HÎtel la Résidence du Vieux Port

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles boutique prÚs de Grand Port Maritime de Marseille

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel la RĂ©sidence du Vieux Port

Vue du balcon
Terrasse/patio
Réception
Déjeuner continental (20 EUR par personne)
Chambre Deluxe, vue sur la mer | Literie de qualitĂ©, minibar, coffre-fort, rideaux d’obscurcissement

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Bar
  • Gym
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres

Explorez la région

Afficher sur la carte
18 Quai Du Port, Marseille, Bouches-du-Rhone, 13002
  • Place, Le Panier
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Grand Port Maritime de Marseille
    â€Ș2 min en voiture‬
  • Place, Stade VĂ©lodrome
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Airport, Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    â€Ș24 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Deluxe, vue sur la mer

9,4 sur 10
Exceptionnel
(23 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite Famille Vieux Port

9,8 sur 10
Exceptionnel
(11 avis)
  • 50 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 2 lits jumeaux

Suite Ciel Prestige Vue Mer

10,0 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 50 mÂČ
  • Vue sur le port
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe Prestige Vue Mer avec Balcon

9,0 sur 10
Merveilleux
(23 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur le port
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Junior Suite Vue Mer

9,6 sur 10
Exceptionnel
(14 avis)
  • 40 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau

« LA NOTRE DAME » Junior Suite Prestige Vue Mer

  • 60 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Deluxe Room

  • 2 personnes

Deluxe Prestige Room with Balcony

  • 2 personnes

Junior Suite

  • 3 personnes

Family Suite

  • 4 personnes

Notre Dame Prestige Junior Suite

  • 2 personnes

Prestige Sky Suite

  • 2 personnes

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Marseille

Séjour au bord de la mer.HÎtel du quartier Vieux-Port de Marseille, est à 5 minutes de marche de La CanebiÚre et de HÎtel de ville. Office du tourisme de Marseille et Centre Bourse se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Le Panier - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • MusĂ©e des civilisations de l'Europe et de la MĂ©diterranĂ©e - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Grand Port Maritime de Marseille - 2 min en voiture - 2.1 km
  • Plage des Catalans - 3 min en voiture - 2.2 km
  • Stade VĂ©lodrome - 5 min en voiture - 3.8 km

Transport

  • Station de mĂ©tro Vieux-Port - HĂŽtel de Ville : Ă  3 min de marche
  • Marseille (XRF-Gare SNCF de Saint-Charles) : Ă  16 min de marche
  • AĂ©roport de Marseille - Provence (MRS) : Ă  32 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Samaritaine - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘSplendido - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLe Petit Pernod - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Caravelle - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘUne Table au Sud - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HÎtel la Résidence du Vieux Port

HÎtel 4 étoiles boutique prÚs de Grand Port Maritime de Marseille
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and a meeting room.

A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. A fitness center, a library, and a terrace are also featured at the eco-certified HÎtel la Résidence du Vieux Port.

This 4-star Marseille hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 45 guestrooms or units
  • 8 levels
  • Built in 1951
  • Business center (24 hours)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
HÎtel la Résidence du Vieux Port propose 45 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite.

La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible pour 14 EUR par jour (rĂ©ductions offertes)

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert de 7 h à 10 h en semaine et de 7 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 20 EUR par adulte et de 10 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Salle d’entraĂźnement
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur (porte de 90 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (100 centimĂštres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraĂźnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 5 h 30
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.25 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 20 EUR par adulte et 10 EUR par enfant
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 14 EUR par jour (Ă  656 pi)
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HÎtel la Résidence du Vieux-Port
la Résidence du Vieux-Port
Résidence Vieux-Port
HÎtel Résidence Vieux-Port Marseille
HÎtel Résidence Vieux-Port
La Du Vieux Port Marseille
HÎtel la Résidence du Vieux Port Hotel
HÎtel la Résidence du Vieux Port Marseille
HÎtel la Résidence du Vieux Port Hotel Marseille

Avis pour HÎtel la Résidence du Vieux Port

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 742 avis sur 1016.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 195 avis sur 1016.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 48 avis sur 1016.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 18 avis sur 1016.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 13 avis sur 1016.

9,4/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Frederic

Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Elodie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Superbe séjour

HĂŽtel luxueux, plein de charme et plein d’histoire avec une dĂ©co intemporelle Chambre sapiteuse et confortable Service aux petits oignons À refaire!
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

martine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
comme toujours ,la lune le ciel les bateaux .... la vue quoi ,
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Sylvain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

HélÚne

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tout est parfait!!!
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

Pascale

Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

gilles

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Frederic

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Fabienne

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

metin, MODENE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
manzarası çok gĂŒzel, gezilecek yerlere yakın
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

sarah

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

maureen

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Super bien placé avec vu magnifique sur le port.

Hotel extremement bien placé avec vu sur le port. Acceuil trÚs sympatique. Seul b mol - pas de douche dans notre junior suite ce qui est étonnant pour un 4 étoiles.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Philippe

Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Sossah

Voyage de couple
L’établissement ne vaut pas ses 4 Ă©toiles.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Philipka

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Thierry

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Sara

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Maria

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

FREDERIC

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs belle accueil. Bel hÎtel. Suite parfaite. Emplacement idéal!
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Laurent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

CECILE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Quelle vue !

TrÚs bel endroit coloré et joyeux avec vue spectaculaire sur le vieux port
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

charles

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

MarlĂšne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024