Appartement entier

San Polo Design Apartments

Résidence prÚs de Esplanade Piazzale Roma à Venise

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement San Polo Design Apartments

Appartement Standard, 2 chambres (Apt 3) (check-in online)) | Aire de séjour | Téléviseur à écran plat de 32 po avec télévision numérique, téléviseur
Condo Standard, 2 chambres (Apt 5) (check-in online)) | Cuisine privée | Réfrigérateur grande capacité avec congélateur, four à micro-ondes
Appartement Standard, 2 chambres (Apt 3) (check-in online)) | 2 chambres, literie de qualité, couette en duvet, décor unique
Appartement Standard | 2 chambres, literie de qualité, couette en duvet, décor unique
Appartement Standard, 2 chambres (Apt 3) (check-in online)) | Vue de la chambre

Avis

7,2 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Cuisine
  • Climatisation
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
San Polo 2357, Venice, VE, 30125
  • Esplanade Piazzale Roma
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Pont du Rialto
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Place Saint-Marc
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Venise (VCE-Marco Polo)
    â€Ș25 min en voiture‬

Options de chambre

Condo Standard, 2 chambres (Apt 5) (check-in online))

  • 95 mÂČ
  • 2 chambres
  • 1 salle de bain
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Appartement classique

  • 75 mÂČ
  • 2 chambres
  • 1 salle de bain
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Appartement Standard, 2 chambres (Apt 3) (check-in online))

  • 75 mÂČ
  • 2 chambres
  • 1 salle de bain
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Appartement Standard

  • 75 mÂČ
  • 2 chambres
  • 1 salle de bain
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Venise

Au cƓur de Venise.Esplanade Piazzale Roma et Grand Canal se trouvent Ă  15 minutes de marche de rĂ©sidence du quartier San Polo. De plus, Pont du Rialto est Ă  moins de 1 km et Place Saint-Marc est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Esplanade Piazzale Roma - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Grand Canal - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Pont du Rialto - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Place Saint-Marc - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • Basilique Saint-Marc - 13 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Gare de Venise-Santa-Lucia : Ă  11 min de marche

Restaurants

  • â€ȘBar Ai Nomboli - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘCiak Snack Bar - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘPizza 2000 - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBar Rialto da Lollo - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘRistorante Osteria da Fiore SRL - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hébergement entier

Vous aurez l’appartement entier pour vous et ne le partagerez qu’avec d’autres voyageurs de votre groupe.

San Polo Design Apartments

Résidence prÚs de Esplanade Piazzale Roma à Venise
San Polo Design Apartments offers its guests multilingual staff. WiFi is free in public spaces.

This Venice residence is smoke free.

  • 4 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Built in 1600
  • Staff is multilingual
  • No smoking on site
San Polo Design Apartments possÚde 4 climatisées dotées de : séchoir à cheveux et fer et planche à repasser. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont faits avec d'une couette en duvet et literie de qualité. La cuisine est pourvue de : réfrigérateur grande capacité avec congélateur, surface de cuisson, four à micro-ondes et coin cuisine distinct. La salle de bain comprend : douche, bidet et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Un téléviseur à écran plat de 32 po avec chaßnes numériques. L'entretien ménager est assuré une fois par séjour.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans l’hĂ©bergement : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Pour les familles

  • Lit de bĂ©bé : 35 EUR par sĂ©jour

Cuisine

  • Batterie de cuisine, vaisselle et couverts
  • Four Ă  micro-ondes
  • Grille-pain
  • Lave-vaisselle
  • RĂ©frigĂ©rateur grande capacitĂ© avec congĂ©lateur
  • Surface de cuisson

Chambres

  • 2 chambres
  • Couette en duvet
  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Bidet
  • Douche
  • Papier de toilette
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Lieux de séjour

  • Salle Ă  manger sĂ©parĂ©e

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 32 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Confort

  • Chauffage
  • Climatisation

Animaux de compagnie

  • Aucun animal de compagnie autorisĂ©

Accessibilité

  • Aucun ascenseur
  • HĂ©bergement non-fumeurs

Services et commodités

  • Entretien mĂ©nager (une fois par sĂ©jour)
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Personnel multilingue

Points d’intĂ©rĂȘt de l’endroit

  • Au centre-ville
  • Dans un quartier historique

Dispositifs de sécurité

  • PrĂ©sence d’un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone non signalĂ©e (L’hĂŽte n’a pas indiquĂ© s’il y avait un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone dans l’hĂ©bergement; envisagez d’apporter un dĂ©tecteur portable.)
  • PrĂ©sence d’un dĂ©tecteur de fumĂ©e non signalĂ©e (L’hĂŽte n’a pas indiquĂ© s’il y avait un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans l’hĂ©bergement.)

