HĂŽtel Le Richemont

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles pour la famille prÚs de Jardin du Luxembourg

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Le Richemont

Chambre luxueuse double | Vue du balcon
Restaurant
Réception
Chambre luxueuse double | 1 chambre, literie de qualité, coffre-fort pour ordinateur portable
Réception

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • Stationnement disponible
  • Buanderie
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
17 Rue Jean Colly, Paris, Paris, 75013
  • Place d'Italie
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Accor Arena
    â€Ș19 min Ă  pied‬
  • Notre-Dame de Paris
    â€Ș8 min en voiture‬
  • Paris (ORY-Orly)
    â€Ș13 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 17 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre simple économique

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre simple, terrasse

  • 11 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre luxueuse double

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Confort double

9,2 sur 10
Merveilleux
(14 avis)
  • 12 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre quadruple

9,6 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 29 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 canapĂ©s-lits (jumeaux)

Chambre triple classique

  • 17 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux et 1 canapĂ©-lit (jumeau) ou 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre supérieure, accessible aux personnes à mobilité réduite

  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Séjour au 13e arrondissement.En séjournant à hÎtel du quartier 13e arrondissement, vous serez à moins de 5 km de Canal Saint-Martin et de Jardin du Luxembourg. Notre-Dame de Paris et Musée du Louvre se trouvent également à moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Place d'Italie - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Accor Arena - 19 min Ă  pied - 1.7 km
  • Place de la Bastille - 6 min en voiture - 3.1 km
  • Jardin du Luxembourg - 8 min en voiture - 3.4 km
  • Notre-Dame de Paris - 8 min en voiture - 3.5 km

Transport

  • Gare d'Austerlitz : Ă  5 min en voiture
  • Station de mĂ©tro Olympiades : Ă  4 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  16 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBrasserie la Roseraie - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘThai Yim 2 - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Rallye - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Bistrot du Coin - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘPizza Mamma - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Le Richemont

HÎtel 3 étoiles pour la famille prÚs de Jardin du Luxembourg
HĂŽtel Le Richemont offers its guests a rooftop terrace, multilingual staff, and coffee/tea in a common area. Public spaces have free WiFi. You can enjoy a drink at the bar/lounge. The family-friendly HĂŽtel Le Richemont also features laundry facilities, room service (during limited hours), and shopping on site. For a fee, parking is available.

This 3-star Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 37 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Built in 1988
  • Terrace on the roof
  • Coffee in lobby
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Television in lobby
  • Onsite shopping
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
HÎtel Le Richemont possÚde 37 climatisées dotées de : un coffre-fort pour ordinateur portable et cafetiÚre-théiÚre. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur ACL de 80 cm avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits), séchoir à cheveux et brosse à dents et pùte dentifrice.

Cet hĂŽtel Ă  Paris offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent fer et planche Ă  repasser et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Anglais, français, coréen

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chaise haute
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Jeux pour enfants
  • Livres pour enfants
  • Poussette

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement sĂ©curisĂ© sur place (30 EUR par jour)

Repas et boissons

  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon

Activités

  • Entreposage de vĂ©los
  • Magasinage
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 80 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice
  • Douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 15 EUR
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Frais de départ tardif : 15 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs minuit, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 2 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 200 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement et par sĂ©jour
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 5.53 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Stationnement sĂ©curisĂ© libre-service : 30 EUR par jour
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 15 EUR
  • DĂ©part tardif : 15 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur et un détecteur de fumée.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur et un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Veuillez prendre note que cet Ă©tablissement peut refuser certaines rĂ©servations effectuĂ©es dans le cadre d’évĂ©nements ou de fĂȘtes en groupe, y compris les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.
  • Un enfant de 2 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Le Richemont
HĂŽtel Le Richemont Paris
Le Richemont
Le Richemont Paris
HĂŽtel Richemont Paris
HĂŽtel Richemont
Richemont Paris
Residence Richemont Paris
Residence Richemont Hotel Paris
HĂŽtel Le Richemont Hotel
HĂŽtel Le Richemont Paris
HĂŽtel Le Richemont Hotel Paris

Avis pour HĂŽtel Le Richemont

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 198 avis sur 504.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 215 avis sur 504.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 52 avis sur 504.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 25 avis sur 504.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 14 avis sur 504.

