Fleur de Loire

Hébergement 5.0 étoiles
5-star luxury hotel near St. Louis Cathedral

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Fleur de Loire

Salle de soins pour les couples, sauna, spa, bain de vapeur
Chambre supérieure, terrasse | Terrasse/patio
Piscine intérieure, piscine extérieure en saison
Chambre Deluxe | 1 chambre, minibar, coffre-fort
Bar-salon dans le hall

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Spa
  • Gym
  • Piscine
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
24 Quai Villebois Mareuil, Blois, Loir-et-Cher, 41000
  • CathĂ©drale Saint-Louis
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • ChĂąteau royal de Blois
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Office de Tourisme de Blois Chambord
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Tours (TUF-Tours-Val de Loire)
    â€Ș47 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure

9,6 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite familiale, vue sur le fleuve

  • 60 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur le fleuve
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Chambre Deluxe

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 30 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe, vue sur le fleuve

  • 30 mÂČ
  • Vue sur le fleuve
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre triple Deluxe

  • 35 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure, terrasse

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Prestige

  • 45 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Suite Junior

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 40 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

Blois

Au cƓur de Blois.À 10 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez CathĂ©drale Saint-Louis et Maison de la Magie. ChĂąteau royal de Blois et Office de Tourisme de Blois Chambord sont Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Les P’tits Clous - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Maison de la Magie - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • CathĂ©drale Saint-Louis - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • ChĂąteau royal de Blois - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Office de Tourisme de Blois Chambord - 9 min Ă  pied - 0.8 km

Transport

  • Gare de Blois - Chambord : Ă  18 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  105 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Patio - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘLe Clipper - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘLe Comptoir de Mamie Bigoude Blois - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘFrench Coffee Shop - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Maryland - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Fleur de Loire

5-star luxury hotel near St. Louis Cathedral
Fleur de Loire offers its guests a full-service spa, an indoor pool, and a sauna. There are 2 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

A seasonal outdoor pool, a fitness center, and spa services are also featured at the luxury Fleur de Loire.

This 5-star Blois hotel is smoke free.

  • 44 guestrooms or units
  • 2 dining venues
  • Deli
  • Charging station for electric cars
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Beauty salon
  • Onsite shopping
  • Bellhop
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
Fleur de Loire propose 44 chambres dotĂ©es de : un minibar et coffre-fort. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 80 cm avec chaĂźnes numĂ©riques. La salle de bain comprend : baignoire, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits).

Cet hĂŽtel Ă  Blois offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un tĂ©lĂ©phone. De plus, les chambres comprennent sĂ©choir Ă  cheveux et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche Ă  repasser.

Sisley comprend 5 salles de soins, y compris des salles pour couples. Les services proposés incluent des massages en profondeur, des massages pour sportifs, des massages suédois et des soins du visage. Une variété de soins thérapeutiques sont proposés, notamment : réflexologie. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna, spa et bain de vapeur.

Le spa est ouvert tous les jours. Le spa est interdit aux clients de moins de 16 ans.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.
L’établissement est membre du groupe « Relais & ChĂąteaux ».

Langues

Anglais, français, italien, portugais, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© portatif
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 35 EUR par adulte et de 35 EUR par enfant
  • 2 restaurants
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Bain de vapeur
  • Entreposage de vĂ©los
  • Excursions en vĂ©lo
  • Location de vĂ©los
  • Magasinage
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 80 cm avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Minibar

Autres

  • Adaptateurs Ă©lectriques
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à à tout moment

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

L’établissement est fermĂ© la veille de NoĂ«l et le jour de NoĂ«l.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 40 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 35 EUR par adulte et 35 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 40 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre avril et octobre.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Fleur de Loire Hotel
Fleur de Loire Blois
Fleur de Loire Hotel Blois

Avis pour Fleur de Loire

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 70 avis sur 88.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 11 avis sur 88.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 5 avis sur 88.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 2 avis sur 88.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 88.

