Passer au contenu principal
Début du contenu principal

"Love the spacious rooms and friendly staff. The concierge was especially helpful since this was our first trip to Montreal. " Plus

Par un voyageur vérifié le Fri 21 Feb 2020

Entrez des dates pour voir les disponibilités

Description de l’hôtel

Hôtel 5 étoiles de luxe près de Rue Sainte-Catherine

Vacances au centre-ville de Montréal

En séjournant à cet hôtel du quartier Ville-Marie, vous serez à moins de 1 km de Centre Eaton et à moins de 3 km de Centre Bell. Basilique Notre-Dame et Oratoire Saint-Joseph sont également à moins de 5 km.

Commodités de luxe

Cet hôtel de luxe vous offre un vaste choix d'installations et de commodités, notamment une station santé complète, un centre de conditionnement physique et un restaurant. Vous partez en voyage d'affaires? Profitez du centre d'affaires et du Wi-Fi. L'établissement propose également un service de voiturier payant. Si vous avez une petite soif, le bar/bar-salon est parfait pour prendre un verre. L'établissement propose également une réception ouverte en tout temps et des services de conciergerie.

Accès au Wi-Fi (gratuit) et téléviseur à écran plat

Les 132 chambres de cet établissement proposent une bonne insonorisation et sont équipées de l’accès gratuit au Wi-Fi et du service aux chambres en tout temps. Parmi les autres commodités offertes, on compte un téléviseur à écran plat, minibar et cafetière-théière.

Chambre classique, 1 très grand lit

Nombre de lits 1 très grand lit Occupation maximum 2 max.
234 $ CA* Par nuit/chambre 23 mai - 24 mai

Chambre Deluxe, 1 très grand lit, vue sur la ville

Nombre de lits 1 très grand lit Occupation maximum 2 max.

Chambre classique, 2 grands lits, vue sur le jardin

Nombre de lits 2 grands lits Occupation maximum 4 max.

Suite Mont Blanc

Nombre de lits 1 très grand lit Occupation maximum 4 max.

Chambre Deluxe, 1 très grand lit, vue sur le jardin

Nombre de lits 1 très grand lit Occupation maximum 2 max.

Chambre classique, 2 grands lits, vue sur la ville

Nombre de lits 2 grands lits Occupation maximum 4 max.

Note de Hotel Birks Montreal fondée sur 11 évaluations vérifiées

Résumé de l’avis
5,0 sur 5 5.0 sur 5.0
Propreté de la chambre 5.0 sur 5.0
Service et personnel 5.0 sur 5.0
Confort de la chambre 5.0 sur 5.0
État de l’hôtel 5.0 sur 5.0

Avis de clients du Hotel Birks Montreal

Tout le monde (6) Couples (1) Famille (3)
5 sur 5

Publié par le 11 août 2020

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

11 août 2020 par Lucie Manceau - Rooms Division Manager

Dear Guest, Thank you so much for taking the time to share your thoughts with our community ! This is a real pleasure to see your rate about your recent stay ! We look foward to welcome you back ! Sincerely, Lucie Manceau - Rooms Division Manager

5 sur 5
Love the spacious rooms and friendly staff. The concierge was especially helpful since this was our first trip to Montreal.

Publié par le 21 févr. 2020

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

22 févr. 2020 par Paul Gaubert, Front Office Supervisor

Dear guest, Thank you very much for choosing Hotel Birks Montreal and sharing your comments with us. What a delight for us to see that you enjoyed your stay so much! We do our best to ensure all of our guests have a great stay and we're so happy we made such an impact on your visit to Montreal. We always love reading great reviews. We really feel blessed to see that you enjoyed your experience, as our goal is to provide the most luxurious and enjoyable stay for each of our beloved guests. All our teams are dedicated to provide memorable experience to all our guests, and we proudly provide a 24 hour service. Rest assured that your comments have been shared to all our team members as a reward to their combined efforts to provide memorable moments to our guests. We hope ta have the pleasure to welcome you again, Best regards, Paul Gaubert, Front Office Supervisor

5 sur 5
It would be nice have bigger cups in the rooms for tea or coffee.