8,8/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Je recommande !

Chambre conforme aux photos du site. HÎtel en travaux, un peu de poussiÚre dans le hall d'entrée, mais ça n'a pas eu plus d'incidence que ça sur l'état général des lieux. Endroit calme, accueil agréable.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

2/10 – Terrible

Audrey

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A fuir !

J’ai rĂ©servĂ© par erreur une chambre pour une personne et c’était le pire hĂŽtel que je n’ai jamais eu Ă  Paris pour un tarif totalement excessif. La propretĂ©, l’état de la chambre, le bruit 
. Rien n’allait. Le dessus des plinthes, le parquet de la salle de bain dans un Ă©tat lamentable, un lave main en guise de lavabo, le lit collĂ© sous un rideau pas propre (super pour dormir !) et j’ai Ă©tĂ© rĂ©veillĂ©e plusieurs fois dans la nuit par le bruit.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

Arnaud

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Christina

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Ebouea Bejedi

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Valérie

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Francoiseb

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Thierry

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel confortable et calme

HĂŽtel trĂšs confortable et calme proche Tolbiac
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Stéphanie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Les jpo a paris

En week-end avec ma fille pour des JPO de futurs écoles Petit hÎtel bien sympathique qui fait bien le job Un petit bémol la demande de caution de 100 e qui sur le site de réservation bookink.com n été pas mentionné Le receptioniste a ete super de nous accepter car je n avais pas de carte bancaire que du liquide Nous avons manger au restaurant le kararo au top super bon si les iles vous plaisent n hésitez absolument pas Niveau rapport qualité prix au top
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Cedric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

David

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Mathis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Cédric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bien mais obligé de boucher la VMC pour pouvoir dormir tellement elle est forte
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hotel

Excellent hotel de bon confort et bonne situation geographique .Personnel trĂšs sympa Ă  la reception et notamment madame Ba yala.. Nous conseillons vivement cet hotel
Séjour de 1 nuit en août 2024

2/10 – Terrible

MOHAMMED YOUSSOUF

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Service et personnel
Je trouve de la malhonnĂȘtetĂ© de la part de la dame de la reception. Elle ma pris 90 euro comme ca pour moi cest de l'escroquerie. Je vous explique jai fait ma rĂ©servation depuis booking fut validĂ©e puis apres quelque jours refusĂ©e du coup jai fait une nouvelle reservation Ă  travers Hotel.com cest a dire 2 eme reservation. En arrivant a lhotel ils me disent que tu as 2 chambres rĂ©servĂ©es jai expliquĂ© la situation . Elle me dit la dame que jai rien a faire pour vous. Du coup jai payĂ© 2 chambres pour utiliser 1. Et jetais prĂ©sent ce nest pas par telephone. Ce nest pas de ma faute. Je trouve cest pas juste. Vous parlez de satisfaction?
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Steven

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent hÎtel à deux pas de la station de métro. Chambre trÚs trÚs propre, endroit trÚs calme. Prix trÚs abordable, nous reviendrons avec plaisir
Séjour de 4 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Francois

Super et prix raisonnable

Exactement comme il faut
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Françdass Evrard

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bonjour Madame, Monsieur Je vous raconte mon sĂ©jour en bref J’ai Ă©tĂ© absent de ma chambre toute la nuit jusqu’au lendemain soir et j’avais laissĂ© toute mes affaires documents et argent l’hĂŽtel Ă  pries soins de mes affaires et les as regrouper et protĂ©ger sans perdre un seul centime Vraiment un grand remerciement aux personnels de l’hĂŽtel pour leur rĂ©activitĂ© et leurs suivis
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Joel

Séjour de 1 nuit en mars 2024

2/10 – Terrible

YOMEDAN

Séjour de 1 nuit en décembre 2023