Grand Hotel La Sonrisa

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel de luxe de style baroque avec station santé complÚte

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Grand Hotel La Sonrisa

Piscine intérieure, piscine extérieure, 7 h 30 à 12 h 30, parasols
Intérieur
Extérieur
Espace de mariage Ă  l’extĂ©rieur
Intérieur

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Piscine
  • Spa
  • Bar
  • Gym
  • DĂ©jeuner compris
  • Service aux chambres

Explorez la région

Afficher sur la carte
Via Stabia 500, Sant'Antonio Abate, NA, 82014
  • Place, Stade Romeo Menti
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Place, Site archĂ©ologique de Stabia
    â€Ș10 min en voiture‬
  • Place, Site archĂ©ologique de PompĂ©i
    â€Ș12 min en voiture‬
  • Airport, Naples (NAP-AĂ©roport international de Naples)
    â€Ș37 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre simple

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre double

  • 30 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 32 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre quadruple

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 36 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Suite studio Junior

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 34 mÂČ
  • 3 personnes
  • 2 grands lits et 1 canapĂ©-lit (double)

Suite studio

  • 38 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre double, dans l’édifice annexe

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 32 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple, dans l’édifice annexe

  • 33 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre simple, dans l’édifice annexe

  • 28 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

À propos du quartier

Sant'Antonio Abate

SĂ©jour Ă  Sant'Antonio Abate.À moins de 5 km de hĂŽtel Ă  Sant'Antonio Abate, vous trouverez Site archĂ©ologique de Stabia et TĂ©lĂ©phĂ©rique du Monte Faito. Site archĂ©ologique de PompĂ©i et Villa Arianna se trouvent Ă©galement Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Stade Romeo Menti - 9 min en voiture - 3.4 km
  • Site archĂ©ologique de Stabia - 10 min en voiture - 3.7 km
  • Villa San Marco - 10 min en voiture - 3.7 km
  • Site archĂ©ologique de PompĂ©i - 12 min en voiture - 7.3 km
  • Forum de PompĂ©i - 13 min en voiture - 7.7 km

Transport

  • Gare de Scafati : Ă  7 min en voiture
  • Gare de Castellammare di Stabia : Ă  6 min en voiture
  • AĂ©roport international de Naples (NAP) : Ă  88 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCaffetteria Plinio - ‬19 min Ă  pied
  • â€ȘIolanda - ‬3 min en voiture
  • â€ȘVilla Le Zagare - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘLa Carmencita - ‬2 min en voiture
  • â€ȘLa Gragnanese di D'Aniello Mariarosaria - ‬11 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Grand Hotel La Sonrisa

HÎtel de luxe de style baroque avec station santé complÚte
Grand Hotel La Sonrisa offers its guests a full-service spa, a marina, and an indoor pool. Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. Free breakfast is served daily. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces.

A 24-hour business center, 2 meeting rooms, and limo/town car service are available. Event space at this hotel measures 250 square feet (23 square meters) and includes conference space. An outdoor pool, a fitness center, and a terrace are also featured at the luxury Grand Hotel La Sonrisa. You'll have access to the outdoor pool at a partner property. An airport shuttle (available 24 hours) and a beach shuttle are available for a fee. Self parking and valet parking are free.

Smoking is allowed in designated areas at this 5-star Sant'Antonio Abate hotel.

  • 44 guestrooms or units
  • 5 levels
  • 2 buildings
  • 250 sq ft of conference space
  • 23 sq m of conference space
  • Built in 1711
  • Cooked-to-order breakfast (free)
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Business center (24 hours)
  • Conference space
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Car service
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Garden
  • Beauty salon
  • Newspapers for purchase
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Grand Hotel La Sonrisa propose 44 chambres dotées de : un lecteur de DVD et un minibar. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont faits avec de draps italiens de Frette, d'une couette en duvet et literie de qualité. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur ACL. La salle de bain comprend : pantoufles, bidet, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Sant'Antonio Abate offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un coffre-fort et un téléphone. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

HÎtel propose des services de spa pour permettre à ses clients de se faire dorloter. Les services proposés incluent des massages et des manucures et pédicures. Le spa est ouvert tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lecteur de DVD
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine intĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre
  • Service de garde d’enfants dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)
  • Service de navette locale (supplĂ©ment)
  • Service de navette depuis la gare ferroviaire (supplĂ©ment)
  • Service de navette pour la plage (supplĂ©ment)
  • Navette entre l’hĂŽtel et le terminal des croisiĂšres (supplĂ©ment)
  • Navette entre l’hĂŽtel et la gare maritime (supplĂ©ment)
  • Navette entre l’hĂŽtel et le centre commercial (supplĂ©ment)
  • Service de limousine ou de voiture urbaine
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Service de voiturier gratuit sur place
  • Stationnement sur place pour camions, autobus et vĂ©hicules rĂ©crĂ©atifs

