Hotel Capriolo

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel avec accÚs direct aux pistes 3 étoiles prÚs de Station de ski de Livigno

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Capriolo

Sauna, spa, bain de vapeur, bain turc/hammam, soins du corps
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement
Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit
Restaurant
Sauna, spa, bain de vapeur, bain turc/hammam, soins du corps

Avis

9,6 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • Gym
  • Bar
  • Baignoire Ă  remous
  • Spa
  • Service aux chambres
  • Piscine

Explorez la région

Afficher sur la carte
Via Borch 96, Livigno, SO, 23041
  • Place, Station de ski de Livigno
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Station de ski de Valtellina
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Station de ski Carosello 3000 - Livigno
    â€Ș5 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Confort double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre quadruple

  • 35 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre triple Confort, non-fumeur, vue sur la montagne

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Duplex familial

  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Livigno

PrĂšs des pistes.À 5 minutes de marche de hĂŽtel Ă  Livigno, vous trouverez Station de ski de Livigno et Station de ski de Valtellina. De plus, Station de ski Carosello 3000 - Livigno est Ă  moins de 1 km et TĂ©lĂ©siĂšge Teola Pianoni Bassi est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Station de ski de Livigno - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Station de ski de Valtellina - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Station de ski Carosello 3000 - Livigno - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • Spa Aquagranda Active You - 6 min en voiture - 4.2 km
  • Station de ski Mottolino Fun Mountain - 9 min en voiture - 3.9 km

Transport

  • Gare de Celerina/Schlarigna Staz : Ă  39 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Tea di Cip & Ciop - ‬5 min en voiture
  • â€ȘHotel Sporting Family Hospitality Livigno - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘAprĂšs-Ski Stalet - ‬10 min Ă  pied
  • â€ȘRistorante Bellavista - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘS. Giovani Pizzeria - ‬13 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Capriolo

HÎtel avec accÚs direct aux pistes 3 étoiles prÚs de Station de ski de Livigno
During the winter, enjoy onsite recreation like downhill skiing, cross-country skiing, and snowboarding. After a day on the slopes, indulge in a treatment at the full-service spa or soothe your muscles in the hot tub. Getting to the slopes is a breeze with this mountain hotel's complimentary ski shuttle. Hotel Capriolo helps provide the perfect winter holiday with ski storage, skiing lessons, and ski equipment rentals. When the sun goes down, sip aprĂšs-ski drinks in the hotel's bar.

Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. Free breakfast is available daily. WiFi is free in public spaces. This ski hotel also offers an indoor pool, a children's pool, and a health club. Free self parking is available.

This 3-star Livigno hotel is smoke free.

  • 23 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 buildings
  • Meeting rooms
  • Full breakfast (free)
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Poolside lounge chairs
  • Ski lift tickets
  • Ski equipment storage
  • Ski equipment rentals
  • Charging station for electric cars
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Game room or arcade
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Garden
  • Outdoor picnic space
  • Fireplace in lobby
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Capriolo propose 23 chambres dotĂ©es de : coffre-fort et peignoirs. L’ameublement des chambres est unique. Les lits sont faits avec d'une couette en duvet et literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma avec chaĂźnes par satellite. La salle de bain comprend : douche avec douche cascade, articles de toilette griffĂ©s, bidet et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent sĂ©choir Ă  cheveux et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergĂ©nique.

Les clients peuvent se faire dorloter en frĂ©quentant le spa sur place, qui renferme 1 salle de soins. Les massages peuvent ĂȘtre faits sur la plage ou dans le spa. Les autres services proposĂ©s incluent des massages en profondeur, des massages aux pierres chaudes et des massages pour sportifs. Une variĂ©tĂ© de soins thĂ©rapeutiques sont proposĂ©s, notamment : aromathĂ©rapie, soins ayurvĂ©diques et rĂ©flexologie. Le spa est dotĂ© des commoditĂ©s suivantes : sauna, spa, bain de vapeur et bain turc/hammam.

Le spa est ouvert certains jours. Le spa est interdit aux clients de moins de 14 ans.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Service de garde d’enfants dans la chambre
  • Service de navette locale gratuit
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment)
  • Service de navette locale gratuit
  • Navette gratuite vers la station de ski
  • Stationnement de longue durĂ©e gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet gratuit offert chaque jour de 7 h 30 Ă  10 h 30
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • AccĂšs direct aux pistes de ski
  • Arcade ou salle de jeux
  • Baignoire Ă  remous
  • Bain de vapeur
  • Centre d’entraĂźnement
  • Cours de ski
  • Entreposage de skis
  • Laissez-passer de ski
  • Location d’équipement de ski
  • Location gratuite de vĂ©los
  • Patinage sur glace
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Planche Ă  neige
  • Sauna
  • Ski alpin
  • Ski de fond
  • Spa offrant tous les services
  • Table de billard
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Cordon de secours dans la salle de bain
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Couette en duvet
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Bidet
  • Douche
  • Douche cascade
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 23 h 30
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 48 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 10 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 7 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 10 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte JCB International et la carte Eurocard.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 014037-ALB-00022

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent ĂȘtre prĂ©sents au moment de l’enregistrement afin de prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement ou un passeport.
  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Cet hĂ©bergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Capriolo Livigno
Hotel Capriolo
Hotel Capriolo Livigno
Capriolo Hotel Livigno
Hotel Capriolo Hotel
Hotel Capriolo Livigno
Hotel Capriolo Hotel Livigno

Avis pour Hotel Capriolo

Avis

9,6

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 27 avis sur 36.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 8 avis sur 36.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 1 avis sur 36.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 0 avis sur 36.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 36.

