FourviĂšre HĂŽtel Lyon

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de style Art déco prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement FourviĂšre HĂŽtel Lyon

Vue depuis l’hĂ©bergement
Extérieur
DĂźner et souper servis sur place, cuisine locale, vue sur le jardin
Piscine extérieure
Réception

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Piscine
  • Spa
  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Baignoire Ă  remous
  • Stationnement disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
23 rue Roger Radisson, Lyon, 69005
  • Place, Basilique Notre-Dame de FourviĂšre
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Place, Place Bellecour
    â€Ș14 min Ă  pied‬
  • Place, Place des Terreaux
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș31 min en voiture‬

Options de chambre

Signature Suite

  • 4 personnes

Classic Double Room with spa access

9,0 sur 10
Merveilleux
(31 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 grands lits jumeaux

Double Room with spa access

9,0 sur 10
Merveilleux
(45 avis)
  • 21 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Junior Suite with spa access

9,6 sur 10
Exceptionnel
(17 avis)
  • 35 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double) ou 2 lits jumeaux et 1 canapĂ©-lit (grand jumeau)

Signature Suite with spa access

9,2 sur 10
Merveilleux
(7 avis)
  • 60 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 grand lit

Cellule Double Room(SPA)

  • 2 personnes

Junior Suite Double

  • 2 personnes

Classic Room

  • 2 personnes

Junior Suite

  • 2 personnes

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Vacances au centre-ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous trouverez Site Historique de Lyon et Théùtre antique de Lyon. MusĂ©e de la Civilisation gallo-romaine et Esplanade de FourviĂšre se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Place Bellecour - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • Place des Terreaux - 6 min en voiture - 2.4 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 6 min en voiture - 2.4 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 8 min en voiture - 4.8 km

Transport

  • Gare de Lyon-Saint-Paul : Ă  20 min de marche
  • Station FourviĂšre : Ă  7 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  41 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘRestaurant Bulle - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘThe Antidote Pub - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘLe CafĂ© de FourviĂšre - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘTĂȘtedoie - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant CafĂ© du Soleil - ‬14 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

FourviĂšre HĂŽtel Lyon

HÎtel 4 étoiles de style Art déco prÚs de Place Bellecour
FourviĂšre HĂŽtel Lyon offers its guests an outdoor pool, a hot tub, and a steam room. There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe and a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site, and both WiFi and wired Internet are free in public spaces.

Event space at this hotel measures 1076 square feet (100 square meters) and includes conference space. Spa services, a terrace, and multilingual staff are also featured at the eco-certified FourviĂšre HĂŽtel Lyon. You'll have access to the outdoor pool at a partner property. For a fee, parking is available.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Lyon hotel.

  • 1 building
  • 75 guestrooms or units
  • 2 levels
  • 1076 sq ft of conference space
  • 100 sq m of conference space
  • Built in 1857
  • Deli
  • Charging station for electric cars
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Computer for guest use
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
FourviÚre HÎtel Lyon propose 75 chambres dotées de : un minibar et une cafetiÚre à espresso. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par cùble. La salle de bain comprend : douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits).

Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un coffre-fort et un téléphone. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et séchoir à cheveux. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • Piscine extĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement sur place (19 EUR par jour)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 7 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 27 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Baignoire Ă  remous
  • Bain de vapeur
  • Piscine extĂ©rieur (accessible aux clients)
  • Piscine extĂ©rieure
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Fauteuils roulants sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 5 h
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 25 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 27 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 19 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 25 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte JCB International et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

FourviĂšre HĂŽtel Lyon
FourviĂšre HĂŽtel
FourviĂšre HĂŽtel Lyon Lyon
FourviĂšre HĂŽtel Lyon Hotel
FourviĂšre HĂŽtel Lyon Hotel Lyon

Avis pour FourviĂšre HĂŽtel Lyon

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 674 avis sur 1002.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 241 avis sur 1002.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 62 avis sur 1002.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 16 avis sur 1002.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 1002.

9,6/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Richard

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Superbe propriĂ©tĂ© haut de gamme. TrĂšs luxueux. Cour intĂ©rieure et piscine exceptionnelles. Zone dĂ©tente, piscine et spa trĂšs reposant. Alcool et repas dispendieux. Beau grand appartement. Surclassement Ă  mon arrivĂ©e. Confort au RV pour mobilier et lit. Seul commentaire nĂ©gatif: certains murs ont besoin d’ĂȘtre repeints.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Kathy

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Graziella

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel de charme qui a conservé son authenticité , propre , le personnel trÚs gentil ..
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Celine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
il y a eu un petit cafouillage Ă  l’arrivĂ©e, qui a vite pu ĂȘtre remis en ordre. Le lieu est magique !! Le spa est vraiment agrĂ©able, l’hĂŽtel en lui mĂȘme est incroyable calme et rien que de se promener dedans est relaxant.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Ludovic

Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Marjorie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Marc

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Carole

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Je pense revenir car pas pu profiter du spa !

Pas eu le temps d’en profiter car arrivĂ©e tard et repartie aux aurores mais adresse Ă  retenir , j’aimerai y revenir pour en profiter plus . Le terrain de boules Ă©tait allumĂ© hier soir , j’ai pu le tester ;-) mais la piscine avait dĂ©jĂ  le volet car chauffĂ©e. Chambre super calme , bonne literie , juste pas vu le thermostat, il faisait un peu chaud dans la chambre . Resto les tĂ©lĂ©phones trĂšs bon .
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Albin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Jeremie

Séjour de 2 nuits en mai 2025

2/10 – Terrible

Frédéric

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

pierre

Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Valérie

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bel endroit dommage que le personnel d’accueil est parfois limite. Quant au personnel de service aux chambres c’est l’inverse.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Helene

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Charline

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

noelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Florent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Jean-Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

parfait

trÚs bon séjour dans ce trÚs bel hotel.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un trÚs bon séjour dans un magnifique endroit

Un trÚs agréable week end dans un lieu magnifique. Une équipe trÚs pro et trÚs agréable et une trÚs bonne table.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Romain

Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Ambre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Alain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Delphine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nous recommandons, séjour romantique garanti

Nous somme venus en couple. Tout Ă©tait calme et le personnel trĂšs agrĂ©able. Le spa n’est pas trĂšs grand mais en y allant tard nous avons pu en profiter presque seul. Le restaurant est trĂšs bon et le cadre agrĂ©able. Et surtout il s’adapte aux allergies et intolĂ©rance . Le petit dĂ©jeuner est variĂ©, seul bĂ©mol, cela manque de musique et le bruit des chaises est affreux. Le tarif est un peu Ă©levĂ©. La chambre est de bonne taille, la douche est trĂšs bien, par contre il faisait trĂšs chaud et impossible de rĂ©gler. Le parking est un plus.
Séjour de 1 nuit en février 2025