HĂŽtel Excelsior by HappyCulture

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles prÚs de Promenade des Anglais

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Excelsior by HappyCulture

Extérieur
Point d’intĂ©rĂȘt
Réception
Vue de la chambre
Réception

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
19 Avenue Durante, Nice, Alpes-Maritimes, 6000
  • Place, Avenue Jean-MĂ©decin
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Place MassĂ©na
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Place, Promenade des Anglais
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Airport, Nice (NCE-CĂŽte d'Azur)
    â€Ș7 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(31 avis)
  • 17 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure, vue sur le jardin

8,6 sur 10
Excellent
(7 avis)
  • 19 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Junior Suite Famille

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Junior Suite Triple

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 22 mÂČ
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre Deluxe, balcon, vue sur le jardin

9,6 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 18 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Nice

SĂ©jour au Centre-ville de Nice.À 15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Nice, vous trouverez Place MassĂ©na et Promenade des Anglais. Villa Ephrussi de Rothschild est Ă  moins de 10 km et Allianz Riviera est Ă  moins de 15 km.

À proximitĂ©

  • Avenue Jean-MĂ©decin - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre commercial Nicetoile - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Place MassĂ©na - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Promenade des Anglais - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • HĂŽtel Negresco - 14 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Gare de Nice-Ville : Ă  2 min de marche
  • Station de tramway Gare Thiers : Ă  5 min de marche
  • Nice (NCE-CĂŽte d'Azur) : Ă  14 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPaul - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘStarbucks - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘO'Tacos - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Saint Geran Restaurant de l'ile Maurice - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘNha Que - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Excelsior by HappyCulture

HÎtel 4 étoiles prÚs de Promenade des Anglais
A computer station is on site, and both WiFi and wired Internet are free in public spaces. You'll find a 24-hour business center on site. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. A seasonal outdoor pool, a library, and a terrace are also featured at the business-friendly HĂŽtel Excelsior by HappyCulture.

This 4-star Nice hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 42 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Built in 1898
  • Business center (24 hours)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
HĂŽtel Excelsior by HappyCulture propose 42 chambres dotĂ©es de : un minibar et coffre-fort. L’ameublement des chambres est unique. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. La commoditĂ© suivante est offerte dans les chambres : un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat. La salle de bain comprend : articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux.

Cet hÎtel à Nice offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 17 EUR par adulte et de 6 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon

Activités

  • BibliothĂšque
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
La carte de crĂ©dit utilisĂ©e pour effectuer la rĂ©servation doit ĂȘtre prĂ©sentĂ©e par le titulaire de la carte lors de l'enregistrement, accompagnĂ©e d'une piĂšce d'identitĂ© avec photo, et les autres dispositions doivent ĂȘtre coordonnĂ©es avec l'hĂ©bergement avant l'arrivĂ©e.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

Rénovations et fermetures

Cet établissement est fermé du 5 janvier 2026 au 6 février 2026 (ces dates ne sont pas définitives).

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Children 10 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 35.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 10 EUR par nuit
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.48 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 17 EUR par adulte et 6 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 35.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, et un systÚme de sécurité.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Aucun stationnement sur place. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et un systĂšme de sĂ©curitĂ©.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte pour la saison Ă  compter du 30 juin jusqu'au 06 septembre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 10 h jusqu’à 20 h.
  • Les enfants de 10 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur parent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Excelsior ChĂąteaux
HĂŽtel Excelsior ChĂąteaux & HĂŽtels
HĂŽtel Nice Excelsior ChĂąteaux & HĂŽtels Collection
Nice Excelsior ChĂąteaux Collection
HĂŽtel Nice Excelsior
HĂŽtel Nice Excelsior ChĂąteaux HĂŽtels Collection
Nice Excelsior
Excelsior Hotel Nice

Avis pour HĂŽtel Excelsior by HappyCulture

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 474 avis sur 1000.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 366 avis sur 1000.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 105 avis sur 1000.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 28 avis sur 1000.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 27 avis sur 1000.

8,8/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

2/10 – Terrible

Chadli

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel ne mĂ©rite mĂȘme pas 3 Ă©toiles

A notre arrivé à la réception, l agent d accueil nous demande de régler notre séjour en totalité. AprÚs une discution qu on a réglé les 4 nuits a hotel.com il nous reste à régler la raxe de séjour, et aprÚs une longue vérification sur son ordinateur, l agent d'accueil a fini par accepter notre version. On devrait avoir une chambre avec balcon et peignoirs, rien du tout. La chambre etait sale .on a pris des photos qu'on a montré a la reception. On a demandé un fer à repasser mais il était sal on a abßmé un polo TrÚs fraßchement l'hÎte n'a rien du tout de votre note et la chambre est horrible.
Séjour de 4 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

Pierrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Remi

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Avis

TrĂšs bien - plein centre de Nice - bon accueil -
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Max

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel rénové avec gout. Pres de la gare. Personnel sympathique. HÎtel confortable et propre Bon petit dejeuner Je retournerai avec plaisirs
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Karima

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Karima

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Tristan

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

Chambre a renover

Tres bien dans l'ensemble. Tache d'humidité dans la chambre - peinture qui cloque etc. Design un peu austere des chambres.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

hubert

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hĂŽtel

Bon hÎtel sans parking avec juste une place devant ( si elle est libre). Parking de la gare à proximité mais onéreux. Bon accueil. Belles chambres avec un style particulier. Salle de bain avec toilettes beaucoup trop petite et à renover. Petit-déjeuner trop simple.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2024

2/10 – Terrible

Malika

Voyage en groupe
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Kévin

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Séjour parfait, personnel souriant et serviable, trÚs bonne literie. HÎtel trÚs bien situé et plein de charme.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

Laurent

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Céline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs jolie chambre belle dĂ©co de l’hĂŽtel ! Personnel agrĂ©able ! Manque un peu de choix pour le petit dĂ©jeuner (pour un 4*). Bon hĂŽtel 👍
Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

Alexis

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Assez agréable.

Hotel fort agreable, mais veillissant, un trÚs bon accueil, un personnel à l'ecoute et discret. Un petit déjeuner tres copieix et aux gouts de tous, salé, sucrés, oeufs brouillés, saucisses, charcuterie fromages, bref large choix.
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Thieffry

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

Antoine

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
T
Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

Magali

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Excellent petit déjeuner. La salle de bain est vraiment trÚs petite.
Séjour de 3 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

viricel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

4/10 – MĂ©diocre

emily

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Chambres mal insonorisées

Le petit dej est super . Les chambres ne sont pas insonorisées, si les voisins regardent la télé toute la nuit.....vous ne dormirez pas . Donc a éviter .
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

alain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Un Ă©tablissement impeccable. Personnel Ă  l’écoute. TrĂšs jolies chambres. Petit dej complet et trĂšs bien prĂ©sentĂ©
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

Isabelle

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HÎtel propre et acceuillant. Chambre calme, bonne literie. Buffet du petit-déjeuner copieux, varié et trÚs bon ! Nous y reviendrons avec plaisir !
Séjour de 3 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

Patricia

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon séjour

Excellent accueil et bonnes prestations, bon petit déjeuner, chambre et salle de bain propres. La salle de bain mériterait un rafraßchissement : la douche fermait mal, l'éclairage n'était pas optimal, et la peinture était écaillée.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023