Cumberland Hotel

Hébergement 3.0 étoiles
HĂŽtel 3 Ă©toiles de style victorien prĂšs de ChĂąteau d'Édimbourg

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Cumberland Hotel

Terrain de l’hĂ©bergement
Déjeuner complet (12.95 GBP par personne)
Terrasse/patio
Terrain de l’hĂ©bergement
Bar-salon

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Entretien mĂ©nager
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
1 West Coates, Edinburgh, Scotland, EH12 5JQ
  • Place, Stade Murrayfield
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, Princes Street
    â€Ș19 min Ă  pied‬
  • Place, ChĂąteau d'Édimbourg
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Airport, Édimbourg (EDI)
    â€Ș15 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre quadruple Deluxe

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre Deluxe avec lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Deluxe avec lits jumeaux

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre classique double

8,6 sur 10
Excellent
(11 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre simple Deluxe

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre quadruple

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(4 avis)
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre familiale

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre quadruple

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux et 1 lit double

Chambre Affaires double

  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre triple Deluxe

  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre classique avec lits jumeaux

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux ou 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre triple

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre Deluxe double

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(6 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite familiale

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 5 personnes
  • 1 lit double et 3 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Édimbourg

Au cƓur de Édimbourg.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Haymarket, vous serez Ă  moins de 1 km de Stade Murrayfield et Ă  3 km de ChĂąteau d'Édimbourg. Royal Mile et Princes Street se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Stade Murrayfield - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Site touristique Dean Village - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • Princes Street - 19 min Ă  pied - 1.6 km
  • Grassmarket - 3 min en voiture - 1.6 km
  • ChĂąteau d'Édimbourg - 4 min en voiture - 2.0 km

Transport

  • Gare de Haymarket : Ă  8 min de marche
  • Haymarket Tram Station : Ă  7 min de marche
  • AĂ©roport d'Édimbourg (EDI) : Ă  12 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘChapter One Coffee Shop - ‬13 min Ă  pied
  • â€ȘRoseburn Bar - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘMurrayfield Bar - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘVietnam House - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘDine Murrayfield - ‬7 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Cumberland Hotel

HĂŽtel 3 Ă©toiles de style victorien prĂšs de ChĂąteau d'Édimbourg
As a guest of Cumberland Hotel, you'll find a terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance. WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Cumberland Hotel also features a garden, express check-in, and express check-out. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Victorian Edinburgh hotel is smoke free.

  • 37 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 buildings
  • Built in 1850
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Garden
  • Television in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Cumberland Hotel propose 37 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et articles de toilette (gratuits). L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit
  • Le Wi-Fi dans les aires communes est gratuit et limitĂ© Ă  1 appareil.

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (15 GBP par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible
  • Stationnement sur place incluant des places hors rue

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours moyennant des frais de 12,95 GBP par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • Cordon de secours dans la salle de bain
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre

Autres

  • Chauffage
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 23 h 30
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 23 h 30.
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivĂ©e normales recevront un courriel dans les 24 heures avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l'arrivĂ©e et les renseignements pour rĂ©cupĂ©rer la clĂ©. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 21 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Des heures de calme sont imposées à cet hébergement de 22 h à 7 h

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes et récupération de la clé

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 2 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 12.95 GBP par personne
  • Stationnement libre-service : 15 GBP par jour
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un lit de bébé.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont strictement interdits.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur et un détecteur de fumée.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ©. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont strictement interdits. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur et un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • Un enfant de 2 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Le Wi-Fi gratuit dans les aires communes est limitĂ© Ă  1 appareil(s).
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet Ă©tablissement a reçu son nombre d'Ă©toiles officiel de VisitScotland, l'office national de tourisme de l'Écosse.

Hébergement également appelé

Cumberland Edinburgh
Cumberland Hotel Edinburgh
Cumberland Hotel Hotel
Cumberland Hotel Edinburgh
Cumberland Hotel Hotel Edinburgh

Avis

Avis pour Cumberland Hotel

7,8

Bien

8,0/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 169 avis sur 600.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 243 avis sur 600.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 123 avis sur 600.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 45 avis sur 600.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 20 avis sur 600.

Avis

6/10 – Acceptable

Sébastien

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
La sĂ©curitĂ© de l'hĂŽtel est Ă  revoir. Les valises laissĂ©es Ă  l'hĂŽtel sont laissĂ©es dans une grande piĂšce oĂč tout le monde a accĂšs. Le pire concerne l'usage des clefs pour les chambres. Je vais Ă©viter de donner plus de dĂ©tails pour Ă©viter de nuire aux touristes actuels et futurs de l'hĂŽtel. Mais revoyez la sĂ©curitĂ© ! Ah, et le fait de demander les NumĂ©ros de carte bleue lors du check-in n'est pas non plus sĂ©curisĂ©. On est en 2025, pas en 1985!
Séjour de 4 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Véronique

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Anne

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Hotel trÚs viellissant, bruyant, un filet d'eau pour essayer de prendre une douche, température d'eau bouillante impossible à régler. Situation moyenne et mauvais rapport qualité prix.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

