Le Royal Hotel Lyon - MGallery Collection

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Royal Hotel Lyon - MGallery Collection

Extérieur
Extérieur
Junior Suite Rotonde, vue panoramique sur Lyon | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau
Junior Suite Rotonde, vue panoramique sur Lyon | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau
Extérieur

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
20 Place Bellecour, Lyon, Rhone, 69002
  • Place Bellecour
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place des Terreaux
    â€Ș17 min Ă  pied‬
  • Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș28 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 1 lit double, vue sur la ville

9,2 sur 10
Merveilleux
(13 avis)
  • 30 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Junior Suite Rotonde, vue panoramique sur Lyon

10,0 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 40 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 1 lit double, vue sur la ville

9,2 sur 10
Merveilleux
(11 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 lit double, cÎté cour intérieure

9,4 sur 10
Exceptionnel
(20 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 1 lit jumeau, vue sur la ville

9,6 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Junior Suite, vue sur la place Bellecour

9,2 sur 10
Merveilleux
(5 avis)
  • 40 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Vacances au centre-ville de Lyon.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez à quelques pas de Place Bellecour et de Statue de Louis XIV. Site Historique de Lyon et HÎtel-Dieu se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Place Bellecour - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Place des Terreaux - 17 min Ă  pied - 1.4 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 17 min Ă  pied - 1.4 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 4 min en voiture - 1.8 km

Transport

  • Gare de Lyon-Perrache : Ă  15 min de marche
  • Station de mĂ©tro Bellecour : Ă  3 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  37 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘTony's - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© Français - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Comptoir des Marronniers - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘChez Louloutte - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Royal Bar - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Le Royal Hotel Lyon - MGallery Collection

HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Place Bellecour
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and concierge services are also featured at the luxury Le Royal Hotel Lyon - MGallery Collection. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Belle Époque Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 72 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Built in 1912
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Le Royal Hotel Lyon - MGallery Collection propose 72 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur ACL avec chaßnes numériques et films payants. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : literie hypoallergĂ©nique, fer et planche Ă  repasser et changement des serviettes (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Anglais, français, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Service de garde d’enfants dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement gratuit hors site à 100 mĂštres (rĂ©servation requise)
  • Stationnement hors site (rĂ©servation requise)
  • Stationnement couvert avec service de voiturier sur place (29 EUR par nuit)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place (max. de 1 place par unitĂ©)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  11 h moyennant des frais de 27 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Films payants
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 35 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 100.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 27 EUR par personne
  • Service de voiturier : 29 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 35 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 100.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone et un détecteur de fumée.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone et un détecteur de fumée. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Le Royal Lyon Mgallery Lyon
HĂŽtel Le Royal MGallery Collection
Le Royal Lyon MGallery Collection
Le Royal MGallery Collection
HĂŽtel Royal Lyon MGallery Collection
HĂŽtel Royal MGallery Collection
Royal Lyon MGallery Collection
Royal MGallery Collection
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Lyon
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Hotel
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Hotel Lyon

Avis pour Le Royal Hotel Lyon - MGallery Collection

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 618 avis sur 1000.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 281 avis sur 1000.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 76 avis sur 1000.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 19 avis sur 1000.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 1000.

9,2/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Catherine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour parfait, chambre calme et confortable, personnel au petit soin, service voiturier, petit déjeuner délicieux.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Magnifique hotel.

Incroyable hotel. Le service est exceptionnel. Superbe hotel avec un petit dejeuner copieux et excellent
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Martial

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Thibaut

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Parfait
Séjour de 3 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Tom

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Romy

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Sami

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Dorgler

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Catherine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour absolument incroyable, l'hÎtel, institution lyonnaise, est magnifique, le personnel nous fait sentir "comme à la maison" et est plein de petites attentions, la literie est génial, le petit déjeuner est à tomber.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

DIANE

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel accueillant, trÚs bien situé Je recommande fortement
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Duarte

Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Un agréable séjour.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 – Bien

Hugues

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Établissement agrĂ©able mais qui nĂ©cessite un bon rafraĂźchissement au niveau des chambres.Literie Ă  revoir(matelas mou)salle de bain extrĂȘmement petite et Ă  rafraĂźchir.Bon petit-dĂ©jeuner.TrĂšs bon emplacement place Bellcour.
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent accueil
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

6/10 – Acceptable

FRANCE

Voyage de couple
Points forts : Commodités
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
HĂŽtel classĂ© 5 Ă©toiles mais ne reprĂ©sente pas ce niveau, chambre et salle de bain pas rĂ©novĂ©es. Peinture dĂ©fraĂźchie, vieux bain, pas de douche sĂ©parĂ©e, propretĂ© du tapis douteuse. À part pour les concierges qui ont Ă©tĂ© trĂšs efficaces et courtois le reste du personnel pas trĂšs efficace, mĂ©nage fait en fin d'aprĂšs-midi, pas de Kleenex, pas de serviettes moyennes etc...C'Ă©tait notre deuxiĂšme sĂ©jour et nous n'y retournerons pas.
Séjour de 4 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

gerald

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Outstanding service, wonderful hotel and perfect location. It is, from far, the best experience I've ever had (after fourty years traveling around) in terms of kind, devoted, classy and trained staff! Reception desk, valet parking, bar, breakfast: everything was awesome and mesmerizing. Thank you for this!
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

ANNE MARIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

elie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Emplacement et qualité irréprochables

Sur la place Bellecour, chambres vastes et bien équipées. Une mise à jour sera nécessaire dans les années proches, notamment en matiÚre connectique. Ils ont cependant pensé à installer des prolongateurs à prises multiples.
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Denis

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Sophie

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Excellent emplacement. Calme. Salle de bains a rafraĂźchir
Séjour de 1 nuit en mai 2023

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Désuet!

Hotel trĂšs bien situĂ© mais pas un 5 Ă©toiles!!!! Franchement les chambres nĂ©cessitent grandement une rĂ©novation. Tapis et fauteuil tĂąchĂ©s, tapisserie endommagĂ©e, salle de bain dĂ©suĂšte et le bain tachĂ© n’était pas invitant. Bref, trĂšs loin des photos de leur site. J’en ai visitĂ© 3
les autres Ă©taient pires!!! Literie confortable et personnel aimable malgrĂ© tout! Je n’écris jamais de commentaires mais lĂ  je crois que la chaĂźne MGallery devrait faire une rĂ©novation des chambres (ça fait +20 ans). SĂ©journĂ© 3 nuits! Ouf!
Séjour de 3 nuits en mai 2023

10/10 – Excellent

Pierre

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Parfait
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

frédéric

Séjour de 1 nuit en décembre 2022