Le Citizen Hotel

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles de style Art déco prÚs de Notre-Dame de Paris

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Le Citizen Hotel

2 chambres, literie de qualité, minibar, coffre-fort
VidĂ©o de l’hĂ©bergement
La Junior avec vue sur le canal Saint-Martin | 2 chambres, literie de qualité, minibar, coffre-fort
Réception
Façade de l’hĂ©bergement

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Service aux chambres
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
96 Quai De Jemmapes, Paris, Paris, 75010
  • Place de la RĂ©publique
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • OpĂ©ra de Paris
    â€Ș6 min en voiture‬
  • MusĂ©e du Louvre
    â€Ș8 min en voiture‬
  • Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș28 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Cosy, Vue canal

8,8 sur 10
Excellent
(5 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur le canal
  • 2 personnes
  • 1 lit double

La Grande, vue canal

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 35 mÂČ
  • Vue sur le canal
  • 4 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

La Junior avec vue sur le canal Saint-Martin

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 30 mÂČ
  • Vue sur le canal
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre familiale

  • 50 mÂČ
  • 2 chambres
  • Vue sur le canal
  • 6 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Au cƓur de Paris.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier 10e arrondissement, vous trouverez Place de la RĂ©publique et HĂŽpital Saint-Louis. De plus, Place du Colonel Fabien est Ă  moins de 1 km et Parc de la Villette est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Place de la RĂ©publique - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • OpĂ©ra de Paris - 6 min en voiture - 2.3 km
  • Parc de la Villette - 7 min en voiture - 3.0 km
  • Notre-Dame de Paris - 7 min en voiture - 3.0 km
  • MusĂ©e du Louvre - 8 min en voiture - 3.3 km

Transport

  • Gare de Paris-Est : Ă  9 min de marche
  • Station de mĂ©tro Jacques Bonsergent : Ă  5 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  33 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘChez Prune - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘL'AtmosphĂšre - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘFric Frac - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘTen Belles - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘSiseng - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Le Citizen Hotel

HÎtel 3 étoiles de style Art déco prÚs de Notre-Dame de Paris
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. Public spaces have free WiFi and wired Internet. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and limo service are also featured at Le Citizen Hotel.

This Art Deco Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 12 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Front-desk safe
  • Car service
  • Tour and ticket information
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Coffee shop
  • Dining venue
Le Citizen Hotel possÚde 12 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à DEL de 43 po avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hĂŽtel Ă  Paris offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© ou sans fil. Les services d'affaires comprennent : un tĂ©lĂ©phone. Les appels locaux et interurbains sont gratuits (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Arabe, anglais, français, hébreu, italien, lituanien, portugais, espagnol, turc

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible pour 30 EUR par nuit (rĂ©servation requise)
  • Service de navette depuis la gare ferroviaire (supplĂ©ment)
  • Service de limousine ou de voiture urbaine
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place (max. de 1 place par unitĂ©)

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner Ă  emporter offert les fins de semaine de 7 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 9 EUR par adulte et de 9 EUR par enfant
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 100 centimĂštres de large)
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Plancher lisse dans les aires communes
  • Tapis mince dans les aires communes

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL de 43 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Appels interurbains gratuits
  • Appels locaux gratuits
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis la gare ferroviaire (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (72 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 3 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 30.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 5.53 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner Ă  emporter : environ 9 EUR par adulte et 9 EUR par enfant
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 30 EUR par nuit (Ă  1148 pi)
  • Lit d’appoint : 30.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte Eurocard et l’argent comptant.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 3 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Citizen
Hotel Le Citizen
Hotel Le Citizen Paris
Le Citizen
Le Citizen Paris
Citizen Hotel Paris
Citizen Paris
Le Citizen Hotel Hotel
Le Citizen Hotel Paris
Le Citizen Hotel Hotel Paris

Avis pour Le Citizen Hotel

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 150 avis sur 231.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 68 avis sur 231.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 8 avis sur 231.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 2 avis sur 231.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 3 avis sur 231.

9,4/10

Propreté

9,6/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Valérie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs belle adresse

TrĂšs bon accueil Surclassement proposĂ© gracieusement. Les travaux pour lesquels nous avions Ă©tĂ© prĂ©venus en amont n’ont pas posĂ© de problĂšme ni perturbĂ© notre sĂ©jour. Accueil trĂšs sympa, chambre spacieuse et confortable
 vue sur le canal et le pont Arletty Je recommande vivement et pour ma part je garde cette adresse dans mon carnet
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Sébastien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Belle nuit

Accueil trĂšs chaleureux. TrĂšs bon petit dĂ©jeuner Ă  base de produits frais (oranges pressĂ©es notamment). Belle vue depuis la chambre, mais des progrĂšs Ă  faire sur l’insonorisation. On entend beaucoup la rue (bien plus passante qu’attendu, mĂȘme la nuit) et la chambre voisine (communicante si besoin).
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Nadia

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 – Excellent

Virginie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Top !
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

