Le Casablanca Hotel

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Mosquée Hassan II

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Casablanca Hotel

Extérieur
Restaurant
Suite (Collection) | Literie de qualité, lit avec matelas en mousse à mémoire, minibar
Réception
Literie de qualité, lit avec matelas en mousse à mémoire, minibar

Commodités populaires

  • Piscine
  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Gym
  • Spa

Explorez la région

Map
19 Boulevard Moulay Rachid, Casablanca
  • Casablanca Twin Center
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • Plage de La Corniche
    â€Ș3 min en voiture‬
  • MosquĂ©e Hassan II
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Casablanca (CMN-Mohammed V)
    â€Ș32 min en voiture‬

Options de chambre

Superior room Casablanca View

8,8 sur 10
Excellent
(5 avis)
  • 40 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite royale

  • 120 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Superior Double room with pool & garden view

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 40 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure avec lits jumeaux

  • 40 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 grands lits jumeaux

Suite (Collection)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 80 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Casablanca

Au cƓur de Casablanca.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Anfa, vous serez Ă  moins de 3 km de Stade Mohammed V et de Centre Commercial Twin Center. Casablanca Twin Center et Villa des Arts se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Casablanca Twin Center - 18 min Ă  pied - 1.5 km
  • Plage de La Corniche - 3 min en voiture - 2.2 km
  • MosquĂ©e Hassan II - 3 min en voiture - 3.3 km
  • MarchĂ© central de Casablanca - 4 min en voiture - 3.7 km
  • Plage de Ain Diab - 5 min en voiture - 4.4 km

Transport

  • Gare de Mers Sultan (Casablanca) : Ă  6 min en voiture
  • ArrĂȘt de tramway Riviera : Ă  3 min en voiture
  • Casablanca (CMN-Mohammed V) : Ă  38 min en voiture

Restaurants

  • â€Șroots cafe - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Marly - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘAhmet Chef - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘLe Medina - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘPaul - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Le Casablanca Hotel

HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Mosquée Hassan II
Le Casablanca Hotel offers its guests a full-service spa, an outdoor pool, and a fitness center. Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces.

Business amenities include a business center and 5 meeting rooms. Event space at this hotel measures 2142 square feet (199 square meters) and includes a conference center. A library, a terrace, and multilingual staff are also featured at the luxury Le Casablanca Hotel. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

Smoking is allowed in designated areas at this 5-star Casablanca hotel.

  • 1 building
  • 68 guestrooms or units
  • 4 levels
  • 2142 sq ft of conference space
  • 199 sq m of conference space
  • Built in 2015
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Conference center
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Beauty salon
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Le Casablanca Hotel propose 68 chambres dotĂ©es de : un minibar et une cafetiĂšre Ă  espresso. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas en mousse Ă  mĂ©moire et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma de 42 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette griffĂ©s et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil (vitesse de 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils). Les services d'affaires comprennent : un bureau, un bureau et un tĂ©lĂ©phone. De plus, les chambres comprennent coffre-fort et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. La prĂ©paration de lit est assurĂ©e tous les soirs et l'entretien mĂ©nager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergĂ©nique.

Le spa sur place comprend des salles de soins pour couples. Les services proposés incluent des massages aux pierres chaudes, des massages pour sportifs, des soins du visage et des enveloppements. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna, bain de vapeur et bain turc/hammam. Le spa est ouvert tous les jours.

Langues

Arabe, anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine extĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 100 Mb/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)
  • Stationnement sur place (15 EUR par nuit)
  • Stationnement avec service de voiturier sur place (15 EUR par nuit)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  11 h moyennant des frais de 30 EUR par adulte et de 30 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Repas en couple ou privĂ©s
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Boutiques de crĂ©ateur
  • ÉvĂ©nements de lancement de vins
  • Piscine extĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • Spa offrant tous les services
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraĂźnement accessible en fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Tapis mince dans la chambre
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma de 42 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Matelas en mousse Ă  mĂ©moire de forme
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Guides des restaurants
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps
  • Service de champagne

