HÎtel-résidence

Hotel Le Cantlie Suites

Hébergement 3.5 étoiles
HÎtel-résidence prÚs de Université McGill à Montréal

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Le Cantlie Suites

Foyer
Piscine extérieure en saison, chaises longues
Réfrigérateur, four à micro-ondes, cafetiÚre-théiÚre
Suite exécutive | 1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin
Bar (sur place)

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Piscine
  • Restaurant
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Bar

Explorez la région

Afficher sur la carte
1110, Sherbrooke Street West, Montreal, QC, H3A 1G9
  • Place, UniversitĂ© McGill
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Parc du Mont-Royal
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Place, Centre Bell
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Airport, MontrĂ©al, QuĂ©bec (YUL-AĂ©roport international Pierre Elliott Trudeau)
    â€Ș21 min en voiture‬

Options de chambre

Studio, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

9,2 sur 10
Merveilleux
(25 avis)
  • 40 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Suite Junior, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 49 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Studio Deluxe, 2 grands lits

8,8 sur 10
Excellent
(5 avis)
  • 40 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Studio Deluxe, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

7,8 sur 10
Bien
(6 avis)
  • 40 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand jumeau)

Suite Premier (King Bed)

  • 77 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (grand)

Suite Junior, Plusieurs lits

9,2 sur 10
Merveilleux
(7 avis)
  • 49 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 2 grands lits et 1 canapĂ©-lit (grand)

Suite Premier (2 Queen Beds)

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 77 mÂČ
  • 1 chambre
  • 6 personnes
  • 2 grands lits et 1 canapĂ©-lit (grand)

Suite exécutive

8,8 sur 10
Excellent
(8 avis)
  • 49 mÂČ
  • 1 chambre
  • 5 personnes
  • 2 lits doubles et 1 canapĂ©-lit (grand)

Studio, 2 grands lits

8,8 sur 10
Excellent
(36 avis)
  • 40 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Montréal

Séjour au Centre-ville de Montréal.HÎtel-résidence du quartier Centre-ville de Montréal, est à 5 minutes de marche de Université McGill et de Musée des beaux-arts de Montréal. Musée McCord Stewart et Parc du Mont-Royal sont également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • UniversitĂ© McGill - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • MusĂ©e des beaux-arts de MontrĂ©al - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • Parc du Mont-Royal - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • Centre Bell - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Basilique Notre-Dame - 2 min en voiture - 1.9 km

Transport

  • Station de mĂ©tro Lucien-L'Allier : Ă  14 min de marche
  • Station de mĂ©tro Peel : Ă  3 min de marche
  • AĂ©roport international Pierre-Elliott-Trudeau (YUL) : Ă  26 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘTim Hortons - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCaffettiera - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘAmea - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘUniversel DĂ©jeuners et Grillades - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘDom PĂ©rignon Bar - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Le Cantlie Suites

HÎtel-résidence prÚs de Université McGill à Montréal
Hotel Le Cantlie Suites offers its guests a fitness center and a seasonal outdoor pool. There are 2 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces.

Business amenities include a business center and meeting rooms. A rooftop terrace, a vending machine, and multilingual staff are also featured at the business-friendly Hotel Le Cantlie Suites. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Montreal aparthotel is smoke free.

  • 1 building
  • 250 guestrooms or units
  • 28 levels
  • 2 dining venues
  • Meeting rooms
  • Deli
  • Terrace on the roof
  • Poolside lounge chairs
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Garden
  • Fireplace in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Hotel Le Cantlie Suites propose 250 chambres dotĂ©es de : coffre-fort et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas Ă  plateau-coussin et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur ACL de 50 po avec chaĂźnes par cĂąble. La cuisine est pourvue de : rĂ©frigĂ©rateur, four Ă  micro-ondes et vaisselle et ustensiles. La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche, peignoirs, articles de toilette griffĂ©s et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent séchoir à cheveux et fer et planche à repasser. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Green Key Eco-Rating Program qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Ski

  • Ski de fond Ă  proximitĂ©

Piscine/spa

  • Chaises longues au bord de la piscine
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Internet

  • Disponible dans l’appartement : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place avec service de voiturier (35 CAD par jour; privilĂšges d’entrĂ©e-sortie inclus)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles

Pour les familles

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Restaurants sur place

  • Le Mezz
  • Le Mezz Bistro Bar
  • Zante

Cuisine

  • Batterie de cuisine, vaisselle et couverts
  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Distributeur d’eau
  • Four Ă  micro-ondes
  • Grille-pain
  • Produits de nettoyage
  • RĂ©frigĂ©rateur

Restauration

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  11 h moyennant des frais de 25,50 CAD par adulte et de 13,50 CAD par enfant
  • 2 restaurants
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Service aux chambres restreint
  • Un bar-salon

Chambres

  • Chambre
  • Choix d’oreillers
  • Lit d’appoint : 25 CAD par nuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin

Salle de bain

  • 1 salle de bain privĂ©e
  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Douche
  • Douche-baignoire combinĂ©e
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Lieux de séjour

  • Foyer dans le hall
  • Moustiquaires

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 50 po avec chaĂźnes par cĂąble

Espaces extérieurs

  • Potager
  • Terrasse sur le toit

Buanderie

  • Installations de buanderie
  • Service de nettoyage et de nettoyage Ă  sec

Espaces de travail

  • Bureau
  • Centre d’affaires
  • Espace de confĂ©rence
  • Poste informatique
  • Salles de rĂ©union

