Best Western Hotel Du Pont Wilson

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Best Western Hotel Du Pont Wilson

Réception
Salle de réunion
Salle de réunion
Minibar, coffre-fort pour ordinateur portable, décor unique
Réception

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation

Explorez la région

Afficher sur la carte
6 Rue Mazenod, Lyon, RHONE, 69003
  • Place, Place Bellecour
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, Halles de Lyon - Paul Bocuse
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, OpĂ©ra national de Lyon
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș32 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre exclusive, 1 trĂšs grand lit, non-fumeur

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 26 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Confort, 1 trĂšs grand lit, non-fumeur

9,2 sur 10
Merveilleux
(33 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre familiale, Plusieurs lits, non-fumeur, balcon

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit superposĂ© (jumeau)

Suite, 1 grand lit, non-fumeur, balcon

  • 40 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Vacances au centre-ville de Lyon.À 15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous trouverez Place Bellecour et Halles de Lyon - Paul Bocuse. CathĂ©drale Saint-Jean et OpĂ©ra national de Lyon sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Place Bellecour - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Halles de Lyon - Paul Bocuse - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 15 min Ă  pied - 1.3 km

Transport

  • Lyon (XYD-Gare SNCF de la Part-Dieu) : Ă  19 min de marche
  • Station de tramway Liberté : Ă  2 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  33 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘNinkasi GuillotiĂšre - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Kazdalerie - Lyon - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘBloomy Brunch & Coffee Lyon - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLa PassagĂšre - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© du RhĂŽne - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Best Western Hotel Du Pont Wilson

HÎtel 4 étoiles prÚs de Place Bellecour
A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. There's an onsite business center. The business-friendly Best Western Hotel Du Pont Wilson also features multilingual staff, complimentary newspapers in the lobby, and laundry facilities.

This 4-star Lyon hotel is smoke free.

  • 54 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Built in 1995
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
Best Western Hotel Du Pont Wilson possÚde 54 climatisées dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Ces chambres avec coin salon distinct sont agrémentées d'un décor et d'un ameublement distincts. Un téléviseur à DEL de 42 po avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : pantoufles et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 18,90 EUR par personne

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 2 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 95 centimĂštres de large)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL de 42 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Coin salon distinct
  • DĂ©coration distincte
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • Moustiquaires
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs minuit, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

Rénovations et fermetures

L’hĂ©bergement entier est fermĂ© entre le 21 dĂ©cembre et le 28 dĂ©cembre.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 12 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.86 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 18.90 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 12 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par We Care Clean (Best Western)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
    Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par We Care Clean (Best Western).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Best Western HĂŽtel Pont Wilson
Best Western HĂŽtel Pont Wilson Lyon
Best Western Pont Wilson
Best Western Pont Wilson Lyon
Best Western Wilson
Pont Wilson
Best Western Hotel Pont Wilson Lyon
Best Western Hotel Pont Wilson
Accor Lyon Wilson
Best Du Pont Wilson Lyon
Best Western Hotel Du Pont Wilson Lyon
Best Western Hotel Du Pont Wilson Hotel
Best Western Hotel Du Pont Wilson Hotel Lyon

Avis pour Best Western Hotel Du Pont Wilson

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 256 avis sur 620.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 262 avis sur 620.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 74 avis sur 620.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 18 avis sur 620.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 10 avis sur 620.

9,0/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Stephane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

cedric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Le séjour c est bien passé, hÎtel propre, et agréable,à conseiller.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Adrien

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bon sejour
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Stephanie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Nous avons rĂ©servĂ© cet hĂŽtel qui est trĂšs bien situĂ© sur la ligne de tramway, juste Ă  cĂŽtĂ© du RhĂŽne. Des restaurants et boulangeries se trouvent Ă  proximitĂ©. Le personnel Ă  l’accueil Ă©tait trĂšs serviable.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Raphaël

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Johanne

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Sukyoung

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Gérard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs correct

HÎtel trÚs bien situé et trÚs bien tenu. Le parking est un plus pour 21 euros la nuit. Petit déjeuner un peu cher
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

FREDERIC

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Serge

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

FĂȘte des lumiĂšres 2024

Un hĂŽtel Ă  proximitĂ© du centre de Lyon oĂč se dĂ©roulent les animations, donc idĂ©al car l’on peut tout faire Ă  pied. Chambre tout confort. TrĂšs bon petit dĂ©jeuner sous forme de buffet avec beaucoup de choix, salĂ© et sucrĂ©. Personnel trĂšs aimable. Service impeccable !
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel

Bien mais peu mieux faire

L’hĂŽtel est bien situĂ© face Ă  l’hĂŽtel Dieu Ă  quelques pas d’un pont qui vous emmĂšne directement au centre ville en moins de 5 mins. Il y a Ă©galement de nombreux restaurants dans le quartier. L’entrĂ©e de l’hĂŽtel est sĂ©curisĂ©e et le personnel est top. Les parties communes sont propres et agrĂ©ables. La chambre me laisse un avis mitigĂ© : literie relativement dure, certains oreillers ont manifestement fait leur temps, mauvaise isolation des fenĂȘtres (heureusement le quartier est calme), pas de pression dans la douche et sĂšche cheveux bas de gamme qui se bloque rĂ©guliĂšrement, fuite sous le lavabo qui mouille les serviettes propres (signalĂ© avec Ă©change des serviettes mais non rĂ©solu pendant le sejour), la tv est mal rĂ©glĂ©e et la tĂ©lĂ©commande simplifiĂ©e mode hĂŽtel ne permet aucune modification.
Séjour de 3 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Raymond

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Marie

Voyage de couple
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L’hĂŽtel est bien dĂ©corĂ© et bien placĂ© pour se dĂ©placer dans la ville. Toutefois, celui-ci est bruyant, que ce soit les bruits dans l’hĂŽtel ou les personnes qui hurlent Ă  l’extĂ©rieur en pleine nuit, trĂšs mauvaise isolation. Aussi, mĂȘme si la majoritĂ© du personnel est sympathique, une femme Ă  l'accueil manque grandement de professionnalisme. Pas de VMC dans la salle de bain, qui rend la chambre trĂšs humide, difficilement supportable. La chambre manquait aussi d’équipement (chaussons, eau minĂ©rale, etc) pourtant indiquĂ© lors de la rĂ©servation.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Francis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Laurence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Nadine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Foucauld

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Sylvie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Hiroko

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Cecile

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Catherine

Points faibles : Confort de la chambre

Mauvais rapport qualité prix

Pas de pression d’eau chaude au 2 eme Ă©tage !! Sur matelas plus petit que le matelas Douche poussive
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Emanuel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Enzo

Séjour de 1 nuit en mars 2024

6/10 – Acceptable

Cecile

Séjour de 2 nuits en mars 2024