Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand

Hébergement 5.0 étoiles
Hôtel 5 étoiles de luxe, à proximité de Gopalan Signature Mall et avec accès direct au centre commercial

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand

Extérieur
Executive Club Room King Non Smoking | Club Lounge Access | 1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin
1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin
Salle de réunion
Piscine extérieure, chaises longues

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Piscine
  • Spa
  • Stationnement disponible
  • Entretien ménager
  • Stationnement compris

Explorez la région

Map
Opposite RMZ Infinity Techpark, Swamy Vivekananda Road, Bengaluru, Karnataka, 560093
  • Gopalan Signature Mall
    ‪1 min à pied‬
  • Bagmane Tech Park
    ‪3 min en voiture‬
  • Manyata Tech Park
    ‪9 min en voiture‬
  • Bangalore (BLR-Kempegowda Intl.)
    ‪37 min en voiture‬

Options de chambre

Deluxe Suite - 2 Bedroom - Kitchenette - Large Living area

  • 111 m²
  • 6 personnes
  • 2 très grands lits

Executive Club Twin Room Non Smoking | Club Lounge Access

  • 37 m²
  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux

Executive Club Room King Non Smoking | Club Lounge Access

  • 37 m²
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit

Suite présidentielle, Plusieurs lits

  • 186 m²
  • 6 personnes
  • 2 très grands lits

Deluxe Room Twin Non Smoking| Hotel Credit INR 500

  • 37 m²
  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux

Executive Suite - 1 king Bedroom - Kitchenette - Private Terrace (300 Sqft)

  • 74 m²
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit

Deluxe Room King Non Smoking | Hotel Credit INR 500

  • 37 m²
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit

D’autres options intéressantes

À propos du quartier

Bangalore

Vacances au centre-ville de Bangalore.En séjournant ici, vous serez à moins de 1 km de Gopalan Signature Mall et à moins de 3 km de Bagmane Tech Park. Centre de convention KTPO est à moins de 10 km et Manyata Tech Park est à moins de 15 km.

À proximité

  • Gopalan Signature Mall - 1 min à pied - 0.0 km
  • Bagmane Tech Park - 3 min en voiture - 1.8 km
  • M.G. Road - 7 min en voiture - 6.7 km
  • Manyata Tech Park - 9 min en voiture - 7.8 km
  • Palais de Bangalore - 11 min en voiture - 10.6 km

Transport

  • Baiyyappanahalli Auxiliary Bypass Cabin Station : à 9 min de marche
  • Benniganahalli Station : à 14 min de marche
  • Bangalore (BLR-Kempegowda Intl.) : à 61 min en voiture

Restaurants

  • ‪The Bay @ Rmz Infinity - ‬7 min à pied
  • ‪McDonald's - ‬1 min à pied
  • ‪Mr Idli - ‬1 min à pied
  • ‪3 Monkeys BrewPub - ‬1 min à pied
  • ‪Pizza Hut - ‬1 min à pied

À propos de cet hébergement

Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand

Hôtel 5 étoiles de luxe, à proximité de Gopalan Signature Mall et avec accès direct au centre commercial
Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand offers its guests a full-service spa, an outdoor pool, and a 24-hour health club. Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. Business amenities include a business center and 8 meeting rooms.

Public spaces have free WiFi. Event space at this hotel measures 3400 square feet (316 square meters) and includes a conference center. A children's pool, spa services, and a library are also featured at the luxury Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. Self parking and valet parking are free.

Smoking is allowed in designated areas at this 5-star Bengaluru hotel.

  • 1 building
  • 212 guestrooms or units
  • 8 levels
  • 3400 sq ft of conference space
  • 316 sq m of conference space
  • Built in 2019
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Charging station for electric cars
  • Conference center
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Game room or arcade
  • Pool or billiards table
  • Library
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • ATM
  • Onsite shopping
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Water dispenser
  • Dining venue
Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand propose 212 chambres dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur à DEL de 49 po avec chaînes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. De plus, les chambres comprennent journaux (gratuits) et eau embouteillée (gratuite). Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Tattva Spa comprend 2 salles de soins. Les services proposés incluent des massages. Le spa est ouvert tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, hindi

Hébergements similaires

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Jeux pour enfants
  • Jouets pour enfants
  • Lit d’appoint (supplément)
  • Piscine extérieure
  • Piscine pour enfants

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accès à Internet câblé gratuits
  • Le Wi-Fi gratuit dans la chambre est limité à 3 appareils.
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit
  • Le Wi-Fi dans les aires communes est gratuit et limité à 3 appareils.