Publié par le 1 févr. 2020

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

2 févr. 2020 par Paul Gaubert, Front Office Supervisor

Dear guest, Thank you very much for choosing Hotel Birks Montreal and sharing your comments with us. What a delight for us to see that you enjoyed your stay so much! We do our best to ensure all of our guests have a great stay and we're so happy we made such an impact on your visit to Montreal. We always love reading great reviews. We really feel blessed to see that you enjoyed your experience, as our goal is to provide the most luxurious and enjoyable stay for each of our beloved guests. Concenring your request about bigger tea or coffe cup, we will inform our management to see if we can arrange something for our future guest ! We hope to see you again on your next trip to Montreal! Sincerely, Paul Gaubert, Front Office Supervisor

5 sur 5
The location was great. The only issue was that there is a lot of construction in the area to walk around.

Publié par le 13 oct. 2019

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

14 oct. 2019 par Lucie Manceau - Rooms Division Manager

Dear Guest, As we are so happy to see that you enjoyed your stay with us, we are saddened to read that your tranquility was diminished because of the construction on the Ste Catherine Street. It is true that the city of Montreal started major construction right at our doors, and despite working closely with the city to minimize the noise inconvenience, it unfortunately remains out of our control, as they do not disclose their working schedule to us. Best regards, Lucie Manceau - Rooms Division Manager

5 sur 5
Excellent boutique hotel Beautiful! Rooms are spacious and well appointed. Great restaurant and gorgeous lobby.

Publié par le 20 sept. 2019

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

21 sept. 2019 par Lucas Leclercq - Rooms Division Assistant Manager

Dear Guest, Thank you for taking the time to share your thoughts with the Travelocity community ! We are absolutely thrilled to read how beaufitul your stay was ! Our rooms have been designed in order to offer the comfort of a home away from home for our guest. Be assured that we will transmit your kind words to our entire team ! We look forward to welcoming you back in the future ! Sincerely, Lucas Leclercq Rooms Division Assistant Manager

5 sur 5
This hotel opened in September and is new and lovely! Staff were all great/helpful from concierge to front desk to the restaurant.

Publié par le 3 août 2019

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

3 août 2019 par Juliette Ledoux - rooms division supervisor

Dear guest, Thank you so much for taking the time to share your impressions on your recent stay! We take pride in providing memorable moments to all our guests, and we are glad that we exceeded your expectations on all aspects of your experience! At the Hotel Birks Montreal and Henri Brasserie Française our dedicated teams strive to make our guests feel at home away from home, rest assured that your comments will be forwarded to all concerned team leaders. We look forward to welcoming you back next time your travel plans take you back to Montreal! Warmest Regards,

5 sur 5
The service was fantastic and they upgraded my room and gave me a late check out upon check in. Very friendly service and beautiful property.

Publié par le 30 juill. 2019

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

31 juill. 2019 par Lucie Manceau - Rooms Division Manager

Dear Guest, Thank you for taking the time to share your recent experience with the Hotels.com community! All our teams are dedicated to provide memorable experience to all our guests, and we proudly provide a 24 hour service, we are glad to see that we made your stay unforgettable. Rest assured that your comments have been shared to all our team members as a reward to their combined efforts to provide memorable moments to our guests. We look forward to welcoming you back in the not too distant future! Kind Regards, Lucie Manceau - Rooms Division Manager

5 sur 5
We only stayed for one night in this gorgeous hotel. The staff was exceptional. The woman who checked us in went above and beyond giving us directions for things to do in the city. We took them to heart and we followed her instructions and had a wonderful time. This is a beautiful hotel you should stay here

Publié par le 15 juill. 2019

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

15 juill. 2019 par Lucie Manceau - Rooms Division Manager

Dear Guest, Thank you for choosing the Hotel Birks For your recent stay! We are thrilled to read that you had an excellent stay in our beautiful property! Our teams are didicated to provide a luxurious and personnalised customer service ! Be assured that your comment will be shared with them ! We look forward to welcome you back in the future ! Sincerely, Lucie Manceau - Rooms Division Manager

5 sur 5
The hotel was very swank and we enjoyed staying there over the weekend. Staff and services provided were excellent. The hotel was very centrally located in downtown Montreal and close to most activities. The restaurant was excellent. The construction in downtown Montreal makes it difficult to get around in a car, so if you take one to the hotel allow about 20-25 minutes to go anywhere and do anything outside of downtown.

