Hotel Colessio

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de style victorien prÚs de Chùteau de Stirling

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Colessio

Nourriture et boissons
Chambre Deluxe | Literie hypoallergénique, bureau, fer et planche à repasser
Suite Deluxe (Bruce Suite) | Literie hypoallergénique, bureau, fer et planche à repasser
Façade de l’hĂ©bergement
Extérieur

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
33 Spittal Street, Stirling, Scotland, FK8 1DX
  • Place, Salle de spectacles Tolbooth
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Prison Old Town Jail
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, ChĂąteau de Stirling
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Airport, Glasgow (GLA-AĂ©roport international de Glasgow)
    â€Ș47 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double (Guest)

7,8 sur 10
Bien
(19 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Deluxe (Bruce Suite)

  • 23 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre double

  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(11 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre familiale (with Sofa Bed)

  • 23 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Deluxe

9,0 sur 10
Merveilleux
(22 avis)
  • 23 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Stirling

SĂ©jour Ă  Stirling.À 5 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Prison Old Town Jail et Salle de spectacles Tolbooth. Église Holy Rude et Édifice Mar's Wark se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Salle de spectacles Tolbooth - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Prison Old Town Jail - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Église Holy Rude - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Stirling Golf Club - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • ChĂąteau de Stirling - 11 min Ă  pied - 0.9 km

Transport

  • STIRLING (Gare) : Ă  12 min de marche
  • AĂ©roport international de Glasgow (GLA) : Ă  55 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘNo 2 Baker Street - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘNicky Tams - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘMolly Malones - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘThe Crossed Peels (Wetherspoon) - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘThe Cold Beer Company - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Colessio

HÎtel 4 étoiles de style victorien prÚs de Chùteau de Stirling
There's a coffee shop/cafe on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Hotel Colessio also features a terrace, a garden, and coffee/tea in a common area. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Victorian Stirling hotel is smoke free.

  • 39 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Built in 1825
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Garden
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Microwave in a common area
  • Refrigerator in a common area
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Hotel Colessio propose 39 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. De plus, les chambres comprennent fer et planche à repasser et articles de toilette (gratuits). Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement non couvert sur place (10 GBP par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place (max. de 1 place par unitĂ©)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert de 7 h à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 14,95 GBP par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Draps fournis
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service de champagne

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau
  • Ventilateur

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 25 GBP
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e tardive : 25 GBP pour les arrivĂ©es entre 11 h et 13 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 25 GBP
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients recevront un courriel dans les 72 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs 9 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 GBP par animal de compagnie, par nuit (jusqu’à concurrence de 40 GBP par sĂ©jour)
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 2 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Des bols de nourriture et d’eau et une aire d’exercice pour les chiens sont disponibles.
  • Certaines chambres seulement
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for GBP 30 per night.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 25 GBP par unitĂ© d’hĂ©bergement et par sĂ©jour

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 14.95 GBP par personne
  • Stationnement non couvert libre-service : 10.00 GBP par jour
  • Animaux de compagnie : 20 GBP par nuit et par animal de compagnie, maximum de 40 GBP par sĂ©jour
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25 GBP
  • Frais d'arrivĂ©e tardive : 25 GBP pour les arrivĂ©es entre 11 h et 13 h
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25 GBP
  • Lit d’appoint : 30 GBP par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit d’appoint et une chaise haute.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et les paiements mobiles. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les options de paiement mobile incluent Google Pay et Apple Pay.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe, y compris les rĂ©unions familiales, les fĂȘtes d’anniversaire et les mariages, sont autorisĂ©s sur place.
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit d’appoint et une chaise haute. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit, les paiements mobiles, les paiements mobiles et les paiements mobiles. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe, y compris les rĂ©unions familiales, les fĂȘtes d’anniversaire et les mariages, sont autorisĂ©s sur place. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de fumée. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement, qui peuvent ĂȘtre demandĂ©es en communiquant directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet Ă©tablissement a reçu son nombre d'Ă©toiles officiel de VisitScotland, l'office national de tourisme de l'Écosse.

Hébergement également appelé

Colessio
Colessio Hotel
Colessio Stirling
Hotel Colessio
Hotel Colessio Stirling
Hotel Colessio Stirling, Scotland
Scotland
Hotel Colessio Hotel
Hotel Colessio Stirling
Hotel Colessio Hotel Stirling

Avis

Avis pour Hotel Colessio

8,0

TrĂšs bien

8,6/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 382 avis sur 954.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 310 avis sur 954.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 167 avis sur 954.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 52 avis sur 954.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 43 avis sur 954.

