HĂŽtel Le Grand Barnum

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Le Grand Barnum

Façade de l’hĂ©bergement
Terrasse/patio
Bar (sur place)
Chambre double | Literie de qualité, décor unique, ameublement unique
Buffet déjeuner (12 EUR par personne)

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement compris
  • Buanderie
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Tout inclus
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
40 Av. de la Table de Pierre, Francheville, RhĂŽne, 69340
  • Centre commercial Lyon Confluence
    â€Ș10 min en voiture‬
  • Place Bellecour
    â€Ș11 min en voiture‬
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre
    â€Ș11 min en voiture‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș38 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double ou avec lits jumeaux

9,2 sur 10
Merveilleux
(5 avis)
  • 21 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Dortoir partagé économique

  • 5 personnes
  • 1 lit superposĂ© (jumeau)

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Francheville

PrĂšs de la promenade.À moins de 10 km de hĂŽtel, vous trouverez Site Historique de Lyon et MusĂ©e Théùtre Guignol. École de commerce EMLYON Business School et Chambre de commerce et d'industrie se trouvent Ă©galement Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Centre commercial Lyon Confluence - 10 min en voiture - 7.5 km
  • Place Bellecour - 11 min en voiture - 8.2 km
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 11 min en voiture - 8.2 km
  • MusĂ©e des Confluences - 11 min en voiture - 7.5 km
  • Place des Terreaux - 14 min en voiture - 11.2 km

Transport

  • Gare d'Alaï : Ă  4 min en voiture
  • Gare de Lyon-Gorge-de-Loup : Ă  9 min en voiture
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  39 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬6 min en voiture
  • â€ȘQuick - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLa Chopinette - ‬8 min en voiture
  • â€ȘMcDonald's - ‬4 min en voiture
  • â€ȘMcDonald's - ‬13 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Le Grand Barnum

HÎtel 3 étoiles avec accÚs au Wi-Fi (inclus)
Some rates at HĂŽtel Le Grand Barnum are all-inclusive. These rates include onsite meals and beverages, and may include taxes and gratuities. Additional charges may apply for meals at some restaurants, special dinners and dishes, certain beverages, and other amenities.

HĂŽtel Le Grand Barnum offers its guests a terrace, multilingual staff, and concierge services. Public spaces have free WiFi. You can enjoy a drink at the bar/lounge. HĂŽtel Le Grand Barnum also features complimentary newspapers in the lobby, dry cleaning/laundry services, and express check-in. Free self parking is available. A complete renovation of HĂŽtel Le Grand Barnum was completed in February 2022.

Smoking is allowed in designated areas at this 3-star Francheville hotel.

  • 27 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
HÎtel Le Grand Barnum propose 27 chambres dotées de : journaux (gratuits) et cafetiÚre-théiÚre. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 73 po avec chaßnes numériques.

La salle de bain comprend : douche avec douche cascade et sĂ©choir Ă  cheveux. Cet hĂŽtel Ă  Francheville offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. De plus, les chambres comprennent ventilateur et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chaise haute
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service sĂ©curisĂ© offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 7 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 12 EUR par adulte et de 12 EUR par enfant
  • Un bar-salon

Activités

  • Entreposage de vĂ©los

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 20 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur (porte de 78 centimĂštres de large)
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 73 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • DĂ©coration distincte
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Mobilier distinct
  • Recyclage
  • Ventilateur

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 21 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 21 h.
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivĂ©e normales recevront un courriel dans les 48 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l'arrivĂ©e et les renseignements pour rĂ©cupĂ©rer la clĂ©. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes et récupération de la clé

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 12 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 33 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 15.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 12 EUR par adulte et 12 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 12 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 15.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte American Express, la Carte Blanche, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂŽtel ouvert Ă  la communautĂ© LGBTQ+.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Le Grand Barnum Hotel
HĂŽtel Le Grand Barnum Francheville
HĂŽtel Le Grand Barnum Hotel Francheville

Avis pour HĂŽtel Le Grand Barnum

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 37 avis sur 80.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 20 avis sur 80.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 16 avis sur 80.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 80.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 80.

8,6/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

6,0/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

Hasna

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Patrice

Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon rapport qualité-prix.

Accueil trÚs professionnel et trÚs aimable. Service agréable. Bon petit-déjeuner, varié. Chambre petite mais confortable bien que pas trÚs insonorisée.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

sandrine

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Convenable pour 1 nuit
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : Propreté
L’accueil est agrĂ©able. Seul point nĂ©gatif les serviette de toilette Ă©taient salle.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Corinne

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Eviter

ArrivĂ©e dans tout sauf un hĂŽtel . Hall non accueillant. L’étage est colorĂ© propre mais trop de tableaux tuent le tableau. La chambre propre jolie rĂ©novation . Sol a refaire . Lit super . Environnement bruyant : musique jusqu’à 2 h du mat . Et le matin des 7h les portes claquent. 10€ pour le chien trop cher .
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Houssen ANJARY

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs confortable et bien équipé

Super hĂŽtel au dernier Ă©tage d'un immeuble avec belle vue. La chambre sont est confortable et tres moderne. Équipements de qualitĂ© avec bouilloire et cafĂ©. Petit dej convenable
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Alexandre

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nous recommandons ...

Tout s'est trÚs bien passé. TrÚs propre. Bien équipé. Projet solidaire Nous recommandons ...
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

François

Séjour de 2 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

christian

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Faustin

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 4 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Vanessa

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Stéphane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

PATRICK

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon accueil.chambre propre
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Claude

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Malaurie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

jerome

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Catherine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

SEBASTIEN

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Madjid

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Un hĂŽtel plus que original avec des Ɠuvres d'art exposĂ©s dans les couloirs un ambiance trĂšs chaleureuse et feutrĂ©.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

2/10 – Terrible

Adeline

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Ancien HÎpital réhabilité

Le concept de cet hĂŽtel est particulier et n’est pas mentionnĂ© dans l’annonce que ce l’hĂŽtel se situe au 4 eme Ă©tages dans un ancien hĂŽpital, ambiance en rentrant « cloque » , on ne se sent pas en sĂ©curitĂ© Ă  l’extĂ©rieur du bĂątiment.. NavrĂ©e de cette Ă©valuation nĂ©gative.. le concept est bienveillant pour les rĂ©fugiĂ©s, j’ai mis des Ă©toiles pour le personnel accueillant et la propretĂ© des chambres, la dĂ©co Ă  cet Ă©tages qui nous fait oublier que nous sommes dans un ancien hĂŽpital rĂ©habilitĂ© mais en revanche ce n’est pas digne d’un hĂŽtel pour le cadre professionnel ou familial.. HĂŽtel indiquĂ© 3 Ă©toiles je ne comprends pas. Nous avons payĂ© la chambre mais nous n’y sommes pas restĂ©.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un endroit ettonant mais bonnes prestations.

Un hÎtel sans prétention dans un tiers lieu. Un peu étrange lorsqu'on arrive sur place, mais tout est fait pour vous rendre le séjour agréable. (ascenseur privatif, badge d'accÚs sécurisé,...) Sachant que c'est aussi un lieu de formation il est important de soutenir ces jeunes dans leur travail. Un endroit sympathique.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

OLIVIER

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Mohamed

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Agréable
Séjour de 3 nuits en septembre 2024