Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa

Hébergement 4.0 étoiles
Family-friendly 4-star hotel near Castello di Albola

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa

Piscine intérieure, piscine extérieure en saison, chaises longues
Extérieur
2 restaurants servant le déjeuner
Coin salon du hall
Salle de soins pour les couples, sauna, spa, bain de vapeur

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Piscine
  • Spa
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
  • Climatisation

Explorez la région

Afficher sur la carte
Via Roma 16, Radda in Chianti, SI, 53017
  • Place, Exploitation viticole Castello di Radda
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Place, Exploitation viticole Castello di Albola
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Place, Galerie des Offices
    â€Ș54 min en voiture‬
  • Airport, Florence (FLR-Peretola)
    â€Ș62 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double (small)

  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure double

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre classique double pour 1 personne (small)

  • 20 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre supérieure double pour 1 personne

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 1 personne
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Deluxe double

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 30 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Mansarda

  • 40 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Suite

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 70 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

Radda in Chianti

SĂ©jour Ă  Radda in Chianti.À moins de 10 km de hĂŽtel, vous trouverez Exploitation viticole Castello di Albola et Badia a Coltibuono (cloĂźtre). MusĂ©e archĂ©ologique du Chianti est Ă  moins de 15 km et ChĂąteau de Brolio est Ă  moins de 20 km.

À proximitĂ©

  • Exploitation viticole Castello di Radda - 7 min en voiture - 2.2 km
  • Exploitation viticole Castello di Albola - 7 min en voiture - 6.8 km
  • Galerie des Offices - 54 min en voiture - 49.5 km
  • Ponte Vecchio - 54 min en voiture - 49.5 km
  • CathĂ©drale Santa Maria del Fiore - 57 min en voiture - 49.8 km

Transport

  • Gare de Laterina : Ă  33 min en voiture
  • AĂ©roport de Peretola (FLR) : Ă  79 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘOsteria Al Ponte - ‬14 min en voiture
  • â€ȘLo sdrucciolo - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLocanda Podere Le Vigne - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘSandy Cafe - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Bottega - ‬12 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa

Family-friendly 4-star hotel near Castello di Albola
Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa offers its guests a full-service spa, an indoor pool, and a fitness center. There are 2 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

A seasonal outdoor pool, multilingual staff, and gift shops/newsstands are also featured at the family-friendly Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa. You'll have access to the indoor pool, outdoor pool, and health club at a partner property. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Radda in Chianti hotel.

  • 13 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 dining venues
  • Meeting rooms
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Poolside lounge chairs
  • Breakfast available (surcharge)
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Garden
  • Gift shop
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • ATM
  • Onsite shopping
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa propose 13 chambres dotĂ©es de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Un tĂ©lĂ©viseur ACL avec chaĂźnes par satellite.

La salle de bain comprend : douche, bidet, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : massage dans la chambre.

Le spa sur place comprend des salles de soins pour couples. Les services proposés incluent des massages aux pierres chaudes, des massages pour sportifs, des massages suédois et des soins du visage. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna, spa, bain de vapeur et bain turc/hammam.

Le spa est ouvert tous les jours. Le spa est interdit aux clients de moins de 14 ans.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 8 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 13 EUR par adulte et de 13 EUR par enfant
  • 2 restaurants
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un repas du soir animĂ© est proposĂ© chaque jour pour 40 EUR.; rĂ©servations requises.

Activités

  • Location de vĂ©los
  • Magasinage
  • Piscine extĂ©rieur (accessible aux clients)
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine intĂ©rieure (accessible aux clients)
  • Salle d’entraĂźnement
  • Spa offrant tous les services
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes
  • Tir Ă  l’arc

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 90 centimĂštres de large)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (80 centimĂštres de hauteur)
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Cordon de secours dans la salle de bain
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Bidet
  • Douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 30 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 3 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 40.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.00 EUR par personne et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13 EUR par adulte et 13 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 150 EUR par chambre (aller-retour)
  • Navette - enfant : 150 EUR (aller-retour), (de 6 Ă  12 ans)
  • Animaux de compagnie : 30 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 40.0 EUR par nuit
  • Souper animé : 40 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur et un détecteur de fumée.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur et un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : IT052023A1WMSSSXRG

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent ĂȘtre prĂ©sents au moment de l’enregistrement afin de prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement ou un passeport.
  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre juin et septembre.
  • Un enfant de 3 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Cet hĂ©bergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Palazzo San Niccolo
Palazzo San Niccolo Hotel
Palazzo San Niccolo Hotel Radda in Chianti
Palazzo San Niccolo Radda in Chianti
San Niccolo
Palazzo San Niccolo' Radda In Chianti, Italy - Tuscany
Palazzo San Niccolo` Hotel Radda In Chianti
San Niccolo Hotel
Hotel Palazzo San Niccolo Radda in Chianti
Palazzo Niccolo Radda in Chia
Palazzo San Niccolo & Spa
Hotel Palazzo San Niccolo
Hotel Palazzo San niccolĂČ Spa
Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa Hotel
Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa Radda in Chianti
Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa Hotel Radda in Chianti

Avis pour Hotel Palazzo San niccolĂČ & Spa

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 113 avis sur 177.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 55 avis sur 177.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 6 avis sur 177.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 177.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 177.

