Royal Whitby

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Plage de Whitby

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Galerie de photos de l’hĂ©bergement Royal Whitby

Bar (sur place)
Réception
Réception
Superior Double Room With Sea View | 1 chambre, accĂšs au Wi-Fi (inclus), literie fournie
Family Room | 1 chambre, accĂšs au Wi-Fi (inclus), literie fournie

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Stationnement disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Map
West Cliff, Whitby, England, YO21 3HA
  • Whitby Pavilion
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Plage de Whitby
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Baie de Whitby
    â€Ș9 min Ă  pied‬

Options de chambre

Cosy Double Room

9,2 sur 10
Merveilleux
(18 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Standard Double Room

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(35 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Superior Twin Room With Sea View

7,6 sur 10
Bien
(9 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Standard Double Room With Sea View

8,6 sur 10
Excellent
(22 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Standard Twin Room With Sea View

8,6 sur 10
Excellent
(22 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Superior Double Room With Sea View

9,0 sur 10
Merveilleux
(17 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue partielle sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(13 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Standard Single Room With Sea View

7,2 sur 10
Bien
(7 avis)
  • 14 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Family Room

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 22 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Standard Single Room

7,6 sur 10
Bien
(7 avis)
  • 14 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Cosy Double Room With Sea View

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(8 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Whitby

À proximitĂ© de la plage.Plage de Whitby et Baie de Whitby se trouvent Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Whitby. Arche de Whalebone et Monument du capitaine Cook se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Whitby Pavilion - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Arche de Whalebone - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Plage de Whitby - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Baie de Whitby - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Abbaye de Whitby - 10 min Ă  pied - 0.9 km

Transport

  • WHITBY (Gare) : Ă  10 min de marche

Restaurants

  • â€ȘAbbey Wharf - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘMagpie Cafe - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘThe Esk Vaults - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘThe Fishermans Wife - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLittle Angel Inn - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Royal Whitby

HÎtel 3 étoiles prÚs de Plage de Whitby
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. Public spaces have free WiFi.

Royal Whitby also features a terrace, coffee/tea in a common area, and a fireplace in the lobby. Parking is available for a fee.

This 3-star Whitby hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 118 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Built in 1840
  • Manager's reception (free)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Fireplace in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Royal Whitby propose 118 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Un téléviseur à écran plat de 32 po avec chaßnes numériques.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement non couvert sur place (6 GBP par nuit)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 13,50 GBP par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Ascenseur
  • Tapis mince dans la chambre
  • Tapis mince dans les aires communes

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 32 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits

Autres

  • Chauffage

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Cet hĂ©bergement sera en cours de rĂ©novation du 31 juillet 2025 au 1 septembre 2025 (la date de fin des travaux n’est pas dĂ©finitive). Zones concernĂ©es par les rĂ©novations :
  • Ascenseur
Durant les rénovations, tous les efforts possibles seront déployés pour réduire au minimum le bruit et les autres désagréments.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 GBP par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13.50 GBP par personne
  • Stationnement non couvert libre-service : 6 GBP par nuit
  • Animaux de compagnie : 20 GBP par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, et une trousse de premiers soins.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et une trousse de premiers soins.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 457 8386 39

À noter

  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.

Hébergement également appelé

The Royal Hotel
Royal Whitby Hotel
Royal Whitby Whitby
Royal Whitby Hotel Whitby

Avis pour Royal Whitby

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 408 avis sur 1019.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 323 avis sur 1019.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 164 avis sur 1019.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 73 avis sur 1019.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 51 avis sur 1019.

8,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

6,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

2/10 – Terrible

LOUISE

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Lovely staff, dilapidated water damaged rooms.

In spite of some very lovely staff, this hotel is in an appalling state and desperately need of a facelift. Water damage on the walls, peeling paint, leaking toilets, a broken shower and windows that haven’t been cleaned in years. The owners need to spend a lot of money on this establishment that must have been spectacular in the past, as neither it or the staff deserve it being left in this state.
Water damaged walls
View from the room
Leaking toilet
Water damage in room
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Alfred

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
I booked because they said parking available. It wasn’t. Huge problem given it’s a busy place in July. Stay away if you have luggage.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

2/10 – Terrible

Amir

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

not suitable for public use until all the renovati

I am currently working at Whitby During my previous first visit, I noticed the hotel was undergoing major decorating and refurbishment which I understood and appreciated. However, during my most recent stay, I was extremely disappointed with the room I was allocated. It was well below the standard expected from a hotel, and the only clean facility was the newly renovated bathroom. Overall, the experience did not meet my expectations, especially given the improvements that seemed to be underway. I am believed the accommodation was not up to a standard and I would like to have my money back
Séjour de 2 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Chance