Publié par le 15 juill. 2019

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

15 juill. 2019 par Lucie Manceau - Rooms Division Manager

Dear Guest, Thank you for taking the time to share your thoughts with the Travelocity community. What a pleasure to read that you had an excellent stay ! As you know our teams are dedicated to provide a luxurious and personnalized service. Reading that your stay was rated five out of five is a great reward for us and we thank you for that. We look forward to welcoming you again in the future! Sincerely, Lucie Manceau - Rooms Division Manager

5 sur 5

Publié par le 20 mai 2019

Cet avis vous a-t-il aidé?
Commentaire de Gestion de l’hôtel

20 mai 2019 par Lucas Leclercq - Rooms Division Assistant Manager

Dear guest, Thank you for sharing your experience about your recent stay at the Hotel Birks Montreal. We are glad to read that your stay was a full success ! Our teams are dedicated to provide the most luxurious and personalized service. Receiving such a good rate is a great reward and motivates us to pursue our effort! We look forward to welcome you again! Kind Regards, Lucas Leclercq - Rooms Division Assistant Manager

Rénovations et fermetures

Les installations et les services suivants ne seront pas disponibles du 3 février 2021 au 31 mars 2021 (ces dates ne sont pas définitives) :

  • Bar-salon
  • Déjeuner
  • Entretien ménager quotidien
  • Salle à manger
  • Centre de conditionnement physique

Les installations suivantes sont fermées le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi :

  • Spa offrant tous les services

Commodités conviviales pour la famille

  • Wi-Fi gratuit
  • Chambres insonorisées

Internet

Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit

Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement

Service de voiturier (supplément) , Stationnement (places limitées)

Commodités de la chambre

Hotel Birks Montreal possède 132 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. La commodité suivante est offerte dans les chambres : téléviseur à écran plat. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux. Cet hôtel à Montréal offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent cafetière-théière et fer et planche à repasser. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

  • Minibar
  • Service aux chambres (24 heures)
  • Téléviseur à écran plat
  • Cafetière-théière
  • Entretien ménager (tous les jours)
  • Service de couverture
  • Appels locaux gratuits
  • Séchoir à cheveux
  • Coffre-fort
  • Peignoirs
  • Pantoufles
  • Articles de toilette gratuits
  • Fer et planche à repasser
  • Bureau
  • Rideaux d’obscurcissement
  • Système d’insonorisation
  • Climatisation
  • Salle de bain privée
  • Chambres communicantes
  • Accessible en fauteuil roulant

Nourriture et boissons

Pour un supplément, les clients ont droit à un déjeuner continental tous les jours de 7 h à 11 h.

Henri Brasserie Francaise – Ce bistro propose une cuisine française. On y sert les repas suivants : déjeuner, brunch, dîner et souper.

Le service aux chambres (24 heures) est disponible.

Activités à proximité

Les installations récréatives de cet hôtel comprennent : centre de conditionnement physique.

Soins spa

Valmont Spa comprend 5 salles de soins, y compris des salles pour couples. Les services proposés incluent des massages en profondeur, des massages pour sportifs, des massages suédois et des soins du visage. Le spa est doté de la commodité suivante : bain de vapeur.

Le spa est ouvert certains jours.

  • Massage des tissus profonds
  • Massage suédois
  • Massage prénatal
  • Nombre de salles de soins 5
  • Bain de vapeur au spa
  • Salles de soins pour couples
  • Massage sportif
  • Manucures et pédicures
  • Soins du corps
  • Soins du visage
  • Massages

Accessibilité

Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’établissement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.

  • Affichage en braille ou en relief
  • Salle de bain adaptée
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Chambre adaptée pour personnes à mobilité réduite

Politiques de l’hôtel

Arrivée

  • L’heure limite d’arrivée est 01 h 00
  • L’arrivée débute à 16 h 00
  • L’âge minimum pour l’enregistrement est de : 18

Instructions spéciales pour l’enregistrement :

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Départ

  • Départ avant 11 h 00

Types de paiement

Enfants et lits supplémentaires

  • Les enfants sont bienvenus.
  • Aucun lit d’appoint ou supplémentaire n’est disponible.

Animaux

  • Les animaux de compagnie ne sont pas admis, à l’exception des animaux d’assistance

Politiques

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.

Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.

Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.

Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.

Cet établissement accepte la carte American Express et les cartes de débit. L'argent comptant n'est pas accepté.

Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.

Cet établissement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de fumée et un système de sécurité.

Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.

Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.

Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.

Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.

Le nom du titulaire de la carte de crédit utilisée à l’arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associé à la réservation. Cet établissement accepte la carte American Express et les cartes de débit. L'argent comptant n'est pas accepté. Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.

Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de fumée et un système de sécurité. Cet établissement a mis en place des mesures de nettoyage et de sécurité améliorées. Des produits désinfectants sont utilisés pour nettoyer la propriété, les surfaces fréquemment touchées sont nettoyées au moyen d’un désinfectant, les draps et les serviettes sont lavés à une température de 60 °C (140 °F) minimum, et l’établissement est nettoyé et désinfecté à l'aide d'un pulvérisateur électrostatique. Cet établissement propose de l’équipement de protection individuelle, y compris des masques et des gants, aux clients. Des mesures de distanciation physique sont mises en place, le personnel porte de l’équipement de protection individuelle, un écran protecteur en acrylique est installé entre le personnel et les clients dans les aires de contact principales, la vérification de la température des membres du personnel est effectuée régulièrement, du désinfectant pour les mains est fourni aux clients, des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions, et les masques sont obligatoires dans les espaces publics. Les départs sans contact sont disponibles. Cet établissement affirme qu’il suit les pratiques de nettoyage et de désinfection suivantes : Safe Travels (WTTC – International) et Ecolab (expert tiers – International).

  • Pré-autorisation de carte de crédit
  • Vérification régulière de la température des membres du personnel
  • Aucune vérification de la température disponible pour les clients
  • Draps et serviettes lavés à une température de 60 °C (140 °F) minimum
  • Surfaces fréquemment touchées nettoyées au moyen d’un désinfectant
  • Mesures de sécurité des clients mises en place par l’établissement
  • Départ sans contact disponible
  • Système de sécurité
  • Établissement suivant les pratiques sanitaires de Safe Travels (WTTC – International)
  • Réceptionniste
  • Ouvert à la communauté LGBTQ
  • Animaux d’assistance permis
  • Aucuns frais ni aucune restriction pour les animaux d’assistance
  • L’hébergement n’est pas verrouillé après le nettoyage
  • La pulvérisation électrostatique est utilisée pour la désinfection
  • Transaction électronique disponible
  • Masques obligatoires dans l’établissement
  • Service de restauration et aux chambres sans contact non offert
  • Les réservations ne sont pas nécessaires pour les installations sur place
  • L’établissement est nettoyé au moyen d’un désinfectant.
  • Établissement suivant les pratiques sanitaires d’Ecolab (expert tiers – International)
  • Le personnel porte un équipement de protection individuelle.
  • Des vêtements de protection sont offerts aux clients.
  • Des masques sont offerts aux clients.
  • Entrée avec clé mobile non disponible
  • Des gants sont offerts aux clients.
  • Le service de restauration n’a pas été modifié afin de renforcer la sécurité
  • Écran protecteur entre le personnel et les clients dans les aires de contact principales
  • Les clients ont accès à du désinfectant pour les mains gratuit.
  • Mesures de distanciation sociale en place.
  • Arrivée sans contact non disponible
  • Lits d’appoint non disponibles
  • Mesures de nettoyage améliorées présentement appliquées par l’établissement
  • Le stationnement est d’une hauteur restreinte
  • L’établissement n’offre pas d’options de restauration emballées individuellement.
  • Cartes de débit
  • Aucune période de décalage prévue entre les séjours des clients.

Frais

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du déjeuner : entre 4 CAD et 24 CAD par personne (approximativement)
  • Service de voiturier : 40.00 CAD par jour (privilèges d'entrée-sortie)
  • L'arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires dont le montant peut varier.
  • Le départ tardif (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires dont le montant peut varier.

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

Bon à savoir

  • Une réservation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour réserver, communiquez avec l’hôtel avant votre arrivée à l’aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Les chambres communicantes sont octroyées selon la disponibilité. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.
  • Cet établissement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ).
url importing http://www.travelocity.ca/Montréal-Hotels-Hotel-Birks-Montreal.h23002973-p2.Hotel-Reviews?rm1=a2&
There was an error importing /Montréal-Hotels-Hotel-Birks-Montreal.h23002973-p2.Hotel-Reviews?rm1=a2&, error: javax.servlet.jsp.JspTagException: 301 http://www.travelocity.ca/Montréal-Hotels-Hotel-Birks-Montreal.h23002973-p2.Hotel-Reviews?rm1=a2&
* Prix fondé sur le prix le plus bas trouvé dans les 24 dernières heures pour un séjour d’une nuit pour deux adultes au cours des 30 prochains jours. Les prix et la disponibilité peuvent changer. D’autres conditions peuvent s’appliquer.