Hotel Classique

Hébergement 3.5 étoiles
HÎtel 3,5 étoiles prÚs de Aquarium du Québec

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Classique

2 restaurants, servant le déjeuner et le dßner; cuisine asiatique
IntĂ©rieur de l’entrĂ©e
Chambre familiale | Bureau, fer et planche à repasser, lit de bébé (supplément)
Centre commercial
Suite, cuisinette | Bureau, fer et planche à repasser, lit de bébé (supplément)

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Restaurant
  • Bar
  • Piscine
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • DĂ©jeuner disponible
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
2815, Boulevard Laurier, Québec City, QC, G1V 4H3
  • Place, Laurier QuĂ©bec
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Centre hospitalier de l’UniversitĂ© de Laval
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Place Sainte-Foy
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Airport, AĂ©roport international Jean Lesage (YQB)
    â€Ș12 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre, 1 grand lit, balcon

  • 23 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre, 2 grands lits

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(88 avis)
  • 23 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre, 2 grands lits, balcon

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(66 avis)
  • 23 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre, 1 trĂšs grand lit, baignoire Ă  jets

9,4 sur 10
Exceptionnel
(9 avis)
  • 49 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Un trĂšs grand lit (king) et un grand lit escamotable

7,6 sur 10
Bien
(17 avis)
  • 30 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit escamotable (grand)

Chambre familiale

7,8 sur 10
Bien
(39 avis)
  • 36 mÂČ
  • 6 personnes
  • 3 grands lits

Suite, 1 chambre

8,6 sur 10
Excellent
(15 avis)
  • 37 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Chambre, 1 trĂšs grand lit

9,0 sur 10
Merveilleux
(162 avis)
  • 26 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite, cuisinette

7,8 sur 10
Bien
(18 avis)
  • 33 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Chambre un grand lit (queen) et un grand lit escamotable

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(129 avis)
  • 23 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit escamotable (grand)

Chambre, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

8,8 sur 10
Excellent
(20 avis)
  • 27 mÂČ
  • Vue sur le fleuve
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Suite, 2 chambres

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 60 mÂČ
  • 2 chambres
  • Vue sur la ville
  • 6 personnes
  • 2 grands lits et 1 canapĂ©-lit (grand)

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Québec

SĂ©jour au Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, vous trouverez Laurier QuĂ©bec et Place de la CitĂ©. Place Sainte-Foy et Centre hospitalier de l’UniversitĂ© de Laval se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Laurier QuĂ©bec - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Centre hospitalier de l’UniversitĂ© de Laval - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Place de la CitĂ© - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • Place Sainte-Foy - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • UniversitĂ© Laval - 13 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Gare de Sainte-Foy QuĂ©bec : Ă  9 min en voiture
  • AĂ©roport international Jean Lesage (YQB) : Ă  10 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBlaxton - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘRock'N Deli - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘCosmos CafĂ© - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘJus Jugo Juice - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Classique

HÎtel 3,5 étoiles prÚs de Aquarium du Québec
Hotel Classique offers its guests an indoor pool and a 24-hour fitness center. There are 2 restaurants on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site, and both WiFi and wired Internet are free in public spaces.

Business amenities include a 24-hour business center and 7 meeting rooms. A vending machine, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly Hotel Classique. Self parking is free.

This 3.5-star Québec City hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 262 guestrooms or units
  • 12 levels
  • 2 dining venues
  • Business center (24 hours)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Hotel Classique propose 262 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plasma avec chaßnes par cùble. Les commodités suivantes sont à la disposition des clients dans les chambres : réfrigérateur et four à micro-ondes.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Four Ă  micro-ondes dans la chambre
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Piscine intĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement libre-service couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles
  • Stationnement sur place incluant des places hors rue

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours de 6 h 30 Ă  13 h moyennant des frais de 13 Ă  25 CAD par personne
  • 2 restaurants
  • Un bar-salon

Activités

  • Piscine intĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement ouverte en tout temps

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Fauteuils roulants sur place
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plasma avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)

Salle de bain

  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Four Ă  micro-ondes
  • RĂ©frigĂ©rateur