Avis

10/10 – Excellent

Ramond

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Magnifique endroit

Séjour impeccable, belle chambre et trÚs grande salle de bain. Petit bémol pour la literie un peu trop ferme. Excellent service et trÚs bon accueil
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Cindy

Séjour de 2 nuits en juin 2023

8/10 – Bien

Rosanna Sylvie

Voyage en famille, Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 – Bien

Alexandra

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel prĂšs de la vieille ville, du chĂąteau de Stirling.
Séjour de 2 nuits en juillet 2019

8/10 – Bien

Laetitia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

hotel pratique prĂšs du chĂąteau de stirling

+ : hÎtel proche du chùteau de stirling - salle de bain spacieuse - lit immense et trÚs confortable - : pas de possibilité d'aérer la chambre ou de mettre la clim - hÎtel en travaux au moment ou nous avons séjourné - trÚs peu de places de parking
Séjour de 1 nuit en mai 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tres bien située! Chambre trÚs petite, pas assez de place pour deux valises, trÚs petite chambre. Propreté laisse un peu à désirée. Personnel super sympathique et trÚs accueillant. Bar et resto sympa, bons drinks.
Séjour de 2 nuits en mars 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2017

10/10 – Excellent

Betty

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2017

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2017

8/10 – Bien

jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

bien situé et agréable

Bel hÎtel trÚs bien situé pour reprendre l'avion à Edimbourg aprÚs un circuit de l'Ecosse. TrÚs bon confort. Petit déjeuner continental un peu décevant. La petite ville de stirling est agréable.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

10/10 – Excellent

Emilie, Stirling

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Stirling

Excellente

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Nicolas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Excellente localisation. Hotel trÚs agréable. Mais gros problÚme dans la chambre car pas de climatisation et une chaleure étouffante.

10/10 – Excellent

joana, Perpignan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Je vous le conseille.

Superbe séjour dans cet hÎtel. TrÚs bon accueil. Bon restaurant

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

A proximité du chùteau et du centre ville avec commerces et restaurants. Parking privé trÚs pratique. Chambre confortable.

10/10 – Excellent

Fiona

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Large room, good sized bathroom, friendly staff and great location close to the city centre. Parking was tight but reasonable.
Séjour de 1 nuit en août 2025

6/10 – Acceptable

Gillian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Disappointing room but convenient location

The staff were all really friendly and helpful and the bed was comfy but the room was tiny. If we had realised how small the room was we would have either booked elsewhere or taken the offered upgrade. We were given a shower as requested. It was very conveniently located for the castle, other ancient buildings and for the town centre. Expect really steep hills in order to get anywhere.
A view of the outside of the hotel
Stirling Castle
View from Stirling Castle
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Gareth

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Nancy

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Fabulous views and so close to Stirling Castle.
Séjour de 2 nuits en août 2025

4/10 – MĂ©diocre

Lynne

Voyage de couple
Points faibles : Service et personnel
This was advertised as a four star hotel The room we were allocated had a threadbare carpet , an old black vinyl based bed and all the vinyl was peeling off and worn . A mismatch of poor quality bathroom fixtures, varnish peeling off the furniture. This was reported to reception but no other rooms were available no manager till the following morning either so I asked if a message could be left and we would see him . Only the duty manager was available no message had been left at all . We moved to another room which had been refurbished which was we should have had initially. We arrived in the restaurant for breakfast the following morning and waited 20 minutes for our order to be tsken . Half an hour later it still hadn’t arrived . This was reported also and we were refunded £13 for the breakfast. After receiving a mail from the hotel asking how our stay was and the general managers mail to contact him with any concerns , I sent a mail and still waiting a reply 
..
Bedroom furniture
Old worn carpet
Carpet
Bed
Séjour de 3 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Wayne

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
2nd floor room was very warm and stuffy , room was not very clean, floors needed hovering
Séjour de 2 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Tracey

Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Kay

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Collesio location was perfect for our event we were attending nearby. Full Breakfast was tasty, Reception/Bar and waiting staff all polite, friendly and helpful. Bedroom was clean and comfortable, fortunately fan provided as was very warm. The only down side of our bedroom was that it was looking a bit tired with hole in the carpet and bed base had cosmetic damage. Would stay again though.
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Anne IndergÄrd

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Veldig flott!

Séjour de 1 nuit en juillet 2025