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner gratuit prĂ©parĂ© sur commande offert chaque jour de 7 h 30 Ă  10 h
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un repas du soir animĂ© est proposĂ© chaque jour moyennant des frais.; rĂ©servations requises.
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieur (accessible aux clients)
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine intĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • Spa offrant tous les services
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • Cordon de secours dans la salle de bain
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Lecteur de DVD
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 32 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es

Chambre

  • Couette en duvet
  • Draps italiens Frette
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Bidet
  • Pantoufles
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Minibar
  • RĂ©frigĂ©rateur
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 20 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 25.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de navette aĂ©roportuaire : 140 EUR par personne (aller-retour)
  • Navette - enfant : 10 EUR (aller-retour), (de 5 Ă  10 ans)
  • Lit d’appoint : 25.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent ĂȘtre prĂ©sents au moment de l’enregistrement afin de prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement ou un passeport.
  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre juin et septembre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 7 h 30 jusqu’à 12 h 30.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.

Classement national

Cet hĂ©bergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Grand Hotel La Sonrisa
Grand Hotel La Sonrisa Sant'antonio Abate
Grand La Sonrisa
Grand La Sonrisa Sant'antonio Abate
Grand Hotel Sonrisa Sant'Antonio Abate
Grand Hotel Sonrisa
Grand Sonrisa Sant'Antonio Abate
Grand Sonrisa
Grand Sonrisa t'Antonio Abate
Grand Hotel La Sonrisa Hotel
Grand Hotel La Sonrisa Sant'Antonio Abate
Grand Hotel La Sonrisa Hotel Sant'Antonio Abate

Avis pour Grand Hotel La Sonrisa

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 166 avis sur 274.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 63 avis sur 274.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 26 avis sur 274.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 15 avis sur 274.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 274.

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Séraphine

Séjour de 1 nuit en août 2023

6/10 – Acceptable

Pascale

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Service et personnel

une nuit dans un faux 5 étoiles

En aucun cas un hotel 5 étoiles! Pas de service, pas de bagagiste, nous avons du réclamer les produits de toilette (aucun dans la salle de bains), aucun service au bord de la piscine qui était en nettoyage à 15h30 et fermait à 17h30! L'accueil à la réception trÚs, voire trop, familier... trÚs mauvais rapport qualité/prix
Séjour de 1 nuit en août 2019

6/10 – Acceptable

caroline, saint malo

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Un hĂŽtel special

L'hĂŽtel est en fait un lieu de rĂ©ception pour kes mariages et quand il n'y en a pas, ambiance salle des fĂȘtes Ă  10 personnes. Les chambres mĂ©riteraient un rafraĂźchissement et la piscine n'est ouverte que le matin jusqu'Ă  13h. Le reste du village est sans intĂ©rĂȘt
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

10/10 – Excellent

cecile

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel rigolo

ExpĂ©rience trĂšs sympathique dans cet hĂŽtel rigolo au charme dĂ©suet, nous sommes arrivĂ©s lors d'un mariage et nous n'avons pas Ă©tĂ© gĂȘnĂ©s par le bruit dans la chambre. La piscine contribue Ă  ce charme. Un bĂ©mol pour le petit dĂ©jeuner !

10/10 – Excellent

Rafael, Béziers

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un hĂŽtel parfait !!!

Vraiment fabuleux cet hÎtel !!! Certes, nous n'avons pas l'habitude des hÎtels 5 étoiles, surtout en voyage en famille, mais ça a été une expérience fabuleuse ! Un vrai palais !!! Una amabilité du personnel incroyable ! une propreté irréprochable et un confort exceptionnel ! Je recommande à 100%.

8/10 – Bien

Katia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent rapport qualité prix !

Un personnel adorable ... Un patron sorti d'un film italien ;-) Décor rococo mais une superbe piscine!!!!! Tres bon petit déjeuner et bien placé ...

8/10 – Bien

Emmanuel, Saint Quentin, France

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent rapport qualité prix

Du petit dejeuner à la piscine en passant par la qualité de la literie, nous recommandons cet établissement. Les enfants ont apprécié la piscine ainsi que l'amabilité du personnel. HÎtel ayant conservé tout son charme du XVIII siÚcle, la décoration aussi. Proximité autoroute pour Naples.

