Félix dOrt

GĂźte prĂšs de Centre commercial de La Part-Dieu Ă  Lyon

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement FĂ©lix dOrt

Restauration
Restaurant
Hall
Hall
Chambre Confort double ou avec lits jumeaux, salle de bain privĂ©e, vue sur le jardin (Lugdunum) | Rideaux d’obscurcissement, fer et planche Ă  repasser, literie fournie

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner compris
  • Wi-Fi gratuit
  • Stationnement disponible
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
75 Avenue Félix Faure, Lyon, Auvergne-RhÎne-Alpes, 69003
  • Place, Quartier d'affaires de la Part-Dieu
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, Place Bellecour
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș29 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Confort double, salle de bain privée, vue sur la cour intérieure (Soierie)

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 13 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre luxueuse double, salle de bain privée, vue sur le jardin (FrÚres LumiÚre)

9,2 sur 10
Merveilleux
(5 avis)
  • 28 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Confort double, salle de bain privée, vue sur le jardin (Guignol)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 21 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Confort double ou avec lits jumeaux, salle de bain privée, vue sur le jardin (Lugdunum)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Confort double ou avec lits jumeaux, salle de bain privée, vue sur le jardin (Gastronomie)

  • 20 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

SĂ©jour au centre-ville.À 10 minutes de marche de gĂźte du quartier Centre-ville de Lyon, vous trouverez Centre commercial de La Part-Dieu et Quartier d'affaires de la Part-Dieu. UniversitĂ© Jean-Moulin-Lyon-III et Tour Part-Dieu se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Quartier d'affaires de la Part-Dieu - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • UniversitĂ© Jean-Moulin-Lyon-III - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Halles de Lyon - Paul Bocuse - 13 min Ă  pied - 1.2 km
  • Place Bellecour - 5 min en voiture - 2.4 km

Transport

  • Lyon (XYD-Gare SNCF de la Part-Dieu) : Ă  14 min de marche
  • Station de mĂ©tro Garibaldi : Ă  5 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  31 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘKebab Jean Moulin - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Boulangerie D’audrey - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘGrand CafĂ© De L'abondance - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘHarner - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘTutti Quanti - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Félix dOrt

GĂźte prĂšs de Centre commercial de La Part-Dieu Ă  Lyon
Free breakfast is served daily. WiFi is free in public spaces. A library, an arcade/game room, and multilingual staff are also featured at Félix dOrt. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Lyon bed & breakfast is smoke free.

  • 5 guestrooms or units
  • Buffet breakfast (free)
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Game room or arcade
  • Library
  • No smoking on site
FĂ©lix dOrt propose 5 chambres dotĂ©es de : ventilateur portatif et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche Ă  repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux

Internet

  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette locale
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement sĂ©curisĂ© sur place (20 EUR par nuit)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement libre-service sur place par unitĂ©

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner gratuit offert de 7 h 30 Ă  10 h 30 en semaine et de 8 h Ă  10 h 30 les fins de semaine

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Autres

  • Chauffage
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Ventilateur portatif

Politiques

Arrivée

Arrivée de 17 h à 20 h et de 7 h 30 à 11 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h 30 à 20 h.
Les clients recevront un courriel dans les 24 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l'arrivĂ©e et le code d'accĂšs. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accÚs et réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.88 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Stationnement sĂ©curisĂ© libre-service : 20 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Veuillez prendre note que cet Ă©tablissement peut refuser certaines rĂ©servations effectuĂ©es dans le cadre d’évĂ©nements ou de fĂȘtes en groupe, y compris les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Hébergement également appelé

Félix Dort B&B Lyon
Félix Dort B&B
Félix Dort Lyon
Félix Dort B&B Lyon
Félix Dort B&B
Félix Dort Lyon
Bed & breakfast Félix Dort Lyon
Lyon Félix Dort Bed & breakfast
Bed & breakfast Félix Dort
Félix Dort Lyon
Félix Dort Bed & breakfast
Félix Dort Bed & breakfast Lyon

Avis pour Félix dOrt

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 74 avis sur 125.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 42 avis sur 125.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 8 avis sur 125.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 0 avis sur 125.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 125.

9,6/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

Fabien

Déçu

Une deception de A a Z. Je ne comprends pas trop les appreciations et les superbes notes. Je voyage beaucoup. Et la: J arrive et la porte de la chambre est grand ouverte, n importe qui aurait pu rentrer, la tele ne marche pas, le lit glisse sur le sol, le miroir de la salle de bain est a 70cm de vous et impossible de s en rapprocher tellement l endroit est petit, le petit dejeuner est pauvre en choix et en quantité. La personne qui gere l accueil a distance est poli mais j ai du relancer quasi chaque sujet pour obtenir une reponse. Le rapport qualite prix n est pas la.. Au petit matin, le bruit de pas, de portes et du petit dej vous reveilleront..
Séjour de 1 nuit en septembre 2025

10/10 – Excellent

Annick

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

On attend ça !

