Villa Florentine

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Villa Florentine

Dßner et souper servis sur place, cuisine française
Appartement LumiÚres | Aire de séjour | Téléviseur à DEL de 107 cm avec télévision par satellite, téléviseur
Hall
Suite Junior, 1 lit double | 3 chambres, minibar, coffre-fort, bureau
Piscine extérieure, chaises longues

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Spa
  • Stationnement disponible
  • Piscine
  • Gym

Explorez la région

Afficher sur la carte
25-27 Montée Saint Barthelemy, Lyon, Rhone, 69005
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place des Terreaux
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • Place Bellecour
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș30 min en voiture‬

Options de chambre

Appartement Saint Georges

  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

Chambre classique double

9,6 sur 10
Exceptionnel
(13 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite Junior, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(10 avis)
  • 45 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 60 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Appartement Saint Antoine

  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

Appartement Saint Vincent

  • 3 chambres
  • 6 personnes
  • 2 trĂšs grands lits et 1 lit double

Appartement Saint Paul

  • 3 chambres
  • 6 personnes
  • 2 trĂšs grands lits et 1 lit double

Chambre Deluxe, 1 lit double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 35 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Appartement LumiĂšres

  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Séjour au Centre-ville de Lyon.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez à quelques pas de Site Historique de Lyon et de Musée Gadagne. Musée Cinéma et Miniature et Cathédrale Saint-Jean se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Place des Terreaux - 10 min Ă  pied - 0.8 km
  • Place Bellecour - 10 min Ă  pied - 0.8 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 5 min en voiture - 2.4 km

Transport

  • Gare de Lyon-Saint-Paul : Ă  5 min de marche
  • Station de mĂ©tro Vieux Lyon - CathĂ©drale Saint-Jean : Ă  5 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  38 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Laurencin - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘBrasserie Gabriel - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘJames Joyce Pub - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘNataly's - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLa GĂąche - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Villa Florentine

HÎtel 5 étoiles de luxe prÚs de Place Bellecour
Villa Florentine offers its guests an outdoor pool, a sauna, and a fitness center. There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

Business amenities include a business center and a meeting room. Spa services, a terrace, and multilingual staff are also featured at the luxury Villa Florentine. For a fee, parking is available.

This 5-star Lyon hotel is smoke free.

  • 30 guestrooms or units
  • 6 levels
  • 2 buildings
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Poolside lounge chairs
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Villa Florentine propose 30 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Un téléviseur à DEL de 107 cm avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, pantoufles et bidet.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Commodités fournies sur demande : massage dans la chambre et fer et planche à repasser. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place. Les services proposés incluent des soins du visage, des exfoliations et des soins du corps.

Récompenses et affiliations

L’établissement est membre du groupe « Relais & ChĂąteaux ».

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)
  • Table de salle Ă  manger

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sĂ©curisĂ© avec service de voiturier sur place (28 EUR par nuit)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  11 h moyennant des frais de 27 EUR par adulte et de 14 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL de 107 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Bidet
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint
  • Table de salle Ă  manger

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • SĂ©cheuse
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 1 janvier au 13 janvier :
  • Salle(s) Ă  manger
Les infrastructures suivantes sont fermées certains jours (le jour de Noël) :
  • Salle(s) Ă  manger
Les installations suivantes sont fermées le lundi et le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 30 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 27 EUR par adulte et 14 EUR par enfant
  • Service de voiturier : 28 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 30 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte JCB International. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives Ă  votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Florentine Villa
Villa Florentine
Villa Florentine Hotel
Villa Florentine Hotel Lyon
Villa Florentine Lyon
Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon
Villa Florentine Lyon
Villa Florentine Hotel
Villa Florentine Hotel Lyon

Avis pour Villa Florentine

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 354 avis sur 448.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 66 avis sur 448.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 15 avis sur 448.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 448.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 10 avis sur 448.

9,6/10

Propreté

9,6/10

Service et personnel

9,4/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

thierry

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Endroit exceptionnel ! Un hĂŽtel authentique et luxueux sans ĂȘtre « surfait et prĂ©tentieux » avec un personnel trĂšs trĂšs accueillant et professionnel. Pourtant habituĂ© au four seasons ,Ritz-Carlton et Shangri-la dans le monde entier , je dĂ©couvre les relais et chĂąteaux avec une belle surprise. Bravo bravo et je conseille vivement cet hĂŽtel! Une adresse « de prestige »
Séjour de 3 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

frederic, bailly

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Dkekeke
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Confort, superbe vue et amabilité
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Bertrand

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

gerard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent service
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Michel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Xavier

Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Horst

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Luc

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel merveilleux idĂ©alement placĂ© sur la Colline de FourviĂšres. Équipements de grande qualitĂ©. ÉlĂ©gance de la bĂątisse. Service irrĂ©prochable.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

THIERRY

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bel endroit

Nous avons passé un super moment TrÚs bel établissement Petit souci d'insonorisation de la chambre Le service impeccable
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Juan Roberto

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Yoel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Alban

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

SĂ©jour de rĂȘve !

Magnifique établissement, chargé d'histoire et irréprochable, avec une splendide vue sur Lyon. Une équipe aux petits soins, que ça soit à l'hÎtel, vers la piscine ou au restaurant. Petit déjeuner de grande qualité, avec des produits locaux et premiums
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent séjour avec un service impeccable.

Merci à tout le personnel pour leurs sourires et amabilité qui ont fait de notre sejour un moment exclusif dans un cadre majestueux rempli d'histoire. L'emplacement, la vue et la beauté de Lyon ont été a la hauteur de nos espérances.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Stephanie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fabuleuse expérience

Séjour fantastique avec une équipe adorable au petit soin
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellente adresse

Excellente situation sur les hauteurs du vieux Lyon, accueil trÚs agréable et personnel attentionné, trÚs belle chambre et literie de qualité, parking, rien ne manque.
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Rafaël

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Jean Jacques

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Laure

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Laura

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Magnifique hÎtel à Lyon tout était super
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Thomas

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hotel historique, magnifique, idéalement situé avec une vue imprenable à sur tout Lyon et les Alpes. Service irréprochable.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

yasmine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L acceuil, la vue et l'emplacement
Séjour de 1 nuit en mars 2023