Hotel Claude Bernard Saint Germain

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Notre-Dame de Paris

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Claude Bernard Saint Germain

Literie hypoallergénique, minibar, coffre-fort, bureau
Vue depuis l’hĂ©bergement
Chambre Standard double | Vue du balcon
Extérieur
Réception

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Buanderie
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
43 Rue Des Ecoles, Paris, Paris, 75005
  • Place, UniversitĂ© de la Sorbonne
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, PanthĂ©on
    â€Ș4 min Ă  pied‬
  • Place, Notre-Dame de Paris
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Airport, Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș43 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre simple Standard

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 10 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre Standard double

7,8 sur 10
Bien
(6 avis)
  • 12 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard avec lits jumeaux

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(15 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre triple

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre quadruple

9,6 sur 10
Exceptionnel
(7 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre économique double

  • 10 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

SĂ©jour au Quartier latin.À 15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Quartier latin, vous trouverez PanthĂ©on et Notre-Dame de Paris. Sainte-Chapelle et Palais-Royal sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • UniversitĂ© de la Sorbonne - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • PanthĂ©on - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Notre-Dame de Paris - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Jardin du Luxembourg - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Sainte-Chapelle - 9 min Ă  pied - 0.8 km

Transport

  • Station de mĂ©tro Maubert-Mutualité : Ă  2 min de marche
  • Gare de Port-Royal : Ă  19 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Roissy - Charles de Gaulle (CDG) : Ă  47 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Maison d'Isabelle - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© du MĂ©tro - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘL'Authre Bistro - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Petite PĂ©rigourdine - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Village Ronsard - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Claude Bernard Saint Germain

HÎtel 3 étoiles prÚs de Notre-Dame de Paris
As a guest of Hotel Claude Bernard Saint Germain, you'll find a library, multilingual staff, and tour/ticket assistance. Event space at this hotel measures 280 square feet (26 square meters) and includes conference space. WiFi is free in public spaces. Hotel Claude Bernard Saint Germain also features coffee/tea in a common area, concierge services, and dry cleaning/laundry services.

This 3-star Paris hotel is smoke free.

  • 37 guestrooms or units
  • 6 levels
  • 280 sq ft of conference space
  • 26 sq m of conference space
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Library
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
Hotel Claude Bernard Saint Germain possÚde 37 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : literie hypoallergĂ©nique et fer et planche Ă  repasser. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Stationnement hors site disponible (35 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 18 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs

Activités

  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 0 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
Arrivée sans contact offerte

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.
La carte de paiement utilisĂ©e lors de la rĂ©servation est celle qui devra ĂȘtre prĂ©sentĂ©e Ă  l'arrivĂ©e.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 5.53 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 18 EUR par personne
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 35 EUR par jour (Ă  656 pi)

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Claude Bernard Hotel
Claude Bernard Paris
Claude Hotel
Hotel Claude
Hotel Claude Bernard
Hotel Claude Bernard Paris
Claude Bernard Saint Germain Paris
Hotel Claude Bernard Saint Germain
Hotel Claude Bernard Saint Germain Paris
Claude Bernard Saint Germain
Claude Bernard Saint Germain
Hotel Claude Bernard Saint Germain Hotel
Hotel Claude Bernard Saint Germain Paris
Hotel Claude Bernard Saint Germain Hotel Paris

Avis pour Hotel Claude Bernard Saint Germain

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 207 avis sur 566.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 218 avis sur 566.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 94 avis sur 566.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 36 avis sur 566.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 11 avis sur 566.

8,2/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Anne

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

valerie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Alain

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super étape parisienne

Étape trĂšs agrĂ©able pour visiter Paris
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Sabrina

Séjour de 1 nuit en janvier 2024

4/10 – MĂ©diocre

corinne

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 – Bien

ALAIN

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel

Sans plus

Séjour d'affaire de 2 nuits sans petit déjeuner Hotel vieillissant, relativement propre, mais malheureusement, je pense et j'espÚre pour les autres, j'ai eu une chambre trÚs bruyante par un bruit de soufflerie
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

6/10 – Acceptable

Thierry

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel

Pour passer une nuit

Bel emplacement. TrĂšs bonne rĂ©ception. Literie confortable. Douche exigĂŒe.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Siméon

Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 – Excellent

Frédéric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Week-end Ă  Paris

Séjour trÚs bien, agréable, accueil chaleureux et professionnel
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

2/10 – Terrible

PATRICE

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel pitoyable

Hotel pitoyable. No comments Prise de courant de travers.non respet des normes. Rouille sur les lattes de plafond dans la salle de bain. Porte d entree pas aux normes en plus les boiseries sont completement bouffees. On devait avoir 2 lits de 90 cm on en a eu un de 140 cm. Le cafe a dispo dans la chambre, les sachets sont périmés depuis janviet et avril 2021. C est inadmissible. La salle de bain, franchement si vous etes pnus grand que 1,50 metre c est compliqué de se tourner. Hotel a bannir.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

