HĂŽtel du Midi

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Promenade des Anglais

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel du Midi

Réception
Chambre Standard double | Minibar, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement
Déjeuner continental (12 EUR par personne)
Réception
Hall

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • Climatisation
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
16 Rue Alsace Lorraine, Nice, 06000
  • Place MassĂ©na
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Promenade des Anglais
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • HĂŽtel Negresco
    â€Ș14 min Ă  pied‬
  • Nice (NCE-CĂŽte d'Azur)
    â€Ș7 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double, rez-de-chaussée

7,6 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(20 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(6 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre simple, 1 lit double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(7 avis)
  • 14 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Nice

Séjour au Centre-ville de Nice.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Nice, vous serez à moins de 1 km de Place Masséna et à 3 km de Promenade des Anglais. Avenue Jean-Médecin et Basilique Notre-Dame de Nice se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Avenue Jean-MĂ©decin - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre commercial Nicetoile - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Place MassĂ©na - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Promenade des Anglais - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • HĂŽtel Negresco - 14 min Ă  pied - 1.3 km

Transport

  • Gare de Nice-Ville : Ă  2 min de marche
  • Station de tramway Gare Thiers : Ă  4 min de marche
  • Nice (NCE-CĂŽte d'Azur) : Ă  18 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘAgora - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘFleur de Jade - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant LĂ©opard - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘNha Que - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Saetone - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel du Midi

HÎtel 3 étoiles prÚs de Promenade des Anglais
HĂŽtel du Midi offers its guests a vending machine, tour/ticket assistance, and concierge services. WiFi is free in public spaces. HĂŽtel du Midi also features complimentary newspapers in the lobby and a front-desk safe.

This 3-star Nice hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 40 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
HÎtel du Midi propose 40 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Un téléviseur à DEL avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Arabe, anglais, français, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 12 EUR par adulte et de 12 EUR par enfant

Accessibilité

  • Aucun ascenseur
  • Petits tapis dans la chambre

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Minibar

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 8 h
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.28 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 12 EUR par adulte et 12 EUR par enfant

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

du Midi Nice
HĂŽtel du Midi
HĂŽtel du Midi Nice
Hotel Midi Nice
Midi Nice
HĂŽtel Midi Nice
HĂŽtel du Midi Nice
HĂŽtel du Midi Hotel
HĂŽtel du Midi Hotel Nice

Avis pour HĂŽtel du Midi

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 234 avis sur 672.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 303 avis sur 672.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 102 avis sur 672.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 22 avis sur 672.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 11 avis sur 672.

8,6/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Mathieu

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Nathalie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Chambre avec fenetre aveugle imposdible a ouvrir. Personnel du petit dejeuner mettant la musique de leur transistor a fond....
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

JEAN LOUIS

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Belhadj

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Le service était excellent,chambre propre Il manque que le parking
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

KUMARATHASAN

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour découverte du carnaval

Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Jocelyne

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Je recommande

Séjours agréables
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Frederic

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Propre, bien situé, bruit de climatisation des chambres sur cour
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Fabien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

diem thuy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
séjour d'étape, hÎtel idéalement placé . Calme et proche de tout, je recommande. Personnel aimable et discret. Le bùtiment est un peu vieillot .
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
A éviter
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Romain

Voyage d’affaires
Points faibles : Confort de la chambre

Déçu

La localisation est bien, le personnel est aimable et arrangeant, ils m’ont d’ailleurs permis de me garer juste devant l’hĂŽtel pour ne rien payer. Cependant le rapport qualitĂ© prix est trĂšs mauvais. La chambre est primaire, pas de rĂ©seau du tout, impossible de travailler ni en Wifi ni en partage de connexion. Salle de bain avec juste le stricte minimum, pas de grand confort, mini portion de savon. Je n’y retournerai pas pour les prochains dĂ©placements pro. Cela ne vaut pas la moitiĂ© du prix demandĂ©. Pour ce niveau de confort 60€ serait le grand maximum acceptable.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

PATRICE

Voyage de couple
Points forts : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
TrÚs bon rapport qualité prix. Personnel trÚs accueillant et trÚs professionnel. Petit déjeuner super
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Bruno

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon rapport qualité/prix

Des années que j'y vais et c'est toujours aussi bien tenu. Bon rapport qualité/prix et proximité de la Gare et Centre Ville. Chambre spacieuse, mëme en solo.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Ernestine

Points forts : Propreté, service et personnel
Le monsieur qui était à l accueil ce dimanche matin le 1/9 est trÚs trÚs serviable. De bon conseil, aimable Personne de valeur pour cet hÎtel.
Séjour de 2 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

Charles-emmanuel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Christina

Séjour de 3 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

YASSINE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

ANNE CLAIRE

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Trop cher

Séjour fonctionnel mais peu agréable. La proximité de la gare est un plus mais le rapport qualité prix est trÚs insuffisant
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

2/10 – Terrible

Karima

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Marilena

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un excellent lieu et accueil Ă  1min de la gare

Mon sĂ©jour a Ă©tĂ© trĂšs court, mais trĂšs agrĂ©able aussi. Service Ă  la rĂ©ception trĂšs aimable, efficace, en un mot parfait. La chambre Ă©tait trĂšs propre (premiĂšre qualitĂ© en absolu) trĂšs confortable et l'environnement Ă©tait calme. Le seul petit regret est l'absence de vue, la fenĂȘtre donnant sur un minuscule espace extĂ©rieur en murs, du rez-de-chaussĂ©e, donc pas accĂšs Ă  un coin de ciel. Mais le rapport qualitĂ©-prix est nettement favorable. Au-dessus de ce Ă  quoi on pouvait s'attendre. Avec en plus un service de rĂ©ception parfait. Donc pleine satisfaction. Merci!
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel bien situé. Excellent rapport qualité prix

HĂŽtel trĂšs bien situĂ©. Excellent rapport qualitĂ©/prix. MalgrĂ© la proximitĂ© de la gare la rue n'est pas bruyante. La chambre est trĂšs propre, un peu petite. Le personnel Ă  l'accueil est charmant. Le plus : le balcon avec chaises et table. Seul bĂ©mol: la salle du petit dĂ©jeuner sans fenĂȘtre.
Séjour de 4 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Maryline

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel trÚs bien situé et calme

L'hÎtel est trÚs propre, le personnel cordial et efficace. Le petit déjeuner est bien fourni en produits frais et variés. Il y en a pour tous les goûts.
Séjour de 4 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Achref

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 4 nuits en mars 2024