8/10 – Bien

Delphine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Equipe trĂšs sympathique et accueillante, chambre propre et mignonne avec tout le confort. Je conseille le matin de prendre le petit dĂ©jeuner traditionnel, il est trĂšs copieux et permet de tenir jusqu'au dĂ©jeuner voire au delĂ . L'hĂŽtel est bien situĂ© (moins de 30mn Ă  pied du chĂąteau) et se trouve juste Ă  cĂŽtĂ© des arrĂȘts de bus desservant le centre. Le bus en provenance de l'aĂ©roport dĂ©pose juste en face de l'hĂŽtel. Le tramway est Ă  cinq minutes Ă  pied et de nombreux restaurants sont Ă  moins de dix minutes Ă  pied.
Séjour de 4 nuits en juillet 2020

6/10 – Acceptable

Sylvie

Points forts : Service et personnel

Bien place

Situation de l hotel impeccable. L hotel est pres de tout et facile d acces. Hotel vieillot a besoin de renovation. Bar et resto que le soir. Petit dejeuner complet et bon.
Séjour de 3 nuits en mai 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
C’est dommage il n’y a pas rideau ou volet pour pouvoir dormir dans le noir
Séjour de 4 nuits en mai 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
TrÚs bien situé. Personnel agréable et serviable. Bon service
Séjour de 3 nuits en mars 2019

10/10 – Excellent

Colombe, Montréal, Canada.

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tout Ă©tait parfait. Le seul petit problĂšme Ă©tait le matelas qui Ă©tait peut-ĂȘtre un peu dĂ©fraĂźchi. Tout Ă©tait trĂšs propre. Le dĂ©jeuner inclus Ă©tait bon. Le personnel parfait. Aidant, aimable et de bonne humeur. Ça commençait bien notre journĂ©e.
Séjour de 6 nuits en mai 2018

4/10 – MĂ©diocre

Evelyne

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

HĂŽtel bien place chambres vieillotes et cheres

Le produit etait cher pour la prestation offerte L equipment etait vieux Et l aparttement minuscule dans une mansarde Bon service de la part du personnel HÎtel bien placé Petit dejeuner copieux et Bon

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre

Hotel accueillant

Les bus ne rendent pas la monnaie, en consĂ©quence vous ĂȘtes Ă  2 stations de bus Ă  pied de "Haymarket" oĂč vous pouvez acquĂ©rir des "daytickets".

8/10 – Bien

elie, charleville

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

hotel de charme tres reposant

tres bon sejour chambre sur jardin tres calme et tres propre

2/10 – Terrible

Stéphane, France

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Trop cher pour la qualité

+ : emplacement, taille des chambres / - : humidité (des gouttes au plafond de la salle de bains), bruit de la route trÚs fort, vieillot, petit déjeuner bas de gamme

2/10 – Terrible

Stéphane, France

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Beaucoup trop cher pour les prestations

+ : emplacement, taille des chambres / - : humidité (des gouttes au plafond de la salle de bains), bruit de la route trÚs fort, vieillot, petit déjeuner bas de gamme

8/10 – Bien

ABo, Moselle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Chambre familiale trĂšs confortable

Chambre trÚs confortable à 5, trÚs propre également et trÚs bien placé pour aller visiter Edimbourg à pied ou en transports en commun.

8/10 – Bien

allysunamoon, france

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Bon accueil, bon rapport qualité prix

Hotel typique et charmant. Chambre propre et spacieuse.Situation au calme.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, confort de la chambre

chambre petite

prix acceptable en semaine pour la qualité, mais ne vaux pas les 79 £ pour une nuit un samedi soir. dans l'ensemble correct

10/10 – Excellent

Camille

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super !

Si vous cherchez un hĂŽtel kitsch dans la tradition british, c'est ici ! Un super accueil, un personnel trĂšs aidant, et un petit dĂšj des plus appĂ©tissant. Si l'on retourne Ă  Édimbourg on reviendra trĂšs certainement dans cet hotel !

8/10 – Bien

Marilyne, Paris, France

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

bien

Hotel propre et agréable. Personnel agréable mais surbooké surtout le matin. Le petit déjeuner est copieux mais mieux vaut ne pas venir pour la fin sous peine de voir votre table débarassée alors que vous mangez

6/10 – Acceptable

laurent, grenoble france

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

10/10 – Excellent

AMY, BEDFORD

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Mehmet

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Jens Olaf

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
VÊrelset havde den mindste hÄndvask, jeg nogensinde har set, og sÄ var den i lÄrhÞjde, sÄ man skulle passe pÄ, nÄr man bÞrstede tÊnder. Vasken var sÄ lille, at vandkedlen i vÊrelset ikke kunne komme ind under, sÄ det var ikke muligt at lave te eller kaffe. Der hang et snavset hÄndklÊde bag pÄ dÞren til badevÊrelset, da jeg kom.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Christina

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The staff were professional, kind and courteous.
Séjour de 7 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Trisha

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025