Grand Hotel Bellevue

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de style Art déco dans le quartier Centre-ville de Lille

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Grand Hotel Bellevue

Extérieur
Réception
Façade de l’hĂ©bergement
Restauration en plein air
Réception

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Buanderie
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
5 Rue Jean Roisin, Lille, Nord, 59800
  • Place, Place Rihour
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Grand'Place de Lille
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, La Grande Braderie de Lille
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Airport, Lille (LIL-Lesquin)
    â€Ș14 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Classique Double

9,4 sur 10
Exceptionnel
(22 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Classique Twin

7,6 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Exécutive Familiale

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 36 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Triple Deluxe

9,0 sur 10
Merveilleux
(15 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre Quadruple Familiale

  • 35 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre Double Deluxe

9,4 sur 10
Exceptionnel
(13 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Prestige vue Grand Place

9,4 sur 10
Exceptionnel
(10 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lille

Séjour au Centre-ville de Lille.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Lille, vous serez à quelques pas de Place Rihour et de Grand'Place de Lille. La Grande Braderie de Lille et Galerie Printemps se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Place Rihour - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Grand'Place de Lille - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • La Grande Braderie de Lille - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • OpĂ©ra - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Euralille - 10 min Ă  pied - 0.9 km

Transport

  • Lille (XFA-Gare de Lille Flandres) : Ă  8 min de marche
  • Station de mĂ©tro Rihour : Ă  1 min de marche
  • Lille (LIL-Lesquin) : Ă  20 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa ChicorĂ©e - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa HoublonniĂšre - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘL'Abbaye - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Place - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Grand Hotel Bellevue

HÎtel 4 étoiles de style Art déco dans le quartier Centre-ville de Lille
As a guest of Grand Hotel Bellevue, you'll find a rooftop terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance. Event space at this hotel measures 1292 square feet (120 square meters) and includes conference space. WiFi is free in public spaces. You can unwind with a drink at one of the 2 bars/lounges. Grand Hotel Bellevue also features coffee/tea in a common area, concierge services, and dry cleaning/laundry services. A complete renovation of Grand Hotel Bellevue was completed in March 2024.

This Art Deco Lille hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 70 guestrooms or units
  • 5 levels
  • 2 bars or lounges
  • 1292 sq ft of conference space
  • 120 sq m of conference space
  • Terrace on the roof
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Elevator
  • No smoking on site
Grand Hotel Bellevue possĂšde 70 climatisĂ©es dotĂ©es de : un coffre-fort pour ordinateur portable et une cafetiĂšre Ă  espresso. L’ameublement des chambres est unique. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 40 po avec chaĂźnes numĂ©riques.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un téléphone. Les appels locaux, interurbains et internationaux sont gratuits (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© portatif

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site ouvert en tout temps (17 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 18 EUR par personne
  • 2 bars-salons
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 4 marches pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Carrelage dans les aires communes
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Tapis mince dans les aires communes

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 40 po avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Appels internationaux gratuits
  • Appels interurbains gratuits
  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
La terrasse sur le toit est ouverte du mardi au jeudi de 17h à 22h et le vendredi et le samedi de 15h à 22h. La terrasse sur le toit est fermée le dimanche et le lundi.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 18 EUR par personne
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 17 EUR par jour (Ă  656 pi; ouvert 24 heures)
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Les options de paiement mobile incluent Google Pay et Apple Pay.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les chĂšques-vacances de l’ANCV, l’argent comptant, les paiements mobiles, les paiements mobiles et les paiements mobiles. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Bellevue Grand Hotel
Grand Bellevue
Grand Bellevue Hotel
Grand Bellevue Lille
Grand Hotel Bellevue
Grand Hotel Bellevue Lille
Hotel Grand Bellevue
Best Western Bellevue Hotel Lille
Grand Hotel Bellevue Hotel
Grand Hotel Bellevue Lille
Grand Hotel Bellevue Hotel Lille

Avis

Avis pour Grand Hotel Bellevue

9,0

Merveilleux

9,2/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 471 avis sur 789.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 238 avis sur 789.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 52 avis sur 789.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 18 avis sur 789.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 10 avis sur 789.

Avis

10/10 – Excellent

ISABELLE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Excellent rapport qualité-prix. HÎtel ancien mais renové avec goût. Chambres spacieuses. Serviettes et peignoirs. Literie confortable. Machine à café dans la chambre. Restaurant rooftop avec vue extraordinaire sur la ville. A découvrir !!!!
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Boehringer-ingelheim AHF

Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Aristid

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Proche de la place principale, plein de bons restaurants, de beaux magasins Ă  proximitĂ©. L’architecture du centre-ville est sublime.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Jerome

