Hotel Azzi

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Cathédrale Santa Maria del Fiore

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Azzi

Terrasse/patio
Buffet déjeuner (6.90 EUR par personne)
Chambre double ou avec lits jumeaux | Coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement, accùs au Wi-Fi (inclus)
Réception
Intérieur

Avis

7,6 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • DĂ©jeuner disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Cuisine
  • Stationnement compris
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
Via Faenza, 56, Florence, Tuscany, 50123
  • Piazza di Santa Maria Novella
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • CathĂ©drale Santa Maria del Fiore
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Galerie des Offices
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Florence (FLR-Peretola)
    â€Ș8 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre triple supérieure

  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre simple

  • 12 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 grand lit jumeau

Chambre quadruple

  • 20 mÂČ
  • 4 personnes
  • 4 lits jumeaux

Chambre triple

  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre double ou avec lits jumeaux

  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure double

  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Florence

Au cƓur de Florence.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Centre historique - Centre-ville, vous serez Ă  quelques pas de MarchĂ© central et Ă  5 minutes de marche de Basilique Santa Maria Novella. CathĂ©drale Santa Maria del Fiore et Piazza del Duomo se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Piazza di Santa Maria Novella - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • CathĂ©drale Santa Maria del Fiore - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Piazza del Duomo - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Ponte Vecchio - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Galerie des Offices - 13 min Ă  pied - 1.1 km

Transport

  • Florence (ZMS-Gare de Florence-Santa-Maria-Novella) : Ă  5 min de marche
  • ArrĂȘt de tram Unità : Ă  3 min de marche
  • AĂ©roport de Peretola (FLR) : Ă  25 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘAntica Pasticceria Sieni - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘDa Nerbone - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBondi Focacceria - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘTrattoria Da Guido - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘPasta Fresca - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Azzi

HÎtel 3 étoiles prÚs de Cathédrale Santa Maria del Fiore
WiFi is free in public spaces. There's an onsite business center. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A library, a terrace, and multilingual staff are also featured at the business-friendly Hotel Azzi. Limited free parking is available on a first-come, first-served basis.

This 3-star Florence hotel is smoke free.

  • 16 guestrooms or units
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Hotel Azzi propose 16 chambres dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Vous pourrez profiter d'une cuisine commune ou partagée. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service couvert offert gratuitement sur place
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place (max. de 2 places par unitĂ©)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  11 h moyennant des frais de 6,90 EUR par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • BibliothĂšque
  • Piano

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Cordon de secours dans la salle de bain
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • AccĂšs Ă  une cuisine partagĂ©e

Autres

  • Bureau
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h 30.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par sĂ©jour
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 6.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 7 nuits.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 6.90 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par sĂ©jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte Eurocard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent ĂȘtre prĂ©sents au moment de l’enregistrement afin de prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement ou un passeport.
  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet hĂ©bergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Azzi Florence
Azzi Hotel
Azzi Hotel Florence
Azzi Locanda Degli Artisti Hotel
Hotel Azzi Locanda Degli Artisti
Hotel Azzi Florence
Hotel Azzi
Hotel Azzi Hotel
Hotel Azzi Florence
Hotel Azzi Hotel Florence

Avis

Avis pour Hotel Azzi

7,6

Bien

8,0/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

6,8/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

6,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 53 avis sur 248.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 121 avis sur 248.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 44 avis sur 248.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 17 avis sur 248.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 13 avis sur 248.

