HĂŽtel Artus

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Musée du Louvre

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Artus

Suite exclusive | Vue de la chambre
Buffet déjeuner (25 EUR par personne)
Chambre supérieure | 1 chambre, literie de qualité, coffre-fort pour ordinateur portable
Hall
Hall

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Spa
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie

Explorez la région

Map
34 Rue De Buci, Paris, Paris, 75006
  • MusĂ©e du Louvre
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • Jardin du Luxembourg
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Notre-Dame de Paris
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș35 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double, 1 grand lit

10,0 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 16 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Duplex

  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Suite exclusive

10,0 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 40 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double) ou 2 lits jumeaux et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre supérieure

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Double PrivilĂšge

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(4 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Duplex Room

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Exclusive Suite

  • 3 personnes
  • 1 canapĂ©-lit (jumeau) et 1 grand lit

Superior Room

  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Classic Double Room

  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Privilege Room

  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Au cƓur de Paris.MusĂ©e du Louvre et Jardin du Luxembourg se trouvent Ă  15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Saint-Germain-des-PrĂ©s. Notre-Dame de Paris et Champs-ÉlysĂ©es se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e du Louvre - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Jardin du Luxembourg - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Notre-Dame de Paris - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • OpĂ©ra de Paris - 6 min en voiture - 2.7 km
  • Tour Eiffel - 10 min en voiture - 3.9 km

Transport

  • Gare de ChĂątelet - Les Halles : Ă  17 min de marche
  • Station de mĂ©tro Mabillon : Ă  1 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Roissy - Charles de Gaulle (CDG) : Ă  50 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCafĂ© Mabillon - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘThe Smiths Bakery - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘBar du MarchĂ© - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘFreddy's - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© de Paris - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Artus

HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Musée du Louvre
As a guest of HĂŽtel Artus, you'll find a sauna, spa services, and multilingual staff. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. An airport shuttle (available 24 hours), a train station pick-up service, and a train station drop-off service are available for a fee. The eco-certified HĂŽtel Artus also features tour/ticket assistance, coffee/tea in a common area, and concierge services.

This 4-star Paris hotel is smoke free.

  • 27 guestrooms or units
  • 6 levels
  • 2 buildings
  • Childcare (surcharge)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Computer for guest use
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
HÎtel Artus propose 27 chambres dotées de : un coffre-fort pour ordinateur portable et peignoirs. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 40 po avec chaßnes par satellite. Les chambres ont une salle de bain semi-ouverte. La salle de bain comprend : pantoufles et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : massage dans la chambre, fer et planche à repasser et changement des serviettes (sur demande). Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place. Les services proposés incluent des massages.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, portugais, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible (50 EUR par jour)
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)
  • Service de navette aller-retour Ă  la gare ferroviaire offert jour et nuit (supplĂ©ment)
  • Service de navette desservant la gare ferroviaire sur demande
  • Navette entre l’hĂŽtel et la gare routiĂšre (supplĂ©ment)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 25 EUR par adulte et de 25 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs

Activités

  • Livres
  • Sauna

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimĂštres de large)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (71 centimĂštres de hauteur)
  • Carrelage dans les aires communes
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • Navette vers la gare ferroviaire accessible en fauteuil roulant
  • Navette vers la gare routiĂšre accessible en fauteuil roulant
  • Petits tapis dans les aires communes
  • Plancher de bois franc dans les aires communes
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 40 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain semi-ouverte
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres (jusqu’à tard)
  • Service de champagne
  • Service de livraison de repas

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • DĂ©coration distincte
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Mobilier distinct
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients recevront un courriel dans les 48 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
La carte de paiement utilisĂ©e lors de la rĂ©servation est celle qui devra ĂȘtre prĂ©sentĂ©e Ă  l'arrivĂ©e.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 30 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 55 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 25 EUR par adulte et 25 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire (aller simple, capacitĂ© maximale de 3 pers.) : 120 EUR par vĂ©hicule
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 50 EUR par jour (Ă  689 pi)
  • Animaux de compagnie : 30 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Les options de paiement mobile incluent Google Pay et Apple Pay.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les chĂšques-vacances de l’ANCV, l’argent comptant, les paiements mobiles, les paiements mobiles et les paiements mobiles. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Artus
Artus Hotel
Artus Hotel Paris
Artus Paris
Hotel Artus
Artus Hotel MH Paris
Artus Hotel MH
Artus MH Paris
Artus MH
Artus Hotel
HĂŽtel Artus Hotel
HĂŽtel Artus Paris
HĂŽtel Artus Hotel Paris

Avis pour HĂŽtel Artus

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 635 avis sur 951.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 249 avis sur 951.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 48 avis sur 951.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 16 avis sur 951.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 3 avis sur 951.