ContrÎle de la température

  • Climatisation

Animaux de compagnie

  • Animaux d’assistance seulement (animaux domestiques non acceptĂ©s)

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 2 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur (porte de 91 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Fauteuils roulants sur place
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraĂźnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant
  • HĂ©bergement non-fumeurs

Services et commodités

  • Assistance pour les excursions et les billets
  • Bagagiste/chasseur
  • Changement des draps (sur demande)
  • Changement des serviettes sur demande
  • Coffre-fort
  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Draperies d’obscurcissement
  • Entreposage des bagages
  • Entretien mĂ©nager (chaque jour)
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Machine distributrice
  • Personnel multilingue
  • RĂ©ception ouverte en tout temps
  • Services de concierge
  • Services de mariage
  • TĂ©lĂ©phone

Points d’intĂ©rĂȘt de l’endroit

  • À proximitĂ© d’un salon de beautĂ©/spa
  • À proximitĂ© d’une gare ferroviaire
  • À proximitĂ© d’une station de mĂ©tro
  • Au centre-ville
  • Dans un quartier d’affaires
  • HĂŽpital Ă  proximitĂ©

Activités

  • Boutiques de crĂ©ateur
  • Entreposage de vĂ©los
  • Salle d’entraĂźnement
  • Location de vĂ©los Ă  proximitĂ©
  • Sentiers de randonnĂ©e ou de vĂ©lo Ă  proximitĂ©

Dispositifs de sécurité

  • PrĂ©sence d’un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone non signalĂ©e (L’hĂŽte n’a pas indiquĂ© s’il y avait un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone dans l’hĂ©bergement; envisagez d’apporter un dĂ©tecteur portable.)
  • DĂ©tecteur de fumĂ©e (L’hĂŽte a indiquĂ© qu’il y avait un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans l’hĂ©bergement.)
  • SystĂšme de sĂ©curitĂ©

Information générale

  • 1 immeuble
  • 250 unitĂ©s
  • 28 étages
  • Achat de compensations annuelles pour au moins 10 % de l’empreinte carbone
  • Agitateurs Ă  cafĂ© biodĂ©gradables disponibles
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Au moins 10 % des profits sont rĂ©investis dans la communautĂ© et la durabilitĂ©
  • Au moins 80 % d’éclairage DEL
  • Au moins 80 % des aliments sont biologiques
  • Au moins 80 % des aliments sont locaux
  • Aucun agitateur Ă  cafĂ© en plastique
  • Aucune bouteille d’eau en plastique
  • Aucune bouteille de boisson gazeuse en plastique
  • Aucune paille en plastique
  • Changement de la literie sur demande
  • DĂ©jeuner vĂ©gĂ©tarien disponible
  • Distributeur d’eau
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éducation relative Ă  la culture locale et Ă  l’écosystĂšme
  • Énergie renouvelable à 100 %
  • Entreposage de vĂ©los
  • Entretien mĂ©nager (sur demande)
  • Excursions et activitĂ©s organisĂ©es par des entreprises exploitĂ©es localement
  • FenĂȘtres Ă  vitrage double
  • Gobelets rĂ©utilisables
  • Insonorisation
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Options de restauration vĂ©gĂ©talienne
  • Options de restauration vĂ©gĂ©tarienne
  • Pailles biodĂ©gradables disponibles
  • Politique globale en matiĂšre de gaspillage alimentaire
  • Potager
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • Salle de banquet
  • Salle de rĂ©ception
  • Serviettes (changĂ©es sur demande)
  • SystĂšme de recyclage des eaux usĂ©es
  • Vaisselle rĂ©utilisable
  • Vitrine d’artistes locaux

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 3 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Instructions relatives au départ

L’hĂŽte vous demande d’effectuer ce qui suit avant votre dĂ©part :
Retirer la literie utilisée
Retirer les effets personnels
Éteindre les lumiĂšres, verrouiller les portes et retourner les clĂ©s

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 10 octobre au 31 mai :
  • Piscine

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for CAD 25 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 25.50 CAD par adulte et 13.50 CAD par enfant
  • Service de voiturier : 35 CAD par jour (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Lit d’appoint : 25 CAD par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise un systÚme de recyclage des eaux usées.
L’hĂŽte n’a pas indiquĂ© s’il y avait un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone dans l’hĂ©bergement; envisagez d’apporter un dĂ©tecteur portable avec vous pendant le voyage.
L’hĂŽte a indiquĂ© qu’il y avait un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans l’hĂ©bergement.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un systÚme de sécurité.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement utilise un systĂšme de recyclage des eaux usĂ©es. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e et un systĂšme de sĂ©curitĂ©. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : 516316, 2023-11-30

À noter

  • La piscine est ouverte entre juin et septembre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 8 h jusqu’à 20 h.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Hébergement également appelé

Cantlie
Cantlie Hotel
Cantlie Suites
Cantlie Suites Hotel
Hotel Cantlie
Hotel Cantlie Suites
Hotel Le Cantlie Suites
Hotel Le Cantlie Suites Montreal
Le Cantlie Suites
Le Cantlie Suites Montreal
Le Cantlie Hotel Montreal
Le Cantlie Montreal
Hotel Cantlie Suites Montreal
Cantlie Suites Montreal
Le Cantlie Suites Montreal
Hotel Le Cantlie Suites Montreal
Hotel Le Cantlie Suites Aparthotel
Hotel Le Cantlie Suites Aparthotel Montreal