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Recyclage

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 2 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs minuit, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for CAD 20.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are available for CAD 20.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : entre 13 CAD et 25 CAD par personne
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 20.0 CAD par nuit
  • Lit d’appoint : 20.0 CAD par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les locataires Ă  long terme sont bienvenus.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Locataires Ă  long terme bienvenus.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de fumée. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 010850, 2025-11-30

À noter

  • La piscine est accessible Ă  partir de 7 h jusqu’à 22 h.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Hébergement également appelé

Classique Hotel
Classique Sainte-foy
Hotel Classique
Hotel Classique Sainte-foy
Hotel Classique Quebec
Classique Quebec
Classique Hotel Sainte Foy
Hotel Classique Quebec/Quebec City
Hotel Classique Hotel
Hotel Classique Québec City
Hotel Classique Hotel Québec City

Avis

Avis pour Hotel Classique

8,0

TrĂšs bien

8,2/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 1345 avis sur 3248.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 1030 avis sur 3248.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 502 avis sur 3248.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 214 avis sur 3248.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 157 avis sur 3248.

Avis

10/10 – Excellent

Juliane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

6/10 – Acceptable

Sylvain

Voyage en famille
Bed was way to soft. Hotel was noisy. Way to expensive for the quality.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Melanie

Voyage en famille
Points forts : Propreté
TrĂšs pratique car Ă  cĂŽtĂ© des centre d’achats. Grande salle de bain, excellent pour 3 filles dans la mĂȘme chambre ! Lits confortables. Restaurant shogun bon: mes filles adorent!
Séjour de 3 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Natacha

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

martin

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
On était bien situé.
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Benoit, Coteau-du-Lac

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Chambre trÚs vaste et confortable. Personnel tres attentionné. Restaurant attenant a l'hÎtel excellent.
Séjour de 1 nuit en août 2025

6/10 – Acceptable

Veronque

Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Audrey

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tout était parfait
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Danielle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Lit escamotable trĂšs confortable
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Yannick

Séjour de 2 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Dominic

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Allo
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Marc

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Beau sejour
Séjour de 2 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Danielle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

2/10 – Terrible

Hajer

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
La chambre Ă©tait trĂšs sale des miettes de pain dans le lit escomptĂ©. Beaucoup de poussiĂšre, les draps sont sales et le pires c’est les fourmis qui remplissent le lit et les murs. Le pire hĂŽtel de ma vie
Fourmis dans la kitchenette
Fourmis dans la chambre principale
Fourmis dans le lit escomy
Draps
Séjour de 1 nuit en août 2025

6/10 – Acceptable

Martin

Séjour de 2 nuits en août 2025

6/10 – Acceptable

Benoit

Séjour de 1 nuit en août 2025

6/10 – Acceptable

Claudia

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Annik

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Super propre mais juste le stationnements un peu difficile
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Émilie

Points forts : Service et personnel
Odeur persistante de cigarettes mais personnel impeccable
Séjour de 2 nuits en août 2025

6/10 – Acceptable

Viviane

Points forts : Propreté, service et personnel
Pour un hĂŽtel qui a beaucoup d’étage, les ascenseurs sont vraiment dĂ©suet. Attendre 15/20 minutes pour monter Ă  ma chambre, j’ai trouvĂ© ça moins satisfaisant
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Nathalie

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tout est ok
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bien Internet parfois lent
Séjour de 3 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Carole

Points forts : Propreté, service et personnel
TrĂšs bons restaurants autour Hotel confortable
Séjour de 2 nuits en août 2025

6/10 – Acceptable

Vickie

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
Bien
Séjour de 1 nuit en août 2025

4/10 – MĂ©diocre

Elisa

Voyage en famille
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Les drains de la chambre étaient complÚtement bloqués (lavabo + douche), signes d'usure apparents (moulures noircies dans la salle de bain, porcelaine fendue), odeur d'humidité dans les couloirs, climatisation bruyante dans la chambre... un séjour fonctionnel pour une nuit, mais sans agrément.
Séjour de 1 nuit en août 2025