Avis

6/10 – Acceptable

Line

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Pas de réservation à mon nom. Pas reçu la chambre demande. A mon retour, je veux voir
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points faibles : Propreté, service et personnel et commodités.
Tentative d'arnaque par le rĂ©ceptionniste (ou propriĂ©taire ?). En prĂ©sence de sa collĂšgue, il a vu nos 2 grosses valises puis nous a dit que la chambre allouĂ©e Ă  ExpĂ©dia (N°23) Ă©tait vraiment petite. D'aprĂšs lui, il n'y avait plus qu'une autre chambre disponible dans l'hĂŽtel. Il nous en a proposĂ© une autre contre un supplĂ©ment de 120€...pour un sĂ©jour initial de 160€ sur 2 jours ! Nous avons visitĂ© la N° 23 puis une autre chambre triple pas encore refaite et avons dĂ©cidĂ© de ne pas accepter cette extorsion d'argent. Dans la chambre, je consulte le site expĂ©dia oĂč les photos de la chambre ne correspondent absolument pas Ă  la notre. Je retourne Ă  la rĂ©ception avec mon ordinateur. Le rĂ©ceptionniste s'Ă©tant absentĂ©, sa collĂšgue nous trouve immĂ©diatement la N°22 plus grande (sans ĂȘtre exceptionnelle). Cette technique dĂ©testable semble bien rodĂ©e. Par ailleurs, cette enseigne regroupe 6 noms diffĂ©rents. L'ascenseur Ă©tait en cours d'installation lors de notre passage. Il y a certainement mieux et bien plus honnĂȘte Ă  Florence
Séjour de 2 nuits en juillet 2019

8/10 – Bien

Guy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon choix

HÎtel bien situé. Bon rapport qualité/prix.
Séjour de 2 nuits en juin 2019

8/10 – Bien

JOSIANE

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel bon rapport qualité prix

Chambre plutÎt agréable et propre dans un quartier vivant prÚs du centre historique. Mais au petit déjeuner il manquait toujours quelques choses si on se lÚve un peu tard .
Séjour de 5 nuits en juin 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en mai 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Cet hotel nous a plu. La chambre était simple mais fonctionnelle et assez calme.Le personnel est agréable, un réceptionniste nous a indiqué sur une carte les lieux de Florence à visiter en priorité et lors du départ le trajet à suivre pour éviter la zone à circulation restreinte du centre ville. Cet hotel est trÚs bien situé pour une viste de Florence à pied, le tramway est à 2mn. Aux alentour il y a des restaurant intéressants.
Séjour de 2 nuits en avril 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bien

Grande chambre et bien placé. Super petit déjeuner.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Bernard, Paris

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
HĂŽtel un peu vieillot, ce qui a son charme et ses limites (l'armoire qui grince...) TrĂšs calme et paisible; personnel trĂšs serviable
Séjour de 5 nuits en octobre 2018

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Avoid the Green smelly bedroom!!!

We were a family of 4 (two adults and two children) and we were given a family bedroom on the ground floor, behind the room where people have breakfast. My best piece of advice is to AVOID this bedroom (I think it is called the Green one - because of the decoration/key) since it smelt a very strong mixture of smoke, cigarette and gutter! The curtains and items seems pretty old as well, and not washed for a long time. It was ok for one night but we were happy to be off the next day, in full fresh air~!
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

sylvie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Voyage romantique de Sylvie et Jean-Luc

L'hĂŽtel et bien situĂ© pour visiter Florence l'Ă©quipe est efficace nous avons dĂ» changer de chambre la premiĂšre nuit, une odeurs de remontĂ©e d'Ă©gout nous a gĂȘnĂ© terriblement ,le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© dĂšs le lendemain on nous a changĂ© de chambre sans problĂšme le petit dĂ©jeuner est correct sauf le jus d'orange en poudre ,je recommande cet hĂŽtel

8/10 – Bien

Bernard, SAINT MAXIMIN OISE EN FRANCE

Points forts : Propreté, confort de la chambre

TRES BIEN SAUF DEMARCHES POUR GARER LA VOITURE

arrivĂ©e mouvementĂ©e afin de pouvoir garer la voiture. Au tĂ©lĂ©phone une place m'Ă©tait garantie Ă  l'arrivĂ©e. En fait j'ai dĂ» me dĂ©brouiller pour trouver un garage avec voiturier qui ne dĂ©place pas la voiture ailleurs que dans ce garage. Ma femme a suggĂ©rĂ© de rĂ©intĂ©grer le parking de l'hĂŽtel en cours de sĂ©jour ce qui a pu ĂȘtre fait. Fort heureusement ma voiture neuve garĂ©e au fin fond d'un garage de 30 places avec 50 voitures...ne semble pas avoir subi de dommages...

10/10 – Excellent

Martine, Bruxelles

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel agréable - à recommander

Hotel situé dans une rue calme tout en étant central, proche des lieux touristiques, gare, restaurants. Petit déjeuner copieux.