Voyage en famille
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

Mark

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
There was a lot of building work going on so could not give it more than 2 stars for condition . We was told about the lift not working and as we was on the 3rd floor it was a bit tiring. The room however was very nice and clean .
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Neil

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

carl

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
had a lovely weekend the hotel was clean and tidy even though its going through renovation nothing was too much for the staff really looking forward to another stau
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Ewan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Lee

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Whitby weekend

Lovely weekend in Whitby at the Royal Hotel. Excellent location overlooking the sea front and we had upgraded our room which offered the most amazing sea views and had recently been refurbished. However, i was disappointed to find out when we arrived that the whole hotel was under going refurbishment work which i wasnt informed of at the time of booking. It didnt really affect our stay but obviously the hotel isnt looking at its best astetically at the moment. We also had a couple of issues with our room which i was disappointed with given how much we paid for the room. I mentioned that the room had been refurbished recently and the bathroom was bramd new and beautiful. However, on both mornings of our stay there was a foul smell of drains in the bathroom which suggested an issue with the plumbing. We also had an issue with the electrics on the motning of our second day where we found none of the sockets to be working. Turns out the coffee machine had blown the fuse. Lastly, there was quite a draft blowing theough the large windows in the room but i appreciate that the building is listed and maybe this is why they are not double glazed. One thing we did enjoy was the food at breakfast however, even though we pre booked a table, there was no cutlery or mugs set out and we were told to just take them from other tables in the restaurant. No coffee / tea machine either so there was often a queue waiting for coffee as the percolator needed replensishing regularly.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Diane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Lovely hotel

Lovely hotel, staying in recently renovated room, tastefully decorayed. Friendly attentive staff and lovely breakfast.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Garry

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Pretty disappointing

The room and service good plus a great breakfast but the downside is the amount of work going on especially the noise and the dust. wasn't informed about all of the work otherwise I wouldn't of booked here although I was informed about no lifts
Séjour de 5 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Graham

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Peter

Voyage en famille
Well placed hotel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Louise

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
At first put us in a horrible room dirty ask them if could swop and wow the room what they put us in was amazing Really freindly staff ..car parking is a bit off a nightmare Haveing lots work done at moment so no lifts and a bit dusty
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

john

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Whitby ticked off our bucket list

Bathroom was virtually spotless. Hotel being renovated so the room probably used ony a few times prior to us. Ignore the workmen, and you will have a wonderful stay in this location, overlooking the Abbey. Few minutes from the centre but up hill. Will go back when renovation is complete, and lift working, and full air conditioning in place.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Andrew

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Nice old style friendly hotel in a great location and full of character.The hotel was undergoing refurbishment while we were there but it had no impact on our stay. Very pleasant room. Breakfast was good but lacked fried eggs. Parking via another company but no issues. Easy check in and out. We will stay there again.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Miles

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Extensive renovation work in progress (end April 2025) No lift but room and breakfast fine.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

2/10 – Terrible

Daniel

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
On arrival at this hotel we were met by a huge building project within the reception area with drills, sanders, many building personnel carrying various pieces of their equipment. I was not made aware of this at the time of booking. I managed to voice my shock to the manager who assured me that the bedrooms/restaurant would not be affected by the drilling noise/dust/and general mayhem. We were offered a choice of rooms and because we had looked forward to this trip the thought of returning home without checking in and going through the process of unpacking, we decided to stay. We made the best of this two night stay but under no circumstances whatsoever would we be making a return booking. I felt grieved that his extensive building work and the accompanying noise and chaos was not mentioned at the point of check in. The lifts were not working and my heart went out to the many elderly disabled guests who struggles up the many stairs using zimmer frames etc. This hotel should have closed its doors until the refurbishment was complete because by allowing guests to book and not mentioned the chaos they will have lost the opportunity of returning guests. I want to add that despite the above shambles, all of the staff showed respect and professionalism throughout our stay. They were working in a very stressful environment yet managed to remain polite until we checked out.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Richard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Kath

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
It is a building site so what can you expect - but I was not informed before I booked that this was the case. Luckily I am fit enough to climb 70 plus steps to my 3rd level room as there is no lift etc etc
Séjour de 3 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Mr Stuart

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Nice stay, property a bit dated. Staff lovely and welcoming. Nice location looks over the town and sea
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Jeff

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Commodités
There were renovations taking place. This restricted certain amenities and should have been made clear in the hotel booking information and reflected within the pricing.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Susan

Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Nice old hotel. Will be good when the renovations, including a new lift, are complete. Sorry we arrived late and had to leave early as we missed the sights. Do recommend - the staff were lovely.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Susan

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Lovely old hotel currently being renovated. The new lift will be wonderful as there are a lot of stairs. Great location. Marvellous staff. Very comfortable rooms with upgraded bathrooms. Recommend for a visit.
Séjour de 1 nuit en avril 2025