Novotel Marseille Vieux Port

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Grand Port Maritime de Marseille

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Novotel Marseille Vieux Port

Chambre Deluxe, 1 grand lit, vue sur le port | Coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement, systùme d’insonorisation
Divers
Déjeuner, dßner et souper servis sur place, vue sur la piscine
Divers
Extérieur

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Piscine
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Gym
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
36 Boulevard Charles Livon, Marseille, Bouches-du-Rhone, 13007
  • Place, Plage des Catalans
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, MusĂ©e des civilisations de l'Europe et de la MĂ©diterranĂ©e
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Place, Grand Port Maritime de Marseille
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Airport, Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    â€Ș25 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique, 1 lit double et 1 canapé-lit

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(12 avis)
  • 23 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre exécutive, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 27 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre classique, 1 lit double et 1 canapé-lit

7,0 sur 10
Bien
(6 avis)
  • 23 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre classique, 1 lit double

7,6 sur 10
Bien
(7 avis)
  • 23 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Deluxe, 1 grand lit, vue sur le port

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 31 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Marseille

Séjour au bord de la mer.En séjournant à hÎtel du quartier 7e arrondissement, vous serez à quelques pas de Fort Saint-Nicolas et à 5 minutes de marche de Palais du Pharo. Golfe du Lion et Plage des Catalans se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Palais du Pharo - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Plage des Catalans - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • MusĂ©e des civilisations de l'Europe et de la MĂ©diterranĂ©e - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • Grand Port Maritime de Marseille - 3 min en voiture - 3.2 km
  • Stade VĂ©lodrome - 5 min en voiture - 4.5 km

Transport

  • Gare d'Arenc-EuromĂ©diterranĂ©e : Ă  4 min en voiture
  • Station de mĂ©tro Vieux-Port - HĂŽtel de Ville : Ă  16 min de marche
  • AĂ©roport de Marseille - Provence (MRS) : Ă  21 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCocotero - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLes Trois Forts - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe MĂŽle PassĂ©dat - ‬4 min en voiture
  • â€ȘCacio e Pepe - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘDantes Skylounge - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Novotel Marseille Vieux Port

HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Grand Port Maritime de Marseille
Novotel Marseille Vieux Port offers its guests a 24-hour fitness center and a seasonal outdoor pool. There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe and a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

Business amenities include a business center and meeting rooms. Event space at this hotel measures 1184 square feet (110 square meters) and includes conference space. A terrace, multilingual staff, and dry cleaning/laundry services are also featured at the eco-certified Novotel Marseille Vieux Port. For a fee, parking is available.

This 4-star Marseille hotel is smoke free.

  • 110 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Meeting rooms
  • 1184 sq ft of conference space
  • 110 sq m of conference space
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Beauty salon
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Novotel Marseille Vieux Port propose 110 chambres dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Un téléviseur ACL de 94 cm avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Marseille offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : réfrigérateur, fer et planche à repasser et changement des serviettes (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (25 EUR par nuit)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 7 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 23 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Salle d’entraĂźnement ouverte en tout temps
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 3 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (109 centimĂštres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 94 cm avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • RĂ©frigĂ©rateur sur demande
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 5 h 30
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 50 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
À leur arrivĂ©e, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19.
L’obligation de prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 12 et plus. Le test de dĂ©pistage doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au plus 48 heures avant l’arrivĂ©e. Une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19 est Ă©galement requise pour tous les clients de 12 et plus.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 31 octobre au 15 avril :
  • Piscine

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 3.25 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 23 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 25 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 50 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. DĂšs l’arrivĂ©e Ă  l’établissement, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19. L’exigence d’un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage de la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 12 an(s) et plus, et le test de dĂ©pistage doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au maximum 48 heures avant l’arrivĂ©e Ă  l’établissement. L’exigence d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 12 an(s) et plus. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre avril et octobre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 8 h jusqu’à 20 h.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Marseille Vieux Port Novotel
Novotel Hotel Marseille Vieux Port
Novotel Marseille Vieux Port
Accor Marseille Vieux Port
Marseille Novotel
Novotel Marseille Vieux Port Hotel Marseille
Novotel Marseille Vieux Port Hotel
Novotel Marseille Vieux Port Hotel
Novotel Marseille Vieux Port Marseille
Novotel Marseille Vieux Port Hotel Marseille

Avis

Avis pour Novotel Marseille Vieux Port

8,0

TrĂšs bien

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 280 avis sur 845.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 358 avis sur 845.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 141 avis sur 845.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 51 avis sur 845.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 15 avis sur 845.

Avis

8/10 – Bien

Reynald

Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Marie France

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, confort de la chambre
Poubelle non vidée à notre arrivée Sous le lit de notre fils sac de chips et chips ProblÚme sérieux de propreté Personnel à l accueil agréable
Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

2/10 – Terrible

Saad

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Les personnes de l’accueil n’ont pas le sens de clientùle. On ne sait pas trouver des arrangements avec nos clients fidùles (ou pas)
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Jean-Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Hotel parfait. Bien situé. Personnel agréable
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Sylvie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Concert de Jul

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Sebastien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Anne Fabienne

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bien , vue magnifique et trĂšs bon petit dejeuner
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Emmanuel

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Abdelghani

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

marianne

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs content de notre week-end
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Diane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs grande chambre

J'ai eu droit à une trÚs grande chambre ! et j'ai trÚs bien dormi ! Par contre dans la description, c'est mentionné qu'il y a un parking mais il faut rajouter la mention payante entre 25 et 32 euros par nuit.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en février 2025

2/10 – Terrible

Yacine

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hîtel F1👎

Bonjour, J'ai payé 200e la nuit en promotion malheureusement j'ai resté que une seule nuit. Mauvaise expérience donne cette hÎtel. La chambre 401. Si une hÎtel F1
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

charlotte

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

2/10 – Terrible

gilles

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Mireille

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel parfait et le service accueil réception exceptionnel
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

FAITTEY

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 5 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Hassan, TARBES

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Moyen
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Hassan, TARBES

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Moyen
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Jessica

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour trÚs agréable dans cet hÎtel, des chambres spacieuses, propres. Un emplacement idéal avec un personnel adorable ! Excellent séjour
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

BENEDICTE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Sandro

Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

franck

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024