Le France

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le France

Terrasse/patio
Intérieur
Chambre Standard, 2 lits jumeaux (Charming) | Minibar, coffre-fort, bureau, accĂšs au Wi-Fi (inclus)
Restaurant
Foyer

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Service aux chambres
  • Stationnement disponible
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
8 Place M Cupillard, Villers-le-Lac, Doubs, 25130
  • MusĂ©e de la montre
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Chapelle Saint-Joseph
    â€Ș17 min Ă  pied‬
  • Cascade du Saut du Doubs
    â€Ș13 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre simple (Haut Doubs)

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre double (Haut Doubs)

  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre simple (Charming)

  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre double (Charming)

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 2 lits jumeaux (Charming)

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre triple (Charming)

  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau

À propos du quartier

Villers-le-Lac

À Villers-le-Lac .En sĂ©journant Ă  hĂŽtel Ă  Villers-le-Lac, vous serez Ă  moins de 1 km de MusĂ©e de la montre et Ă  moins de 3 km de Chapelle Saint-Joseph. District de Locle et Parc Naturel du Doubs se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e de la montre - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Chapelle Saint-Joseph - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • Moulins souterrains du Col-des-Roches - 6 min en voiture - 6.4 km
  • HĂŽtel de ville de Morteau - 8 min en voiture - 8.2 km
  • Cascade du Saut du Doubs - 13 min en voiture - 5.9 km

Transport

  • Gare de Morteau : Ă  7 min en voiture
  • AĂ©roport international de GenĂšve (GVA) : Ă  111 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMaison Chapuis "Chez Charles - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Fournil de Morteau - ‬6 min en voiture
  • â€ȘMcDonald's - ‬6 min en voiture
  • Le France
  • â€ȘChez Sandro - ‬9 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Le France

HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)
There's a restaurant on site. Public spaces have free WiFi. A sauna, a terrace, and room service (during limited hours) are also featured at Le France. Parking is available for a fee.

This 3-star Villers-le-Lac hotel is smoke free.

  • 12 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • 1 conference room
  • Dining venue
Le France propose 12 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les chambres ont la télévision par satellite. Les chambres ont une salle de bain privée séparée. La salle de bain comprend : douche avec douche cascade et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (5 EUR par nuit)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert moyennant des frais de 11 EUR par personne
  • Un restaurant

Activités

  • Sauna

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes par satellite

Salle de bain

  • Douche
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e sĂ©parĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux

Repas et boissons

  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 19 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h 30.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du mardi au samedi (de 7 h à 21 h).
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivĂ©e normales doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e et le code d'accĂšs. Vous pourrez accĂ©der Ă  votre hĂ©bergement par une entrĂ©e privĂ©e.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous prévoyez d'arriver un dimanche ou un lundi, merci de contacter l'établissement pour organiser votre enregistrement sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le lundi et le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accÚs, portier et entrée privée

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 6 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.16 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 11 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 5 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 6 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

France Hotel Villers-le-Lac
France Villers-le-Lac
Hotel Le France Villers-Le-Lac
Le France Hotel
Le France Villers-le-Lac
Le France Hotel Villers-le-Lac

Avis pour Le France

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 18 avis sur 60.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 27 avis sur 60.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 8 avis sur 60.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 6 avis sur 60.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 60.

8,6/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

4,0/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

max

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Déception

ArrivĂ©e un lundi soir 21H , pas d’accueil Ă  l’hĂŽtel mais un numĂ©ro Ă  appeler pour obtenir un code d’entrĂ©e. NumĂ©ro injoignable
. Ă  21h40 je rĂ©ussis enfin Ă  pĂ©nĂ©trer dans l’hĂŽtel avec un autre client . Des clĂ©s attendent leur client sur une table dans l’entrĂ©e mais malheureusement pas la mienne . NumĂ©ro toujours injoignable
 Je dĂ©cide de m’installer dans une chambre vide. La propretĂ© est plus que limite , le mĂ©nage a Ă©tĂ© fait mais en surface seulement 
. Poils dans l’évier restant dĂ» prĂ©cĂ©dent locataire, cheveux et poils de 
 dans les toilettes. J’ai frĂ©quentĂ© cet hĂŽtel il y a quelques annĂ©es et grosse dĂ©ception aujourd’hui
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 – Excellent