6/10 – Acceptable

Frederic

8/10 – Bien

Gérard, Dolomieu

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Un établissement charmant proche du centre histori

Accueil trÚs sympathique et personnel à notre écoute pour apporter des conseils pertinents sur la connaissance de la ville. HÎtel situé à quelques pas du centre historique et pittoresque et de bons restaurants.PossÚde un parking privatif fermé.Etablissement propre et bien tenu.

8/10 – Bien

karen, Rouen

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

HÎtel bien situé et agréable

Parfaite situation:5 min de la gare, 5 min de la cathĂ©drale et tout peut se faire Ă  pied aisĂ©ment, mĂȘme monter jusqu'Ă  l'esplanade Michel Ange! Plein de petits restos dans la rue et surtout, le Mercato, idĂ©al pour un repas ou un verre sur le pouce! En revanche, bien que l'hĂŽtel soit vraiment adorable, un peu de rĂ©novation serait bienvenue car il y a des traces de moisissures prĂšs des fenĂȘtres. C'est dommage car il est vraiment charmant. Et le petit-dĂ©j' est trĂšs bien: pains divers, viennoiseries, gĂąteaux, oeufs et jambon, thĂ©, cafĂ©, choco.

4/10 – MĂ©diocre

Carbuccia Gérard, Corse

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Confort de la chambre
HÎtel bien situé en plein centre.La chambre etait propre mais avec une odeur trés désagreable de moisissure.Un rafraichissement peinture sur les murs serait le bienvenu quand au parking couvert gratuit on le cherche toujours il a donc fallu payer. Dommage que le matin il faille traverser la salle du petit déjeuner avec tous les bagages pour partir .

8/10 – Bien

Gégé, Toulon, France

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Idéal pour tout visiter à pied

Hotel fort bien situĂ©, proche de la gare, des sites de visite, d'un grand choix de restaurants. Etablissement trĂšs satisfaisant, bien qu'un peu bruyant cĂŽtĂ© rue. NĂ©anmoins, Ă  noter (mais il s'agit d'une gĂ©nĂ©ralitĂ© de la ville de Florence) le peu de possibilitĂ©s de parking, d'oĂč le prix Ă©levĂ© du gardiennage.

4/10 – MĂ©diocre

Jordan, Lyon

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un hotel en délabrement, négligé.

Gros problĂšmes de personnel et d'organisation, de propretĂ©. Une douche qui gicle de l'eau et envoie la peinture sur la tĂȘte, une femme de chambre qui entre dans la chambre sans frapper Ă  7h45 le matin, un petit dĂ©jeuner dĂ©barrassĂ© 20 minutes avant l'heure annoncĂ©e, des travaux qui dĂ©butent tĂŽt Ă  3 mĂštres de notre chambre "bianca", et le pompom : le gardien de l'hĂŽtel Ă  fermer la porte d'entrĂ©e de l'hĂŽtel Ă  clĂ© et est parti le temps que je gare ma voiture ... Tout est dit, sauf que la saletĂ© est partout prĂ©sente. Un hotel Ă  Ă©viter.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trĂšs bonne situation dans la ville

TrÚs bon séjour, chambre agréable. Dommage que les options des chambres soient un peu floues à la réservation par internet. Equipe sachant s'adapter au rythme de vie des vacanciers.

10/10 – Excellent

Carla

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The staff was amazing! It was a little tricky to find from the train. A very pleasant stay and affordable.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

4/10 – MĂ©diocre

luis

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 5 nuits en décembre 2023

2/10 – Terrible

Rachel

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Not at all like description. Toilet did not work properly, water leaking from ceiling, bath fan not working, heater not working, room smelled from food being cooked as part of a hostel in connection with hotel. People smoking and vaping in entry. Manager aloof.
Séjour de 3 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

Leticia

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Es muy bueno

Excelente trato por la chica de recepciĂłn. Buena ubicaciĂłn
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

4/10 – MĂ©diocre

Yoshimitsu

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
ć„Șè‰ŻăȘホă‚čăƒ†ăƒ«ă§ă™ăŒă€3ă€æ˜Ÿăƒ›ăƒ†ăƒ«ă«ç›žćżœă—ăăȘい
Séjour de 3 nuits en juin 2023

6/10 – Acceptable

Laura

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en mai 2023