Information générale

  • 2 étages
  • 4 unitĂ©s
  • Architecture traditionnelle
  • Construit en 1600
  • DĂ©coration distincte
  • Insonorisation
  • Mobilier distinct

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement ne dispose d’aucune rĂ©ception.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e et le code d'accĂšs. Vous pourrez accĂ©der Ă  votre hĂ©bergement par une entrĂ©e privĂ©e.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 72 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
À certaines dates de l’annĂ©e, les visiteurs doivent payer des frais d’accĂšs de 5 Ă  10 EUR par personne et par jour pour entrer dans Venise. Ceux qui logent Ă  Venise sont exonĂ©rĂ©s de ce paiement. Les voyageurs doivent cependant demander un bon d’exemption Ă  l’avance et le prĂ©senter avec une piĂšce d’identitĂ© Ă  leur arrivĂ©e. Pour vĂ©rifier les dates concernĂ©es, les frais et demander une exemption, visitez le site Internet https://cda.ve.it/fr/.
Si vous réservez un séjour à Venise, veuillez accéder à la page #EnjoyRespectVenezia http://www.comune.venezia.it/fr/content/enjoyrespectvenezia pour obtenir des informations importantes et connaßtre les réglementations appliquées dans la ville.
Veuillez contacter cet établissement 7 jours à l'avance afin de convenir des modalités de votre enregistrement sur place.
Les heures d'ouverture de la réception sont de 08 h 30 à 18 h 30 le 24 décembre, de 10 h 00 à 20 h 00 le 25 décembre, de 08 h 30 à 20 h 00 le 31 décembre et de midi à 21 h 30 le 1er janvier.

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accÚs et entrée privée

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 35 per stay.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe imposĂ©e par la ville sera perçue Ă  l’hĂ©bergement. La taxe ne s’applique pas aux rĂ©sidents de la ville de Venise ni aux enfants de moins de 10 ans. Sur prĂ©sentation de piĂšces justificatives, des exemptions peuvent ĂȘtre accordĂ©es Ă  des patients et Ă  leurs accompagnateurs, et aux personnes qui sĂ©journent dans la ville Ă  certaines fins prĂ©cises. Une rĂ©duction de 30 % s’applique du 1er au 31 janvier.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 janvier au 31 janvier : 2.80 EUR par personne et par nuit pour les adultes; 1.40 EUR par nuit pour les enfants de 10 à 16 ans.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 fĂ©vrier au 31 dĂ©cembre : 4.00 EUR par personne et par nuit pour les adultes; 2.00 EUR par nuit pour les enfants de 10 à 16 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 35 EUR par sĂ©jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
L’hĂŽte n’a pas indiquĂ© s’il y avait un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone dans l’hĂ©bergement; envisagez d’apporter un dĂ©tecteur portable avec vous pendant le voyage.
L’hĂŽte n’a pas indiquĂ© s’il y avait un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans l’hĂ©bergement.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Cet hébergement est nettoyé professionnellement
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Aucun stationnement sur place. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Le nettoyage de l’hĂ©bergement est confiĂ© Ă  des professionnels.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : IT027042B48DQZ9U7L, IT027042B4YCXBRDQ8, IT027042B4SE9JW2HD, IT027042B4I3HZT8MF

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent ĂȘtre prĂ©sents au moment de l’enregistrement afin de prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement ou un passeport.
  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.

Hébergement également appelé

Rialto Project Apartments Residence Venice
Rialto Project Apartments
Rialto Project Apartments
Polo Design Apartments Venice
Rialto Project Apartments Residence
Rialto Project Apartments Venice
Best Rialto Apartments With Lift
Best Venice Apartments Rialto
Best Rialto Apartments
San Polo Design Apartments Venice
San Polo Design Apartments Residence
San Polo Design Apartments Residence Venice

Avis pour San Polo Design Apartments

Avis

7,2

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 24 avis sur 93.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 30 avis sur 93.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 22 avis sur 93.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 11 avis sur 93.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 93.

7,8/10

Propreté

6,8/10

Service et personnel

5,8/10

Commodités

7,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

4,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

celine

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Bon emplacement . Propre et spacieux.
Séjour de 3 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Janel

Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Taz

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2020

10/10 – Excellent

robin, vitré france

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
bien situé mais dure a trouvé sans gps pas de clé tout par digicode
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

10/10 – Excellent

Daniel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Amazing stay

Great location Very spacious and confortable Near everything
Séjour de 2 nuits en avril 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

Séjour au Best Venice Apartments Rialto

La personne qui devait nous accueillir Ă©tait Ă  l'heure. L'appartement Ă©tait propre, calme. Le quartier n'est pas trop mal situĂ©, certes un peu loin de la place San Marco mais bien desservi. Vaporetto RIALTO Ă  15mn Ă  pied et l'arrĂȘt TOMA Ă  10mn. La gare routiĂšre Ă  2 stations.

4/10 – MĂ©diocre

Vaughn, Québec, Canada

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : Propreté

Pas a la hauteur de mes attentes.

