Mercure Glasgow City Hotel

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Salle omnisports SSE Hydro

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Glasgow City Hotel

Vue de la chambre
Privilege, Chambre double, 1 lit double | Coffre-fort, bureau, fer et planche Ă  repasser, accĂšs au Wi-Fi (inclus)
Buffet déjeuner (17.95 GBP par personne)
Extérieur
Réception

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Buanderie

Explorez la région

Afficher sur la carte
201 Ingram Street, Glasgow, Scotland, G1 1DQ
  • Place, Merchant City
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Buchanan Street
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, George Square
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Airport, Glasgow (GLA-AĂ©roport international de Glasgow)
    â€Ș13 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double, 1 lit double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(59 avis)
  • 21 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 2 lits jumeaux

8,6 sur 10
Excellent
(14 avis)
  • 21 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Privilege, Chambre double, 1 lit double

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 21 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Glasgow

Au cƓur de Glasgow.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier City Centre Glasgow, vous serez Ă  quelques pas de George Square et Ă  5 minutes de marche de Buchanan Street. De plus, Glasgow Royal Concert Hall est Ă  moins de 1 km et CathĂ©drale de Glasgow est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Merchant City - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Buchanan Street - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • George Square - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • UniversitĂ© de Strathclyde - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Glasgow Royal Concert Hall - 6 min Ă  pied - 0.6 km

Transport

  • Gare de Glasgow Argyle Street : Ă  4 min de marche
  • Station de mĂ©tro Buchanan Street : Ă  6 min de marche
  • AĂ©roport international de Glasgow (GLA) : Ă  27 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBrewDog Merchant City - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘPaesano Pizza - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘThe Piper Whisky Bar - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘDelmonicas - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘMax's Bar & Grill - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Glasgow City Hotel

HÎtel 3 étoiles prÚs de Salle omnisports SSE Hydro
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. The business-friendly Mercure Glasgow City Hotel also features coffee/tea in a common area, complimentary newspapers in the lobby, and laundry facilities. For a fee, parking is available.

This 3-star Glasgow hotel is smoke free.

  • 91 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Meeting rooms
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Mercure Glasgow City Hotel propose 91 chambres dotées de : coffre-fort et cafetiÚre-théiÚre. Un téléviseur à DEL avec chaßnes numériques. Les salles de bains sont dotées de baignoire ou douche avec baignoire profonde, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Glasgow offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, des journaux gratuits du lundi au vendredi et un téléphone. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (15 GBP par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 7 h 30 à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 17,95 GBP par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Baignoire profonde
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Journaux gratuits en semaine
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 20 GBP
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 17.95 GBP par personne
  • Stationnement libre-service : 15 GBP par jour
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 20 GBP

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone et un détecteur de fumée.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone et un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet Ă©tablissement a reçu son nombre d'Ă©toiles officiel de VisitScotland, l'office national de tourisme de l'Écosse.

Hébergement également appelé

Glasgow City Hotel Mercure
Hotel Mercure Glasgow City
Mercure Glasgow City
Mercure Glasgow City Hotel
Mercure Hotel Glasgow City
Mercure Glasgow City Hotel Scotland
Mercure Glasgow City
Mercure Glasgow City Hotel Hotel
Mercure Glasgow City Hotel Glasgow
Mercure Glasgow City Hotel Hotel Glasgow

Avis pour Mercure Glasgow City Hotel

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 337 avis sur 1001.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 381 avis sur 1001.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 182 avis sur 1001.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 64 avis sur 1001.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 37 avis sur 1001.

8,2/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Ilka

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres bon hotel pres de la gare

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Ferre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
sejour confortable et agreable avec un personnel dévoué, plein centre ville avec parking à coté
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Christophe

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Excellente situation en centre-ville, accueil impersonnel, confort moyen, petit-déjeuner copieux et de qualité.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Jean

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
En plein coeur du centre-ville
Séjour de 3 nuits en mars 2023

10/10 – Excellent

rémy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon rapport qualité prix

Bon rapport qualité prix , Accueil 24h/24. Bouilloire avec thé café 
 Service de bagages gratuit.
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 – Excellent

Brigitte Genevieve

Séjour de 3 nuits en novembre 2022

8/10 – Bien

Gérard

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

6/10 – Acceptable

Maude

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Notre chambre était minuscule
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

laurent

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trĂšs bien

Enregistrement simple, et personnel accueillant. La chambre été trÚs bien, juste niveau baignoire ou les finitions tel que joints et bandeau sont à refaire. Le petit déjeuné été parfait et notre séjour été agréable avec une situation de l'hÎtel trÚs pratique. merci
Séjour de 4 nuits en avril 2022

8/10 – Bien

Grégoire

Points forts : Propreté, service et personnel

Perfect location but need to be refurbished

Very well located hotel but very old also. The rooms needs to be refurbished, there were only two plugs!!! No space for the luggage. We were expecting a bit more from a Mercure.
Séjour de 3 nuits en septembre 2019

10/10 – Excellent

Michele

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le service de ménage était parfait. Lit grand et confortable
Séjour de 7 nuits en juillet 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
j'ai Ă©tĂ© trĂšs bien reçue, personnel agrĂ©able. ma chambre Ă©tait propre, literie confortable, calme , un peu petite. pas trop de place pour ranger ses vĂȘtements. uniquement penderie et bureau avec un grand tiroir. salle de bain agrĂ©able, seul bemol, le lavabo n'a pas de mitigeur. chambre rĂ©novĂ©e.
Séjour de 5 nuits en mai 2019

8/10 – Bien

Veronique

Points forts : Service et personnel

Bien pour la localisation.

