HĂŽtel de l'Europe

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles de style Art déco est tout indiqué pour découvrir Toul

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel de l'Europe

Chambre double | Vue de la chambre
IntĂ©rieur de l’entrĂ©e
Réception
Façade de l’hĂ©bergement
Buffet déjeuner servi tous les jours en supplément

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Service aux chambres
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
373 avenue Victor Hugo, Toul, 54200
  • Place, Port de France
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Parc naturel rĂ©gional de Lorraine
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, CimetiĂšre militaire allemand d'Andilly
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Airport, Metz (ETZ-Metz-Nancy-Lorraine)
    â€Ș43 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double, baignoire

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 17 mÂČ
  • Vue sur le port
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre double

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Toul

Séjour au centre-ville.Vous serez à quelques pas de Port de France et à 5 minutes de marche de CimetiÚre militaire allemand d'Andilly. De plus, Parc naturel régional de Lorraine est à moins de 1 km et Musée d'art et d'histoire de est à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Port de France - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Parc naturel rĂ©gional de Lorraine - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • CimetiĂšre militaire allemand d'Andilly - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • MusĂ©e d'art et d'histoire de - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • CathĂ©drale de Saint-Étienne - 13 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Gare de Toul : Ă  1 min de marche
  • Metz (ETZ-Metz-Nancy-Lorraine) : Ă  44 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘQuick - ‬6 min en voiture
  • â€ȘCora Cafeteria - ‬3 min en voiture
  • â€ȘBuffalo Grill - ‬5 min en voiture
  • â€ȘBrasserie l'Audace - ‬12 min Ă  pied
  • â€ȘBar de France - ‬12 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel de l'Europe

HÎtel 3 étoiles de style Art déco est tout indiqué pour découvrir Toul
HĂŽtel de l'Europe offers its guests a picnic area, concierge services, and complimentary newspapers in the lobby. Public spaces have free WiFi. HĂŽtel de l'Europe also features room service (during limited hours) and a front-desk safe. For a fee, parking is available.

This Art Deco Toul hotel is smoke free.

  • 21 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Built in 1890
  • Breakfast available (surcharge)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Outdoor picnic space
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • 1 conference room
HÎtel de l'Europe possÚde 21 climatisées dotées de : un minibar et journaux (gratuits). Les lits sont dotés de : lit avec matelas Select Comfort et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 70 cm avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergénique.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site
  • Stationnement sur place (15 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 9 h en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 13,50 Ă  25 EUR par personne

Activités

  • Terrain de golf adjacent de 18 trous

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 70 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Matelas Select Comfort

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Journaux quotidiens gratuits
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 22 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h 30.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au samedi (de 7 h à 22 h 30) et du dimanche au dimanche (de 7 h à 22 h 30).
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs 22 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.
Les heures d'ouverture de la réception sont de 18 h 00 à 22 h 30 le dimanche et les jours fériés.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.88 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 13.50 EUR et 25 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 15 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un lit de bébé.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ©. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit, l’argent comptant et les paiements mobiles. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et une trousse de premiers soins.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel l'Europe Toul
l'Europe Toul
HĂŽtel de l'Europe Toul
HĂŽtel de l'Europe Hotel
HĂŽtel de l'Europe Hotel Toul

Avis

Avis pour HĂŽtel de l'Europe

8,4

TrĂšs bien

8,8/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 50 avis sur 111.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 43 avis sur 111.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 11 avis sur 111.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 111.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 111.

Avis

10/10 – Excellent

Jean

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bien accueilli, pratique pour une halte cycliste,bon petit déjeuner
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

LAURENT

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

kevin

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
C’était parfait! Ou alors 2 dĂ©fauts seulement: le patron est archi sympa et la chambre est superbe! La prochaine fois que je viens sur TOUL je sais oĂč passer la nuit c’est sur!
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Yannick

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bien pour toit
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Jean-Dominique

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

2/10 – Terrible

Samir

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

jean-François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A recommander

Cadre agrĂ©able correspondant au classement de l'hĂŽtel. Avis Ă©clairĂ© sur la possibilitĂ© de se restaurer un dimanche soir Ă  Thoul. Une bouteille d'eau offerte. Un seul point faible: alors que l'hĂŽtel dĂ©clare l'occupation possible Ă  partir de 16h nous avons trouvĂ© sur la porte un carton annonçant l'ouverture Ă  18h. Peut-ĂȘtre exceptionnel ?
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

BLERIOT

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

un trÚs bon accueil et tous était bien

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

AĂŻda-Salam

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon sĂ©jour, mĂȘme si nous avons eu des dĂ©convenues suite Ă  un dysfonctionnement Ă©lectrique, nous avons dĂ» changer deux fois de chambre. Le directeur est agrĂ©able, et discute avec les clients, bonne approche.
Séjour de 2 nuits en mai 2023

10/10 – Excellent

claire

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

A-Cecile

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 – Excellent

fabrice

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellente escale au bon rapport qualité / prix

Enfin un vrai hÎtel indépendant qui vous accueille avec le sourire. Chambre avec literie trÚs confortable, trÚs silencieuse et de vrais volets occultants. Grands volumes
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

10/10 – Excellent

Romain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hĂŽtel

HĂŽtel charmant, propre, literie confortable et un patron trĂšs sympathique et Ă  disposition pour toute aide. Je recommande vivement cet hĂŽtel !
Séjour de 4 nuits en septembre 2022

8/10 – Bien

FREDERIC

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Debruyne

Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

CHRISTINE

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

sylvia

Séjour de 1 nuit en juin 2022

8/10 – Bien

NATACHA

Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel

Chambre OK, beaucoup de bruit environ.

Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 – Excellent

CHRISTOPHE

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

2/10 – Terrible

Thibault

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Pas de remise de clés tardives

Suite Ă  un bouchon, nous avons constatĂ© que nous arriverions aprĂšs 22h30, fermeture de la rĂ©ception. Nous avons donc tĂ©lĂ©phonĂ© pour demander quelle Ă©tait la possibilitĂ© d'une remise de clĂ©s aprĂšs fermeture de la rĂ©ception : aucune (pas de boite Ă  clĂ©s, pas d'enveloppe...et surtout aucune volontĂ© du gĂ©rant de trouver une solution). Nous ne demandions pas au gĂ©rant de rester plus tard, simplement de dĂ©finir ensemble une solution pour une remise de clĂ©s tardive. Il nous a donc proprement suggĂ©rĂ© de trouver un autre hĂŽtel et d'encaisser la nuit non remboursable. Je respecte les rĂšgles mais un hĂŽtel de ce "standing" sans systeme de remise de clĂ©s tardive est pour moi trĂšs Ă©tonnant. Et ce gĂ©rant se targue d ĂȘtre 9,5/10 en service client....
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

8/10 – Bien

Isabelle

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

Delphine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021