Hotel Azur

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles au bord de la mer prÚs de Plage de Ain Diab

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Azur

Piscine extérieure, chaises longues
Façade de l’hĂ©bergement
Réception
Suite luxueuse | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau
Chambre simple Standard | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau

Avis

6,6 sur 10 – 

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Stationnement compris

Explorez la région

Afficher sur la carte
41 Bd de la Corniche, Ain Diab, Casablanca, 20000
  • Plage de Ain Diab
    â€Ș17 min Ă  pied‬
  • Plage de La Corniche
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • MosquĂ©e Hassan II
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Casablanca (CMN-Mohammed V)
    â€Ș34 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard avec lits jumeaux

  • 21 mÂČ
  • 10 chambres
  • Vue sur la plage
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre simple luxueuse

  • 21 mÂČ
  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 1 personne
  • 1 grand lit

Suite luxueuse

  • 35 mÂČ
  • 3 chambres
  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 2 grands lits et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Standard double

  • 21 mÂČ
  • 10 chambres
  • Vue sur la plage
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau

Chambre triple Standard

  • 22 mÂČ
  • 3 chambres
  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre simple Standard

  • 19 mÂČ
  • Vue sur la plage
  • 1 personne
  • 1 grand lit

Chambre luxueuse double

  • 25 mÂČ
  • 3 chambres
  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 2 grands lits

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Casablanca

Au bord de la mer.En séjournant à hÎtel du quartier Aïn Diab, vous serez à moins de 1 km de Boulevard de la Corniche et à moins de 3 km de Plage de La Corniche. Anfaplace Mall et Plage de Ain Diab se trouvent également à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Anfaplace Mall - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Plage de Ain Diab - 17 min Ă  pied - 1.4 km
  • Plage de La Corniche - 18 min Ă  pied - 1.5 km
  • Centre commercial Morocco Mall - 6 min en voiture - 4.8 km
  • MosquĂ©e Hassan II - 6 min en voiture - 5.5 km

Transport

  • Gare de l'Oasis (Casablanca) : Ă  17 min en voiture
  • ArrĂȘt de tram de AĂŻn Diab : Ă  15 min de marche
  • Casablanca (CMN-Mohammed V) : Ă  41 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘTropicana Terrasse - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘBasmane Restaurant - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘTaghazoute - ‬5 min Ă  pied
  • â€Șla maison B - ‬8 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Azur

HÎtel 4 étoiles au bord de la mer prÚs de Plage de Ain Diab
Hotel Azur offers its guests a children's pool, an outdoor pool, and a steam room. There are 2 restaurants on site, as well as a coffee shop/café and a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include 2 bars/lounges and a poolside bar. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces.

A business center and a meeting room are available. A nightclub, a terrace, and barbecue grills are also featured at the business-friendly Hotel Azur. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. Free self parking and valet parking are available.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Casablanca hotel.

  • 58 guestrooms or units
  • 7 levels
  • 2 buildings
  • 2 dining venues
  • 2 bars or lounges
  • Nightclub
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Business facilities
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Game room or arcade
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Garden
  • BBQ grill(s)
  • Gift shop
  • Television in lobby
  • ATM
  • Onsite shopping
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • 1 conference room
  • Bar by the pool
Hotel Azur propose 58 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plasma avec chaßnes spécialisées par satellite.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, bidet et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergénique.

Langues

Arabe, anglais, français, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Mini-rĂ©frigĂ©rateur
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour offert jour et nuit (supplĂ©ment)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Service de voiturier gratuit sur place
  • Stationnement pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs (supplĂ©ment) sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • 2 bars-salons
  • 2 restaurants
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • Bain de vapeur
  • BoĂźte de nuit
  • Magasinage
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Table de billard
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Bidet
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Mini-rĂ©frigĂ©rateur
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort

Politiques

Arrivée

Arrivée de 12 h 30 à minuit
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 50 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (24 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Hotel Azur n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 25.0 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.83 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de navette aĂ©roportuaire : 30 EUR par vĂ©hicule (aller simple)
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 50 EUR
  • Lit d’appoint : 25.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte UnionPay. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

À noter

  • ConformĂ©ment Ă  la loi locale, les couples pourraient ne pas pouvoir partager une chambre s’ils ne sont pas mariĂ©s. Les clients doivent prĂ©senter une preuve de mariage si l’établissement le demande.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Hébergement également appelé

Azur Casablanca
Azur Hotel Casablanca
Hotel Azur Casablanca
Hotel Azur Hotel
Hotel Azur Casablanca
Hotel Azur Hotel Casablanca

Avis pour Hotel Azur

Avis

6,6
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 42 avis sur 250.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 90 avis sur 250.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 49 avis sur 250.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 37 avis sur 250.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 32 avis sur 250.

