Hotel Parrini

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles sur une plage privée avec déjeuner gratuit tous les jours

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Parrini

Bar-salon
Aire de restauration
Réception
Intérieur
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Sur une plage privĂ©e
  • Service aux chambres
  • DĂ©jeuner compris
  • Buanderie
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
Viale Italia 103, Follonica, GR, 58022
  • RĂ©serve naturelle Tomboli de Follonica
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • MusĂ©e MAGMA des arts de la fonte de la Maremme
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Parc aquatique Acqua Village Follonica
    â€Ș3 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre triple panoramique, vue sur la mer

  • 18 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux

Chambre panoramique double, vue sur la mer

  • 16 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre triple Ville, vue sur la ville

  • 18 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux

Chambre Ville double, vue sur la ville

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre panoramique, vue sur la mer

  • Vue sur la mer
  • 1 personne
  • 1 grand lit jumeau

À propos du quartier

Follonica

Sur la plage.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel Ă  Follonica, vous serez Ă  quelques pas de RĂ©serve naturelle Tomboli de Follonica et Ă  10 minutes de marche de Galerie d’art Amedeo Modigliani. Palazzo Granducale et Église San Leopoldo se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • RĂ©serve naturelle Tomboli de Follonica - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Palazzo Granducale - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • MusĂ©e MAGMA des arts de la fonte de la Maremme - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • ex Tony's - 3 min en voiture - 2.2 km
  • Parc aquatique Acqua Village Follonica - 3 min en voiture - 2.2 km

Transport

  • FOLLONICA (Gare) : Ă  9 min de marche

Restaurants

  • â€ȘIce Caffe Pagni - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘIl Piccolo Mondo Ristorante - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘPizzeria Ristorante La Lanterna Fratelli Ardiccioni - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘArdiccioni Mare - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘRistorante La Baracca - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Parrini

HÎtel 3 étoiles sur une plage privée avec déjeuner gratuit tous les jours
Simply walk outside to feel the sun on your face at the sand beach. Hit the beach and work on your tan in the sun loungers (chaise longues) or relax in the shade with cabanas (surcharge) and umbrellas.

Free breakfast is served daily. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

This 3-star Follonica hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 38 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Built in 1966
  • Buffet breakfast (free)
  • Terrace on the roof
  • Cabanas on the beach (surcharge)
  • Beach lounge chairs
  • Umbrellas for the beach
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Library
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Parrini propose 38 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les chambres ont un balcon. Les lits sont dotés de d'une couette en duvet. Un téléviseur à écran plat de 42 po avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : douche et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent ventilateur de plafond et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 100 mĂštres
  • Stationnement dans la rue disponible
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner gratuit offert chaque jour de 7 h 30 Ă  10 h
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Fauteuils roulants sur place
  • Mains courantes dans les escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 42 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Couette en duvet
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • TĂ©lĂ©phone
  • Ventilateur de plafond

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 10 h 30
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h 30.
Frais de départ tardif : 59 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.

Rénovations et fermetures

L’hĂ©bergement entier est fermĂ© entre le 31 octobre et le 14 mai.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 20.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe est exigĂ©e par la ville et perçue par l’hĂ©bergement. Le montant varie selon la saison, et la taxe n’est peut-ĂȘtre pas applicable toute l’annĂ©e. D’autres exemptions peuvent s’appliquer. Pour plus de dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de rĂ©servation.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 octobre au 31 mars : 0.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 15 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 avril au 15 juin : 1.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 15 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 16 juin au 15 septembre : 2.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 15 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 16 septembre au 30 septembre : 1.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 15 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de navette aĂ©roportuaire : 300 EUR par vĂ©hicule (aller-retour)
  • DĂ©part tardif : 59 EUR
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 20.0 EUR par nuit
  • Frais pour les installations : 20.00 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement et par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard et l’argent comptant.