9,4/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,4/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

YVON

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2019

8/10 – Bien

Frederic

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Le lit pas confortable
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

10/10 – Excellent

Billy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super endroit Ă  voir et pour coucher

Nous sommes arrÚté un soir en visitant la vsllée du Chianti, charmant village dumoyen-ùge fortifiée et avec une super vue sur ls région.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

4/10 – MĂ©diocre

Julien

Points forts : Service et personnel

Décevant

L'hotel est en effet trÚs bien placé au centre du village mais le parking n'est finalement qu'un parking public donc sans garantie de place. Le batiment lui meme pourrait etre beaucoup mieux mis en valeur mais est finalement sans charme ainsi que les chambres, trÚs vides et glaciales. Il y a une légÚre odeur d'humidité qui s'en dégage. Le petit déjeuner est trÚs décevant, que des produits industriels, les fruits viennent de boites en conserve, et il y a trÚs peu de choix, vraiment pas ce qu'on attend d'un 4*. En résumé, hÎtel correct mais décevant sur toute la ligne, surtout vu le prix.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Valeur sûre et charme au centre du chianti

Second séjour pour nous au palazzo San Niccolo. HÎtel toujours aussi charmant. Sentiment de moins bon confort que la premiÚre fois et personnel un peu moins accueillant, mais la prestation reste satisfaisante et le séjour agréable.

8/10 – Bien

Alexandre, 29

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Le charme dans le Chianti

Séjour en famille. Village charmant, personnel trÚs courtois et professionnel. Les installations, piscine, jaccuzi, fitness de l'hÎtel partenaire sont accessibles. Ambiance médiévale et coup de coeur. Pdj parfait. A retenir. A noter que la chambre familiale 4 pers au dernier étage en mansarde est d'un standing inférieur aux autres qui sont parfaites. Nous l'avions réservée au départ et y avons passé 2 nuits, mais comme nous n'étions que 3, et suite à notre demande, le personnel nous a trouvé une autre chambre avec un lit d'appoint. Le parking privé n'est pas à proximité immédiate.

10/10 – Excellent

vincent, Thionville

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un bon moment de détente au coeur du Chianti

HÎtel en parfait état au centre de rada. TrÚs bon service. Superbe salle de bain !

10/10 – Excellent

olivier74, hte savoie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

hotel de charme et magnifique

belles chambres bel hotel et service tres attentionné , ensemble de qualité excellente

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bon service

Nous avons eu la chance d'ĂȘtre surclassĂ© dans une suite. L'hĂŽtel est au centre d'un petit village typique dont le centre est piĂ©tonnier. Le personnel est trĂšs agrĂ©able toujours aux petits soins.

10/10 – Excellent

Yannick, Paris

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
trĂšs bonne impression et personnel serviable

8/10 – Bien

Nicolas, Nancy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hÎtel, bien situé

Chambres agrĂ©ables, confortables, bien Ă©quipĂ©es. Service trĂšs dĂ©cevant au petit dĂ©jeuner. Bien situĂ© au cƓur de la ville historique. Se renseigner sur le stationnement si vous venez en voiture.

10/10 – Excellent

Claude et Jean-Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Situation au coeur de la Toscane

L'hÎtel est un vrai petit bijou, idéalement situé pour visiter la Toscane. L'accueil est irréprochable et les chambres trÚs bien équipées et décorées avec goût. Nous y séjournerons de nouveau avec plaisir!

8/10 – Bien

Dee

Ideal country setting
Séjour de 3 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

alain

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2025

10/10 – Excellent

Auristela

Voyage en famille
Wonderful
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Christopher

Séjour de 4 nuits en juin 2025

6/10 – Acceptable

Ellen

Points forts : Propreté, service et personnel
Fint hotell, god service, men frokosten var middelmÄdig.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

FELICITY JANE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Stephen

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Gabriele

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté
In generale l'hotel e' bello, diviso in piu' edifici tutti antichi. Nella mia stanza tuttavia c'erano decine di formiche. Il primo giorno ne ho viste 2/3 e ho sorvolato. Il secondo giorno alcune erano anche sul letto. Ho fatto anche un video. Ho mostrato la stanza al personale alla reception e subito hanno provveduto a darmi altra stanza dove il problema non si e' verificato. Sono stati pronti a rimediare per i restanti giorni. Tuttavia in un 4 stelle e' una situazione che non dovrebbe verificarsi anche in considerazione del prezzo da me pagato di circa 200 euro a notte...
Séjour de 4 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

loris

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bellissimo albergo storico nel centro di radda.personale gentile e competente,ottima anche la ristrutturazione
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Virginia

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Ci siamo trovati benissimo, il personale molto gentile e sempre disponibile
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Jim

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
It was a great property and fun village!
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

KEITH

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024