Choix de l'hôtel un peu stratégique pour nous: proche d'un arrêt de vaporetto et d'un arrêt sur la ligne de transfert ville-aéroport, loin de la cohue, quartier plus populaire et authentique.
Le ghetto juif est très calme en soirée, mais vivant en journée. De nombreux petits restaurants à 10 minutes de marche, à prix corrects et menus typiques. Et de l'autre côté, une grande rue commerçante, beaucoup plus animée et avec toutes sortes de boutiques.
L'hôtel en lui-même est petit et sobre, le personnel très sympathique (pour peu qu'on fasse l'effort de converser) et très serviable. Il y a peu de chambres, donc, peu de bruit. Je recommanderais pour le calme: vraiment reposant après une journée en ville parmi la horde de touristes.... mais attention au petit-déjeuner: uniquement continental et très basique (2 petits pains et un croissant casher par personne, beurre et confiture en doses individuelles, jus de fruit industriel. Et une petite boite de Corn flakes et 2 biscottes (à se partager, il semblerait...)