Mickael

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

bon WE parisien

séjour convenable. Hotel trÚs bien situé
Séjour de 4 nuits en octobre 2021

8/10 – Bien

Olivier

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel bien situé et personnel trÚs sympathique.
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Établissement bien situĂ© pour visiter Paris Proche des restaurants pour le soir Personnel accueillant
Séjour de 2 nuits en août 2021

6/10 – Acceptable

caroline

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

HĂŽtel vieillissant

Chambre vieillissante, beaucoup de traces d’humiditĂ©, joins de la salle de bain noirs Bonne literie
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

4/10 – MĂ©diocre

Pierre

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Moyen

MĂ©rite un bon rafraĂźchissement Prises Ă©lectriques qui viennent avec cĂąble Serviette qui n’a avait pas Ă©tĂ© ramassĂ© Chasse d’eau dans un chambre Ă  cĂŽtĂ© qui a coulĂ© toute la nuit 
 Sinon petit dĂ©jeuner correcte mĂȘme si pas beaucoup de choix
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

6/10 – Acceptable

nathalie

Voyage en famille
Points faibles : Propreté

hotel mal insonorisé

tres bruyant et mal isolé on entend les conversations des voisins de chambre et l'ascenseur
Séjour de 3 nuits en septembre 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Séjour de 3 nuits en septembre 2020

10/10 – Excellent

Maria

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bien

Chambres confortables et personnel sympathique !
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel trĂšs bien situĂ©, accueil trĂšs agrĂ©able et professionnel. Quelques petites retouches seraient bienvenues dans la chambre mais l’ensemble est trĂšs satisfaisant.
Séjour de 4 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Umberto, Bergerac

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Les plus : HÎtel trÚs bien situé, propre et élégant, chambre spacieuse pour 4 avec balcon, personnel aimable aux petits soins, clim bienvenue en juillet. Les moins : Cause covid : petit déjeuner en chambre trÚs inconfortable (une table basse et 1 adulte assis par terre) et de ce fait frugal (pain mauvais, pas de lait froid pour les enfants) ; pas de nettoyage de chambre, ni lits faits, pas de renouvellement des produits de toilette. Une adresse à retenir, en des temps plus sereins.
Séjour de 4 nuits en juillet 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent accueil, chambre impeccable, petit dĂ©jeuner rien Ă  redire, la deco de la salle a Ă©tĂ© refaite avec goĂ»t. Emplacement excellent. Nous avons dĂ©jĂ  indiquĂ© Ă  la directrice de l’établissement que nous reviendrons l’an prochain.
Séjour de 5 nuits en décembre 2019

8/10 – Bien

marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs, trÚs bien situé. Excellent accueil. Rien de négatif à dire, sinon que le temps commence à laisser des traces
Séjour de 1 nuit en février 2019

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Il n’y a que la façade de l’hĂŽtel qui est valorisante pour l’établissement ainsi que sa proximitĂ© avec Notre-Dame. Le rez-de-chaussĂ©e semble pourtant prometteur avec un grand cabinet de travail marquetĂ© de style Louis XIV. Ensuite, tout n’est qu’une suite de malentendus. La bagagerie est en fait la buanderie de l’établissement. L’ascenseur (pour 3 personnes d’aprĂšs la plaque d’entretien) ne peut contenir qu’une personne de corpulence normale. Les chambres petites, ne sont pas de premiĂšre fraĂźcheur. Le mobilier est abĂźmĂ©. La tĂȘte de lit , rajoutĂ©e, est cloutĂ©e Ă  la table de chevet tournĂ©e dans le mauvais sens. Le mĂ©nage est lĂ©ger. Le rideau de douche Ă©tait moisi au niveau de l’ourlet. Idem pour les murs supĂ©rieurs de la cabine de douche. Le robinet de la chambre fuyait. Je l’ai signalĂ© mais rien n’y a fait. On se retrouve le matin Ă  patauger dans une flaque. Le placard Ă  vĂȘtements est miteux, bancal et la couverture en sus sent la poussiĂšre. Le point le plus noir est l’isolation phonique qui est quasi nulle ! Ajoutez Ă  cela la porte de l’ascenseur qui claque Ă  toute heure ! Pour l’option petit-dĂ©jeuner, il faut aimer ĂȘtre accueilli par la tĂ©lĂ© poubelle BFMTV. Le petit-dĂ©jeuner est toutefois correct. L’accueil est variable selon le personnel d’accueil. Je ne recommande pas cet Ă©tablissement. J’ai Ă©tĂ© trompĂ© par les photos certes engageantes mais peu contractuelles visibles via la plate-forme Expedia.
Séjour de 5 nuits en février 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2019