Bien placĂ© en centre ville, hĂŽtel qui aurait besoin de rĂ©novations, chambre et salle de bain Ă  revoir pour la propretĂ©. Pas de tapis de bain ni de sĂšche-cheveux dans notre chambre alors que nous en avions dans la deuxiĂšme chambre ! Beaucoup de bruit, boite de nuit juste Ă  cĂŽtĂ©. Petit dĂ©jeuner complet, bon mais pas de chocolat chaud, obligĂ©s d’en demander au bar! Accueil sympathique, personnel ne parlant pas français comme indiquĂ© sur leur site !Bien pour une Ă  deux nuits, pas plus.
Séjour de 1 nuit en février 2019

2/10 – Terrible

philippe

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

need to be renovated, go away

much below standards from Mercure, small room, very noisy, windows don't join, old fashion style, ...need to be renovated , go away
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

6/10 – Acceptable

Shenag, Reims

Points forts : Propreté, service et personnel
Bureau de travail un peu exigu. Qualité Wi-fi pas trÚs bonne.
Séjour de 5 nuits en juin 2018

8/10 – Bien

Thi cam

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

8/10 – Bien

Coline

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

10/10 – Excellent

Valentin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

HĂŽtel centre ville de Glasgow

Mon séjour à été bref car pour le boulot, mais le lieu était trÚs sympa et la proximité des magasins et et bar était trÚs apprécié. Le client que je devais voir était à proximité donc trÚs bonne situation pour moi. Le personnel était super gentil.

10/10 – Excellent

Neelika

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Mercure Glasgow is well positioned to see the city and the sites. The staff offer excellent customer service and the facilities of cafe/restaurant/bar all on site which was very helpful. Our room was quiet, with good shower, and a comfy king bed. We used the look sundry service, which we found to be a great service, and price was reasonable. All in all, we found the hotel to be of a very good standard.
Séjour de 2 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

Paul

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Breakfast is very hectic an excellent range but only when available !. So when I went for the hot choice there was no sausages, no bacon, no egg, no grilled tomatoes, no potato scone, no mushrooms. The bacon and sausage turned up within 5 minutes, then the mushroom 7 mins, A waiter or staff member noticed after 10 minutes and offered to bring some egg to our table when ready. He did do that as for the other items we just left it and had some toast instead. Apart from that issue the hotel and staff Are Excellent.
Séjour de 2 nuits en septembre 2025

2/10 – Terrible

Marcus, Leipzig

Voyage de couple
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Diese Unterkunft war schrecklich. Der Parkplatz ist in einem dunklen Hinterhof, der Weg zum Hotel fĂŒhrt durch eine dunkle, schmutzige und vermĂŒllte Gasse mit Glasscherben, Urin und Ungeziefer. Die aufgehĂ€ngten Lichterketten sollen nur den Blick aus dem Fenster "aufhĂŒbschen". Die Zimmer sind seit Jahrzehnten nicht renoviert wurden. Der Teppich ist fleckig, Kanten und Ecken abgenutzt und beschĂ€digt, Verkleidungen lösen sich, das Bad ist verkalkt und verschimmelt, die Fenster sind nicht dicht, gegenĂŒber hĂ€ngen laute Klimaanlagen, die man die ganze nach hört usw. Beim Personal haben wir uns darĂŒber beschwert und ein anderes Zimmer verlangt, auch weil die Fotos im Internet und die RealitĂ€t sehr weit voneinander entfernt sind. Ein Schulterzucken und ein: "so sieht es da nun mal mittlerweile aus" war alles. Man hat uns ein anderes Zimmer angeboten, welches zwar noch winziger war, aber einen Hauch weniger schmutzig. Da wir zum GlĂŒck nur auf Durchreise waren und eine Nacht dort verbringen mussten, haben wir es ĂŒber uns ergehen lassen. Aber duschen konnten wir uns dort nicht, wir hatten das GefĂŒhl wir wĂ€ren hinterher schmutziger gewesen als vorher. Das FrĂŒhstĂŒck ist ĂŒbrigens ein schlechter Scherz. Z.B. besteht das "Haggis" im Grunde nur aus Getreide, ist trocken und krĂŒmelig. Eigentlich sollte es eine weiche fast matschige Konsistenz haben. Dieser QualitĂ€tsanspruch(so billig wie möglich) zieht sich durch das gesamte Angebot. Geht lieber außerhalb frĂŒhstĂŒcken...
Séjour de 1 nuit en septembre 2025

8/10 – Bien

Cicero

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

Gary, Crossville

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Friendly staff
Séjour de 2 nuits en septembre 2025

6/10 – Acceptable

Joel

Points forts : Propreté, service et personnel
Clean and functional.
Séjour de 1 nuit en septembre 2025