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

6/10 – Acceptable

GUILLAUME

Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Michael

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bonne accueil. Chambre pour trois assez spacieuse, la salle pour le petit déjeuner est trÚs confortable et trÚs jolie. Le petit déjeuner buffet est trÚs varié et trÚs bon, avec des petites variantes sur les deux jours, ce qui est trÚs agréable. Le plus et le motif de notre choix, les animaux de compagnie sont acceptés. Je vous conseil de prendre un verre sur le toit terrasse, cocktail délicieux avec une vue magnifique. Merci à toutes l'équipe....
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

lionel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent emplacement, vue exceptionnelle depuis le toit terrasse. Personnel agréable avec une mention d excellence pour Simon (il me semble) de la réception qui nous a trouvé une solution de transport suite à la panne du tramway.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Thierry

Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

jerome

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Bien

TrÚs bien placé . HÎtel un peu vieillissant mais correct .
Séjour de 2 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Eric

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel

Décevant

HĂŽtel dĂ©cevant quant Ă  la qualitĂ© espĂ©rĂ©e. En effet la chambre prĂ©vue pour 3 personne propose un grand lit parfait. Par contre le canapĂ© lit recevant un adolescent de 17 ans ressemble davantage Ă  un brancard qu’à un rĂ©el lit d’appoint. Dommage, nous avons mis le matelas par terre. Autre point nĂ©gatif, l’insonorisation de la chambre
. Nous avons pu vivre avec les clients du dessus (parquet qui grince Ă  chaque pas, chasse d’eau, douche) et d’à cĂŽtĂ© (discussion
.). De plus la chambre aurait besoin de plus de nettetĂ© dans le mĂ©nage (porte des wc sale au niveau de la poignĂ©e, trace sur le mur
.) Cet hĂŽtel mĂ©rite t’il ses 4 Ă©toiles. Le personnel par contre est tout Ă  fait serviable et sympathique. Un bar roof top trĂšs agrĂ©able en terrasse.
Lit d’appoint.
Porte wc
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Estelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Placement idĂ©al. TrĂšs bel hĂŽtel. Déçue d’avoir eu une chambre peu lumineuse donnant sur un escalier intĂ©rieur.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

michel

Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Hotel cher mais bien situĂ©. La chambre Ă©tait spacieuse Gros bĂ©mol sur le petit dĂ©jeuner ! Ne vaut clairement pas 18€ pour des produits industriels avec peu de choix !
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Gerard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour agréable en plein centre-ville

Chambre trĂšs bien avec vue sur la place.Roof top trĂšs sympa. Seul petit problĂšme malgrĂ© deux demandes nous n’avons pas pu avoir de mouchoirs. La boĂźte est restĂ©e vide tout le sĂ©jour ! À part, cela hĂŽtel trĂšs agrĂ©able et idĂ©alement placĂ©.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Rovette

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Je suis arrivĂ© le mardi et jusqu’à mon dĂ©part le vendredi j’ai rĂ©clamĂ© un fer a repasser que je n’ai jamais eu. On m’a clairement fait entendre que des groupes de touristes ont monopolisĂ©s plus de 25 fers Ă  repasser, et en aucun cas je n’ai pu avoir ce service, pourtant les femmes de mĂ©nage passent tous les jours dans les chambres. C’est vraiment un manque de considĂ©ration et de professionnalisme!
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

GUILLAUME

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Franck

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

PlutÎt déçu

3 nuits dans cet hĂŽtel 4* qui n en porte que le nom 
. - tĂ©lĂ©phone non fonctionnel - bouteille d eau vide, il faut la remplir soi mĂȘme sur le palier , pas de chance la fontaine est en panne - chasse d eau cassĂ©e , rĂ©parĂ©e le lendemain mais bon 
 - paire de chaussettes sales dans un coin - boĂźte Ă  mouchoirs vide - moquette Ă  rafraĂźchir partout - ascenseur vitrĂ© avec vitres dĂ©goĂ»tantes - isolation phonique entres chambres inexistante Bref Ă  300€ la nuit j attendais bien mieux Le personnel a Ă©tĂ© Ă  l Ă©coute et professionnel. L emplacement est impeccable
Séjour de 3 nuits en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Anh-Tuan

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Pas 2 fois

HĂŽtel soit disant 4 Ă©toiles mais aucunes prestations Ă  la hauteur pour 190€ la nuit.. visite en famille (2 adultes et 2 enfants), le canapĂ© lit Ă©tait mĂȘme pas prĂ©parĂ© pour notre arrivĂ©e, horrible confort et le dos explosĂ© au matin. Pas de sĂšches cheveux dans la chambre.. Carafe d eau dans la chambre encore sale et encore utilisĂ© des clients prĂ©cĂ©dents.. Vue sur un mur, ascenseur en panne. Étant membre gold d ExpĂ©dia, j avais Ă©galement droit Ă  des avantages dont boissons offertes mais le bar est fermĂ© Ă©galement.. Bref un 2 Ă©toiles Ibis aurait Ă©tĂ© pareil.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

GeneviĂšve

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent séjour
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Quentin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Shubham

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

JérÎme

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Simple et efficace
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025