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent ĂȘtre prĂ©sents au moment de l’enregistrement afin de prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement ou un passeport.
  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Cet hĂ©bergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Hotel Parrini
Hotel Parrini Follonica
Parrini
Parrini Follonica
Parrini Hotel Follonica
Hotel Parrini Follonica
Hotel Parrini Hotel
Hotel Parrini Follonica
Hotel Parrini Hotel Follonica

Avis pour Hotel Parrini

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 14 avis sur 31.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 14 avis sur 31.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 3 avis sur 31.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 0 avis sur 31.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 31.

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

10/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Marc

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sejour globalement positif, mais...

L’hĂŽtel est magnifiquement situĂ© directement sur la plage et sur les quais animĂ©s de Follonica. Nous y avons passĂ© 10 jours avec deux enfants de 2 et 3 ans. Les chambres sont agrĂ©able et la climatisation fonctionne bien. Les salles de bain sont correctes, mais la douche est petite et l’eau change constamment de tempĂ©rature (insupportable). Le personnel est globalement bien attentionnĂ©, nĂ©anmoins il est souvent stressĂ© et ne parle pas les langues Ă©trangĂšres. Le personnel pourrait par ailleurs faire un effort pour se montrer plus chaleureux avec leurs clients. À relever la propretĂ© impeccable des chambres aprĂšs le passage des femmes de mĂ©nage. À noter enfin que les bouteilles d’eau Ă  disposition dans la chambre sont payantes, les cafĂ©s du petit dĂ©jeuner (comme les cappuccino, cafĂ© au lait et ristretto) sont Ă©galement facturĂ© au client Ă  la fin du sĂ©jour. Seul le cafĂ© « basique » filtre est offert avec le petit dĂ©jeuner.
Séjour de 11 nuits en juin 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Jean

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel trÚs bien placé,avec un personnel trÚs sympa

Séjour sur la civilisation étrusque,visite de Populonia ,splendide et étonnant, nous continuons sur Civitavecchia.

10/10 – Excellent

Vittorio

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
La suite
Séjour de 2 nuits en avril 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

Guido

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

hotel sul mare

Hotel fronte mare. Camera senza fronzoli ma confortevole. illuminazione del bagno da migliorare. Colazione buona. Personale molto gentile. Nel complesso, buon rapporto qualitĂ /prezzo. Ci ritornerei
Séjour de 1 nuit en mai 2021

10/10 – Excellent

Marco, Siena

Points forts : Propreté, service et personnel
Buonissima accoglienza, ottime colazione E pulizia. Location fantastica
Séjour de 2 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en août 2020

10/10 – Excellent

Karoline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Great location and service!
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Del parrini Ăš gia stato detto che Ăš una struttura moderna,ultra pulita,stanze spaziose, silenziose e complete di ogni comfort..cibo ottimo e vario con personale discreto e capace...cio che non si Ăš detto Ăš che ci si sente a casa!!! Lo staff Ăš preparatissimo ad ogni richiesta ed Ăš inventivo nelle serate in spiaggia..un complimento che non sempre esprimo...il miglior hotel della Toscana fin ora visitato da me...arrivederci!!!!
Séjour de 9 nuits en août 2019

10/10 – Excellent

Nicola

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 – Bien

Lieve

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 9 nuits en juin 2019

10/10 – Excellent

Barbara

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Great hotel--I'll go bck

Wonderful room with balcony overlooking beautiful beach. Lovely breakfast on outside deck, beach chairs reserved just for hotel guests. Excellent, interesting dinner menu Only problem was that if you need to leave very early in the morning, the night clerk cannot check you out! He can't process a credit card. So be sure to talk to manager on the afternoon before to make arrangements for early morning check out. Also, he kept my passport at check in and I didn't realize that and frantically looked everywhere until I checked with the night clerk at the desk and we found it there! Almost had a heart attack!
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Wonderful property set on a beautiful Beach. The hotel was very accommodating.
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

10/10 – Excellent

Maria Luisa

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 7 nuits en août 2018

8/10 – Bien

Blazianna, Gorizia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Notte a Follonica