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour véhicule électrique
  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Service de navette aéroportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplément)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Service de voiturier gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Déjeuner complet offert tous les jours de 6 h 30 à 10 h 30 moyennant des frais de 800 INR par personne
  • Café et thé dans les espaces communs
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Repas en couple ou privés
  • Un café-restaurant/café
  • Un restaurant

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • Bibliothèque
  • Centre commercial
  • Centre de bien-être ouvert en tout temps
  • Galerie d’art
  • Piscine extérieure
  • Piscine pour enfants
  • Spa offrant tous les services
  • Table de billard

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • 20 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 91 centimètres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (137 centimètres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Cordon de secours dans la salle de bain
  • Entrée bien éclairée
  • Entrée sans escaliers
  • Fauteuils roulants sur place
  • Mains courantes dans les escaliers (90 centimètres de hauteur)
  • Personnel pouvant parler la langue des signes
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Pomme de douche portative
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraînement accessible en fauteuil roulant
  • Service de voiturier pour véhicules équipés d’un fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à DEL de 49 po avec chaînes spécialisées par satellite

Chambre

  • Lit d’appoint (supplément)
  • Literie de qualité
  • Matelas à plateau-coussin

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse à dents et pâte dentifrice
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Savon
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Cafetière-théière
  • Eau embouteillée gratuite
  • Minibar
  • Sachets de thé et café soluble gratuits
  • Service aux chambres

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche à repasser
  • Interrupteurs écoénergétiques dans les chambres
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Produits de nettoyage écologiques
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivée hâtive est offerte moyennant des frais.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Cet hébergement assure le transport de ses clients depuis l’aéroport (un supplément peut être exigé). Les clients doivent communiquer à l’hébergement, avant leur départ, les renseignements relatifs à leur arrivée en utilisant les coordonnées fournies dans la confirmation de leur réservation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for INR 1680.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du déjeuner complet : environ 800 INR par personne
  • Service de navette aéroportuaire : 3500 INR par chambre (aller simple)
  • L'arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.
  • Le départ tardif (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.
  • Lit d’appoint : 1680.0 INR par nuit

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.
Cet établissement utilise un système de recyclage des eaux usées, ainsi que l'énergie solaire.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hébergement dispose d’espaces extérieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hébergement avant votre arrivée pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriée. Le nom du titulaire de la carte de crédit utilisée à l’arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associé à la réservation. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte JCB International, les cartes de débit et l’argent comptant. Cet établissement utilise un système de recyclage des eaux usées, ainsi que l'énergie solaire.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité et une trousse de premiers soins. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Une réservation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour réserver, communiquez avec l’hôtel avant votre arrivée à l’aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisés sur place.
  • Le Wi-Fi gratuit dans la chambre est limité à 3 appareil(s). Le Wi-Fi est aussi gratuit dans les aires communes, mais est limité à 3 appareil(s).

Hébergement également appelé

Grand Mercure Bengaluru Gopalan
Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall
Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall Hotel
Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall (Opening January 2020)

Avis pour Grand Mercure Bengaluru at Gopalan Mall- An Accor Hotels Brand

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 49 avis sur 78.
Note de 8 – Bien, d’après 16 avis sur 78.
Note de 6 – Acceptable, d’après 5 avis sur 78.
Note de 4 – Médiocre, d’après 5 avis sur 78.
Note de 2 – Terrible, d’après 3 avis sur 78.

9,2/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hébergement

8,8/10

Écoresponsabilité

Avis

2/10 – Terrible

Susan

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel

Worst Hotel Experiences in 30 Years! Don’t Stay!