7,2/10

Propreté

7,2/10

Service et personnel

6,4/10

Commodités

6,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Youssef

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Parfait
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

nasreddine, batna algerie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Établissement calme trĂšs propre,rĂ©cemment rĂ©novĂ©, trĂšs bon rapport qualitĂ© prix,personnel chaleureux,prestations impeccables Ă  tout point de vue.vivement recommandable.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HOTEL BIEN SITUE TRES PROPRE AVEC PARKING. PERSONNEL TRES SYMPA.
Séjour de 2 nuits en février 2020

8/10 – Bien

Laurie

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Pas mal

Hotel tres bien situé sur le bord de mer Pas mal de commerces en bas de l'hÎtel Piscine sympa, les enfants ont pu se baigner en fevrier Literie comfortable Nous avions un balcon ou nous avons pu passer la soirée Personnel sympa Petit-déjeuner correct Parking de l'hÎtel a disposition
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

ELY CHEIKH

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 3 nuits en février 2020

4/10 – MĂ©diocre

mohammed

Voyage en groupe
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Horrible

Horrible, chambre pas du tout conforme au site, services limité pas de SPA, aucune possibilité de pouvoir changer de chambres sur place, Personnels fainéant et pas tres aimable
Séjour de 2 nuits en novembre 2019

10/10 – Excellent

nasreddine, genĂšve

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Etablissement trÚs propre,literie superbe,bien équipé,calme
Séjour de 4 nuits en septembre 2019

8/10 – Bien

Christian

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien mais quel bruit nocturne

Jamais les chambres sur mer car trop bruyantes et surtout avec les discothÚques. Dommage que le restaurant était ferme
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

4/10 – MĂ©diocre

richard

Points forts : Propreté
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 6 nuits en juillet 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
L’hĂŽtel est prĂȘt de la plage et elle est propre. Cependant, nous avions pris cet hĂŽtel car ils se disent prĂšs de l'aĂ©roport et qu'ils ont un service de navette. Or, ils n'ont pas de navette ( fausse information) et il faut payer 45$ pour le taxi pour aller Ă  l'aĂ©roport alors que ça nous en aurait coĂ»ter 10$ si on prend un hĂŽtel prĂšs de la gare de train. Et le responsable Ă  l’accueil Ă©tait absent quand les sourires ont Ă©tĂ© distribuĂ©.... il Ă©tait dĂ©sagrĂ©able! OUF. Les employĂ©s de nuit sont toutefois diffĂ©rents. Bref je n'y retournerais pas et s'il vous plait corriger l'info Ă  l'effet qu'ils ont un service de navette. On se fait avoir Merci
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en juin 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Ce n’est pas un 4 * HĂŽtel vĂ©tuste
Séjour de 1 nuit en juin 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
La premiĂšre chose que me dit la personne Ă  la rĂ©ception c’est que je dois payer 80 dirhams ( la taxe municipale) pas de bonjour, pas de bienvenue! Les « clĂ©s » par carte magnĂ©tique sont un dĂ©sastre, on a passĂ© notre temps Ă  aller Ă  la rĂ©ception parce que nous ne pouvions entrer dans notre chambre. Le mĂ©nage se faisait en trois temps...on livrait du papier hygiĂ©nique, on livrait des serviettes et aprĂšs on faisait le mĂ©nage. L’hĂŽtel a besoin d’un bon entretien. La piscine est bien, mais elle n’a jamais Ă©tĂ© nettoyĂ©e alors qu’il y avait beaucoup de feuilles dedans.
Séjour de 2 nuits en juin 2019

8/10 – Bien

henni

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bonne situation gĂ©ographique et bon rapport qualitĂ© prix. Le petit-dĂ©jeuner peut largement ĂȘtre amĂ©liorĂ© en revanche...
Séjour de 2 nuits en juin 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en octobre 2018

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

8/10 – Bien

karima

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Face Ă  la mer, trĂšs bien
Séjour de 5 nuits en octobre 2018

6/10 – Acceptable

Luc, Paris

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
hotel proche de la plage ... et des boites de nuit
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

6/10 – Acceptable

Bassem

Points faibles : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2018

10/10 – Excellent

bernard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bernard du Québec

Trùs bel hîtel,bon service de navette vers l’aeroport,piscine parfaite et trùs bon restaurant

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bonne situation geographique, chambre avec vue sur la mer propre et assez grande. Tramway Ă  10 bonnes minutes de marche pour regagner le centre. Point Ă  ameliorer : eau de la douche Ă  temperature moyenne sans trop de pression.
Séjour de 5 nuits en mai 2018

8/10 – Bien

habchi, Paris

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Agréable,vous remet vite en forme.

Face à la mer,calme,commerces à proximité,cafés restos etc.....rapport qualité prix super,chambres propres et spacieuses,bien équipées,chaines télé variées.Personnel aimable et bienveillant.
Séjour de 5 nuits en avril 2018

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Confort de la chambre

HĂŽtel bruyant

L'hĂŽtel est entourĂ© de boĂźtes de nuit ce qui rend les chambres (certaines en tout cas) trĂšs bruyantes. Il est trĂšs difficile de dormir mĂȘme avec un sommeil lourd.
Séjour de 2 nuits en avril 2018

2/10 – Terrible

pierre henry

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel à éviter

À Ă©viter impĂ©rativement. VĂ©tuste et dĂ©fraĂźchi. N’est plus que l’ombre de lui mĂȘme !