9,8/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,4/10

Commodités

9,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en juillet 2017

10/10 – Excellent

Hilde

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Nikolaj

Séjour de 7 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Anette

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 7 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Steen

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 7 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 7 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Thomas A.

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

SkĂžnt ophold marts 2024

Dejligt ophold med en god stemning og fin service. Kun gode oplevelser som kun kan anbefales.
Séjour de 7 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Janelle

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

MIRKO

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Struttura rinnovata e molto pulita personale cortese disponibile e preparato cucina eccellente un 3 stelle superiore a molti che ne hanno 4.
Séjour de 4 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personale molto cortese e disponibile. Locali puliti e buon rapporto qualitĂ  prezzo della cena. Colazione con buona scelta tra prodotti dolci e salati. Ottime le torte. Piacevole la zona piscina
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

10/10 – Excellent

Fausto

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juillet 2019

10/10 – Excellent

Ryan, California

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
We had an excellent check in process with Carlina. She was very helpful in getting us settled
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

10/10 – Excellent

Maurizio Giuseppe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bella vacanza

Piccolo Hotel ben gestito. Ambiente caldo e confortevole, molto pulito, buona Spa e bella piscina. Personale professionale attento al cliente, buona posizione e comodo parcheggio. Penso proprio che ci tornerĂČ.
Séjour de 3 nuits en août 2018

8/10 – Bien

Ryan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

Florian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sehr freundlich, toller Wellnesbereich

Super freundliches Personal, toller Wellnessbereich, gutes Essen. Perfekter Aufenthalt fĂŒr eine Nacht (auf einer Motorradtour) aber auch fĂŒr Wanderferien.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Good vacation

Nice 3* hotel. 7 minutes walk from lift 18. Staff is friendly especially at the restaurant Good & simple breakfast buffet. Tasty dinner. Nice spa.
Séjour de 4 nuits en décembre 2017

10/10 – Excellent

Fabiola, Bergamo

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bellissimo hotel molto accogliente!!!!

Hotel molto bello,personale ottimo e disponibile! Pulizia eccellente e SPA molto carina! Molto buono il ristorante con pietanze eccellenti! Lo consiglio vivamente a tutti!!! Ci ritornerĂČ!!!
Séjour de 1 nuit en décembre 2017

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
angenehmes Haus gutes Preis-LeistungsverhÀltnis freundlicher Service

10/10 – Excellent

ALESSANDRO, verona

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Veduta dal balcone fantastica.

Hotel piccolo e carino a conduzione familiare. Niente di negativo da segnalare.

10/10 – Excellent

Stanko

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Omar, Seriate BG

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Piccola fuga relax!

Camere accoglienti e ben servite, hotel molto carino e ricco di particolaritĂ , zona benessere forse un poco piccola ma molto bella e tranquilla. La posizione non Ăš centralissima ma a pochi metri si trova qualsiasi cosa, sia per le famose compere no-tax che per mangiare e bere, con una camminata di una decina di minuti sulla via principale tra i negozi si arriva al centro di Livigno. La signorina Claudia ci ha seguiti in ogni nostra esigenza e richiesta dal momento del nostro arrivo alla partenza. L'unica cosa non al top, il menu ristretto a cena, quando ci siamo seduti alcune scelte erano appena state esaurite nonostante comunque non ci fossero molte persone nell'hotel, ma Ăš l'unica cosa negativa riscontrata.

8/10 – Bien

Thomas Wittek, ZĂŒrich

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sehr schönes Hotel, leider an Details gespart

Insgesamt sind wir zufrieden mit dem Aufenthalt. Das Hotel befindet sich in einem schönen, hochwertigen Zustand und der Service war sehr nett! Einzig in einigen Details bekommt man das GefĂŒhl, dass das Hotelmanagement etwas zu ökonomisch denkt: Der (schöne) Spa-Bereich ist nur relativ kurz geöffnet, die Formulare fĂŒr den Essenswunsch zum Abendessen werden mit Bleistift beschrieben und immer wieder ausradiert (ist das wirklich gĂŒnstiger als es ein paar mal neu zu drucken?), das Warmwasser ging an einem Nachmittag aus (weil der Chef irgendeinen Schalter umlegen muss), wer gegen Ende der FrĂŒhstĂŒckszeit kommt hat teilweise das Nachsehen bei der Auswahl. Eigentlich schade, da das alles Dinge sind, die vermutlich keine großen Kosten sparen, aber das Gesamterlebnis spĂŒrbar schmĂ€lern.

10/10 – Excellent

Giorgio, Lugano

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Ottimo

Ottimo su tutti i fronti!!!