B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

Hébergement 2.0 étoiles
HĂŽtel prĂšs de Centre commercial de La Part-Dieu Ă  Lyon

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Galerie de photos de l’hĂ©bergement B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

Buffet déjeuner servi tous les jours en supplément
Coin salon du hall
Coin salon du hall
Façade de l’hĂ©bergement
Chambre triple, accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite, non-fumeur | Literie de qualitĂ©, bureau, systĂšme d’insonorisation

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

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9 rue Antoine LumiĂšre, Lyon, Rhone, 69008
  • Place, MusĂ©e LumiĂšre
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Centre de lutte contre le cancer LĂ©on BĂ©rard
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, HĂŽpital Édouard-Herriot
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș26 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double, non-fumeur

8,8 sur 10
Excellent
(22 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre quadruple, non-fumeur

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 18 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre triple, accessible aux personnes à mobilité réduite, non-fumeur

  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre avec lits jumeaux, non-fumeur

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

SĂ©jour au 8e arrondissement.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier 8e arrondissement, vous trouverez MusĂ©e LumiĂšre et Centre de lutte contre le cancer LĂ©on BĂ©rard. De plus, FacultĂ© de mĂ©decine Lyon Est est Ă  moins de 1 km et HĂŽpital Édouard-Herriot est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e LumiĂšre - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre de lutte contre le cancer LĂ©on BĂ©rard - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • HĂŽpital Édouard-Herriot - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • HĂŽpital privĂ© Jean Mermoz - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 5 min en voiture - 2.4 km

Transport

  • Gare de VĂ©nissieux : Ă  8 min en voiture
  • Station de mĂ©tro Monplaisir-LumiĂšre : Ă  4 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  28 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPralus - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Sherrington - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘLe Lyon de l'Atlas - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘLe Maryse BastiĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘBistrot 96 - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

HĂŽtel prĂšs de Centre commercial de La Part-Dieu Ă  Lyon
B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir offers its guests a vending machine and an elevator. WiFi is free in public spaces. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 95 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • 1 conference room
B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir possÚde 95. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 50 cm avec chaßnes spécialisées par cùble.

La salle de bain comprend : douche. Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

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CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement sur place (12 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  9 h 30 moyennant des frais de 9,50 Ă  10,90 EUR par adulte et de 4,50 Ă  4,50 EUR par enfant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 50 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au jeudi (de 6 h à 11 h) et du lundi au jeudi (de 17 h à 21 h).
Les clients recevront le code d'accĂšs.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accĂšs et portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 6 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.10 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 9.5 EUR et 10.9 EUR par adulte et entre 4.5 EUR et 4.5 EUR par enfant
  • Stationnement libre-service : 12 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 6 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

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Avis pour B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 106 avis sur 364.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 160 avis sur 364.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 61 avis sur 364.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 26 avis sur 364.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 11 avis sur 364.

8,2/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

jerome

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A fuire

Nous avons pris le code de la chambre dans l'apres midi mais ne sommes arrivĂ©s dans celle ci que dans la soirĂ©e.(rĂ©ception fermĂ©e) Une odeur nausĂ©abonde extrĂȘmement forte sortait des canalisations de la salle de bain. MĂȘme porte fermĂ©e, la nuit a Ă©tait compliquĂ©e. Pour moi, soit la femme de mĂ©nage a remontĂ©e l'information et la direction est incompĂ©tente de relouer cette chambre sans faire intervenir un professionnel, soit la femme de mĂ©nage n'a rien dit et c'est elle l'incompĂ©tente. Bref aucune considĂ©ration pour la clientĂšle dans cet Ă©tablissement. Je passe entre 50 et 60 nuits par an dans des hĂŽtels, c'est la 1ere fois que je note aussi sĂ©vĂšrement
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Bernadette

Points forts : Service et personnel

A coté du Musée Lumietr

Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Hammar

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

JEAN LUC

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

jean-claude

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

MARIE-HELENE

Séjour de 3 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Cécile

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
HĂŽtel basique situĂ© Ă  proximitĂ© du mĂ©tro, d’une place avec 2 restaurants et un supĂ©rette U ce qui peut ĂȘtre pratique

Séjour de 3 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Jean-Louis

Points forts : Propreté, service et personnel
séjour convenable et satisfaisant dans l'ensemble. La climatisation devrait Útre un peu moins bruyante.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Céline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Alain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hébergement minimaliste

Hotel bien situé avec un parking. L'interaction humaine est réduite au maximum tout se passe en tapant un code. Chambres minimalistes vu le prix. Par contre rien a redire les fonctions sont assurées
Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Conforme a l attendu
Séjour de 2 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Philippe