Je donne une note de 2 comme note gĂ©nĂ©rale pour 2 raisons. 1- L'appartement montrĂ© sur les photos est trĂšs beau, mais ce n'est pas celui que nous avons eu. 2- Avec une surcharge de 95 Euros pour le mĂ©nage, je m'attendais Ă  une propretĂ© impeccable, ce qui n’était pas du tout le cas. Les napperons de cuisine Ă©taient tous sale, du sang Ă©tait sur le matelas du divan-lit, il y avait des taches sur des murs de la salle de bain et pour finir le drain de la douche Ă©tait presque bloquĂ©. Je crois que la personne qui fait le mĂ©nage devrait ĂȘtre changĂ©e. Comme bonne note, les lits Ă©taient confortables et tous les accessoires fonctionnaient correctement.

8/10 – Bien

TFE

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Emplacement idéal pour séjourner à Venise

L'appartement est situĂ© Ă  deux pas de l'Eglise des Frari et bĂ©nĂ©ficie donc d'une position stratĂ©gique pour visiter Venise. On trouve toutes les commoditĂ©s Ă  deux pas du logement. L'appartement est fidĂšle Ă  l'annonce et Ă©tait Ă  notre arrivĂ©e impeccable. Toutefois il manque quelques Ă©quipements comme des lampes de chevet, un balais, un rideau occultant la lumiĂšre du couloir. Le point nĂ©gatif de l'appartement reste tout de mĂȘme l'isolation phonique. Nous avions malheureusement des voisins trop bruyants ... mais dans l'ensemble c'est un bel appartement, propre, grand et agrĂ©able. A recommander pour des sĂ©jours en famille.

10/10 – Excellent

Zohaib

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Anne

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre

Vidunderlig ferie i Venedig

Dejlig lejlighed med en god beliggenhed. Vi var glade for at bo der. Roligt omrÄde tÊt pÄ alt.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Karman

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Please note that the property does not have an elevator. This means we were bringing our senior 65 parents up so many flights of stairs to the top floor. House was mediocre, not the cleanest. Photos oversell the property massively, be warned.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Blanca

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Mucho espacio y limpio. Estaba en perfecta ubicaciĂłn, cerca de todo en la isla principal. Nos encantarĂ­a quedarnos aquĂ­ de nuevo
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Martin

Séjour de 3 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

Angelo

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
As we arrived , no lighting in stairway (60 steps). Awkward hallway to apartment .Entering floor was dirty , bathroom had hairs both toilets. Small bathroom , one small mirror in all apartment. Only clean was sheets .floor popping out entering bedroom.AC not working properly in master bedroom .
Séjour de 3 nuits en août 2024

4/10 – MĂ©diocre

katarzyna

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The apartment is located on the top floor, but unfortunately, the elevator is only used for transporting items, not for guests. The shower had visible black mold, and the stone floor was not only uneven but had holes as well. The AC unit was extremely loud, and its filter was filthy. The apartment itself looked nothing like the photos; it was dark, dingy, and overall disappointing. We decided to leave a night early due to these poor conditions, but the owner refused to acknowledge our concerns and did not reimburse us for the night we didn’t stay.
Séjour de 4 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Biji

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Properly situated heart of the city
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

4/10 – MĂ©diocre

Isaias

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Corrie

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2024

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, confort de la chambre

Worst accommodation ever booked through hotels.com

Air-conditioner at living room is not working. Air-conditioners at bedrooms have strange sound, di di sound, when operating. Cooker hood damaged and is not working. Hair dryer is not working that needs replacement by another one on the second day of stay. Timber floor planks at living room peel off that results in uneven floor level causing my wife fallen down many times. Water seepage and comes out from the timber flooring at living room. Rubbish on the floor of master bedroom.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Brian

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Marine

Het was mooie appartament, netjes en je had alles wat je nodig had in de keuken. Na de uitchecken mogen wij onze koffer en spullen in de hoofdingang achterlaten. Waren we heel blij mee want we ging daarna weer de stad in. Zeker een aanrader.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

MarĂ­a Irene

Voyage en famille
Points forts : Propreté, commodités
Se deberĂ­a poder usar el ascensor .
Séjour de 3 nuits en septembre 2023

2/10 – Terrible

Ish

Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
It was a horrible experience staying in this property. The AC didn't work. When we called, they did nothing and then stopped picking up our phone. So basically if something goes wrong while you are there, you will have no one to even speak to (let alone them helping you). The bed had hair on the sheet so clearly they didn't change bed sheets after previous guests left. The room had a strange stink. You are better off staying some where else. Don't ruin your vacation by staying here.

6/10 – Acceptable

OMID

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Propreté
Séjour de 2 nuits en août 2023

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Air con in the living room is not working and they couldn’t fix it during our three day stay.
Séjour de 3 nuits en août 2023