Autres

  • Adaptateurs Ă©lectriques
  • Bureau
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 22 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (48 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Le Casablanca Hotel n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 100.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 50.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.66 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 30 EUR par adulte et 30 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire (aller simple, capacitĂ© maximale de 2 pers.) : 65 EUR par vĂ©hicule
  • Stationnement libre-service : 15 EUR par nuit
  • Service de voiturier : 15 EUR par nuit
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 50.0 EUR par nuit
  • Lit d’appoint : 100.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Discover, la carte Diners Club, la carte JCB International et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • ConformĂ©ment Ă  la loi locale, les couples pourraient ne pas pouvoir partager une chambre s’ils ne sont pas mariĂ©s. Les clients doivent prĂ©senter une preuve de mariage si l’établissement le demande.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 10 h jusqu’à 19 h.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Hébergement également appelé

Hotel Franklin Roosevelt Casablanca
Franklin Roosevelt Casablanca
Le Casablanca Hotel Hotel
Le Casablanca Hotel Casablanca
Le Casablanca Hotel Hotel Casablanca

Avis pour Le Casablanca Hotel

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 163 avis sur 255.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 59 avis sur 255.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 16 avis sur 255.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 10 avis sur 255.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 7 avis sur 255.

9,2/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

Jean

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Nice but


Beautiful at first sight. But not anymore when looking into the details unfortunately. Very noisy room (not well isolated), lousy staff even early morning, not helpful staff at the reception, slow at the bar.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent séjour, nous reviendrons

Cela fait la troisiÚme fois que nous venons et nous sommes toujours enchantés d'y séjourner. TrÚs bon restaurant et trÚs bon petits déjeuners avec un service aux petits soins Nous le recommandons
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Gilbert

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le personnel était Nickel, comme disent les français. Venant du Québec nous avons trouvé cette hÎtel des plus sympathique et tous les membres du personnel étaient contents de nous recevoir Les Gigi
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Mustafa M

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

mardoche

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Top hotel

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Diego

Séjour de 2 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

Bouzid

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Service au restaurant laisse à désiré !
Séjour de 3 nuits en septembre 2023

10/10 – Excellent

ELIO

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel Magnifique, TrÚs bien situé, TrÚs bien entretenu.. dommage que le petit déjeuner est en supplément et facturé 300 MAD , sinon tout était parfait !
Séjour de 4 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

Maurice

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Magnifique hĂŽtel
Séjour de 3 nuits en mars 2022

10/10 – Excellent

YOUSSEF

Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 – Excellent

VICTOR

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent Sejour
Séjour de 5 nuits en novembre 2021

8/10 – Bien

TARIK

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, service et personnel et commodités.
Arnaque les clients
Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 – Bien

Khalissa

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 – Bien

Wafaa

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

10/10 – Excellent

mostafa

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

👍👍👍👍👍👍

Séjour de 1 nuit en mai 2021

10/10 – Excellent

Diego

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en février 2021

6/10 – Acceptable

stephane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Moyen, atmosphÚre fumeurs désagréable.

Accueil sympathique. Personnel prévenant. ProblÚmes : Hall fumeur Restaurant fumeur... Bref inadmissible. Room service pas top, repas arrivé froid... Literie, beaucoup trop molle, pas bon pour le mal de dos. Pas de buffet pour le petit déjeuner... Pas à la hauteur des 5 étoiles revendiquées.
Séjour de 1 nuit en mars 2021

8/10 – Bien

Olivier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2021

8/10 – Bien

Samya

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2020

8/10 – Bien

Didier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Beau petit palace

Hotel somptueux et sobre a la fois
Séjour de 1 nuit en février 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
J ai adoré cet hÎtel de tout les points de vue , propreté, emplacement, accueil, le lit d un confort incroyable Tout simplement à recommander
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 – Bien

Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Etablissement de qualité

Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 – Excellent

david

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour réussi à Casablanca

TrÚs bon hÎtel. TrÚs joli. Personnel sympa. Rapport qualité prix pour casa top
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bel établissement doté d'un spa et de trÚs bons restaurants dont la Brasserie ! Les chambres sont spacieuses et bien équipées avec un personnel trÚs à l'écoute. Au calme dans la ville et aussi tout prÚs de la Corniche. Je le recommande
Séjour de 5 nuits en juin 2019