Worst Hotel Experience in 30+ Years Disastrous Laundry Service I sent two blouses and a dress for dry cleaning, but they were stuffed into a laundry bag, crumpled, and improperly washed instead. • One blouse shrank, making it unwearable. • The dress had iron marks and smelled bad. • Garments were creased and mishandled. When I raised the issue, staff repeatedly insisted they only dry clean jackets and pants, despite listing dry cleaning for other garments. Instead of informing me, they damaged my clothes. The manager, Babita Butola, offered no resolution, only waiving the laundry fee—no compensation for ruined garments. Worse, when I was unavailable, the hotel contacted my customer to reach me, an appalling breach of professionalism. At check-out, they still tried to charge me for laundry, causing further delays. Final Verdict: Avoid at All Costs he lack of accountability, poor service, and refusal to take responsibility make this hotel an absolute NO for both business and leisure travelers. If you are considering staying here—DON’T.
Séjour de 6 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Lars

Séjour de 8 nuits en février 2025

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Local friendly hotel.
Séjour de 12 nuits en janvier 2025

4/10 – Médiocre

Sujata

Points forts : État et installations de l’hébergement

I will not call it a 5 star hotel…..

The hotel is in a good location but restaurant is bad. People stand at the buffet to eat, do not take new plates every time, use their hands to pickup the food, I travel a lot . So far I traveled to 40 plus countries but not seen such un-hygienic buffet anywhere. After seeing that I didn’t eat at the buffet. We ordered some expensive drinks at the bar and were served RAW peanuts at the bar. Not roasted, not salted but RAW. The last day we settled our account and as we were getting in to the car to the airport the receipt came running and started saying we Jane not paid for the late check out. We had paid for the late checkout and all the taxes etc… I pulled my account statement and showed it to her, her response was oh ok. No apology what so ever. It was very embarrassing in front of other guest standing there. I will think twice before booking my stay at this hotel again….
Séjour de 4 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Brian

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Lovely staff
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Velangi

Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Alexandra

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Fantastic place to stay in Bengaluru

Excellent customer service & beautiful hotel. Rooms were clean and spacious.
Séjour de 4 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Mohamed

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Points faibles : Service et personnel
During a recent stay at the Grand Mercure Bengaluru, I found the hotel itself to be quite satisfactory. The accommodations were modern, clean, and comfortable, ensuring a restful stay. The housekeeping staff deserve commendation for maintaining impeccable standards of cleanliness. The service throughout the hotel was commendable. The staff were consistently friendly and helpful, readily addressing any requests. Room service was prompt and the food was enjoyable. The lunch buffet at the restaurant was a highlight, offering a satisfying variety of dishes. While the hotel is attached to Gopalan Mall, I found the mall itself to be rather underwhelming. The selection of shops was limited and the overall size was smaller than expected. This wasn't a major issue, but it's worth noting for those who might be expecting a larger shopping experience. However, a significant error on my final invoice detracted from the overall experience. An extra zero had been mistakenly added to the total, resulting in a grossly inflated amount. While the issue was rectified, it caused unnecessary inconvenience and raised concerns about the hotel's billing procedures. Despite this unfortunate incident and the somewhat disappointing mall, I would still recommend the Grand Mercure Bengaluru for the quality of the hotel itself. The comfortable accommodations, excellent service, and the enjoyable lunch buffet make it a desirable choice. However, guests are advised to carefully review their invoices.
Séjour de 4 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Deepak Kumar

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Stay was great in this hotel. Good amenities, had good food and drink options. Neat and clean facility, good service, ambience was wonderful. The only problem faced is with the heavy traffic at that junction to move in and out.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

takashi

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

SAORI

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

雑踏のオアシス

街は渋滞がひどいし、気が休まりませんが、ホテルは静かで素晴らしいです。
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Tirumal

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

4/10 – Médiocre

Rajesh, Thrvanmiyur/Chennai

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Just ok
Séjour de 3 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Abi

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Staff were very courteous, service was good. Will stay again.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

SENTHIL

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Great experience, very clean and friendly staff. Easy check-in and check-out process. Staffs were very attentive.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Jason

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 7 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

KRISHNA C

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Nisheeth, Cupertino

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Genuinely helpful staff… but not trained enough to pay attention to detail.
Séjour de 7 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

SENTHIL

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Staff friendliness and quick response to service calls
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Riyaz

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Clean big rooms

We had a great stay here and the rooms are bigger. Breakfast is really good and is very close to smvt railway station.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Suresh Kumar

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Amandeep

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

SIDDEQUE PALAMPADIYAN, JEDDAH

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Good stay
Séjour de 2 nuits en mai 2024