Royal Whitby

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Plage de Whitby

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Royal Whitby

Bar (sur place)
Réception
Réception
Family Room | AccĂšs au Wi-Fi (inclus), literie fournie
Superior Double Room With Sea View | AccĂšs au Wi-Fi (inclus), literie fournie

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Stationnement disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
West Cliff, Whitby, England, YO21 3HA
  • Place, Whitby Pavilion
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Plage de Whitby
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Baie de Whitby
    â€Ș9 min Ă  pied‬

Options de chambre

Standard Double Room

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(53 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(16 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Standard Single Room

7,4 sur 10
Bien
(8 avis)
  • 14 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Standard Double Room With Sea View

8,6 sur 10
Excellent
(27 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Standard Single Room With Sea View

7,6 sur 10
Bien
(8 avis)
  • 14 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Standard Twin Room With Sea View

8,6 sur 10
Excellent
(24 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Superior Double Room With Sea View

8,8 sur 10
Excellent
(18 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue partielle sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Superior Twin Room With Sea View

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(12 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Cosy Double Room

9,2 sur 10
Merveilleux
(19 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Family Room

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(6 avis)
  • 22 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit superposĂ© (jumeau)

Cosy Double Room With Sea View

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(12 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Whitby

À proximitĂ© de la plage.Plage de Whitby et Baie de Whitby se trouvent Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Whitby. Arche de Whalebone et Monument du capitaine Cook se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Whitby Pavilion - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Arche de Whalebone - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Plage de Whitby - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Baie de Whitby - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Abbaye de Whitby - 10 min Ă  pied - 0.9 km

Transport

  • WHITBY (Gare) : Ă  10 min de marche

Restaurants

  • â€ȘThe Magpie Cafe - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘThe Fisherman's Wife - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘAbbey Wharf - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘThe Granby - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘThe Pier Inn - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Royal Whitby

HÎtel 3 étoiles prÚs de Plage de Whitby
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. Public spaces have free WiFi.

Royal Whitby also features a terrace, coffee/tea in a common area, and a fireplace in the lobby. Parking is available for a fee.

This 3-star Whitby hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 118 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Built in 1840
  • Manager's reception (free)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Fireplace in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Royal Whitby propose 118 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Un téléviseur à écran plat de 32 po avec chaßnes numériques.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement non couvert sur place (6 GBP par nuit)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 13,50 GBP par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Ascenseur
  • Tapis mince dans la chambre
  • Tapis mince dans les aires communes

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 32 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits

Autres

  • Chauffage

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 GBP par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13.50 GBP par personne
  • Stationnement non couvert libre-service : 6 GBP par nuit
  • Animaux de compagnie : 20 GBP par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, et une trousse de premiers soins.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et une trousse de premiers soins.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 457 8386 39

À noter

  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.

Hébergement également appelé

The Royal Hotel
Royal Whitby Hotel
Royal Whitby Whitby
Royal Whitby Hotel Whitby

Avis pour Royal Whitby

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 422 avis sur 1053.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 341 avis sur 1053.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 171 avis sur 1053.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 76 avis sur 1053.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 43 avis sur 1053.

8,2/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

2/10 – Terrible

LOUISE

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Lovely staff, dilapidated water damaged rooms.

In spite of some very lovely staff, this hotel is in an appalling state and desperately need of a facelift. Water damage on the walls, peeling paint, leaking toilets, a broken shower and windows that haven’t been cleaned in years. The owners need to spend a lot of money on this establishment that must have been spectacular in the past, as neither it or the staff deserve it being left in this state.
Water damaged walls
View from the room
Leaking toilet
Water damage in room
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Alfred

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
I booked because they said parking available. It wasn’t. Huge problem given it’s a busy place in July. Stay away if you have luggage.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Martin

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 4 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

mrs janet

Voyage en groupe
The hotel is being renovated but for the price we paid for a room that hasn’t been renovated was poor and it was the same as the renovated rooms.Also the bar closed at 11.00pm which was hire early for us as we were a private party and most of us were staying there.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Susan

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Initial problems were car park was totally full (despite being told no need to pre-book as plenty of space) This was 3rd party info. & did not match what the hotel told us on arrival. Our allocated room left a lot to be desired. Thankfully Michelle on reception efficiently addressed all the issues and resolved everything to our total satisfaction by sorting the parking issue and moving us to a great room. Without her intervention we would have walked away, but now more than happy with her superb service and we will definitely & happily return to the Royal. She really is a credit to your hotel!
Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Kenneth, Sheffield

