ibis Marseille Provence Aéroport

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles écologique/durable avec service de navette aéroportuaire aller-retour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Marseille Provence AĂ©roport

Piscine extérieure en saison
Buffet déjeuner (13.90 EUR par personne)
Extérieur
Extérieur
Restaurant

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Piscine
  • DĂ©jeuner disponible
  • Navette aĂ©roportuaire gratuite
  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
CS 40016, Vitrolles, Bouches-du-Rhone, 13729
  • Plage du Jai
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Zone commerciale Plan de Campagne
    â€Ș15 min en voiture‬
  • Terminal CroisiĂšre Marseille-Provence
    â€Ș21 min en voiture‬
  • Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    â€Ș5 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Standard, 1 lit double

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(63 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

7,8 sur 10
Bien
(21 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Prestige, 1 lit double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(7 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Vitrolles

À proximitĂ© de l'aĂ©roport.Vous trouverez Plage des Marettes et Eurocopter Ă  moins de 5 km de hĂŽtel. Parc du Griffon et Karting de L'Etang se trouvent Ă©galement Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Eurocopter - 17 min Ă  pied - 1.5 km
  • Plage du Jai - 9 min en voiture - 9.0 km
  • Zone commerciale Plan de Campagne - 15 min en voiture - 16.9 km
  • Terminal CroisiĂšre Marseille-Provence - 21 min en voiture - 23.5 km
  • Grand Port Maritime de Marseille - 22 min en voiture - 26.9 km

Transport

  • Gare de Vitrolles-AĂ©roport-Marseille-Provence : Ă  2 min en voiture
  • AĂ©roport de Marseille - Provence (MRS) : Ă  1 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘOM CafĂ© - ‬15 min Ă  pied
  • â€ȘCaffĂš Ritazza - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘBrioche DorĂ©e CabriĂšs - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘTime CafĂ© - ‬12 min Ă  pied
  • â€ȘLa Cantine des Voyageurs - ‬12 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Marseille Provence Aéroport

HÎtel 3 étoiles écologique/durable avec service de navette aéroportuaire aller-retour
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. A roundtrip airport shuttle is free (available on request). A seasonal outdoor pool, a terrace, and a vending machine are also featured at the eco-certified ibis Marseille Provence Aéroport. Self parking is free.

This 3-star Vitrolles hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 125 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Garden
  • Computer for guest use
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Ibis Marseille Provence AĂ©roport possĂšde 125 climatisĂ©es dotĂ©es de : sĂ©choir Ă  cheveux et rideaux d’obscurcissement. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble. La salle de bain comprend : douche.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Arabe, bosniaque, croate, anglais, français, grec, irlandais, italien, portugais, russe, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service gratuit de navette aĂ©roportuaire aller-retour offert entre 4 h 30 et minuit selon un horaire fixe et sur demande
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement longue durĂ©e sĂ©curisĂ© sur place (15 EUR par nuit)
  • Stationnement sur place pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 4 h Ă  10 h moyennant des frais de 13,90 EUR par adulte et de 6,95 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 25.00 EUR
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 25.00 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13.90 EUR par adulte et 6.95 EUR par enfant
  • Stationnement sĂ©curisĂ© de longue durĂ©e : 15 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25.00 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 25.00 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Diners Club. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre mai et septembre.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont prĂ©sentĂ©es Ă  des fins d’illustration seulement.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

ibis Marseille Provence Aéroport
ibis Marseille Provence Aéroport Hotel
ibis Aéroport Hotel Marseille
ibis Marseille Aéroport
Ibis Hotel Marseille Aeroport
Ibis Hotel Marignane
Ibis Marseille Provence Aeroport Marignane France
ibis Marseille Provence Aéroport Hotel
ibis Marseille Provence Aéroport Vitrolles
ibis Marseille Provence Aéroport Hotel Vitrolles

Avis pour ibis Marseille Provence Aéroport

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 359 avis sur 1001.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 389 avis sur 1001.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 151 avis sur 1001.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 66 avis sur 1001.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 36 avis sur 1001.

