Hotel Classique

Hébergement 3.5 étoiles
HÎtel 3,5 étoiles prÚs de Université Laval

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Classique

2 restaurants, servant le déjeuner et le dßner; cuisine asiatique
IntĂ©rieur de l’entrĂ©e
Suite, cuisinette | Bureau, fer et planche à repasser, lit de bébé (supplément)
Chambre familiale | Bureau, fer et planche à repasser, lit de bébé (supplément)
Centre commercial

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Restaurant
  • Bar
  • Piscine
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • DĂ©jeuner disponible
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
2815, Boulevard Laurier, Québec City, QC, G1V 4H3
  • Place, Laurier QuĂ©bec
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, UniversitĂ© Laval
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • Place, Aquarium du QuĂ©bec
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Airport, AĂ©roport international Jean Lesage (YQB)
    â€Ș12 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre, 1 grand lit, balcon

  • 23 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre, 2 grands lits

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(88 avis)
  • 23 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre, 2 grands lits, balcon

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(66 avis)
  • 23 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre, 1 trĂšs grand lit, baignoire Ă  jets

9,4 sur 10
Exceptionnel
(9 avis)
  • 49 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Un trĂšs grand lit (king) et un grand lit escamotable

7,6 sur 10
Bien
(17 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit escamotable (grand)

Chambre familiale

7,8 sur 10
Bien
(39 avis)
  • 36 mÂČ
  • 6 personnes
  • 3 grands lits

Suite, 1 chambre

8,6 sur 10
Excellent
(15 avis)
  • 37 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Chambre, 1 trĂšs grand lit

9,0 sur 10
Merveilleux
(160 avis)
  • 26 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite, cuisinette

7,8 sur 10
Bien
(18 avis)
  • 33 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Chambre un grand lit (queen) et un grand lit escamotable

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(127 avis)
  • 23 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit escamotable (grand)

Chambre, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

8,8 sur 10
Excellent
(20 avis)
  • 27 mÂČ
  • Vue sur le fleuve
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Suite, 2 chambres

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 60 mÂČ
  • 2 chambres
  • Vue sur la ville
  • 6 personnes
  • 2 grands lits et 1 canapĂ©-lit (grand)

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Québec

Séjour au Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.En séjournant à hÎtel du quartier Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, vous serez à moins de 3 km de Université Laval et de Aquarium du Québec. Laurier Québec et Place de la Cité se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Laurier QuĂ©bec - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Centre hospitalier de l’UniversitĂ© de Laval - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Place Sainte-Foy - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • UniversitĂ© Laval - 18 min Ă  pied - 1.6 km
  • Aquarium du QuĂ©bec - 4 min en voiture - 3.7 km

Transport

  • Gare de Sainte-Foy QuĂ©bec : Ă  9 min en voiture
  • AĂ©roport international Jean Lesage (YQB) : Ă  10 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBlaxton - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘRock'N Deli - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘCosmos CafĂ© - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘJus Jugo Juice - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Classique

HÎtel 3,5 étoiles prÚs de Université Laval
Hotel Classique offers its guests an indoor pool and a 24-hour fitness center. There are 2 restaurants on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site, and both WiFi and wired Internet are free in public spaces.

Business amenities include a 24-hour business center and 7 meeting rooms. A vending machine, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly Hotel Classique. Self parking is free.

This 3.5-star Québec City hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 262 guestrooms or units
  • 12 levels
  • 2 dining venues
  • Business center (24 hours)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Hotel Classique propose 262 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plasma avec chaßnes par cùble. Les commodités suivantes sont à la disposition des clients dans les chambres : réfrigérateur et four à micro-ondes.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Four Ă  micro-ondes dans la chambre
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine intĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement libre-service couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles
  • Stationnement sur place incluant des places hors rue

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours de 6 h 30 Ă  13 h moyennant des frais de 13 Ă  25 CAD par personne
  • 2 restaurants
  • Un bar-salon

Activités

  • Piscine intĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement ouverte en tout temps

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Fauteuils roulants sur place
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)

Salle de bain

  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Four Ă  micro-ondes
  • RĂ©frigĂ©rateur

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Recyclage

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 2 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs minuit, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for CAD 20.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are available for CAD 20.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : entre 13 CAD et 25 CAD par personne
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 20.0 CAD par nuit
  • Lit d’appoint : 20.0 CAD par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les locataires Ă  long terme sont bienvenus.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Locataires Ă  long terme bienvenus.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de fumée. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 010850, 2025-11-30

À noter

  • La piscine est accessible Ă  partir de 7 h jusqu’à 22 h.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Hébergement également appelé

Classique Hotel
Classique Sainte-foy
Hotel Classique
Hotel Classique Sainte-foy
Hotel Classique Quebec
Classique Quebec
Classique Hotel Sainte Foy
Hotel Classique Quebec/Quebec City
Hotel Classique Hotel
Hotel Classique Québec City
Hotel Classique Hotel Québec City

Avis pour Hotel Classique

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 1333 avis sur 3221.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 1021 avis sur 3221.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 500 avis sur 3221.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 213 avis sur 3221.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 154 avis sur 3221.