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Service sympathique mais chambres à rénover

L'hÎtel est dans un environnement pas trÚs sympathique mais il en est bien isolé. Il est bien placé pour visiter avec une voiture de location Pompéi, Herculanum, le Vésuve et la cÎte amalfitaine. La décoration est kitsch, c'est plutÎt sympathique, et le personnel est agréable et avenant. Le point noir fut les chambres: la décoration est vieille, les chambres mal isolée du bruit et la literie à refaire. Bref, bien pour un séjour court afin de faire les belles visites alentour.

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Confort de la chambre

Bien placé mais chambres à rénover

L'hÎtel est bien placé (Pompéi, Vesuve, Herculanum, ...). L'environnement n'est pas sympathique mais l'hÎtel est bien. Par contre les lits étaient inconfortables et les chambres sans isolation sonore.

8/10 – Bien

Alpevasion

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

4/10 – MĂ©diocre

Muriel, Les HERBIERS

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

prestation non conforme à la réservation

Hotel au dĂ©cor trop tape Ă  l'oeil et prestations non conformes Ă  la rĂ©servation. Au lieu d'une suite junior incluant 2 lits doubles et un canapĂ©, nous avons Ă©tĂ© logĂ© dans une chambre classique avec un lit double et un lit simple sans rĂ©duction de prix avec juste 2 consommations au bar comme geste commercial! Hotel qui a servit Ă  l'organisation de 2 mariages les 2 jours oĂč nous y Ă©tions, donc trĂšs bruyant autour de la piscine lĂ  oĂč ont lieu les repas du midi ET de la soirĂ©e!! Enfin hotel perdu en dehors de la ville, voiture impĂ©rative...

8/10 – Bien

Liloue, France

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Cadre baroque

Dommage que la chambre attribuée ne corresponde pas au descriptif proposé lors de la réservation....parce que l'hÎtel est en plein travaux de réfection. Néanmoins, le personnel fait au mieux pour rendre le séjour le plus agréable possible, malgré l'absence de douche chaude, la piscine en travaux, les bruits du chantier du matin jusqu'au soir...et les abords de l'hÎtel encombrés d'engins et matériaux de construction divers.

8/10 – Bien

Michel, Aix en provence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hyper kitch, mais sympa

On avait réservé pour l'aspect rigolo du kitch sur les photos et on n'a pas été déçu ! Ca n'est évidemment pas un vrai 5 étoiles (à ce prix, on peut s'en douter), mais 4 sont méritées. Adresse plutÎt sympa, qui change un peu des hÎtels traditionnels.

10/10 – Excellent

gerard, france

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trĂšs bel hotel

trÚs bel hotel , le photos correspondent bien à la réalité , palace trÚs confortable , seuls les petits déjeuners ne sont pas vraiment à la hauteur du reste

10/10 – Excellent

MING HUI

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
very special hotel
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

4/10 – MĂ©diocre

Massimiliano

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Ci hanno assegnato una prima camera con doccia ma mancava l'acqua calda. La ragazza al ricevimento Ăš stata molto cortese e ci ha assegnato un'altra camera con vasca idromassaggio. Peccato che la vasca era piena di ruggine, diversi elementi del bagno erano rotti o mancanti, la camera non particolarmente pulita, con il frigo bar molto rumoroso (staccato la presa per dormire) ed il generale c'era un senso di "datato". L'unico vantaggio la dimensione della camera davvero ampia. Biancheria da letto non di grande qualitĂ , testiera e lumi decisamente polverosi e rivestimenti delle pareti che hanno visto tempi migliori. Colazione nella media (ci saremmo aspettati prodotti del territorio come in un altro hotel a Caserta dove abbiamo trovato ricottine, mozzarelle di bufala, babĂ  e sfogliate) cameriere che non conosceva le pietanze del buffet e non sapeva spiegarti cosa avresti mangiato se prendevi, ad esempio, la torta viola. Parte salata quasi inesistente se non per un paio di affettati (salame e cotto) e un formaggio a fette. In generale non Ăš sicuramente un 5 stelle ma un hotel in una zona periferica che ha urgente bisogno di rifare le camere. Con un po' di impegno possono fare molto di piĂč. Prosit.

10/10 – Excellent

Payson

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
We loved the decorations and history of the castle. Very ornate a little over the top but beautiful. There were two weddings at the hotel and they were very loud all night but that's the way it goes. Great pool and fountains everywhere
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 – Bien

patricia

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Gloria

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Damiano

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Stefania

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

marcello

Voyage en famille
Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 3 nuits en août 2023

4/10 – MĂ©diocre

Stefano

Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Andrea

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2023