6/10 – Acceptable

Luc

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

10/10 – Excellent

MARION

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A la hauteur des attentes

l'hÎtel design, et bien situé est idéal pour un séjour parisien
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Je deconseille fortement cet hotel pour 180 euros on peut trouver mieux avec moins de bruit isolation nulle on entend les gens parler dans la rue un accueil = zero entree par le cafe aucune info dans la chambre eclairage insuffisant on veille les morts C est honteux quand on voit la qualité dans les autres pays une fois pas deux..... .
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
accueil au top chambre prĂȘte Ă  notre arrivĂ©e pourtant en avance petit the cafe a l'arrivĂ©e chambre propre petit dĂ©jeuner limite sans trop de choix
Séjour de 1 nuit en février 2019

10/10 – Excellent

thomas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super localisation au canal st martin

Sejour d’une nuit tres positif, bon petit dejeuner, super localisation
Séjour de 1 nuit en février 2019

8/10 – Bien

Marie-Emmanuelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

10/10 – Excellent

Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Hotel soigné

Situé dans un quartier tres sympa, Bel hotel avec petit dej de trÚs belle qualité et concept zénitude avec un accueil chaleur. Seul bémol, chambre donnant sur la rue donc avec voitures altérant le confort de la chambre malgré une trÚs bonne literie et offrant une belle vue sur le canal.
Séjour de 1 nuit en décembre 2018

10/10 – Excellent

Lylia, Lyon

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bien, bonne localisation, chambre pratique personels aux petits soins! A refaire!
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

10/10 – Excellent

François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Nous avons profité d'une nuit en famille (2 adultes et 3 enfants) dans la chambre familiale et nous avons été ravis! La chambre est trÚs intelligemment pensée, trÚs confortable et trÚs bien entretenue. Les personnel est aussi accueillant que sympathique et le petit déjeuner "frais du jour" est délicieux! Seul bémol : le quartier est un peu bruyant la nuit.
Séjour de 1 nuit en août 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel sympa

Petite chambre sympa tout confort... Bonne literie... Grande tv... Un peu bruyante " circulation" mais boules à oreilles a disposition... Petit déjeuner moyen mais rapide... A conseiller pour une ou quelques nuit

10/10 – Excellent

M

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs joli hotel

TrÚs joli hÎtel, service impeccable, superbe petit déjeuné. Chambre un tout petit peu trop petite, mais largement compensée par le charme de l'hÎtel.

10/10 – Excellent

karim

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel Ă  recommander

TrÚs bon accueil. Chambre confortable. Au petit déjeuner, produits de qualité. TrÚs bon rapport qualité prix.
Séjour de 2 nuits en février 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon accueil et convivialité du personnel. Petit déjeuner de qualité
Séjour de 1 nuit en août 2017

4/10 – MĂ©diocre

Charline

Points faibles : Service et personnel

Seul l'emplacement de l'hÎtel mériterait 5*

Notre sĂ©jour dans cet hĂŽtel nous a beaucoup déçus. Les chambres sont trĂšs mal insonorisĂ©es et les bruits de la rue sont permanents (mĂȘme au 6Ăšme Ă©tage). Les wc et la douche ne sont pas sĂ©parĂ©s (espace Ă©troit) et des odeurs d'Ă©gouts s'en Ă©chappent, Ă  tel point qu'on les sent depuis la chambre. Le sĂšche cheveux est dĂ©faillant et nous avons du le signaler a 2 reprises sans qu'il ne soit changĂ©. Les valises s'entassent dans l'entrĂ©e devant la porte de l'ascenseur et le matin la femme de chambre attend elle aussi devant, accoudĂ©e sur le chariot (trĂšs professionnel). Le buffet du petit dej est quant Ă  lui correct, mais rien d’extraordinaire dans les choix proposĂ©s. La vue et l'emplacement sont en revanche trĂšs apprĂ©ciable et font oublier Ă  moitiĂ© la qualitĂ© du sĂ©jour... pour une chambre Ă  150€ la nuit, nous ne reviendrons pas.
Séjour de 1 nuit en juin 2017

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Nicole

Ne vaut pas son prix!

Beaucoup de points faibles: impossibilitĂ© de rĂ©gler soi-mĂȘme la clim (il faut demander Ă  la rĂ©ception), le manque de professionnalisme du personnel (des demoiselles par ailleurs charmantes), une chambre minuscule sans le moindre siĂšge, une douche pas vraiment nickel quant aux joints des carrelages, rĂ©clamation du payement des taxes (prĂ©-payĂ©es) heureusement annulĂ©e ensuite, un mauvais rapport qualitĂ©-prix et un mini-bar payant (dĂ©crĂ©tĂ© comme tel Ă  la rĂ©ception) alors que il est Ă©crit sur la porte de la chambre que le contenu est gratuit et inclus dans le prix. Heureusement une vue superbe de la chambre sur le canal et un quartier adorable ainsi qu'un petit dĂ©jeuner remarquable de qualitĂ© (rare Ă  Paris)

10/10 – Excellent

Guillaume

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A 10minutes des terminaux

Hotel avec chambres cabines trĂšs design. TrĂšs original.

8/10 – Bien

Yacine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Not Provided, New York

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super expérience

Franchement une superbe expérience. Nous avions un voisin de chambre trÚs impoli et la direction de l'hotel nous a changé de chambre sans problÚmes. Le service est impeccable et trÚs amicale. Le petite déjeuner trÚs bon ! Merci, je reviendrais !

8/10 – Bien

Nadia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en avril 2025