Hôtel Mingan also features a vending machine, coffee/tea in a common area, and dry cleaning/laundry services. Self parking is free.

Smoking is allowed in designated areas at this 3-star Sept-Iles hotel.

  • 47 guestrooms or units
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Pool or billiards table
  • ATM
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hôtel Mingan propose 47 chambres dotées de : cafetière-théière et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaînes par câble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et articles de toilette (gratuits).

Cet hôtel à Sept-Iles offre gratuitement un accès à Internet câblé ou sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et une chaise de bureau, ainsi que un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré sur demande et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Mini-réfrigérateur

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accès à Internet câblé gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Café et thé dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Table de billard

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes par câble

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Cafetière-théière
  • Mini-réfrigérateur
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Téléphone
  • Ventilateur

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 7 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonnières suivantes sont fermées chaque année, du 23 décembre au 25 décembre :
  • Salle(s) à manger
Les installations suivantes sont fermées le samedi et le dimanche :
  • Restaurant

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés, à l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas accepté. 

Numéro d’enregistrement de l’hébergement : 055764, 2025-11-30

À noter

  • Les chambres communicantes sont octroyées selon la disponibilité. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.
  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Hébergement également appelé

Hôtel Mingan Sept-Iles
Hôtel Mingan
Mingan Sept-Iles
Hôtel Mingan Hotel
Hôtel Mingan Sept-Iles
Hôtel Mingan Hotel Sept-Iles

Avis pour Hôtel Mingan

Avis

7,0

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 132 avis sur 620.
Note de 8 – Bien, d’après 207 avis sur 620.
Note de 6 – Acceptable, d’après 151 avis sur 620.
Note de 4 – Médiocre, d’après 71 avis sur 620.
Note de 2 – Terrible, d’après 59 avis sur 620.

7,2/10

Propreté

7,4/10

Service et personnel

6,6/10

Commodités

6,6/10

État et installations de l’hébergement

6,6/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Real

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Plusieurs fois que j’arrête ici un peut vieux comme chambre mes ses ok
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Pierre

Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Pienoun Nade

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Andre

Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Anne-Marie

Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

DAVE

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Propre et bon prix
Séjour de 1 nuit en mars 2025

2/10 – Terrible

Élise

Points faibles : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Je n’y retournerai plus
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

2/10 – Terrible

Élise

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Avant pour moins cher, j’avais une plus belle chambre. Et là, je paie plus cher pour pire. Je n’y retournerai plus.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Lucie

Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Charlotte

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Excellent
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Andre

Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Bien accuiellit par la fille a la reception
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Danielle

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Erica

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Très chaleureux, personnel accueillant
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Frederic

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Andre

Bien
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Linda

Voyage de couple
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Les chambres au rez de chaussé sont médiocres. Elles auraient besoin de rénovations. Il y a beaucoup de bris sur le plancher. Par contre, les lits sont confortables.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Maxime

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Maxime

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
la meillleur endroit qualité prix en ville
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Francine

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Un bon service et c’était propre
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Jacques

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Jessica

Points faibles : État et installations de l’hébergement
Un lit brisé
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

2/10 – Terrible

Line

Points faibles : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Nous avons eu très froid chauffage défectueux Je ne retournerai jamais J’ai du dormir avec mes vêtements sur le dos Grand besoin de rénovation Ne devrait plus louer de chambres C’est épouvantable !
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

4/10 – Médiocre

Daniel

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Cliente qui entre dans ma chambre à minuit avec un autre clef moi 109 et la dame clef chambre 110 ???
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

kevin

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Très belle place pour travailleur
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Sylvain

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
Je suis un voyageur de 66 ans avec une vaste expérience des hôtels au Canada, aux États-Unis et en Europe, tant pour affaires que pour loisirs. Jamais je n'ai vécu une expérience de réception aussi déplorable qu'à cet hôtel. À notre arrivée, personne ne se trouvait derrière le comptoir de réception. Un individu allongé sur un divan dans le lobby était en pleine conversation Facetime sur son téléphone. Il s'est levé, nous a regardés, puis est passé derrière le comptoir sans un mot. J'ai dit bonjour et mentionné que nous avions une réservation. Pas de réponse. Il continuait de jongler entre l'écran de son PC et son téléphone. À un moment, il a demandé : "Réservé sur Expedia ?". J'ai répondu oui. Il m'a donné un papier et un crayon sans un mot supplémentaire. J'ai signé, il a déposé une clé sur le comptoir sans dire bonjour, bienvenue, ni merci. C'était notre troisième séjour à cet endroit. Habituellement, nous sommes bien accueillis, mais cette fois-ci, l'expérience a été très décevante. Un simple bonjour aurait suffi pour améliorer notre impression de l'hôtel. Heureusement, lors du ''check out'', la personne sur le quart de jour était beaucoup plus sympathique et loquace.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025