Abraham

Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 – Excellent

Gervais

Séjour de 2 nuits en avril 2022

8/10 – Bien

Bernard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres propre Bernard

Séjour de 2 nuits en avril 2022

6/10 – Acceptable

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon accueil, bon service néanmoins le prix est excessif par rapport à la prestation notamment le petit-déjeuner et la modernite de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

8/10 – Bien

Christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Convenable.
Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 – Bien

Manon

Séjour de 1 nuit en juillet 2021

8/10 – Bien

Christian

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2021

8/10 – Bien

Jeremy

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en mars 2021

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Dommage...

Séjour de 2 nuits en septembre 2020

10/10 – Excellent

Bruno

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2020

10/10 – Excellent

Gustave

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

top top !

A 2 pas du saut du Doubs ( dissipĂ©) nous avons passĂ© un excellent sĂ©jour et assistĂ© dans le village Ă  des concerts classiques exceptionnels de l’ensemble Galitzine.
Séjour de 3 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Max

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
tres pro
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

2/10 – Terrible

Vincent

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fermé sans prévenir

Bravo Hotels.com, rĂ©servation pour une nuit, confirmĂ©e par mail, et arrivĂ© devant tard le soir, hĂŽtel fermĂ©. Évidemment trĂšs content du service
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 – Excellent

Gaylord

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent

TrÚs bonne adresse Le restaurant est vraiment bien Je recommande fortement cet établissement des mets savoureux
Séjour de 4 nuits en septembre 2019

4/10 – MĂ©diocre

Colbert

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A éviter

HĂŽtel vieillot avec moquette douteuse
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 – Excellent

Gustave

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une belle adresse

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement. Nous assistions le Festival de Musique Galitzine à Villers le Lac. Dans les environs, on peut visiter le saut du Doubs. Personnel attentionné, lieu charmant, excellente table
Séjour de 2 nuits en août 2019

10/10 – Excellent

Yolande

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sejour charmant et trĂšs...Doubs !!

TrĂšs contents de notre sĂ©jour malgrĂ© un carrefour et des routes tres frĂ©quentĂ©s et bruyants autour de l'hĂŽtel. Heureusement compensĂ© par des chambres et fenĂȘtres isolantes. Personnel sympathique et discret . Cuisine innovante et raffinĂ©e.
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

8/10 – Bien

gabriel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Chambre agréable mais donnant sur une rue trÚs passante, non climatisée donc nécessité de l'ouvrir pour avoir de l'air et donc beaucoup de bruits de circulation jusqu'à tard le soir et trÚs tÎt le lendemain (circulation des frontaliers). Restaurant excellent et personnel aux petits soins.
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

8/10 – Bien

Rita

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bonjour , C`est vraiment la premiÚre fois que j`ai super bien dormis la premiÚre nuit dans un HÎtel, malgré que cette HÎtel se situ au centre d`une localité. Le repas du soir trÚs original. La seul chose : il n`y a pas de air conditionné dans la chambre , se que nous avons regretté car nous étions a la période de la grande canicule!
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 – Excellent

SABINE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Restau et hĂŽtel Ă  retenir.

Hotel ancien rĂ©novĂ©. Le seul problĂšme rencontrĂ© dans ma chambre est le manque de prise de courant. Restaurant proposant une carte digne d’un gastronomique. Magnifique escalier menant Ă  la salle du petit dĂ©jeuner. Accueil parfait. Parkings Ă  proximitĂ©.
Séjour de 1 nuit en avril 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
propre mais hotel mal insonoriser vieillo pas de parking pour l hotel
Séjour de 1 nuit en février 2019