Grand Hotel Des Terreaux

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles boutique prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Grand Hotel Des Terreaux

Piscine intérieure
Buffet déjeuner (19 EUR par personne)
Réception
Navette aéroportuaire
Chambre Standard double | Literie de qualité, coffre-fort, décor unique, ameublement unique

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Piscine
  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • Buanderie
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
16 Rue Lanterne, Lyon, Rhone, 69001
  • Place des Terreaux
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • HĂŽtel de ville de Lyon
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place Bellecour
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș29 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Junior

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit, 2 lits jumeaux et 1 lit gigogne (jumeau)

Chambre Standard double

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(13 avis)
  • 16 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Confort double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(12 avis)
  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure double ou avec lits jumeaux

9,2 sur 10
Merveilleux
(20 avis)
  • 23 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre simple

8,8 sur 10
Excellent
(5 avis)
  • 12 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Vacances au centre-ville de Lyon.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez à quelques pas de Musée des Beaux-Arts de Lyon et de Place des Terreaux. HÎtel de ville de Lyon et Opéra national de Lyon sont également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Place des Terreaux - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Place Bellecour - 12 min Ă  pied - 1.1 km

Transport

  • Station de mĂ©tro HĂŽtel de Ville - Louis Pradel : Ă  5 min de marche
  • Gare de Lyon-Saint-Paul : Ă  6 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  25 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBroc'Bar - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘDiploid - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘIkĂŽne - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘYaafa - ‬2 min Ă  pied
  • â€Ș405 Bar Ă  BiĂšres - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Grand Hotel Des Terreaux

HÎtel 4 étoiles boutique prÚs de Place Bellecour
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi and wired Internet are free in public spaces. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. An indoor pool, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the boutique Grand Hotel Des Terreaux.

This Art Deco Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 53 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Built in 1900
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Grand Hotel Des Terreaux possÚde 53 climatisées dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à DEL avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, italien, polonais, russe, espagnol, ukrainien

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine intĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 7 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 19 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Piscine intĂ©rieure
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 marche pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Ascenseur
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 3 h
Arrivée sans contact offerte

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 12 years old and younger stay free when using existing bedding.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire (aller simple, capacitĂ© maximale de 6 pers.) : 75 EUR par vĂ©hicule

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 14 h jusqu’à 23 h.
  • Jusqu’à 2 enfants de 12 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Grand Des Terreaux
Grand Des Terreaux Lyon
Grand Hotel Des Terreaux
Grand Hotel Des Terreaux Lyon
Grand Hotel Lyon
Grand Hotel Terreaux Lyon
Grand Hotel Terreaux
Grand Terreaux Lyon
Grand Terreaux
Grand Hotel Des Terreaux Lyon
Grand Hotel Des Terreaux Hotel
Grand Hotel Des Terreaux Hotel Lyon

Avis pour Grand Hotel Des Terreaux

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 505 avis sur 1003.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 358 avis sur 1003.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 100 avis sur 1003.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 27 avis sur 1003.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 13 avis sur 1003.

9,2/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

AirPlus

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Paul

Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Céline

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour agréable, hÎtel bon rapport qualité/prix.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Diane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Frédéric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bonne localisation

La nuit passée dans cet hÎtel s'est trÚs bien passé, la localisation de ce dernier est trÚs bien placé proche des commerces et restaurants. Le seul petit bémol réside dans la propreté de la douche ou je mettrai 4/5. Pour le reste rien à dire.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Sylvie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Manque juste bouilloir et machine a cafe dans chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Guillaume

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

4/10 – MĂ©diocre

MAXIM

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Nous avions choisi l'hÎtel pour ses bains mains l'eau était froide durant notre séjour. Il y a un wifi dans l'hÎtel mais dans notre chambre la connexion était terrible.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Julien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Pascal

Voyage d’affaires
Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement

Rapport qualité prix médiocre

Rapport qualitĂ© prix mĂ©diocre. HĂŽtel vĂ©tuste et chambres dĂ©suĂštes. Quand au petit dĂ©jeuner
 Indigne d’un 4*
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

franck

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

FLORENCE

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Nils

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Marion

Il n’y a que le nom de grand

Chambre bruyante pas de volet donc il fait jour la nuit Literie bof bof Pas de verres pas d’eau
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

mathieu

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Les chambres cÎté rue sont bruyantes Les claquements de porte à 00h / 01h du matin sont pénibles du fait d un groupe de client semble t il un peu alcoolisé

8/10 – Bien

Samantha

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

Sophie

Decevant

TrĂšs Ă©tonnĂ©e que cet hĂŽtel ait 4 Ă©toiles. Chambre minuscule, service absolument pas Ă  la hauteur : j’arrive assoiffĂ©e et un peu nausĂ©euse, je n’ai qu’une envie prendre une bonne douche et me coucher, je demande s’il est possible d’avoir une bouteille d’eau pĂ©tillante et un coca. On me dit oui sans souci et on m’oublie, je rappelle, les boissons finissent par arriver mais non dĂ©capsulĂ©es. J’ai dĂ» redescendre en chaussettes au bar pour dĂ©capsuler moi mĂȘme les bouteilles ! Hallucinant
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Laurence

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

musambote

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

JAN LEEUWNER

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bien situé

HÎtel trÚs bien situé en plein centre de Lyon, dans une petite rue un peu moins passante donc peu de véhicules y circulent, l'hÎtel de ville et le métro sont à quelques minutes à pied. Petite chambre mais confortable Les bassins dans l'ancien cloßtre sous voutes sont agréables pour se baigner
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Sally

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

2/10 – Terrible

Rzmi

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sans commentaire !!!

HÎtel vieux Nous devons dormir avec le voisin ! Tout s entend Literie a revoir Je ne comprend pas de ou cet établissement est 4 etoiles
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Patrick

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en février 2025