HĂŽtel Atypiq

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Chùteau Frontenac

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Atypiq

Réfrigérateur dans les aires communes
Chambre | Literie de qualité, minibar, décor unique, ameublement unique
Façade de l’hĂ©bergement
Extérieur
Chambre | Salle de bain | Douche cascade, articles de toilette (gratuits), serviettes fournies

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner compris
  • Buanderie
  • Climatisation
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
109 Rue Sainte-anne, Vieux, Québec City, QC, G1R3X6
  • HĂŽtel de ville de QuĂ©bec
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • ChĂąteau Frontenac
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Terminal de croisiĂšres de QuĂ©bec
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • AĂ©roport international Jean Lesage (YQB)
    â€Ș18 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(70 avis)
  • 9 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Québec

Séjour au Vieux-Québec.HÎtel de ville de Québec et Chùteau Frontenac se trouvent à 10 minutes de marche de hÎtel du quartier Vieux-Québec. Morrin Centre et Rue Saint-Jean se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • HĂŽtel de ville de QuĂ©bec - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre des congrĂšs de QuĂ©bec - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • ChĂąteau Frontenac - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • Quartier Petit Champlain - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • Terminal de croisiĂšres de QuĂ©bec - 12 min Ă  pied - 1.0 km

Transport

  • Gare du Palais : Ă  9 min de marche
  • AĂ©roport international Jean Lesage (YQB) : Ă  24 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Buche - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLa Maison Smith - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘD'Orsay Restaurant-Pub - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘPolina Pizzeria - ‬5 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Atypiq

HÎtel 3 étoiles prÚs de Chùteau Frontenac
Free breakfast is served daily. WiFi is free in public spaces. A rooftop terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at HĂŽtel Atypiq. A complete renovation of HĂŽtel Atypiq was completed in June 2022.

This 3-star Québec City hotel is smoke free.

  • 33 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 buildings
  • Built in 2022
  • Breakfast available (free)
  • Terrace on the roof
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Garden
  • Outdoor picnic space
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Microwave in a common area
  • Refrigerator in a common area
  • Water dispenser
HĂŽtel Atypiq propose 33 chambres dotĂ©es de : un minibar et articles de toilette (gratuits). Ces chambres sont agrĂ©mentĂ©es d’un dĂ©cor et d’un ameublement distincts et comprennent un bureau. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur ACL de 42 po avec chaĂźnes par cĂąble.

La salle de bain comprend : douche cascade. Cet hÎtel à Québec offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique et changement des serviettes (sur demande).

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner libre-service gratuit offert chaque jour de 8 h Ă  13 h

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Avertisseur d’incendie visuel
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 42 po avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Minibar

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • DĂ©coration distincte
  • Mobilier distinct

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à à tout moment
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Frais de départ tardif : 25 CAD
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de midi à 20 h.
Les clients recevront un courriel dans les 24 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • DĂ©part tardif : 25 CAD

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Aucun stationnement sur place. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 007184, 2026-07-06

Hébergement également appelé

HĂŽtel Jardin Ste-Anne
HĂŽtel Jardin Ste-Anne Quebec
Hotel Jardin Ste-Anne Quebec/Quebec City
HĂŽtel Ste-Anne
Jardin Ste-Anne
Jardin Ste-Anne Quebec
HĂŽtel Jardin Ste Anne
HĂŽtel Atypiq Hotel
HĂŽtel Jardin Ste Anne
HÎtel Atypiq Québec City
HÎtel Atypiq Hotel Québec City

Avis pour HĂŽtel Atypiq

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 182 avis sur 422.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 159 avis sur 422.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 53 avis sur 422.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 15 avis sur 422.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 13 avis sur 422.

9,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bien
Séjour de 4 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Maude

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bien
Séjour de 3 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Ange

Séjour de 18 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Alex

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

barbara

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
J'ai adoré l'accÚs à la terrasse sur le toit avec brasero le soir. Et le fait que l'accÚs à la cuisine soit disponible tout le temps. La salle de petit déjeuner est lumineuse et agréable. La douche etait exceptionnelle !
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

sophie

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Brigitte

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Marc-Antoine

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Service et personnel
Si ce n’était du personnel d’entretien qui est entrĂ© dans ma chambre 2 fois par surprise (1 fois sans frapper Ă  la porte, 1 fois aprĂšs que j’ai dit « non »), excellent rapport qualitĂ© prix.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

audrey

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bien situé
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Adélaïde

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Son emplacement. Le concept minimaliste des chambres c’est fidĂšle aux photos.Gros point fort le petit dĂ©jeuner inclus ainsi que les boissons chaudes tout le long de la journĂ©eLa borne pour faire le chek-in et check-out permet de ce gĂ©rer c’est top.
Séjour de 4 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 5 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Joannie

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs belle place
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Marc-Alexandre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Ghislain, Sainte julie

Points forts : Propreté
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Nancy

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Chloe

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Emplacement idéal

Emplacement idĂ©al en plein cƓur de QuĂ©bec Nous sommes arrivĂ©s aprĂšs la fermeture de la rĂ©ception ; tout s’est bien passĂ© car l’hĂŽtel adjacent est disponible pour les arrivĂ©es de l’hĂŽtel Atypiq 24/24. « Petit dĂ©jeuner inclus » mais il s’agit en rĂ©alitĂ© d’une grande cuisine commune avec four, plaques, etc
 Chambres correctes. Cependant, le room service est Ă  demander chaque jour via un QR code, ce qui n’est pas forcĂ©ment expliquĂ© Ă  l’arrivĂ©e ! Nous avons Ă©tĂ© facturĂ©s 2x sur une mĂȘme commande, mais le personnel a toujours Ă©tĂ© accessible et rapide pour rĂ©gler le problĂšme.
Séjour de 4 nuits en septembre 2024

2/10 – Terrible

Isabelle

Points faibles : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Annie

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel trĂšs sympathique et accueillant. Concert de l’hĂŽtel gĂ©nial. Emplacement idĂ©al.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Atipoque effectivement

TrĂšs Petite chambre mais fonctionnelle. Malheureusement sans possibilitĂ© d’ouvrir les fenĂȘtres d’oĂč une humiditĂ© constante. PlutĂŽt bonne literie.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Joël

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Un peu surprenant mais on s’y fait
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

2/10 – Terrible

Philippe

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Sonia

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Ce n'est pas évident de trouver comment s'enregistrer en arrivant et le personnel n'est pas toujours présent. La chambre est trÚs confortable.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Florence

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.


Séjour de 4 nuits en septembre 2024