Gérant de l'hÎtel trÚs accueillant, à l'écoute de ce que vous avez besoin. TrÚs bonne literie, chambre spacieuse et propre, salle de bain parfaite. HÎtel tranquille. Quant au petit déjeuner, un régal ! tout y est : café maison (pas d' expresso) croissant, pain frais, confiture, yaourts, charcuterie, fromage, fruits, thé, céréales, jus d'orange... tout est frais. Bref un excellent séjour à Lyon, un trÚs bon hÎtel, je recommande vivement.
Séjour de 3 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Gilbert

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

We'll be back... And "Thank you" to CORIN !

Etablissement difficile Ă  trouver mais ce n'est vraiment pas du fait de ceux qui le tiennent ! Partout des travaux de voirie dans cette partie de LYON... Sur place, l'accueil est chaleureux et plus qu'aimable (Merci CORIN !) ; les informations sur l'hĂ©bergement sont claires, prĂ©cises et dĂ©taillĂ©es (Merci CORIN !) ; notre chambre nous est indiquĂ©e et on nous y conduit avec un grand sourire (Merci CORIN !) et lĂ  nous dĂ©couvrons la piĂšce dite "CinĂ©ma" dĂ©corĂ©e avec goĂ»t... BRAVO ! C'est original voire surprenant ; on se croirait effectivement dans un "dĂ©cor" existant du temps du cinĂ©matographe des FrĂšres LumiĂšre ! Grosse surprise : le lit, au centre de la piĂšce, est circulaire et grand ravissement pour moi : la chambre dispose d'un "bureau", d'un VRAI ! La salle de bain est Ă©quipĂ©e d'une baignoire mĂ©tallique, de celles qui se faisaient jadis (fin du 19e probablement) ; elle est de couleur blanche mais, pour nous, elle constitue tout de mĂȘme un petit ... "point noir" car le bord n'est pas facile Ă  enjamber... Petit dĂ©jeuner du matin : format "self-service" ! L'hĂŽte nous a prĂ©parĂ© tout ce qu'il faut pour nous restaurer... Rencontre d'un couple de touristes belges qui, eux, occupent la chambre "Guignol"... Ils sont ravis ! Notre paiement se fait en partant ; Corin est toujours aussi souriant et aimable... Seule dĂ©convenue : le prix du "parking" pour notre petite voiture (20.00€...) Mais bon... Cela ne nous empĂȘchera pas de revenir...
La chambre "Cinéma" avec son lit circulaire et, surtout, son "bureau" !
Décor "FrÚres LumiÚre"
Des fauteuils de théùtre à gauche de l'entrée et, sur la cheminée, une "boßte à images" vraie de vraie...
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Mohamed

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
IndiquĂ© parking disponible mais en arrivant on apprend que c'est 20€ la nuit... Un lit rond au millieu de la piĂšce...faut aimer Pas de lait chaud....bon Et au moment de partir le monsieur m'interpelle sur le pas de la porte pour me dire que JE N'AURAIS PAS PAYÉ. La blague. Pour aprĂšs vĂ©rification me dire : ah oui il manque juste les 88 centimes de taxe de sĂ©jour. Monsieur, avant d'accuser les clients de vol : ON VÉRIFIE Eu Ă©gard Ă  votre handicape je n'ai pas fait de scandale, mais c'est le genre de chose que je n'accepte pas. 44ans me soupçonner de partir sans payer ma chambre...non mais pour qui ça se prend
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Marc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Evelyne et FRANCIS

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Accueil chaleureux, chambre spacieuse, bonne literie, proximitĂ© a 5mn a pieds pour le mĂ©tro et a 4 stations du vieux Lyon. Vu que l’établissement est classĂ©, il n'y a pas de climatisation dans les chambres ce qui peut ĂȘtre trĂšs gĂȘnant selon les tempĂ©ratures.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Marie-Claire

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bien pour un court séjour.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Abigaelle

Séjour de 1 nuit en avril 2024

6/10 – Acceptable

Anne Pauline

Points faibles : Service et personnel
Bien placĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la part dieu Peu confortable et peu pratique pour la chambre cinĂ©ma On ne croise que trĂšs peu les personnes qui s’en occupent Petit dej lĂ©ger
Séjour de 2 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

Remi

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un super séjour

Super séjour
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Yann

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon rapport qualité prix

Chambre coquette dans maison de charme. TrÚs bon rapport qualité prix. Petit bémol, le petit-déjeuner qui est préparé d'avance en fonction de l'heure donnée ce qui fait que le café n'est pas assez chaud et 1 seule tasse.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

valerie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 – Excellent

Isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

Marc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

ALAIN

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 – Bien

sylvie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trĂšs accueillant

Séjour de 2 nuits en septembre 2021

8/10 – Bien

Elisabeth

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Chambre d'hÎte agréable

Chambre d'hÎte trÚs sympathique chambre donnant sur le jardin trÚs calme. Personnel trÚs sympathique et à l'écoute. Je recommande
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 – Bien

christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 – Bien

Guillaume

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon séjour
Séjour de 2 nuits en septembre 2020

8/10 – Bien

frederic

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juin 2020

10/10 – Excellent

Françoise

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
trĂšs bon accueil, chambre spacieuse
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 – Excellent

Jean Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019