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Nancy

Rien Ă  dire
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : Commodités
J aime bien cette endroit
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Valérie

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, commodités
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Les lits Ă©taient confortables. La chose que je dĂ©plore c’est qu’il y a eu assurĂ©ment une inondation dans la chambre donc les murs ainsi que la porte de la salle de bain sont pourris donc remplis de champignons et c’est visible. Il ne devrait pas louĂ© cette chambre dans un tel Ă©tat.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

2/10 – Terrible

Dave

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Mélanie

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
La description et les photos de la catĂ©gorie «chambre familiale » sont trompeuses. Il est indiquĂ© qu’il y a deux piĂšces (3 lits doubles), mais nous avons eu une chambre avec 3 lits doubles dans une seule piĂšce. Ces photos apparaissent ainsi autant sur le site de l’hĂŽtel que celui d’Expedia. En date d’aujourd’hui, aucune mention qu’il est possible que la chambre de cette catĂ©gorie soit diffĂ©rente. La prĂ©sence des deux chambres Ă©taient spĂ©cifiquement la raison pour laquelle j’avais choisi cette chambre. Aucune possibilitĂ© de changement ni compensation possible, aprĂšs ma demande au superviseur et celle de l’agent d’Expedia. Expedia nous a offert un bon rabais de 50$ applicable sur une prochaine rĂ©servation, mais cela n’a pas permis d’amĂ©liorer notre situation immĂ©diate. Environ 50 % des appareils de gym Ă©taient hors-service. Finalement, le rĂ©servoir et filtre de la machine Ă  cafĂ© Ă©taient si sales que nous nous sommes abstenus de l’utiliser. Le reste (confort, literie, etc) Ă©tait somme toute adĂ©quat (en fonction de la gamme de prix assez bas mais pour QuĂ©bec).
Séjour de 2 nuits en août 2025

6/10 – Acceptable

Sophie

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Émile

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs propre trĂšs beau
Séjour de 1 nuit en août 2025

2/10 – Terrible

Patrice

La rĂ©servation d'EXPÉDIA n'Ă©tait pas du tout correct. Ça a pris tellement de temps ou on nous demandait de remplir des formulaires et puisque qu'on Ă©tait dans le bois, on a abandonnĂ© et avons rĂ©servĂ© ailleurs. pendant ce temps, vous nous avez chargĂ© le plein prix. C'est inacceptable.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Mossab

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
It feels like heaven
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Denis

Voyage en famille
Points forts : Propreté, commodités
ArrivĂ© dĂ©cevante cet on avait demandĂ© 2 nuire mais on avait seulement une nuitĂ©e mais la correction a Ă©tĂ© faite rapidement avec le personnel prĂ©sent excellent service Ă  l’hotel
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Donald

Points forts : Service et personnel
Vieux bĂątiment.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Fanny

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Toujours tres propre et abordable. Le personnel est tres gentil. Nous y sommes allés 3 annees de suite et y retournerons.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Bernard-Simon

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

chloe

Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Audrey

Voyage de couple, Voyage en groupe
Points forts : Commodités
TrĂšs bien
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Patrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tout était parfait
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Normand

Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Nancy

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
La présence du restaurant cosmos est un atout. Bonne nourriture.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Huguette

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Commodités
Tout Ă©tait bien propre: bravo! Merci! Par contre, le matĂ©riel sanitaire n’a jamais Ă©tĂ© renouvelé Ce matin, je n’avais plus de savon pour me laver
.Hier, je ne retrouvais plus mon bonnet de douche que j’avais utilisĂ© la veille
Nous demandons Ă  deux employĂ©s sur l’étage
Elles ne comprenaient vraiment pas ma requĂȘte
. Autre point beaucoup plus dĂ©licat
, plusieurs de ces personnes dĂ©gagent une trĂšs trĂšs forte odeur de transpiration
.Ce n’est vraiment pas agrĂ©able, surtout dans les ascenseurs
.
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

2/10 – Terrible

Amina, Laval

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L’accueil
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Difficile d'accĂšs Ă  cause des travaux
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Alain

Voyage de couple
Points forts : Commodités
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Sonia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Super buen aimee
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Jonathan

Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Amélia

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 3 nuits en juillet 2025