B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

Hébergement 2.0 étoiles
HĂŽtel prĂšs de Centre commercial de La Part-Dieu Ă  Lyon

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

Chambre triple, accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite, non-fumeur | 1 chambre, literie de qualitĂ©, bureau, systĂšme d’insonorisation
Coin salon du hall
Vue depuis l’hĂ©bergement
Coin salon du hall
Buffet déjeuner servi tous les jours en supplément

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
9 rue Antoine LumiĂšre, Lyon, Rhone, 69008
  • Centre de lutte contre le cancer LĂ©on BĂ©rard
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Place Bellecour
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș22 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux, non-fumeur

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre double, non-fumeur

9,0 sur 10
Merveilleux
(18 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre quadruple, non-fumeur

  • 18 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre triple, accessible aux personnes à mobilité réduite, non-fumeur

  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

SĂ©jour au 8e arrondissement.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier 8e arrondissement, vous trouverez MusĂ©e LumiĂšre et Centre de lutte contre le cancer LĂ©on BĂ©rard. De plus, FacultĂ© de mĂ©decine Lyon Est est Ă  moins de 1 km et HĂŽpital Édouard-Herriot est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e LumiĂšre - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre de lutte contre le cancer LĂ©on BĂ©rard - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • HĂŽpital Édouard-Herriot - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 4 min en voiture - 2.4 km
  • Place Bellecour - 6 min en voiture - 4.0 km

Transport

  • Gare de VĂ©nissieux : Ă  8 min en voiture
  • Station de mĂ©tro Monplaisir-LumiĂšre : Ă  4 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  28 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Maryse BastiĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Bistro Autrement - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘFournil LumiĂšre - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLe Lyon de l'Atlas - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘMarguerite Restaurant - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

HĂŽtel prĂšs de Centre commercial de La Part-Dieu Ă  Lyon
B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir offers its guests a vending machine and an elevator. WiFi is free in public spaces. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 95 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • 1 conference room
B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir possÚde 95. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 50 cm avec chaßnes spécialisées par cùble.

La salle de bain comprend : douche. Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement sur place (12 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  9 h 30 moyennant des frais de 9,50 Ă  10,90 EUR par adulte et de 4,50 Ă  4,50 EUR par enfant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 50 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au jeudi (de 6 h à 11 h) et du lundi au jeudi (de 17 h à 21 h).
Les clients recevront le code d'accĂšs.
Les heures d'ouverture de la réception sont de 06 h 00 à 11 h 00 et de 17 h 00 à 20 h 30 le vendredi, de 07 h 30 à 11 h 00 et de 17 h 00 à 20 h 30 le samedi et le dimanche.

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accĂšs et portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 6 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.99 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 9.5 EUR et 10.9 EUR par adulte et entre 4.5 EUR et 4.5 EUR par enfant
  • Stationnement libre-service : 12 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 6 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

B&B HĂŽtel LYON Centre Monplaisir
B&B HĂŽtel Monplaisir
B&B Lyon Monplaisir Lyon
B&b Lyon Monplaisir Lyon
B B HOTEL Lyon Centre Monplaisir
B B HĂŽtel LYON Centre Monplaisir
B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir Lyon
B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir Hotel
B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir Hotel Lyon

Avis pour B&B HOTEL Lyon Centre Monplaisir

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 104 avis sur 350.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 157 avis sur 350.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 55 avis sur 350.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 24 avis sur 350.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 10 avis sur 350.

8,2/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon rapport qualité prix

Hotel propre et confortable. TrÚs bon rapport qualité prix. Petit déjeuner copieux. Personnel trÚs sympathique
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Bernard

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Rapport qualité prix parfait Mai le matelas était vraiment trÚs dur.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Francis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Daniel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Valérie

Points forts : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Flavien

Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Catherine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HOTEL PROPRE ET CALME BIEN DESSERVI PAR LES METROS ET TRAMS
Séjour de 3 nuits en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Jerome

HĂ©bergement pas cher, mais manque de propretĂ© et le secteur n’est pas trĂšs recommandable
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Virginie

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Jean-Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Luzzi

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bien

Notre séjour a ete tres bien,hotel bien situe pour aller au centre ville. Rien a redire Je recommande
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
AGREABLE ET SYMPATHIQUE ACCUEIL D UNE JEUNE EQUIPE A LA RECEPTION
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Valérie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Aurélie

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Moyen pour 4 nuit

A part le lit que je verifier a chaque jours sauf le dimanche qui m ont change le lit,alors qu il avais le panneaux ne pas dérange, en plus le truc pour le papier ete cassé, je n etais pas contente. J etais fatigué a tout temps vérifier les taches, les cheveux etc, par contte le reste ete bien propres et le personnel sont trÚs bien
Séjour de 4 nuits en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Pauline

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Ne recommande pas, sauf

Je frĂ©quente cet Ă©tablissement quand celui oĂč j’ai mes habitudes n’est pas dispo. J’y passe des nuits blanches : les papiers sont Ă©pais comme du papier Ă  cigarettes, d’une chambre Ă  l’autre aucune confidentialitĂ© mĂȘme dans les conversations. La proximitĂ© avec la supĂ©rette fait que tous les matins livraisons de marchandises qui commencent vers 4h30-5h puis vers 6h c’est La Poste qui prend le relais. Au pied de l’établissement, un container pour dĂ©pĂŽt de verre disponible toute la nuit, les dĂ©pĂŽts par les commerces du coin commencent vers 23h30, minuit et se poursuivent jusqu’à 1h30-2h30, parfois les badauds prennent le relais. Bref les nuits sont trĂšs courtes voire nuit blanche totale, je me dĂ©place pour raisons professionnelles, je ne recherche pas le sommeil et la fatigue. Propre et personnel trĂšs gentil !
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Paul

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sobre et sympa

Pour une seule c'était parfait !
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Charlotte

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Caroline

Séjour de 2 nuits en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Philippe

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Pas sérieux

Arrivé compliqué, le code de réservation donné par mail ne fonctionne pas pour avoir la chambre. Plusieurs tentatives de joindre le service. 1er personne sympathique, 2ieme personne odieuse. Le responsable arrive , plus de 30 minutes pour obtenir la chambre à 23h30 aprÚs 4h de routes. Pas prÚs de revenir dans cet établissement. Pas de parking
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Didier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Jean-Bernard

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

Romain

Séjour de 3 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Sylvie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel confortable et propre.

Nous Ă©tions au 6eme Ă©tage avec une vue dĂ©gagĂ©e sur Lyon et ses environs. La chambre est de bonne taille avec une salle de bain oĂč on ne se cogne pas partout 😊 et une douche bien conçue pour ne pas tout inonder! Convient parfaitement pour un long week-end et les petits-dĂ©jeuners sont en buffet et on y trouve de quoi se rĂ©galer. Seul bĂ©mol : dommage que les portes ne se ferment pas sans qu’on soit obligĂ© de les tirer pour les verrouiller car cela rĂ©duirait le bruit du matin.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Guillaume

Séjour de 4 nuits en février 2025