Albergo molto comodo e personale disponibile e perfetto. Abbiamo cenato molto bene ed anche la colazione Ăš stata di qualitĂ  ed abbondante. Peccato essere riusciti a fermarci solo 1 notte..
Séjour de 1 nuit en août 2018

8/10 – Bien

Luis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

On the beach and promenade

Friendly and very helpful staff. Own private beach with facilities. The food very italian and good standard on the inclusive meal we had. Cooked to order for two courses. Large clean room. Follonica has a very long beech front to walk with lots of bars to choose for an aperitif. Sunset was lovely over the sea with views of Elna island out in the bay. Nothing to fault for what it is.
Séjour de 1 nuit en juin 2018

10/10 – Excellent

Raffa94, Bologna

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel sul mare

Ottimo hotel sul mare, servizi eccellenti come ad esempio spiaggia privata, colazione ecc.. assolutamente consigliato
Séjour de 1 nuit en juin 2018

8/10 – Bien

Urban

Points forts : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

8/10 – Bien

Roberta

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2017

8/10 – Bien

Mirco

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Silvia e Luca, Milano

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Stupendo hotel sul mare

É spettacolare arrivare al mare scendendo solo una rampa di scale. Servizio eccellente e colazione davvero ben fornita.

10/10 – Excellent

Famiglia Gheri, Montale (Pt)

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Vir' 'o mar' quantĂš bell ' !?!

Io e la mia famiglia abbiamo soggiornato nell'hotel Parrini per una settimana, Ăš stata una vacanza bellissima. Sin dal primo giorno non ci Ăš mai stato fatto mancare niente, lo staff Ăš stato subito gentile e molto accogliente, i titolari sempre disponibili e cordiali. La sala della colazione e quella del pranzo davano l'idea di mangiare galleggiando sul mare, come su una nave da crociera. Il buffet della colazione era ampio e sempre ben fornito, il buffet presente al pranzo e alla cena, invece, non era troppo vario e diverso nei giorni, in compenso, la scelta dei piatti era sempre diversa e trovava d'accordo i vari tipi di orientamento culinario (vegetariani, vegani). Volendo cercare una pecca si puĂČ dire che il pesce servito doveva essere sempre fresco e non congelato come varie volte Ăš successo. La Spiaggia era veramente vicinissima, a ridosso dell'hotel, lo stabilimento non troppo grande ma spazioso e il mare veramente bellissimo e adatto anche per bambini piccoli data l'altezza relativamente bassa dell'acqua. La sera si poteva approfittare di vari divertimenti e modi di svago per tutte le etĂ , dai mercatini per gli adulti alle esibizioni e i giochi per i piĂč piccoli.

8/10 – Bien

Stefan, MĂŒnchenstein

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Perfekte Lage mit NebengerÀuschen

Die Lage des Hotels direkt am Strand ist einzigartig. Die Zimmer sind sehr sauber und das Essen ein Genuss. Der Privatstrand immer sauber aufgerĂ€umt und die StĂŒhle morgens immer schön parat gestellt. Auf die Stimmung drĂŒckt die Tatsache, dass das Hotel keine ParkplĂ€tze fĂŒr GĂ€ste zur VerfĂŒgung stellt. Wir sind am Samstag-Nachmittag - mĂŒde von der Reise - angekommen und ich musste eine volle Stunde nach einer Parkmöglichkeit suchen. Nicht das, was man sich nach einer langen Autoreise mit diversen Staus wĂŒnscht. Wer gerne ohne Klimaanlage, dafĂŒr mit offenem Fenster schlĂ€ft, sollte unbedingt Meersicht wĂ€hlen. An der Strasse gleich vor dem Hotel ist eine Bar, welche immer bis frĂŒhmorgens 03.30 Uhr eine lĂ€stige und laute LĂ€rmquelle darstellt. Mit geschlossenem Fenster ist dies jedoch kein Problem.