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le petit dĂ©jeuner n’est vraiment pas terrible pour le prix. TrĂšs peu de variĂ©tĂ© de nourriture et un seul type de pain. La chambre au dernier Ă©tage Ă©tait trĂšs calme. Tout Ă©tait propre. Parking payant et cher 12€/nuit
Séjour de 2 nuits en juin 2025

2/10 – Terrible

Sylvie

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Yanne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Trùs bien 👍

Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

BARBARA

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Air conditionné ne fonctionnant pas Tele, il y a que 3 ou 4 chaines petit dej, pas terrible
Séjour de 1 nuit en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

TrÚs mal géré

Chambre Ă  l’odeur dĂ©sagrĂ©able- reflux de la salle de bain gĂȘnant- une lumiĂšre de chevet (murale) ne fonctionnait pas. Pas de sĂšche cheveux dans la chambre- une carte d’identitĂ© est demandĂ©e en consigne Ă  l’accueil sans signer aucun document de remise, ni de consentement (ce qui est interdit par la loi RGPD) pour prĂȘt d’un sĂšche cheveux (petit revlon) - au moment du Check out, oubli de restitution de la piĂšce par le service d’accueil- appel de l’accueil (avec un numĂ©ro surtaxĂ© uniquement) pour prĂ©venir de l’oubli- on nous parle de la nĂ©cessitĂ© de parler Ă  la responsable pour nous renvoyer la piĂšce en question. On nous prĂ©vient ĂȘtre tenus informĂ©s par mail, nous demandons alors s’ils ont bien le mail, l’hĂŽtesse se rend compte que non, elle n’a pas notre contact. Nous demandons un mail pour avoir le contact direct, nous recevons un mail vide de texte avec le contact de l’hĂŽtel. Je fais part sur cette adresse mail, de notre surprise Ă  la rĂ©action de l’agent d’accueil « vous n’avez pas demandĂ© la piĂšce au Check out », explique que c’est mon conjoint qui a rendu le sĂšche cheveux, et a tout de mĂȘme demandĂ© si tout Ă©tait ok pour le Check out.. la responsable en personne me rĂ©pond aprĂšs des excuses rapides pour la gĂšne occasionnĂ©e que comme « justement il s’agit d’une piĂšce importante, les clients n’oublient pas en principe de la demander » et nous enjoint Ă  envoyer une enveloppe affranchie Ă  nos nom et adresse pour le renvoi de notre piĂšce.. un Ă©change lunaire et inacceptable.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

NGOC DUONG

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Satisfaisant.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

CÉLINE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Rapport qualité/prix correct. Hotel propre et bien situé, proche métro. Personnel agréable.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Stéphan

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Juliette

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Séjour moyen

SĂ©jour moyen, il ne faut pas s’attendre Ă  du grand luxe Ă©videmment mais c’est correct pour ce que c’est. Il y a effectivement une odeur d’égout dans la salle de bain (comme vu dans les commentaires), des choses un peu bancales comme par exemple une grande plinthe sous la douche cassĂ©e et le lit est un peu dur mais ça fait l’affaire, c’est des dĂ©tails peu gĂȘnants. Par contre, grosse dĂ©ception concernant les petits dĂ©jeuners. Je n’ai pas rĂ©servĂ© les petits dĂ©jeuners en mĂȘme temps que la chambre car je sĂ©journais la 1ere nuit avec ma sƓur, et la deuxiĂšme nuit seule, je ne voulais tout simplement pas payer 4 petits dĂ©jeuners pour en consommer seulement 2 ou 3. Dans le descriptif de l’hĂŽtel, il est indiquĂ© qu’il est possible de consommer le petit dĂ©jeuner sur place moyennant un supplĂ©ment de 8,90€ par personne (normal). Nous sommes arrivĂ©es au petit dĂ©jeuner Ă  7h, et on nous a dit que nous n’y avions pas droit car il fallait en fait rĂ©server la veille. A aucun moment on nous as prĂ©venus (ni la personne qui a fait mon check-in, ni l’hĂŽtel, ce n’est marquĂ© NUL PART dans l’hĂŽtel ou sur le site), ma sƓur n’avait pas Ă©normĂ©ment de temps devant elle, nous nous sommes retrouvĂ©es bredouilles, obligĂ©es de partir le ventre vide. Et aucun geste n’a Ă©tĂ© fait. TrĂšs déçue. Donc faites attention Ă  ça lorsque vous rĂ©servez !
Séjour de 2 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Florence

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Elina

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon rapport qualité prix

Hotel propre et confortable. TrÚs bon rapport qualité prix. Petit déjeuner copieux. Personnel trÚs sympathique
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Bernard

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Rapport qualité prix parfait Mai le matelas était vraiment trÚs dur.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Francis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025