Hotel Mercure Oostende

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Plage d'Ostende

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Mercure Oostende

Déjeuner complet (25 EUR par personne)
Chambre classique (Cosy, 1 double bed) | 1 chambre, coffre-fort pour ordinateur portable, bureau
Réception
DĂ©tail de l’extĂ©rieur
Bar (sur place)

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible
  • Buanderie
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Map
Leopold II Laan 20, Ostend, 8400
  • Casino Kursaal
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Plage d'Ostende
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Aquarium de la mer du Nord
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Ostende (OST-AĂ©roport international d'Ostende-Bruges)
    â€Ș9 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre familiale

  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux et 1 lit superposĂ© (jumeau)

Privilege, Chambre, 1 lit double, balcon

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 lit double, vue sur la ville

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard double, 1 lit double ou 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux, vue sur la ville

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique (Cosy, 1 double bed)

9,0 sur 10
Merveilleux
(6 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Ostende

Au cƓur de Ostende.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Centre-ville d'Ostende, vous serez Ă  quelques pas de Casino Kursaal et de Statue de Marvin Gaye. Parc LĂ©opold et Centre culturel De Grote Post se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Casino Kursaal - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Plage d'Ostende - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Aquarium de la mer du Nord - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Le Mercator - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Plage de Mariakerke - 3 min en voiture - 1.9 km

Transport

  • Gare d'Ostende : Ă  12 min de marche
  • Station de mĂ©tro d'Oostende Ravelingen : Ă  4 min en voiture
  • Ostende (OST-AĂ©roport international d'Ostende-Bruges) : Ă  6 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCheers Bvba - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘJILLES Beer & Burgers - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCultuur CafĂ© de Grote Post - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBavet - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘPitta Mama - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Mercure Oostende

HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Plage d'Ostende
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. The eco-certified Hotel Mercure Oostende also features multilingual staff, complimentary newspapers in the lobby, and a fireplace in the lobby.
  • 95 guestrooms or units
  • 2 buildings
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Newspapers in lobby (free)
  • Fireplace in lobby
  • Television in lobby
  • Elevator
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Mercure Oostende propose 95 chambres dotées de : un coffre-fort pour ordinateur portable et eau embouteillée (gratuite). Un téléviseur à écran plat de 35 po avec chaßnes par satellite. Les commodités suivantes sont offertes : réfrigérateur et cafetiÚre-théiÚre. La salle de bain comprend : douche, articles de toilette griffés, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hĂŽtel Ă  Ostende offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent fer et planche Ă  repasser et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). Le service de prĂ©paration de lit est offert en soirĂ©e et le service d'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Néerlandais, anglais, français, allemand

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement hors site disponible pour 23,50 EUR par jour (rĂ©servation requise)
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours de 7 h Ă  11 h moyennant des frais de 25 EUR par adulte et de 12 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Fauteuils roulants sur place
  • Mains courantes dans les escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 35 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • RĂ©frigĂ©rateur
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Âge minimal pour l’enregistrement : 16 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (24 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 25 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 16.0 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 5.00 EUR par chambre et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 25 EUR par adulte et 12 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire (aller simple, capacitĂ© maximale de 4 pers.) : 25 EUR par vĂ©hicule
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 23.50 EUR par jour (Ă  656 pi)
  • Animaux de compagnie : 25 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 16.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
L’annulation des rĂ©servations de groupe (plus de huit chambres dans le mĂȘme Ă©tablissement rĂ©servĂ©es pour les mĂȘmes dates) peut ĂȘtre assujettie Ă  une politique particuliĂšre, et des frais peuvent ĂȘtre exigĂ©s.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Les locataires Ă  long terme sont bienvenus.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. L’annulation des rĂ©servations de groupe (plus de huit chambres dans le mĂȘme Ă©tablissement rĂ©servĂ©es pour les mĂȘmes dates) peut ĂȘtre assujettie Ă  une politique particuliĂšre, et des frais peuvent ĂȘtre exigĂ©s. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Discover, la carte Diners Club et l’argent comptant. Locataires Ă  long terme bienvenus.

À noter

  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Hotelstars Union accorde une classification officielle aux hébergements du pays suivant : Belgique. Cet établissement a obtenu la classification « 4 stars ».