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Staff were friendly & welcoming. There is major refurbishment currently in progress, therefore access to the Reception Desk is limited (small doors either side of main entrance, or via a side door). Due to refurbishment, expect some noise / disruption. I was in a newly refurbished room on the first floor (lift not in use)...although it was presented well, space at the end of the bed was limited (a squeeze between the bed & tv). The bed was large & comfortable. The bathroom was spacious, however the toilet roll holder was fitted too close, making sitting awkward. Breakfast consisted of continental: cereals, fruit, yogurt, toast, danish pastries (although choice limited due to running out) & hot food: bacon, scrambled egg, sausage, mushrooms, grilled tomato (no fried egg / hash brown due to kitchen issue). The food was tasty. The hotel has a spacious lounge area & a modern bar area. The hotel is ideally located for sights & attractions.
View from hotel front.
Refurbished room
Refurbished room (narrow access at bed end)
Refurbished room
Séjour de 1 nuit en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Maria

Voyage de couple
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Very dated and no lifts
Séjour de 2 nuits en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Steven

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Room decor tired, dated, peeling paint and wallpaper, threadbare carpets. Shower rail falling off. Poor parking facilities. Bar and dining area lovely.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Ideal location for visiting whitby great views overlooking the Abbey. Breakfast very expensive if prebooked its slightly cheaper, only by ÂŁ2.00.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Cliff

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Anthony

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Friendly & helpful staff. Convivial bar.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Elizabeth

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
I had booked a double but was allocated a twin, but when I contacted reception this was rectified quickly, but did have to go back to reception to sort it out and I was on the third floor and the lift is currently not working. ( and this was on the hottest day of the year)
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

kitty

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Andrea

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Easy check-in, excellent staff who helped me with details of a local facility that helped me with a flat tyre. Car park not clear on arrival so had to pull up in the pay and display and go to reception for directions. Perhaps better instructions when booking confirmed
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Lynne

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Average Stay

Hotel is 'tired' however undergoing a lot of renovation work. There is scaffolding around and realise this has to be carried out in summer months but did not make too much difference to the lovely view. Guests staying with dogs have to walk around the building outside to get to the 'dog' door entrance to the restaurant which is slightly annoying when pouring of rain! Staff all doing their best under some disruption.
Séjour de 5 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

paul

Points forts : Propreté, service et personnel

Queens Hotel Whitby June 2025

Staff excellent. Restaurant well set out and furnished. Wasnt happy with dirty cups at one breakfast. Good quality food and delivered in good time. Great selection of 6 real ales and 6 lagers. Twin room spacious with lovely sea and abbey view but in need of refreshing. Bathroom adequate but also needed of refeshing. Excellent supply of hot water. I reported the leaking cistern. I'd go again because of the staff, food and views, especially if they ever do get a working lift.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Joshua

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Great hotel newly renovated in a lot of areas, easy to park and walk to everywhere in town
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

John

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Amazing
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Mrs P

Voyage de couple, Voyage en groupe
Points forts : Propreté, commodités
Hotel was undergoing renovation which I feel was much needed. Fortunately the staff made up for it as they were extremely pleasant and helpful.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Jon

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Location great, friendly & helpful staff, nice room but hot, unfortunately no lift during the refurbishment which means a lot of stairs to climb!
Séjour de 3 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

Paula

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
We were advised the lift wasn’t working but didn’t know there would be 53 steps up to the room until booking in or that there was scaffolding outside the room impeding the sea view we had requested . We were concerned about workman walking along the scaffolding and being able to see in our room . Despite this the staff were extremely kind and helpful , especially regarding carrying luggage and the parking which we weren’t aware we had to reserve in advance . Am sure the hotel will be wonderful once the refurbishment is completed but this stay which was booked as it was my birthday , was not as enjoyable as we had hoped . Hopefully if we return again , the improvements that are being carried out will be completed making our stay more enjoyable
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Peter

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

s

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

carole

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
The lift wasnt working had tocarry cases up and down stairs plus using stairs why we were there with all of us suffering with bad knees si wasnt happy.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

John

Beautiful hotel great breakfast not sure why we were booked a Disabled room though
Séjour de 1 nuit en juin 2025