Carlton Hotel Lyon - MGallery Collection

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de luxe prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Carlton Hotel Lyon - MGallery Collection

Suite Junior, 1 trĂšs grand lit (Republic Square view) | Vue de la chambre
Bar (sur place)
Chambre, 2 lits jumeaux | Minibar, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement
Hall
Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Spa
  • Stationnement disponible
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
4 Rue De Jussieu, Lyon, Rhone, 69002
  • Place Bellecour
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place des Terreaux
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș28 min en voiture‬

Options de chambre

Suite Junior, 1 trĂšs grand lit, avec vue (Republic Square view)

9,8 sur 10
Exceptionnel
(11 avis)
  • 40 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre, 1 lit double

9,4 sur 10
Exceptionnel
(20 avis)
  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre, 1 lit double (Cocoon)

9,4 sur 10
Exceptionnel
(16 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre, 2 lits jumeaux

9,6 sur 10
Exceptionnel
(29 avis)
  • 23 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre, 1 lit double

9,2 sur 10
Merveilleux
(17 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Vacances au centre-ville de Lyon.HÎtel du quartier Centre-ville de Lyon, est à 5 minutes de marche de Site Historique de Lyon et de HÎtel-Dieu. Place des Jacobins et Place Bellecour se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Place Bellecour - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Place des Terreaux - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 18 min Ă  pied - 1.6 km

Transport

  • Gare de Lyon-Saint-Paul : Ă  14 min de marche
  • Station de mĂ©tro Cordeliers Bourse : Ă  4 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  38 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘFive Guys - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘAntonio & Marco Morreale - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBig Fernand - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLes Cafetiers - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘH&T HUMAN TEA - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Carlton Hotel Lyon - MGallery Collection

HÎtel 4 étoiles de luxe prÚs de Place Bellecour
Carlton Hotel Lyon - MGallery Collection offers its guests a full-service spa. WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and concierge services are also featured at the luxury Carlton Hotel Lyon - MGallery Collection. Parking is available for a fee.

This 4-star Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 80 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Childcare (surcharge)
  • Charging station for electric cars
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
Carlton Hotel Lyon - MGallery Collection propose 80 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Téléviseur avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : peignoirs, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

HÎtel propose des services de spa pour permettre à ses clients de se faire dorloter. Les services proposés incluent des soins du visage, des exfoliations et des soins du corps. Le spa est doté des commodités suivantes : bain de vapeur et bain turc/hammam. Le spa est ouvert tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.
L’établissement est membre du groupe « HĂŽtels historiques mondiaux ».

Langues

Arabe, anglais, français, allemand, italien, portugais, russe, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement avec service de voiturier sur place (37 EUR par nuit)

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner de la rĂ©gion offert de 6 h 30 à 10 h 30 en semaine et de 7 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 28 EUR par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • Location de vĂ©los
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 30.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner composĂ© de spĂ©cialitĂ©s locales : environ 28 EUR par personne
  • Service de voiturier : 37 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 30.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard et la carte Barclaycard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Carlton Lyon MGallery Collection
Carlton MGallery Collection
Hotel Carlton Lyon MGallery Sofitel
HĂŽtel Carlton MGallery Collection
Hotel Carlton MGallery Sofitel
Carlton Lyon MGallery Sofitel
Carlton MGallery Sofitel
Hotel Carlton Lyon MGallery By Sofitel
Hotel Carlton Lyon - MGallery Hotel Collection Lyon
Hotel Carlton Lyon - MGallery Hotel Collection Hotel
Hotel Carlton Lyon - MGallery Hotel Collection Hotel Lyon

Avis pour Carlton Hotel Lyon - MGallery Collection

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 722 avis sur 1008.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 219 avis sur 1008.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 42 avis sur 1008.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 14 avis sur 1008.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 11 avis sur 1008.

9,6/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Danielle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Emmanuel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Best location and confort in Lyon

Great experience Great team
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Marie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

dominique

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
L’hĂŽtel est vieillot et sans service pas de salle de sport pas de piscine En revanche pour ceux qui veulent ĂȘtre en centre ville la localisation est excellente Le petit dĂ©jeuner est variĂ© et trĂšs qualitatif mais le service n’est pas adaptĂ©
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Natacha

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
De l’accueil au dĂ©part tout a Ă©tĂ© parfait ! Le personnel est trĂšs attentionnĂ© et professionnel ! Nous reviendrons sans hĂ©siter dans cet hĂŽtel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Mohammed

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

frédéric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Nicolas

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en février 2025

8/10 – Bien

philippe

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bon séjour, personnel tres accueillant et a l'écoute. Hotel super bien situé pour se promener autour. Une petite note pour le nettoyage trop léger de la télécommande de la tv de la chambre. La salle de bain est ouverte vers labchambre mais n'avait que de fin rideaux, donc un de la lumiere au levée du soleil. Nous avons passé un trés bon sejour.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Matthieu

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

ADO-GILLES

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Cyril

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Eric

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

petit-loersch

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
sejour parfait juste les toilettes devrait etre rafraĂźchis il ny a pas de bouche d'aĂ©ration le toilette est bas et sa sent le vieux la fenĂȘtres ne souvre pas correctement une personne de forte corpulence ne passerais pas du tout sen rien casser sinon rien a dire la chambre etait propre la salle de bain pareille service parfait petit dej au top
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

FREDRIC

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Jean Christophe

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

PATRICK

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

PASCAL

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Wael

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Viorel

Voyage en famille
Carton trĂšs bon hĂŽtel juste ils ont oubliĂ© de mettre le gel douche et le mouchoir dans notre chambre, suite junior, mĂȘme pas une excuse du personnel Sinon ça a Ă©tĂ© trĂšs correct.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Beatrice

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bon emplacement

Chambre un peu vétuste et petite mais pour 2 nuits ça va. Pas de restaurant.
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Ahmad

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Robert

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Belle étape !!!

Un court sejour à Lyon et une nuit en plein centre dans ce bel établissement. Tres confortable et le petit truc en plus avec le balcon :vue sur Fourviere et sur la place de la republique. TrÚs bon moment.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

ANNE MARIE

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024