Hotel Lyon Métropole

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles avec spa prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Lyon MĂ©tropole

DĂźner et souper servis sur place
Sauna, spa, bain de vapeur, salles de massage et de soins
Salle de réunion
Sauna, spa, bain de vapeur, salles de massage et de soins
DĂźner et souper servis sur place

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Spa
  • Baignoire Ă  remous
  • Bar
  • Piscine
  • Stationnement disponible
  • Gym

Explorez la région

Afficher sur la carte
85 Quai Joseph Gillet, Lyon, Rhone, 69004
  • Parc de la TĂȘte d’or
    â€Ș5 min en voiture‬
  • OpĂ©ra national de Lyon
    â€Ș7 min en voiture‬
  • Place Bellecour
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș29 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure double

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • 35 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Grand Studio

9,0 sur 10
Merveilleux
(21 avis)
  • 26 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Appartement familial

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 35 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux et 1 canapĂ©-lit (double) ou 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre classique double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(20 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Vacances au centre-ville.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier La Croix-Rousse, vous serez Ă  moins de 5 km de Parc de la TĂȘte d’or et de OpĂ©ra national de Lyon. Place des Jacobins et CathĂ©drale Saint-Jean sont Ă©galement Ă  moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Parc de la TĂȘte d’or - 5 min en voiture - 4.1 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 6 min en voiture - 3.0 km
  • Place des Terreaux - 7 min en voiture - 3.0 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 7 min en voiture - 5.5 km
  • Place Bellecour - 9 min en voiture - 4.1 km

Transport

  • Gare de Lyon-Saint-Paul : Ă  5 min en voiture
  • Station de mĂ©tro Cuire : Ă  18 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  34 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘAu Bureau Lyon Vaise - ‬3 min en voiture
  • â€ȘRestaurant Fond Rose - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘLes Trois Sakuras - ‬4 min en voiture
  • â€ȘBrasserie L'Ouest - Bocuse - ‬3 min en voiture
  • â€ȘQuai 50 - ‬4 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Lyon Métropole

HÎtel 4 étoiles avec spa prÚs de Place Bellecour
Hotel Lyon Métropole offers its guests a full-service spa, an indoor pool, and a hot tub. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

Business amenities include a business center and meeting rooms. Event space at this hotel measures 8611 square feet (800 square meters) and includes conference space. A seasonal outdoor pool, a fitness center, and a sauna are also featured at the business-friendly Hotel Lyon Métropole. Parking is available for a fee.

This 4-star Lyon hotel is smoke free.

  • 174 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Meeting rooms
  • 8611 sq ft of conference space
  • 800 sq m of conference space
  • Umbrellas for the pool
  • Charging station for electric cars
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Hotel Lyon Métropole possÚde 174 climatisées dotées de : coffre-fort et journaux (gratuits). Un téléviseur ACL de 82 cm avec chaßnes spécialisées par cùble.

La salle de bain comprend : douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et séchoir à cheveux. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Lyon Plage comprend des salles de massage et de soins. Les services proposés incluent des massages. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna, spa et bain de vapeur. Le spa est ouvert tous les jours.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement gratuit hors site à 50 mĂštres
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (11 EUR par nuit)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 22 EUR par personne
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Baignoire Ă  remous
  • Bain de vapeur
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 82 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Journaux quotidiens gratuits

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations et les services suivants ne seront pas disponibles du 24 novembre 2025 au 27 novembre 2025 (ces dates ne sont pas définitives) :
  • Une des piscines
Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 17 novembre au 21 novembre :
  • Une des piscines

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 22 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 11 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Un service d'entretien mĂ©nager est offert moyennant un supplĂ©ment.
  • Frais pour les installations : 45 EUR par personne et par jour. Ces frais donnent accĂšs aux installations suivantes : spa et piscine.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Lyon Métropole
Hotel Métropole Lyon
Lyon Métropole
Lyon Métropole Hotel
Métropole Lyon
Hotel Lyon Métropole Spa
Hotel Lyon Métropole Lyon
Metropole Hotel Lyon
Lyon Metropole Hotel
Hotel Lyon Métropole Hotel
Hotel Lyon Métropole Hotel Lyon

Avis pour Hotel Lyon Métropole

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 514 avis sur 1002.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 324 avis sur 1002.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 100 avis sur 1002.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 37 avis sur 1002.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 27 avis sur 1002.

9,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Angelique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

BONHEUR

Ravie comme toujours du spa de l'accueil du petit dej de la taille des chambres De la vue des chambres Le bonheur de venir
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Lancelot

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Mehdi

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Sejour sympa, l'appartement etait spacieux et confortable. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'espace aquatique accessible aux enfants. Et dommage de devoir passer par l'extérieur pour avoir accÚs à la piscine. Tres bon petit déjeuné
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

jean-Francois

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Belle hotel pour se reposer et remise en forme.

Spa magnafique. Divers activités possible avec salle de sport, hammam, sauna etc... Moment magique.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Mylene

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour parfait pour relaxer entre amies. Le spa est juste parfait. Tout neuf et propre. Les chambres sont propres et confortables. Chose rare, tout le personnel est trÚs accueillant, accessible et agréable.Mention spéciale à Clément à l'acceuil et Marine du spa. Signé : un groupe de femmes ravies.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Bruno

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

guy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super mais...

TrÚs bien personnel professionnel bar un peu en dessous 5 clients trois serveurs et obligé d aller au bar pour commander spa au top mais beaucoup trop de monde pas au niveau d il y a quelques années dommage nous ne pensons pas revenir par contre merci nous avions pris une chambre standard et nous avons eu une prestige merci
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

omar

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Manuel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super hotel, super restau, avec l’option Spa

Super hÎtel, avec spa en plus. Le restaurant est également vraiment bon. On y revient avec plaisir.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Nicolas

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

erika

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

trÚs bien en général

Les chambres sont vieillissante mais le spa est top
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Isabelle

Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Raphael

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

SPA et petit déjeuner au top

Trés bon hotel, les chambres sont spécieuses le petit déjeuner copieux et trés bon et le spa est trés grand.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Alexandra

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
L’hĂŽtel est trĂšs vieillissant et mal insonorisĂ©. Dommage les prestations ne sont plus celle d’avant. La rigiditĂ© est pas non plus un signe de fidĂ©lisation
Séjour de 1 nuit en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Isabelle

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Frédéric

Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Valerie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Vraiment trĂšs bien
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

Médéric

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Guillaume

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Appartement sympathique et plutÎt grand. Dommage de nous avoir mis au premier étage avec vue sur des zones techniques, sans aucun recul et un toit recouvert de moquette verte.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

marc

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

ANGELE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Cedric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025