HĂŽtel des Artistes

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles écoresponsable prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel des Artistes

Façade de l’hĂ©bergement
Chambre double (Double Room Act 3) | Literie de qualité, coffre-fort, ameublement unique, bureau
Chambre double (Double Room Act 3) | Literie de qualité, coffre-fort, ameublement unique, bureau
Vue depuis l’hĂ©bergement
Déjeuner complet (17 EUR par personne)

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Buanderie
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
8, Rue Gaspard André, Lyon, Rhone, 69002
  • Place, Place Bellecour
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, HĂŽtel de ville de Lyon
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș29 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double (Act 2)

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre avec lits jumeaux (Act 3)

9,4 sur 10
Exceptionnel
(12 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre double (Double Room Act 3)

9,4 sur 10
Exceptionnel
(35 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre simple (Act I)

8,8 sur 10
Excellent
(6 avis)
  • 11 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Au cƓur de Lyon.À 15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous trouverez Place Bellecour et MusĂ©e des Beaux-Arts de Lyon. HĂŽtel de ville de Lyon et Basilique Notre-Dame de FourviĂšre sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Place Bellecour - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • MusĂ©e des Beaux-Arts de Lyon - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 5 min en voiture - 2.4 km

Transport

  • Gare de Lyon-Saint-Paul : Ă  12 min de marche
  • Station de mĂ©tro Bellecour : Ă  5 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  34 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘSlake Coffee House - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Chapelle CafĂ© - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Lion - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘBuvette Saint-Antoine - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© Bellecour - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel des Artistes

HÎtel 3 étoiles écoresponsable prÚs de Place Bellecour
As a guest of HĂŽtel des Artistes, you'll find multilingual staff, dry cleaning/laundry services, and a front-desk safe. Public spaces have free WiFi. The eco-certified HĂŽtel des Artistes also features an elevator and a water dispenser.

This 3-star Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 45 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Built in 1960
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
HĂŽtel des Artistes possĂšde 45 climatisĂ©es dotĂ©es de : coffre-fort et sĂ©choir Ă  cheveux. L’ameublement des chambres est unique. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 60 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es numĂ©riques et Netflix. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible (50 EUR par jour)

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours de 7 h Ă  11 h moyennant des frais de 17 EUR par personne

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 140 centimĂštres de large)
  • Mains courantes dans les escaliers (102 centimĂštres de hauteur)
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Netflix
  • Services de diffusion en continu
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 60 cm avec chaĂźnes numĂ©riques spĂ©cialisĂ©es

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Compostage
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 17 EUR par personne
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 50 EUR par jour (Ă  164 pi)
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, l’argent comptant et les paiements mobiles. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Afin de respecter les lois locales et nationales, la climatisation pourrait ĂȘtre autorisĂ©e seulement durant certaines heures entre le 02 mai et le 30 septembre.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

des Artistes Lyon
HĂŽtel des Artistes
HĂŽtel des Artistes Lyon
HĂŽtel Artistes Lyon
HĂŽtel Artistes
Artistes Lyon
HĂŽtel des Artistes Lyon
HĂŽtel des Artistes Hotel
HĂŽtel des Artistes Hotel Lyon

Avis pour HĂŽtel des Artistes

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 566 avis sur 1001.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 372 avis sur 1001.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 49 avis sur 1001.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 8 avis sur 1001.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 1001.

9,4/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bel hĂŽtel.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Stephane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Stéphane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

FFRANK

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

HĂŽtel parfait.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Jean-Jacques

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Calme, propre, en plein centre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Romain

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

f

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Belles prestations

Belle chambre refaite dans des tons apaisants, personnel aimable et efficace.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Victor

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Gilles

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Joli hÎtel , bien situé

Joli hÎtel, trÚs bien situé. Le personnel à l'accueil est trÚs poli, aidant. Par contre, télécommande Tv ne fonctionnait pas. J'ai demandé à minuit au veilleur qui m'a changé les piles (il n'était pas sûr d'en trouver.....). Pommeau de douche qui ne tenait pas. Lorsque que j'ai voulu le mettre à ma taille, l'ensemble m'est tombé dessus. Le sÚche serviette ne fonctionnait également pas, le boßtier de contrÎle ne s'allumait pas. J'imagine là aussi pile HS . Le petit déjeuné, est parfait. Petit mais répond parfaitement à notre attente. Le Monsieur qui s'occupe de nous est charmant. On se croirait dans un petit déjeuner de grand hÎtel.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Cabinet

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

roland

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Mehdi

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Rosie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Alan

Voyage de couple
Points forts : Commodités
Great location and very comfortable
Séjour de 1 nuit en août 2024

4/10 – MĂ©diocre

jean-philippe

Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Climatiseur inefficace décoration vieillotte isolation limite
Séjour de 3 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Jean-Louis

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
ÉlĂ©gant et accueillant.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Claude

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel de charme en centre-ville

HÎtel trÚs bien placé à cÎté du thé août des Célestins proche de toutes commodités. Accueil sympathique et efficace.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

SOPHIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel accueil

Un bel accueil du personnel de l'hĂŽtel qui donne envie de revenir
Séjour de 2 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Gaëtan

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Sandrine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Idéalement situé!

HĂŽtel idĂ©alement situĂ© pour visiter Lyon. TrĂšs belles prestations. Chambre calme. Bon accueil. Je reviendrai. Je n’ai pas testĂ© le petit-dĂ©jeuner.
Séjour de 2 nuits en février 2024

8/10 – Bien

chantal

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

hotel parfait en plein centre ville

propreté et accueil impeccable
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024