9,8/10

Propreté

9,6/10

Service et personnel

10/10

Commodités

9,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Bernadett

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 3 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

henri

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

SAMUEL

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Damien

Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Laura

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour fabuleux

Établissement magnifique, chambre et services Ă  la hauteur du prix. ExpĂ©rience client exceptionnelle.
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

GAETAN

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Suzanne

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel haut de gamme avec un personnel trĂšs accueillant et hyper professionnel. Que se soit du voiturier , Ă  la rĂ©ception, au restaurant ou les femmes de chambres, tous avaient l’air d’ĂȘtre heureux de travailler dans cet endroit bien situĂ© de la ville royale de Blois. TrĂšs beau sĂ©jour !
Séjour de 4 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

François

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Dommage que la piscine soit envahie d’algues
Séjour de 4 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Marina

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sejour agreable

Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Karine

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Les chambres sont magnifiques, le personnel est trĂšs accueillant avec de nombreuses attentions Ă  notre arrivĂ©e. Le restaurant "Amour Blanc" est excellent avec une trĂšs belle vue et la possibilitĂ© du SPA est un vrai plus. Tout Ă©tait parfait, un sĂ©jour de rĂȘve.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

BenoĂźt

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Lucie

Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Cécile

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent séjour. Service impeccable Chambre design et confort. TrÚs beau mobilier
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

6/10 – Acceptable

farid

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Quelques petites « fautes » peu apprĂ©ciable pour un hĂŽtel de ce standing. Accueil fait par deux stagiaires ( trĂšs sympathique au demeurant et nous comprenons que la formation est importante ) mais nous aurions aimĂ© quand mĂȘme avoir une personne un peu plus aguerrie Ă  notre accueil cela aurait peut ĂȘtre Ă©viter la dĂ©convenue que ma femme apprenne Ă  l’arrivĂ©e la surprise que je lui avais rĂ©server au SPA ( pourtant le spa Ă©tait au courant et lors de ma rĂ©servation de la chambre d’hĂŽtel j’avais mentionner le fait que c’était pour un anniversaire mais cela apparement n’est pas suffisant donc un conseil si vous souhaitez organiser une surprise n’hĂ©sitez pas Ă  appeler avant ) Lors du Check out prĂ©vu pour midi nous avions un peu de retard, et bien Ă  12 h 10 une personne de l’hĂŽtel rentre dans la chambre sans mĂȘme toquer avant, retenu inextremis par ma femme n’étant pas encore complĂštement habillĂ© ( trĂšs trĂšs dĂ©sagrĂ©able ). L’hĂŽtel nous a quand mĂȘme offert de petit dĂ©dommagements geste apprĂ©ciable mais notre expĂ©rience fut un peu gĂąchĂ© par cela. Par ailleurs l’hĂŽtel, les chambres et le SPA sont Ă  la hauteur. Manque peut ĂȘtre un peu de formation hĂŽteliĂšre du personnel pour ĂȘtre digne d’un vrai 5 Ă©toiles.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Marie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Marie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Béatrice

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Benjamin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 – Bien

Jean-Luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

ludovic

Nous avons rĂ©servĂ© pour une nuit, l’accueil Ă©tait parfait. Le service voiturier aussi on nous a accompagnĂ© jusqu’à la chambre pour tous nous expliquer une chambre spacieuse propre et des produits et Caul est responsable au niveau de la salle de bain. Le matin nous avons profitĂ© d’un spa et de la piscine, le seul petit bĂ©mol, c’est qu’il faut bien rĂ©server en avance car quand on a un Ă©tablissement aussi parfait, les rĂ©servations sont vite pris d’assaut
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Julie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Formidable établissement, magnifique spa. Le personnel est aux petits soins et fait tout pour combler vos envies. Un grand merci à Romain et Dylan, trÚs professionnels, sympathiques et à l'écoute des clients. Tout a été parfait !
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Françoise

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hotel et équipe au top

Séjour de deux nuits dans cet hÎtel tout neuf. Les chambres sont magnifiques et trÚs confortables. Le spa est superbe. Tout le personnel aux petits soins. Je mettrai une petite nuance sur le restaurant, trop guindé et trÚs trÚs cher
Séjour de 2 nuits en octobre 2023