Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable au Grand Sud

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

Intérieur
Déjeuner et souper servis sur place
Terrasse/patio
Déjeuner et souper servis sur place
Vue de la chambre

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Map
97 Rue Docteur Albert Aynaud, Parc de la Duranne, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone, 13100
  • PĂŽle d'activitĂ©s d'Aix-en-Provence
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Cours Mirabeau
    â€Ș10 min en voiture‬
  • Centre d'art HĂŽtel de Caumont
    â€Ș10 min en voiture‬
  • Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    â€Ș14 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique, 1 grand lit

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure, 1 grand lit, vue sur le jardin

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Privilege, Chambre, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit, balcon, vue sur le jardin

  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Suite, 1 grand lit et 1 canapé-lit, terrasse

  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

Aix-en-Provence

SĂ©jour au Grand Sud.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Grand Sud, vous serez Ă  moins de 1 km de PĂŽle d'activitĂ©s d'Aix-en-Provence et Ă  moins de 3 km de Golf d'Aix-Marseille. Aqueduc de Roquefavour et Golf La Cabre d’Or se trouvent Ă©galement Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • PĂŽle d'activitĂ©s d'Aix-en-Provence - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Golf d'Aix-Marseille - 2 min en voiture - 2.1 km
  • Office du tourisme d'Aix-en-Provence - 9 min en voiture - 10.5 km
  • Cours Mirabeau - 10 min en voiture - 10.9 km
  • Centre d'art HĂŽtel de Caumont - 10 min en voiture - 10.9 km

Transport

  • Gare d'Aix-en-Provence TGV : Ă  9 min en voiture
  • AĂ©roport de Marseille - Provence (MRS) : Ă  13 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLunch et Cie - ‬19 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬5 min en voiture
  • â€ȘBrasserie du Parc - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLa Mie Dinette - ‬4 min en voiture
  • â€ȘEsat Elisa Parc de la Durance - ‬15 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

HÎtel 4 étoiles écoresponsable au Grand Sud
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a business center and meeting rooms.

WiFi is free in public spaces. A seasonal outdoor pool, a terrace, and multilingual staff are also featured at the eco-certified Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV.

This 4-star Aix-en-Provence hotel is smoke free.

  • 58 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 2008
  • Deli
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV propose 58 chambres dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Les lits sont dotés de : lit avec matelas Select Comfort et literie de qualité. Un téléviseur ACL de 82 cm avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Aix-en-Provence offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et des journaux gratuits, ainsi que un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 20 mĂštres
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 7 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 19,50 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 82 cm avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Select Comfort
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint
  • Service de livraison de repas

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h 30 à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h 30.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
À leur arrivĂ©e, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19.
Les clients présentant un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 doivent avoir été testés au plus 72 heures avant leur arrivée. Les clients présentant une preuve de vaccination complÚte contre la COVID-19 doivent avoir reçu leur derniÚre dose de vaccin au plus 7 jours avant leur arrivée.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Le restaurant de l'établissement est ouvert du dimanche au jeudi de 19 h 00 à 21 h 30 uniquement.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le vendredi, le samedi et le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 17 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Poids maximal : 44 lb par animal
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt pour bris : 100 EUR par sĂ©jour
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.27 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19.50 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 17 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. DĂšs l’arrivĂ©e Ă  l’établissement, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19. Le test de dĂ©pistage de la COVID-19 nĂ©gatif doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au maximum 72 heures avant l’arrivĂ©e Ă  l’établissement. Les clients qui prĂ©sentent une preuve de vaccination contre la COVID-19 doivent avoir reçu la vaccination complĂšte au moins 7 jours avant l’arrivĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre mai et octobre.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Avis pour Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 227 avis sur 510.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 220 avis sur 510.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 43 avis sur 510.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 11 avis sur 510.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 510.

9,2/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

FLORENCE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Naouel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Nossayre

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Emilie Vannier

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Extraordinaire

Une Ă©quipe incroyable de jour comme de nuit, un hĂŽtel magnifique, une chambre et une suite magnifique, une Ă©quipe toujours lĂ  pour nous arranger et ĂȘtre Ă  l’écoute de besoins Élise a Ă©tĂ© au top pour gĂ©rer notre arrivĂ©e tantĂŽt monsieur, qui gĂšre la nuit, parfait, une personne extraordinaire
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Alexis

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

4/10 – MĂ©diocre

Ilona

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Julien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le réceptionniste était au petit soin. Tres bon contact.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

JANVIER LABS

Séjour de 1 nuit en août 2024

4/10 – MĂ©diocre

GILLES

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Clément

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Jean-Louis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

guillaume

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

2/10 – Terrible

Samy

Voyage en famille
Je ne sais pas a qui revient la responsabilitĂ©, mais quand je paye plus de 300€ la chambre sur l'application avec unprix affichĂ© a l'entrĂ©e qui oscille entre 179 le 2 juin et 199 la veille, je me sens totalement flouĂ©, par l'hĂŽtel et par l'application.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Christian

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel
Convenable sans plus
 Mais a la dĂ©faveur de l’endroit, des travaux importants pas mentionnĂ©s au moment de rĂ©server 
 un hĂŽtel / RESTAURANT fermĂ© le vendredi soir (aprĂšs 800kms de voiture ça calme) et personne pour vous conseiller une table sympa dans le coin. On se faisait une joie pourtant de dĂ©couvrir l’endroit. Bien pour des Pro de passage, pas pour de la villĂ©giature.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

2/10 – Terrible

nader

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Pas de chauffage et serviette sal
Séjour de 1 nuit en février 2024

4/10 – MĂ©diocre

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Moquette sale dans les chambres . Petit dĂ©jeuner 17,50€, du vol !
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
On nous a conseillĂ© un restaurant franchisĂ© par le cuisinier Philippe Etchebest (Bistro RĂ©gent, Ă  Aix-en-Provence). Nous avons Ă©tĂ© trĂšs déçu (viande servie avec beaucoup de nerf). Rapport qualitĂ© prix : beaucoup trop cher. Durant les 3 semaines de notre voyage, c'est l'endroit oĂč nous avons le plus mal mangĂ©. TrĂšs trĂšs dĂ©cevant.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel trĂšs courtois et avenant.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Yoni

Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

Gwendoline

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
TrÚs bon séjour quelque endroit à rafraßchir mais sinon trÚs bonne prestation
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

David

Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

Franck

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tres bonne Ă©quipe : souriante et Ă  l’écoute. Dommage pour la salle de sport😉
Séjour de 4 nuits en juillet 2023