HĂŽtel du Lys

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Notre-Dame de Paris

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel du Lys

Chambre simple | 1 chambre, coffre-fort, systùme d’insonorisation
Balcon
Réception
Extérieur
Balcon

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner compris
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
23 rue Serpente, Paris, Paris, 75006
  • Notre-Dame de Paris
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Jardin du Luxembourg
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • MusĂ©e du Louvre
    â€Ș14 min Ă  pied‬
  • Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș35 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux

8,6 sur 10
Excellent
(8 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre triple

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 12 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre simple

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(4 avis)
  • 8 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(6 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double

9,0 sur 10
Merveilleux
(4 avis)
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

SĂ©jour au centre-ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Saint-Germain-des-PrĂ©s, vous trouverez Palais de justice et Notre-Dame de Paris. De plus, Jardin du Luxembourg est Ă  moins de 1 km et MusĂ©e du Louvre est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Notre-Dame de Paris - 7 min Ă  pied - 0.7 km
  • Jardin du Luxembourg - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Rue de Rivoli - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • MusĂ©e du Louvre - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • MusĂ©e d'Orsay - 4 min en voiture - 1.7 km

Transport

  • Station de mĂ©tro Cluny - La Sorbonne : Ă  2 min de marche
  • Gare de ChĂątelet - Les Halles : Ă  15 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  14 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe LutĂšce - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘFontaine Saint-Michel - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Taverne de Cluny - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCrĂȘperie des Arts - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Saint AndrĂ© - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel du Lys

HÎtel 3 étoiles prÚs de Notre-Dame de Paris
Free breakfast is available daily. WiFi is free in public spaces. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and a front-desk safe are also featured at HĂŽtel du Lys.

This 3-star Paris hotel is smoke free.

  • 22 guestrooms or units
  • Continental breakfast (free)
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Elevator
  • No smoking on site
HÎtel du Lys possÚde 22 climatisées dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat.

La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits). Cet hÎtel à Paris offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Arabe, chinois (mandarin), anglais, français, espagnol, thaï

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental gratuit offert chaque jour de 7 h Ă  10 h 30

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 5.53 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

du Lys
Du Lys Hotel
du Lys Paris
HĂŽtel du Lys
HĂŽtel du Lys Paris
HĂŽtel Lys Paris
HĂŽtel Lys
Lys Paris
HĂŽtel du Lys Hotel
HĂŽtel du Lys Paris
HĂŽtel du Lys Hotel Paris

Avis pour HĂŽtel du Lys

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 169 avis sur 585.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 241 avis sur 585.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 107 avis sur 585.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 39 avis sur 585.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 29 avis sur 585.

7,6/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

7,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Jean-Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel de charme

Si vous aimez les logements anciens avec poutres apparentes, escaliers avec tapis, petite chambre confortable et douillette, cet hÎtel vous enchantera. Salle de bain avec douche et toilettes. Propreté sans défaut. Petit dejeuner à la française classique : croissants, pain grillé, beurre, confitures et fruits. Personnel souriant et serviable. Si vous aimez les hÎtels avec grand hall d'accueil et chambre moderne, passez votre chemin. En plus, l'hÎtel est situé entre les station St Michel et Odeon, dans le quartier Latin à 10 minutes à pied de l'ile de la Cité.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Anthony

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel de charme et super bien situé !!!

J'adore cet hotel qui est situé dans un quartier dynamique au centre de Paris et à 5 min de la Gare Montparnasse. La décoration ancienne vous projette dans l'histoire de France.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Dominique

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bonne adresse proche de lieux emblématiques. Accueil trÚs sympathique, rue calme, petit déjeuner parfait, nous reviendrons !
Séjour de 1 nuit en février 2025

2/10 – Terrible

valerie

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

6/10 – Acceptable

ludivine

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Chambre rudimentaire

Séjour de 2 nuits en novembre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Hervé

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Lola

Séjour de 2 nuits en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs vieille chambre aux installations d'un autre temps. TV avec quelques chaines et petit déjeuner un peu juste
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 – Bien

gerard

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

6/10 – Acceptable

Marija

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Amazing location of hotel is worth more than anything.
Séjour de 3 nuits en novembre 2023