Hébergement également appelé

Ramada Hotel Ostend
Ramada Ostend
Ostende Ramada
Hotel Mercure Oostende
Mercure Oostende
Ramada Ostende
Hotel Mercure Oostende Opening January 2016
Hotel Mercure Oostende Hotel
Mercure Oostende Opening January 2016
Mercure Opening January 2016
Hotel Mercure Oostende Ostend
Hotel Mercure Oostende Hotel Ostend

Avis pour Hotel Mercure Oostende

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 161 avis sur 547.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 247 avis sur 547.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 92 avis sur 547.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 30 avis sur 547.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 17 avis sur 547.

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Mathilde

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Charlotte

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Oostende Trip

Really nice staff, got loads of treats for the doggy. Room small but cozy.
Séjour de 5 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Literie confortable et emplacement idéal. Cela correspond à mes attentes
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

BRUNO

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

BRUNO

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Ivon

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Laurent

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Close to commodities in Ostend

Excellent bedding and internet connection for business . Good location Parking outside the hotel and underground for a fee if needed
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

8/10 – Bien

Jose

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

2/10 – Terrible

Necib

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Je me fais prĂ©levĂ© par hotel.com de 100 euros pour payer 5 euro de taxe sur place Sur place je paye 105 euros me disant que je n’ai pas payer sur hĂŽtel.com Aujourd’hui je m’aperçois que j’ai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© de 205 euros au total et chaquun rejetĂ© la faute sur l’autre sauf que moi souvenir que j’ai et que j’avais dĂ©cidĂ© de payer via hĂŽtel.com et non via l’hĂŽtel mercure donc j’aurais dĂ» seulement payer 5 euros de taxe. On me fait galĂ©rer !!!
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 – Excellent

René

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2022

10/10 – Excellent

Rita

Séjour de 6 nuits en septembre 2022

10/10 – Excellent

Jean

Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Patricia

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Belles établissements
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

revient à l'hÎtel Mercure en Décembre 2021

Séjour fantastique.
Séjour de 7 nuits en octobre 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

LégÚrement bryant

Les fenĂȘtres ne sont pas assez insonorisantes cĂŽtĂ© rue. On entend mĂȘme les gens parler. Sinon, plus que correcte la qualitĂ© dans l'ensemble, ce que le prix exige.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
SĂ©jour agrĂ©able mais chambre d'hĂŽtel non conforme Ă  la demande(trop petite pour ĂȘtre confortable).DĂ©ception qui provoque un doute sur une autre rĂ©servation.
Séjour de 6 nuits en septembre 2021

8/10 – Bien

francine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2021

8/10 – Bien

omar

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 4 nuits en juillet 2021

6/10 – Acceptable

Roberto

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

6/10 – Acceptable

Dominique

Voyage en famille

Sans charme ni intĂ©rĂȘt

HĂŽtel sans charme ni intĂ©rĂȘt. Chambre tout en longueur Ă  l'insonorisation insuffisante (quelle horreur d'ĂȘtre dans son lit et d'entendre le voisin uriner dans sa salle de bains !). Ne vaut absolument ses 4* ni le montant de 164€ que nous avons payĂ© pour une nuit.
Séjour de 1 nuit en février 2021

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

ne grande déception pour un séjour détente

Nous avions pris une chambre privilÚge afin d'avoir une baignoire dans la salle de bain, comme vu sur les photos de ce type de chambre lors de la réservation. A l'arrivée, juste une douche et la réceptionniste confirme qu'il n'y a qu'une seule chambre privilÚge avec baignoire. Vu le contexte, nous avons décidé de nous en accommoder. Au niveau de la chambre des tentures déchirées et des rideaux tachés, pour un 4 étoiles c'est assez limite. Ensuite la réceptionniste explique que pour manger, vu les mesures sanitaires, il y a un traiteur avec un menu et que des autres plats à la carte sont disponibles. Comme le menu de 37 euros ne proposait que des plats qui ne convenaient pas, je pensais manger à la carte. Nous réservons notre plage horaire et au moment de venir manger pas de carte uniquement ce menu de 37 euros avec des plats qui ne convenaient pas. Comme il n'y avait rien d'autre, nous avons accepté de le manger. Par contre le service a été agréable. Au final, un séjour trÚs décevant, surtout vu le prix et surtout vu mes expériences antérieures sur cette chaßne d'hotels et une communication assez mal organisée entre les différents services. Vu la prestation, le prix n'était pas justifié.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 – Bien

Juan

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
L'endroit est trÚs bien situé à tous niveaux. Le bar,le lounge sont trÚs bien aussi. Le petit-déjeuner est trÚs varié et bon dans l'ensemble mais pour moi il est trop cher (15 euros en général dans les hÎtels et ce n'est pas donné mais ici on est à 20 euros). Je ne mange pas assez pour 20 euros. La chambre et la salle de bain étaient trÚs bien.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020