9,4/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,2/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Jean-Pierre

Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 – Excellent

Françoise

Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Louis

Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 – Excellent

Jean-Francois

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel de charme parfait et luxueux en pleiÂŽ Paris

Magnifique en tous points !
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 – Excellent

Xavier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Une trÚs belle prestation. Le vrai sens du service pour cet hotel aménagé avec gouts, confortable et trÚs bien situé
Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 – Bien

Laurence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2022

8/10 – Bien

Lieven

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TOUT ETAIT PARFAIT

1 nuit passée en couple. Tout a été parfait. De l accueil, la chambre, les services, le petit-dej. Vraiment nous reviendrons avec plaisir. Mention à Sanjay qui est trÚs professionnel.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 – Excellent

matthieu

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent accueil. Super quartier. Propre. Bel aménagement. Calme
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

NATHALIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent boutique hotel

Excellent boutique hotel au coeur de Saint Germain, trÚs bien situé. Magnifique déco aussi bien dans les chambres que dans les espaces communs. Personnel trÚs aimable et professionnel, surtout Sanjay. Je recommande vivement cet hotel.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

Lieven

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2021

4/10 – MĂ©diocre

Laurence

Séjour de 1 nuit en mai 2021

8/10 – Bien

Lieven

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2021

10/10 – Excellent

Luc

Séjour de 1 nuit en octobre 2020

10/10 – Excellent

ERLANGER

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Sejour tres agreable a l hotel madison J avais reserve artus et j ai sejourne a madison Le personnel est exeptionnel Super gentil tout pret a rendre service
Séjour de 2 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Amelie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon rapport qualité prix
Séjour de 1 nuit en mars 2020

10/10 – Excellent

Cécile

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Avec l'hÎtel Artus, on approche vraiment de la perfection ! Déco trÚs sympa, literie tellement confortable, personnel absolument charmant. J'ai trouvé mon adresse parisienne
Séjour de 2 nuits en décembre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HÎtel trÚs agréable - décoration de la chambre trÚs sympathique - belle salle de bains avec grande baignoire et Wc sépare J ai déjà réservé mon prochain séjour
Séjour de 3 nuits en septembre 2019

8/10 – Bien

Carlos

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bien accueilli ! TrĂšs bien passĂ© ! Peut-ĂȘtre un peu plus d’espace., Ah! Un petit dĂ©jeuner Ă  un prix plus raisonnable de façon Ă  qu’on reste Ă  manger dans l’ho
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 – Bien

guenhael

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Ismail

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en janvier 2019

8/10 – Bien

Caroline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien situé et charmant

Cet hĂŽtel est trĂšs bien situĂ©, en plein quartier st-germain-les-prĂ© et prĂšs de plusieurs endroits iconiques de Paris tel le cafĂ© les deux magots, la brasserie lipp et le cafĂ© de flore. À distance de marche de presque tout (10 min de Notre-Dame, du Louvre, du musĂ©e d’Orsay, musĂ©e de Cluny etc) et de deux lignes de mĂ©tro. Notre chambre Ă©tait charmante. Le personnel toujours gentil et prĂȘt Ă  nous faire des recommandations ou Ă  nous aider pour nous diriger dans Paris.
Séjour de 10 nuits en octobre 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

8/10 – Bien

Aebi

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Bon hĂŽtel

10/10 – Excellent

Corinne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

PARFAIT

Hotel trÚs bien situé dans le quartier de Saint Germain des Prés. Personnel à l'écoute Chambre trÚs bien située à l'arriere de l'hotel. Pas de bruit.
Séjour de 2 nuits en décembre 2017