8/10 – Bien

Carmen

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en septembre 2023

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien situé au coeur de Paris

Parfaitement situé entre St Germain et St Michel dans une petite rue tranquille. Chambres coquettes, avec une déco dans l'esprit "historique" de cette maison médiévale. Une alternative rafraßchissante.
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 – Excellent

Thierry

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon séjour

TrÚs bon séjour hÎtel à proximité des transports en communs idéal pour visiter Paris et trÚs bonne accueil
Séjour de 4 nuits en août 2022

10/10 – Excellent

Laetitia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Merci pour votre accueil chaleureux, petite pépite avec une chambre cosy et charmante (le papier peint perroquets était formidable). Pas de bruit sur la rue, le nécessaire pour passer un bon séjour. Laëtitia et Mickaël
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 – Excellent

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hĂŽtel dans Paris

Bon hÎtel, super bien situé, personnel sympa, chambres spacieuses surtout pour Paris. PAs moderne mais style ancien avec un bon wifi et un calme sympa
Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 – Excellent

laurent

Séjour de 1 nuit en mars 2022

8/10 – Bien

Abel

Points forts : Propreté, service et personnel

Correct pour le prix

Le personnel est trÚs gentil, l'hÎtel est trÚs bien situé, il a du charme mais les chambres sont un peu vieillottes. Il n'y a pas de frigo, pas de bouilloire. Sinon les chambres sont propres et le ménage est fait tous les jours.
Séjour de 3 nuits en janvier 2022

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L’emplacement central, parfait pour les visites et proches des restaurants, est le point positif de l’hĂŽtel. La qualitĂ© du service se dĂ©grade au fil des jours, la quantitĂ© et la qualitĂ© du petit-dĂ©jeuner a Ă©tĂ© divisĂ©e par 2 (cafĂ© imbuvable et pain coupĂ© Ă  la main). En 6 nuits, le mĂ©nage n’a Ă©tĂ© fait qu’une fois et partiellement, la raison invoquĂ©e par l’accueil Ă©tant le manque de clients du au Covid 19 ! Pas de sĂšche cheveux et une moquette tachĂ©e dans la chambre
Séjour de 6 nuits en octobre 2020

8/10 – Bien

Charles

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 – Bien

Guillaume

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2020

4/10 – MĂ©diocre

SB, Paris

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
Nous avons passĂ© deux nuits dans cet hĂŽtel et le dernier jour nous avons eu affaire au responsable qui nous a traitĂ©s comme des voleurs, nous demandant de rĂ©gler les frais de sĂ©jour avant mĂȘme de prendre le petit-dĂ©jeuner et nous disant que nous avions laissĂ© la chambre dans un mauvais Ă©tat, ce qui est faux. Les nuits ont Ă©tĂ© rĂ©glĂ©es dĂšs notre arrivĂ©e. Le jour de notre dĂ©part, nous avons voulu sortir Ă  10h30 et le responsable a voulu que nous rĂ©glions les frais de sĂ©jour tout de suite, alors que nous voulions rĂ©gler leur montant de 5 euros lors du check-out prĂ©vu Ă  midi. TrĂšs dĂ©sagrĂ©able impression d'ĂȘtre pris pour des gens malhonnĂȘtes, par contre aucune rĂ©flexion Ă  d'autres clients de l'hĂŽtel ayant urinĂ© la veille dans la rue devant l'hotel. PrĂ©cautions anti-Covid non respectĂ©es. Mauvaise expĂ©rience.
Séjour de 1 nuit en août 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Yannick

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

La situation sauve tout...

HĂŽtel familial bien situĂ© RĂ©novation moyenne, il est possible de faire mieux Ă  moindre coĂ»t mĂȘme si c est Paris. Personnel agrĂ©able Nous avions rĂ©servĂ© pour une chambre plus grande via hĂŽtel.com mais sous classĂ© semblerait il
Séjour de 2 nuits en août 2020

6/10 – Acceptable

Jefferson

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent

C'était tout simplement ce qu'on appelle au top. A Paris pour raisons professionnelles j y reviendrai.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020