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

JEROME

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Courte nuit en transit !

SĂ©jour d'une nuit pour ĂȘtre proche de l'aĂ©roport en raison d'un vol trĂšs tĂŽt le matin ! L'hĂŽtel est simple et il offre le nĂ©cessaire pour une courte nuit de transit ! En rĂ©sumĂ©, RAS : simple, propre et efficace !!!
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

MICHEL

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel

TrÚs bien situé pour aller prendre son vol

HÎtel trÚs bien situé pour se rendre a l'aéroport. En revanche gros bémol sur les vieilles moquettes dans les couloirs, la chambre peu confortable. Le personnel est sympa
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

ERIC

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Jean-Marc

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Marc

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Chambre trÚs petite et besoin de rénovation.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Audrey

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

PHILIPPE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Impeccable

Une nuit en transit
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Patricia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Propre et confortable
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Mathieu

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Jean-Francois

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien et confort pour une Ă©tape ou prendre l’avion

Personnel au top : attention Ă  la navette pour l’aĂ©roport : il n’y a que 8 places et ils ne prĂ©viennent pas (pas de liste d’inscription non plus
) on a du y aller Ă  pied (10min sans grosses valises)
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Axel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super !

MalgrĂ© une rĂ©servation tard j’ai eu ma chambre avec un personnel au top
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

AgnĂšs

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Roch

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel d’aĂ©roport, pas pour un long sĂ©jour, la chambre Ă©tait petite, mais trĂšs bien pour un court sĂ©jour.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Stephanie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

caroline

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Décevant

Les photos sobt avantageuses mais quand on ouvre la porte de la chambre cest un peu la douche froide. Cest vieilissant. On na pas eu de chance, car la telecommande de la tele ne fonctionnait pas, et trop fatigués par la route pour aller reclamer. Donc soiree passee dans le silence de notre petite chambre et le bruit des chambres voisines. Les verres semblaient avoir deja ete utilisés. Cher pour ce que c'est. Son seul atout est la localisation pour prendre l'avion a 6h. Bref, la prochaine fois, on ira a l'ibis budget, on sera moins déçus.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

PHILIPPE

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

laurent

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le seul petit probleme c'est la chaleur dans la chambre clim absente
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Pascale

Plus jamais , mĂȘme si 



Si l’accueil a Ă©tĂ© parfait , le dĂźner plutĂŽt pas mal, dans la moyenne de ce genre de restaurant, la chambre est petite mais fonctionnelle. On n’y passerait pas des vacances , mais pour une nuit avant de prendre l’avion, c’est d’un bon rapport qualitĂ© prix . PAR CONTRE , on nous a proposĂ© de nous rĂ©server un taxi parce que la navette ne commence qu’à 4h30 du matin et nous devions ĂȘtre Ă  4h Ă  l’aĂ©roport. Grosso modo en taxi 1 km . Nous acceptons l’offre sans demander le prix . GROSSE ERREUR : 30€ !!!! Et pourquoi ? Le taxi prend 15€ ( tarif nuit ) et l’hĂŽtel aussi !!!!!!! L’ARNAQUE TOTALE ! Plus jamais cet hĂŽtel rien que pour ça 
.. nous sommes outrĂ©s 
..
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

ALEXANDRA

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Florian

Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Angélique

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hébergement idéal pour une étape avant de prendre un vol matinal.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

SEVERINE

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

ProblĂšme service navette

Le choix de ce type d'hĂŽtel a pour but d'ĂȘtre proche de l'aĂ©roport...le soir nous nous inscrivons pour la navette du lendemain (avion Ă  6h donc navette 4h30) et le lendemain la personne de l'accueil m'explique quil n'a pas connaissance d'une navette Ă  4h30 mais 5h !!! J'insiste selon les infos de la veille, rien y fait, la seule rĂ©ponse "apres le terminal nest pas tres loin, vois pouvez y aller Ă  pieds"
Séjour de 1 nuit en mars 2025